Bas niveaux et ambiance déteriorée ...

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour,

Je viens vous exposer quelque chose qui me choque de plus en plus, à savoir, l'ambiance totalement foireuse que l'on peut découvrir dans dofus à partir du niveau 1 jusqu'à ce qu'on quitte les zones très fréquentées...

Pour ne pas changer, j'ai encore reroll sur un autre serveur ( marre de mon perso précédent, lassitude du jeu, arrêt du jeu, me suis encore fait avoir par des amis IRL ^^ )...
J'arrive donc tout frais tout neuf sur Rykke Errel avec ma crâette terre, je commence a xp en solo histoire de passer les premiers niveaux ... mais passé quelques heures je me motive enfin à aller taper en groupe...

Et la... stupeur ... pas un seul combat ( et je ne grossis pas le phénomène ... ), non pas un seul combat, sans que les gens ne s'insultent, ne se frappent entre eux, voire même ne comprennent pas que jouer un perso féminin n'implique pas que je ressemble IRL à ma crâette ( plutôt à un sadida ... ) et qu'il est donc illogique que je refuse des cams hot sur msn ...

Bon ... le jeu je le connais, pour avoir commencé dès la fin de la bêta, mais un nouveau joueur, qui arrive et qui se retrouve sans cesse confronté à ça ... quelle image de Dofus à t'il ? Une cours de récréation sans surveillant ?

Quelles solutions à ce problème ?

- Des modérateurs bénévoles assignés à un serveur fixe dans ce genre de zones ? ( pouvant rendre muets les injurieux ? )
- Un bouton "Appeller un chevalier neutre" lorsqu'on se fait tuer sans raison en combat ?
- Reporter au support et leur envoyer une boite de prozac pour Noel ?

J'en suis actuellement au niveau 40 ... et ... c'est toujours le même cinéma qu'à plus bas niveau ... pour le moment les seuls pdersonnes potables que j'ai rencontré hors guilde sont toutes de niveau 80 et plus, en dessous ça reste un micmac de boulets en tout genre ... ce qui représente quand même une énorme couche de la population de Dofus ...

Ne pourrions nous pas réfléchir tous ensembles à trouver une solution à ce problème afin de la/les proposer aux développeurs ? Car bien que Dofus soit un jeu ciblé dorénavant sur la tranche d'âge 10-16 ans ... autant que ça reste ( redevienne ? ) un endroit convivial, et que plutôt que d'être un défouloir à frustrations, que ça devienne un endroit plus éducatif avec des règles plus strictes et appliquées ...

Cordialement non injurieux et PK,
Annihilius
Citation :
Publié par Shuran
Re-passer à la semaine gratuite suivit de l'abonnement obligatoire pour continuer ?
(comme c'était le cas au début).
Ca pourrait en effet en éviter certains, mais ils sont nombreux, très nombreux du côté des scarafeuilles, des prespics, des porkass et j'en passe ...

Malheureusement, je ne pense pas que la solution vienne de l'abonnement, mais d'un manque de "surveillance" ... ce n'est pas pour rien qu'on ne laisse pas un groupe de jeunes seuls dans une cours de récréation, peut être faudrait il faire de même dans le jeu.

Des gens posés et calmes il y en a sur chaque serveur, et des gens qui seraient prêts à aider à améliorer l'ambiance il y en a aussi... leur faire "confiance et leur donner les moyens d'aider" ?
J'ai eu la même expérience en commançant un nouveau perso et en xpant seul jusqu'au lvl30. J'ai été surpris par la brutalité des joueurs. Faire le donjon d'Inkarman m'a effaré. Les joueurs sont d'une méchanceté entre eux. Ce sont des gamins jouant des classes qui tapent fort au début et qui méprisent les classes plus faibles.
Les gamins se défoulent dans la version gratuite de Dofus, Inkarnam est devenu leur lieu de rdv. Un fois à Astrub c'est quand même plus calme. C'est dommage car Incarnam est plutôt sympas.
On se plaignait d'Astrub et de sa mauvaise ambiance, Incarnam n'a fait que déplacer le problème.

