Franchement, faut rien exagérer non plus... C'est vrai que sur incarnoob y'a de tout, des chiants aux muets qui tapent tout le monde, en passant par les ridicules arnaqueurs et autres débiles profonds... Et dans tout ça, une relativement petite partie de joueurs sympathiques et conscient de leur responsabilité, qui disent "Salut" quand ils rejoignent un combat, qui remercie un soin apporté par un éni ( même si c'est leur "job" la plupart du temps ) ou une délivrance suite à un Brokle d'un iop enragé.
Oui j'ai bien dis "responsabilité" car je pense que c'est un devoir de respecter les autres dans ce microcosme tellement représentatif de la réalité. C'est d'ailleurs ceci la ressemblance la plus frappante : des sympas, des passifs, des machos, des déconneurs, des arnaqueurs... Je suis sur Sumens et je fais mon possible pour installer un dialogue, des amitiés à vie limitée (1 amitié = 1 combat, puis on change), ou de rendre les combats et longs moment à récupérer de la vie plus sympathiques.
Un exemple : une xelor-dont je ne citerais pas le nom- s'amuse à tuer quiconque se trouve être son allié dans un combat. Elle m'a eu une fois, je lui ais demander pourquoi elle faisait cela, ce que ça lui apportait, si elle s'amusait bien, bref, pas de "conNaSS§§" ou encore "rhaa la p***". Bien que je comprenne parfois cette réaction...
Mais dans Dofus y'a pas qu'Incarnam. Dans astrub, je trouve que ça s'améliore très légèrement ( après y'a les indécrottables hein ...). Dans les combats en multi, je suis en général plutôt content, même si c'est un peu la "loterie" : ya des chances de tomber sur des sympas, moins de chance de tomber sur un qui s'amuse beaucoup avec les autres, et très peu de chance de tomber sur un groupe entier qui fait ça

.
Bref tout ça pour dire que je ne trouve pas ça si catastrophique, et qu'il faut pas mettre 2 modos par map. Dans la vie il y a quelques policiers, mais ils ne seront la grande majorité du temps pas là pour assister à votre engueulade avec votre voisin et ne pourront donc pas corriger les deux.
Là c'est pareil, c'est à chacun de mettre du sien pour rendre Dofus meilleur, même s'il restera toujours des fauteurs de trouble. Un peu de liberté bon sang !!
Sur ce, bon soir à tous.