Bas niveaux et ambiance déteriorée ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Imoffs
Être majeur, ne pas avoir eu de sanctions, écrire bien et tout le tsoin-tsoin.

Juste pour revenir au sujet c'est vraiment con je trouve que les gens ne soient pas capable de se tenir eux mêmes. Comme partout en même temps, sans cadres, sans limites certains se croient tout permis et font les abrutis.
Après comme le titre de base du post, c'pas forcément que les bas levels qui ont une mentalité de merde, y'en a partout.
Aussi avoir une bonne connaissance de Dofus (je ne vois pas pourquoi connaître tout de la maj Otomai permettrai une meilleure modération, modérateur = aide au jeu?)

Citation :
La meilleure solution, c'est de cliquer sur le nom d'un noob et de faire ignorer pour la session ça prend deux secondes et t'es tranquille pour la soirée.
Oui effectivement, mais habituellement y'en a pas qu'un seul... et c'est même lassant d'ignorer et de mettre en ennemi
Perso, depuis un an et demie de jeu, j'ai jamais du faire appel à un modérateur... Pour ce qui est des noobs, je dois toujours en ignorer 3-4 par soirée... c'est vraiment bien cette fonction, je sais pas comment je faisais avant.
Sauf que si on laisse faire, ils vont pas s'arrêter, bien au contraire.
Faut leur faire comprendre, car après tout, on peut très bien rencontrer des ado's vraiment cool (comme moi, avouez ), même si ils parlent sms et jouent comme de bêtes (no-life and Thl).

Et les parents peuvent pas non plus toujours être derrière eux, et les 3/4 des adultes qui ont des fils/filles qui jouent ne s'intéressent pas.
A moins de faire le dit reportage ^^.
Citation :
Publié par shimitshi
Excusez la question idiote mais je retrouve plus les conditions pour être modo... Une p'tite aide ? x)
Il n'y en a pas réellement, enfin véritablement écrite, ou alors tout ce qu'il y a ce sont des conditions classiques qui n'ont rien en soit de draconiennes.

Citation :
- Un français écrit irréprochable ;
- Une connaissance parfaite des règles, et respect total de ces dernières ;
- De la patience, et du respect, afin de ne jamais déraper devant les joueurs ;
- Connaissance du jeu également, afin de pouvoir correctement orienter les joueurs ;
- Enfin, être impartial, et savoir juger aussi bien ses amis, que ses ennemis.
Mais en vérité il faut faire ses preuves ig, avoir des relations ... se faire connaitre ... C'est un travail a très long terme.

Et vu le nombre de demande qu'il reçoive tu dois vraiment de démarquer des autres pour avoir une chance d'être pris ( K, seulement 5 % des demandes sont a mettre dans la case concurence, il doit y avoir beaucoup de kikoolol. )
Citation :
Publié par Slyin
La solution vient des joueurs, il faut savoir filtrer... c'est bien joli de dire modo par ci modo par la, vous croyez qu'ils peuvent faire quoi au juste !?

On ne pourra jamais changer la mentalité d'autant de personnes, ni même toutes les sanctionner afin de les amener a changer leur comportement, mais il y a un système "naturel" qui s'opère dans ces cas la : le tri. Et c;est a chacun de le faire.

Yen a beaucoup qui aiment parler pour ne rien dire sur JoL, je ne sais même pas si je peux parler de masturbation cérébrale tellement c'est peu constructif et récurrent.
SLyin .... t'étais la depuis le tout début de Dofus aussi si je ne m'abuse ...

Trouves tu ça normal qu'au fil du temps ce sont les joueurs "normaux" qui aient du s'adapter aux boulets ?

Faire le tri c'est pas mal, mais il y a des serveurs ou c'est possible et d'autre ou le tri ... ça se limite a une poignée de joueurs, et ce en particulier sur les derniers serveurs en date.

Jiva, avant qu'il ne porte ce nom, comtait quelques boulets, mais c'était vachement plus rare proportionellement que ce qu'on croise maintenant ...

Qu'un MMORPG se transforme en une sorte de caramail/meetic/misscara ne te choque pas ?
C'est l'inconvenient des nouveaux serveurs, plus c'est jeune moins c'est de qualite (je parle de jeune serveur pas de jeune joueur hein ^^), donc on prend ou... bin on degage :/

Sur Rykke je trouve les joueurs et les artisans d'une maniere generale tellement mediocres (ya qu'a visiter les hdv tres pauvres alors qu'il existe quand meme quelques artisans) que je me demande si je ne vais pas recommencer sur un serveur plus ancien... je me suis meme decide a monter mes propres metiers et c'est pas forcement ce que je souhaitais a la base.

Quand je vois que meme les plus hauts nv du serveur ne s'equipent pas a la hauteur de leur niveau, je me demande ce que j'y fais.

Vous me direz "mais tu ne parles pas de l'ambiance la", bin si justement, tout est lie, la qualite des joueurs se ressent un peu partout, mais peut etre qu'en persistant on finira par creer une communaute un peu plus evoluee qui amenera davantage de joueurs de qualite ou qui en ameneront certains a le devenir.

Quand a trouver normal de devoir s'adapter aux boulets, bin ya pas vraiment le choix, mais on peut aussi les faire evoluer, c'est ce que j'ai ressenti au fil du temps sur Jiva, alors pourquoi pas ailleurs ? ^^

Je suis decu de voir de vrais boulets jouer sur "mon" jeux, comme si leur presence pouvait le souiller, au debut (ya deja un bon bout d'temps) ca m'enervait, maintenant je n'y prete plus attention, c'est dommage quelque part, parce qu'etre moins ouvert aux autres c'est devoir se fermer en partie a des gens interressants.

Ya pas d'solution miracle, on joue avec ou on ne joue pas. Pour dire la verite je joue quasiment que de mon cote, si je ne trouve pas de gens interressants sur le long terme, il se peut que j'abandonne le serveur tout simplement. En meme temps, sauter de Jiva a Rykke, faut chercher hein

parapentiste -> oui je me doute bien que je ne suis pas le premier a penser ca
Merçi pour les réponses ^^

Sinon au sujet des priorité des modo, c'est vrai que Incarnam et Astrub sont a "traité " en priorité car bon, c'est l'image de marque du jeu et c'est par la que tous commence... Imaginer le gars de 10 ans, qui est mature dans sa tête, et qui tombe la dessus, franchement il jouera plus... Et ce phénomène s'applique aussi chez les "vieux joueurs" qui voient leurs amis partir parce que l'ambiance n'est plus la même qu'avant et surtout que la nouvelle génération ne respecte rien ( Un kikoulol voulait pas me payer pour lui avoir crafter ses objets sous prétexte qu'il était plus haut niveau que moi et donc pour lui c'est "T'est plus haut que moi, ok je m'écrase... Par contre, j'écrase les plus petits que moi" ).

Mais de toute façon, tant qu'un représentant d'Ankama ne montre pas de signe de vie sur ce post, je craint que notre débat et nos solutions ne passe parla case "oublie"...
Citation :
Publié par shimitshi
Mais de toute façon, tant qu'un représentant d'Ankama ne montre pas de signe de vie sur ce post, je craint que notre débat et nos solutions ne passe parla case "oublie"...
Ils sont parfaitement au courant de ce qui se passe sur leur serveur. Simplement c'est pas leur priorité (voir ils s'en foutent carrément, mais ce n'est que mon avis perso ).
Citation :
Publié par Slyin
Sur Rykke je trouve les joueurs et les artisans d'une maniere generale tellement mediocres (ya qu'a visiter les hdv tres pauvres alors qu'il existe quand meme quelques artisans) que je me demande si je ne vais pas recommencer sur un serveur plus ancien... je me suis meme decide a monter mes propres metiers et c'est pas forcement ce que je souhaitais a la base.

Quand je vois que meme les plus hauts nv du serveur ne s'equipent pas a la hauteur de leur niveau, je me demande ce que j'y fais.

Vous me direz "mais tu ne parles pas de l'ambiance la", bin si justement, tout est lie, la qualite des joueurs se ressent un peu partout, mais peut etre qu'en persistant on finira par creer une communaute un peu plus evoluee qui amenera davantage de joueurs de qualite ou qui en ameneront certains a le devenir.
L'artisanat de Rykke Errel n'est pas dévellopé, l'esprit communautaire est au point mort, les hotels des ventes sont plein d'objets sur-évalués ... la faute à ?

L'inutilité d'ouvrir de nouveaux serveurs, tout simplement ... on y retrouve toujours le même type de gros joueurs qui y migrent et façonnent l'économie selon leur bon vouloir.