En effet, un renforcement de moderateurs dans ces zones serait peut être une solution.
Citation :
Publié par Annihilius
- Des modérateurs bénévoles assignés à un serveur fixe dans ce genre de zones ? ( pouvant rendre muets les injurieux ? )

Les modérateurs de Dofus sont tous bénévoles. Et donc ils ne peuvent pas être constamment présents sur tous les serveurs vu leur nombre (une trentaine il me semble). Alors de la à devoir surveiller tous les combats d'un serveur...

En même temps quand on te fait ce genre de vacherie, le mieux c'est de screener sans se démonter, et de choper un modo quand il se connecte et je pense qu'il se fera une joie de punir le susnommé.
Y'a des cons partout,
Sur dofus, a paris, sur rykke errel, à marseille, sur menalt...

Fais abstraction, et trouves toi une guilde sympa.
Si vraiment ca marche pas, tu peux trés bien changer se serveur, sur menalt j'vois pas ca souvent ^^

Fin, j'ai pas d'solution miracle, ptet de pas s'arreter au moindre soucis...
Comme on le dit souvent, Ankama manque grandement de modo. Sauf sur Jiva je suppose.

Un exemple, sur Silouate je n'est rencontré qu'un seul modo pour le moment (je joue sur ce serveur depuis sa sortie) alors qu'il faudrait en croiser plus dans cette "cours de récré".

Après, tu en trouvera partout des kevins dans l'genre, et les modo peuvent pas non plus être sur toutes les maps à la fois.

Pour l'abonnement, c'est pas ça qui vas changer beaucoup, vus que le prix est vraiment attractif, c'est facile de le payer via le crédit de son portable.

Na, je truc c'est de faire comme un certain "cartman" du forum, punir soit même, savoir prendre les devant pour le bien être du serveur. Bon certe le sujet ou il a dit ça étais consacré au bots mais bon ... pareil
Citation :
Publié par Baldy

choper un modo quand il se connecte et je pense qu'il se fera une joie de punir le susnommé.
Bah bon courage pour en trouver un de connecté! Dofus manque cruellement de modérateurs mais bon le studio préfère continuer à sortir des nouveaux serveurs sans augmenter le nombre de nouveaux modos.Quand on voit sur d'autres MMO que l'on peut joindre les modos quasiment en permanence..
J'ai récemment eu le même genre de problème, j'en suis venu à me dire que peut-être étais-je trop vieux, trop grincheux, pas dans le style de dofus BL, j'ai donc décidé de changé un peu de technique pour me faire des compagnons de jeu.

A chaque fois que je rentre dnas un groupe, je parle, je ne dis pas que je viens d'un autre serveur, j'essaie la communication, si personne ne répond, ou alors si quelqu'un devient insultant ou autre je passe mon chemin, je ne répond tout simplement plus et fini mon combat vivant ou mort.

Si par contre certains se donnent la peine de répondre, paraitre interessés ou autres, je tente un dialogue MP de façon à constituer un groupe de gens sympas ayant envie de jouer et non pas se la faire version "cémoiquélaplugrosse".

Comme ça, en 2 jours maxi on arrive à se trouver un groupe motivé, organisé et sympathique avec qui il fait bon jouer, de fil en aiguille une guilde peut en naitre et une nouvelle optique de jeu voir le jour

Bar-ak
Citation :
Publié par Baldy

En même temps quand on te fait ce genre de vacherie, le mieux c'est de screener sans se démonter,
SI t'as du temps a perdre, ouais...

Citation :
Publié par Baldy
de choper un modo quand il se connecte et je pense qu'il se fera une joie de punir le susnommé.

Chopper un modo, c'est une chose,
Lui envoyer un screen, c'est autre chose,

Pi le support si ils commencent a traiter, tous les problemes de ce genre la, on est pas rendus.

-> quitte le combat, fais ta vie seul un ptit moment, et essaye de trouver un regroupement de gens sympas, une guilde, et sors d'incarnam/astrub.
Citation :
Publié par Bar-ak

en 2 jours maxi on arrive à se trouver un groupe motivé, organisé et sympathique avec qui il fait bon jouer, de fil en aiguille une guilde peut en naitre et une nouvelle optique de jeu voir le jour

Bar-ak
J'pense que tu as raison, un peu de patience, de communication "entre gens corrects" et l'tour est joué.
depuis plus d'un an et demi dofus se limite pour moi à moins de 50 personnes, c'est à dire les membres de ma guilde et les autres HL que je croise depuis la beta

tous les autres autour je ne les voient plus, je ne les écoutent plus ...

en gros si tu veut être pénard et t'amuser sur dofus, fait le ménage par le vide. trouve toi une guilde sympa et n'en sort plus
Citation :
de choper un modo quand il se connecte
T'a le temps de passer niveau 150 avant de deposer ta plainte la (si tu la depose un jour, les modos se connectent en /away), a ce moment le mec qui t'a insulte aura arrete Dofus, se sera marie et aura eu quatre gosses qui eux insulterons a leur tour.

La solution, trouver une guilde ou des gens sympas et pas les lacher, ne jamais combattre avec des inconnus sur les maps a noob.

Mais le mieux serait effectivement de virer definitivement toute notion d egratuite de Dofus, de monter le prix de l'abonnement et de recruter du vrai modo pro.

Et attendre (depuis de smois on fait que ca) le fameux systeme de report des comportements nuisibles promis par le studio (et invoque pour justifier la fermeture irresponsable et scandaleuse de la section plainte).

Mais ce ne sont pas des priorites pour Ankama.
Citation :
Publié par Baldy
de choper un modo
Nouveau mission impossible en vue? -o-
A vrai dire je pense que dofus manque d'effectif, ce qui n'en fais pas pour autant un mauvais jeux.
Une campagne de recrutement de moderateurs, ça ferais du bien.

Parce que les pauvres Modos qui se comptent sur les doigts de la main d'un mutant, ils ne peuvent tous simplement pas gerer.

Le support n'existe que pour pouvoir dire qu'il existe, donc leur envoyer des screens c'est comme ecrire au père Noël, faus vraiment avoir de l'espoir.

Mais quand on vois le parcours du combattant pour devenir Moderateur quand on ne connais personne du Staff, je comprends qu'ils ne soient qu'un poignée.

Il y a des jours ou l'absence d'ogres se fais cruellement ressentir, maintenant dites vous que si il n'y a plus de répression contre les petits merdeux il n'y en a plus non plus contre vous. Répliquez. La plupart des mioches malpolis ne savent pas se battre verbalement, la simple presence d'une bonne vanne bien cassante leur fait perdre la face, et il leur reste que des tg pov noob a balancez, là vous assenez le coup de grace. en general vous n'en entendez plus parler.

sinon reste le magique ignorer pour la session. ça c'est le bonheur
Citation :
Publié par Tubalcaana

Mais le mieux serait effectivement de virer definitivement toute notion d egratuite de Dofus, de monter le prix de l'abonnement
Si dofus avait ete comme cela, je n'aurais meme pas pris la peine d'essayer. Je n'insulte pas les autres pour autant.

Je joue à Dofus car c'est peu cher. Meme si je ne suis pas un gosse de 14 ans qui à peu de moyen, je reste un gosse de 24 qui a autre chose a foutre de ses € que d'en mettre 30 par mois dans un jeu online.

Donc augmenter le prix de l'abo? non.
Manque d'effectif oui, mais quand tu finis par prendre sur toi et proposer ta candidature, (enervé par la toute puissance de quelques joueurs mal intentionnés), on te reponds que la bonne section est pour le moment fermée et de guetter son ouverture... :x

Pour avoir été modo sur un autre jeu pendant un bout de temps, puis m'etre occupée des recrutements d'autres modos, j'avoue que cette réponse m'a laissée abasourdie... m'enfin, je ne le faisais pas par plaisir, ils y perdent des clients (parce que coté image vehiculée à un nouveau joueur...c'est tres limite). Bref, en effet, reste la solution de se renfermer sur sa guilde, ses amis... et de s'interroger sur ce "MMO".
Sarcastique
Citation :
Publié par Jehutyken
Si dofus avait ete comme cela, je n'aurais meme pas pris la peine d'essayer. Je n'insulte pas les autres pour autant.

Je joue à Dofus car c'est peu cher. Meme si je ne suis pas un gosse de 14 ans qui à peu de moyen, je reste un gosse de 24 qui a autre chose a foutre de ses € que d'en mettre 30 par mois dans un jeu online.

+1 a un certain ages,on as autres choses a penser que les jeux vidéo malgré notre temp passer dessus.C'est un antistress, ce que je proposerais c'est que la méthode dans l'ancienne version sois remise sur pied, c'est a dire une semaine d'essaie gratuite ensuite il faut payer .Mais ne pas augmenter le tarif de l'abonnement!
Citation :
Publié par Dita
Comme on le dit souvent, Ankama manque grandement de modo. Sauf sur Jiva je suppose.
Je propose de créer un nouveau corollaire. Plus une discussion sur un problème de la communauté Dofus dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une quelconque légende urbaine sur Jiva s'approche de 1.

Faudrait arrêter la parano, il n'y a pas plus d'events, ni de modérateurs, ni d'abrutis, ni de chinois du FBI sur Jiva. C'est clair, on peut reprendre une discussion correcte?
Ne t'en fait pas, y'en a même a HL / THL, mais généralement un Screen au support pour un Ban 1 Semaine les fait réfléchir.

[Troll raciste de base, tu gagnes un avertissement.]

Edite : Je ne suis pas Raciste, j'ai juste voulu, mettre en évidence, qu'ils y'a plusieurs communauté de différent pays, et que cela peut crée des probléme et des comportement qui nuis au jeu, comme partout dans le monde, mes propos ne visé pas seulement une communauté, j'ai pris celle-la car elle est trés fréquente dans dofus.

Désoler, si j'ai pu choqué des gens...
Citation :

30 peut etre pas hein, mais monter le prix de l'abo mensuel de allez, deux euros a la louche ca permettrait peut etre de debloquer des fonds, moi perso je signe des deux mains si on me propose une moderation efficace pour ce prix.

Apres tu es libre de preferer jouer dans une poubelle pour pas cher, moi j'avoue qu'au bout de deux ans ca m'use serieusement, et faut pas croire que ca s'ameliore avec le level, on trouve des guildes entieres de THL dont le plaisir est de "faire chier le monde", ils sont moins nombreux mais leur potentiel de muisance n'a rien a envier aux noobs qui s'entretuent au drop bouftou.
Citation :
Publié par Tubalcaana
30 peut etre pas hein, mais monter le prix de l'abo mensuel de allez, deux euros a la louche ca permettrait peut etre de debloquer des fonds, moi perso je signe des deux mains si on me propose une moderation efficace pour ce prix.
- Reste à savoir si le plus gros de la population dofusienne ferait pareil pour une "modération efficace"
- Reste à savoir si AG jugera utile d'utiliser les nouveaux fonds pour améliorer la modération du jeu ou pour développer d'autres projets manquants de fonds actuellement et se révélant bien plus prometteur à l'avenir (hypothèse de travail hein, je n'ai aucun espion chez AG)
- Reste à savoir la perte d'abonnement engendrée par une augmentation de ce dernier offrirait un bénéfice net suffisant pour faire quoi que ce soit.

Perso, ça fait plus d'un an que je joue, je n'ai jamais eu besoin d'un modérateur (ah si, sauf une fois où je voulais signaler un bot de vente de kamas). Ca ne veut pas dire pour autant que je pense pas que Dofus a besoin de modérateur, mais la question reste entière: est-ce qu'une augmentation de la modération (par des salariés par exemple) serait réellement rentable sur ce jeu?

Maintenant, peut-être que j'ai eu du bol et que je me suis toujours entouré de gens agréables, c'est possible...

PS: je trouve que d'autres éléments en jeu rendent l'ambiance de Dofus bien plus détestable encore que quelques petits idiots qu'il suffit d'ignorer. Donc je vois mal AG payer pour améliorer une ambiance qui de toute façon est mise à mal par la mécanique du jeu.
Bah quand on voit la news comme quoi il y a des "joueurs" qui s'abonnent avec des cartes bleu sans demander au propriétaire... ça donne tout de suite la couleur.

Dofus jeu de gamins
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés