Bien le bonjour,
Je viens vous exposer quelque chose qui me choque de plus en plus, à savoir, l'ambiance totalement foireuse que l'on peut découvrir dans dofus à partir du niveau 1 jusqu'à ce qu'on quitte les zones très fréquentées...
Pour ne pas changer, j'ai encore reroll sur un autre serveur ( marre de mon perso précédent, lassitude du jeu, arrêt du jeu, me suis encore fait avoir par des amis IRL ^^ )...
J'arrive donc tout frais tout neuf sur Rykke Errel avec ma crâette terre, je commence a xp en solo histoire de passer les premiers niveaux ... mais passé quelques heures je me motive enfin à aller taper en groupe...
Et la... stupeur ... pas un seul combat ( et je ne grossis pas le phénomène ... ), non pas un seul combat, sans que les gens ne s'insultent, ne se frappent entre eux, voire même ne comprennent pas que jouer un perso féminin n'implique pas que je ressemble IRL à ma crâette ( plutôt à un sadida ... ) et qu'il est donc illogique que je refuse des cams hot sur msn ...
Bon ... le jeu je le connais, pour avoir commencé dès la fin de la bêta, mais un nouveau joueur, qui arrive et qui se retrouve sans cesse confronté à ça ... quelle image de Dofus à t'il ? Une cours de récréation sans surveillant ?
Quelles solutions à ce problème ?
- Des modérateurs bénévoles assignés à un serveur fixe dans ce genre de zones ? ( pouvant rendre muets les injurieux ? )
- Un bouton "Appeller un chevalier neutre" lorsqu'on se fait tuer sans raison en combat ?
- Reporter au support et leur envoyer une boite de prozac pour Noel ?
J'en suis actuellement au niveau 40 ... et ... c'est toujours le même cinéma qu'à plus bas niveau ... pour le moment les seuls pdersonnes potables que j'ai rencontré hors guilde sont toutes de niveau 80 et plus, en dessous ça reste un micmac de boulets en tout genre ... ce qui représente quand même une énorme couche de la population de Dofus ...
Ne pourrions nous pas réfléchir tous ensembles à trouver une solution à ce problème afin de la/les proposer aux développeurs ? Car bien que Dofus soit un jeu ciblé dorénavant sur la tranche d'âge 10-16 ans ... autant que ça reste ( redevienne ? ) un endroit convivial, et que plutôt que d'être un défouloir à frustrations, que ça devienne un endroit plus éducatif avec des règles plus strictes et appliquées ...
Cordialement non injurieux et PK,
Annihilius
|