De ce fait, et comme tu le dis, on se retrouver obligé de monter soi même le métier le plus en lien avec sa propre classe, ce qui n'est pas franchement le plus interressant ... car la plupart des artisants HL craftent pour leur guilde et leur cercle d'amis restreint, vivent en autarcie et se contentent de faire quelques FM d'objets faciles à vendre pour se remplir les poches ...

Pour avoir migré de serveurs ancien en serveurs plus récents assez souvent pour rejoindre divers amis IRL, force est de constater que plus le serveur est récent, moins il est interressant et plus l'ambiance s'en ressent ... ( Jiva ==> Raval ==> Pouchecot ==> Rykke Errel )...

On constate aussi de constater que plus un serveur est récent, moins on y constate de modération en jeu ... de Jiva à Rykke Errel, il y a un gouffre énorme, pourquoi ?
Ce n'est que mon avis personnel mais ... proposez à un policer un quartier relativement calme pour sa patrouille, et proposez lui un quartier chaud ... on sait ce que la plupart d'entre eux choisiront.
Personnelement je pense qu'une surveillance active d'Incanam et des zones à arnaques (Astrub et en particulier le zaap et les maps autour), rien que ça déjà ça va calmer pas mal de petites frappes.
Et aussi accessoirement, éviter que les joueurs un peu plus mature, s'enfuient avant d'avoir vu le reste du monde. Par ce que ça, franchement, c'est bien dommage.

En effet je pense que si la vis est serrée au début, après, les joueurs auront un peu plus l'habitude de respecter les autres joueurs.
Citation :
Publié par Yuyu
Ils sont parfaitement au courant de ce qui se passe sur leur serveur. Simplement c'est pas leur priorité (voir ils s'en foutent carrément, mais ce n'est que mon avis perso ).
Le mieux a faire pour moi c'est de donner un résumer avec les propositions d'amélioration concrète de chaqu'un, de poster se résumer sur le forum officiel du jeu ( même si moins de représentant passe par leur propre forum --' ) et de pouvoir ensuite voir les réactions des autre joueurs qui e suivent pas forcément ce forum
Bonjour bonjour

j'en profite de ce post pour posé une question car je joue un perso femme et tout le monde je me fais harcelé de:
pute, combien tu paye pour sucer ou bien quel est mon msn pou des trucs hot ect
et j'en ai marre ! marre de me faire insulté de chatte a enculé ! et autre dans ce type ! je joue a dofus pour me faire plaisir et non pour me faire insulté de salope !

Donc je voudrais savoir si il est possible que le studio transforme mon perso femme en perso homme.

Car la les kevins marre sa dure depuis que je joue dès le debuts a dofus et cette ambiance est de pire en pire ! certain vont jusqu'a me demandé ou j'habite et si il doive enmené des accesoire !
Citation :
Publié par -Savonnette-
Bonjour bonjout

j'en profite de ce post pour posé une question ar je joue un perso terre et tout le monde je me fais harcelé de pute, combien tu paye pour sucer ou bien quel est mon msn pou des trucs hot et j'en ai marre ! marre de me fair einsulté de chatte a enculé !

Et je voudrais savoir si il est possible que le studio transforme mon perso femme en perso homme.

Car la les kevins marre sa dure depuis que je joue dès le debuts a dofus et cette ambiance est de pire en pire ! certain vont jusqu'a me demandé ou j'habite et si il doive enmené des accesoire !
Petit screen et tu envoie le mix au support avec un petit coup de " ignorer pour la session " est la meillieur solution, après reste a voir si la transformation est possible...
Des screens sont demandé comme preuve car bon, j'pense que le support n'a pas besoin de preuve la dessus surtout que bon, ignoré pour la sesion sa va, mais c'pas une raison, j'paye mon abonnement tranquilement, je joue je fais chié personne et j'ai pas a me faire insulté !
Citation :
Publié par -Savonnette-
Bonjour ....
J'adore le post qui se plaint d'insulte alors qu'il est rempli d'énormités. La politesse et le respect des autres commence par son propre language, sur ce point, savonnette à beaucoup de progrès à faire ^^

Iopéra

Edit : Je ne parlais pas des fautes, on fait pas un concours d'aurtografe. Tu aurais pu t'abstenir de remplir tes phrases d'insultes.

On peut se poser un problème sur la considération de la femme chez les pré-adolescents boutonneux ^^
Citation :
Publié par -Savonnette-
? Oo J'vous comprend pas pouquoi vous le prennez mal car ma question a la base est de savoir si il est possible de changé de sexe avec un mess au studio ?
Si c'est vraiment ta question, c'est non.
Dans aucun mmorpg que je connais, tu peux faire ça.

Le nom comme le sexe de son personnage est définitif.
Je ne pense pas que se soit bien de supprimé la partie gratuite de Dofus, car beaucoup de gens sympa y sont, dans l'incapacité de s'abonner, c'est pas pars que 2 voir 3 gars (multiplié par 100) foutent le bordel qu'il faut pénaliser les autres
Franchement, faut rien exagérer non plus... C'est vrai que sur incarnoob y'a de tout, des chiants aux muets qui tapent tout le monde, en passant par les ridicules arnaqueurs et autres débiles profonds... Et dans tout ça, une relativement petite partie de joueurs sympathiques et conscient de leur responsabilité, qui disent "Salut" quand ils rejoignent un combat, qui remercie un soin apporté par un éni ( même si c'est leur "job" la plupart du temps ) ou une délivrance suite à un Brokle d'un iop enragé.

Oui j'ai bien dis "responsabilité" car je pense que c'est un devoir de respecter les autres dans ce microcosme tellement représentatif de la réalité. C'est d'ailleurs ceci la ressemblance la plus frappante : des sympas, des passifs, des machos, des déconneurs, des arnaqueurs... Je suis sur Sumens et je fais mon possible pour installer un dialogue, des amitiés à vie limitée (1 amitié = 1 combat, puis on change), ou de rendre les combats et longs moment à récupérer de la vie plus sympathiques.

Un exemple : une xelor-dont je ne citerais pas le nom- s'amuse à tuer quiconque se trouve être son allié dans un combat. Elle m'a eu une fois, je lui ais demander pourquoi elle faisait cela, ce que ça lui apportait, si elle s'amusait bien, bref, pas de "conNaSS§§" ou encore "rhaa la p***". Bien que je comprenne parfois cette réaction...

Mais dans Dofus y'a pas qu'Incarnam. Dans astrub, je trouve que ça s'améliore très légèrement ( après y'a les indécrottables hein ...). Dans les combats en multi, je suis en général plutôt content, même si c'est un peu la "loterie" : ya des chances de tomber sur des sympas, moins de chance de tomber sur un qui s'amuse beaucoup avec les autres, et très peu de chance de tomber sur un groupe entier qui fait ça .

Bref tout ça pour dire que je ne trouve pas ça si catastrophique, et qu'il faut pas mettre 2 modos par map. Dans la vie il y a quelques policiers, mais ils ne seront la grande majorité du temps pas là pour assister à votre engueulade avec votre voisin et ne pourront donc pas corriger les deux.
Là c'est pareil, c'est à chacun de mettre du sien pour rendre Dofus meilleur, même s'il restera toujours des fauteurs de trouble. Un peu de liberté bon sang !!

Sur ce, bon soir à tous.
Le problème n'est pas de poster 2 modo par map mais bien d'essayé d'instaurer un système qui puisse augmenter le nombre de modérateurs car il n'y a que 30 modérateurs, bénévole et tous et tous, qui circulent sur TOUS les serveurs, ce qui est extrêmement peu pour le nombre de joueurs que nous sommes... Alors ok je veut bien éviter de tomber dans l'omnipotence mais quand même, j'ai moi aussi connus Dofus a ces début et sachez que l'ambiance y était très agréable... Le nombre de joueurs a était en constante augmentation mais je n'ai jamais vus de recrutement de Modo ni IG ni sur le forum

( ex : A partir d'aujourd'hui X devient modérateur et son nom de compte est MODXXXI, n'hésiter pas a le contacter en cas de litige ect. )
Plus que de la quantité il faut de la qualité dans la moderation.

Attention je dit pas que les modos ne font pas leur travail, il en viendrait immediatement un pour nous sortir le petit refrain "nous moderons en invisible, nous sommes discrets, un bon modo est un modo que l'on vois pas" mais que leurs pouvoirs sont franchement derisoires.

Il faut leur donner le droit de ban et pas seulement de mute ou de kick, et il faut que le studio leur dise franchement "allez y les gars faites le menage" parceque pour le moment la moderation c'est comme mettre un pansement sur une jambe cassée, muter trois pauvres floodeurs (ou un inconscient qui a osé dire "bonjour" sur /a) par semaine c'est aps ce que j'appelle de la modération. Si il existait une veritable modération puissante il y a certaines guildes qui serait beaucoup moins peuplées, et pas que a Astroob ou Incarmail.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés