Il ne faut jamais abuser des bonnes choses ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tubalcaana
Et quel que soit ma taille/mon poids?

Facile de tenir ce genre de discours deriere un ordinateur.

Facile aussi de lire en travers.

Difficile de nier par contre qu'une partie des mineurs dofusiens est nuisible.

(Re)lit mes posts suivants au lieu de quoter ma premiere intervention et de parler pour rien dire.
Quelque sois la taille ou le poids, personne na le droit de juger ou d'affirmer se genre de propos.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Et quel que soit ma taille/mon poid?

(Re)lit mes posts suivants au lieu de quoter ma premiere intervention et de parler pour rien dire.
Tiens ça aussi ça t'es valable :

On a pas idée de dire ça. Il y a plus de mineurs que de majeurs dans les MMORPGs, et si ça te fait pas plaisir trouve toi une communauté de pisseux moqueurs et insultants qui se disent matures et bien comme il faut, une bande de vrais sous-merde qui devraient vivre leurs vies IRL, à leurs âges.
Tu te rends pas compte de ta connerie ?
Citation :
Publié par Arabian's Panther
Ha, c'est peut être au vieux de partir, d'après le markéting d'ankama, c'est plutôt a toi de partir

OMG, je suis d'accord avec Arabian Panther, que quelqu'un m'acheve, vite!
Deja que je suis d'accord avec automne ces derniers temps...

Citation :
Publié par Marc-Hidsad
Quelque sois la taille ou le poids, personne na le droit de juger ou d'affirmer se genre de propos.

On en reparlera lors de mon proces pour crime contre l'humanite.

Citation :
On a pas idée de dire ça. Il y a plus de mineurs que de majeurs dans les MMORPGs, et si ça te fait pas plaisir trouve toi une communauté de pisseux moqueurs et insultants qui se disent matures et bien comme il faut, une bande de vrais sous-merde qui devraient vivre leurs vies IRL, à leurs âges.
Waouh, y'a du niveau la...
Apprennez alire avant de troller, parceque la vous essayez de danser avant de savoir tenir debout.
Citation :
Publié par Tubalcaana

On en reparlera lors de mon proces pour crime contre l'humanite.
Je préfère pas continuer cette discutions stérile vu que tu à l'air de prendre sa à la rigolade ce qui est bien dommage.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Les mineurs ne devraient pas être autorisés par leur parents a jouer aux MMO en général.

Pas assez de recul et des choses plus importantes a faire (comme l'école, que ce soit celle des profs ou celle de la vie).

En plus ca nous débarrasserait de la partie nuisible de cette population, certes au prix de la partie "jeune mature pour son âge qui fait qu'on peut pas généraliser" mais que voulez vous tout a un prix.
Laul ?

Je trouve que c'est d'une stupidité ! (jamais attente sur l'échelle de la connerie au passage)

As-tu par hasard le manuel de l'éducation parfaite ? Voir même, as-tu des enfants ?

J'pense que chaque parent est libre de donner l'éducation qu'il veut à ses enfants. Après un jeu peut apprendre à se "gérer" (avec de l'aide des parents peut-être). Je connais pas mal de gens de mon entourage qui arrivent parfaitement à faire la part des choses (plus ou moins mon âge).

Et puis si au lieu de sortir, une personne veut occuper son temps à jouer, on a rien à dire, namého !

Bon c'est pas tout, gogo taff.
Citation :
Publié par lhommequitaitunlama
une communauté de pisseux moqueurs et insultants qui se disent matures et bien comme il faut, une bande de vrais sous-merde qui devraient vivre leurs vies IRL, à leurs âges.
Tu y va un peu loin, il a le droit de s'exprimer, même si ces arguments sont souvent choquant.

Citation :
Publié par Tubalcaana
Un S a Arabian Stp

Mais mon précédent post était plus ironique. donc ne la tuer pas
Citation :
Publié par Marc-Hidsad
Je préfère pas continuer cette discutions stérile vu que tu à l'air de prendre sa à la rigolade ce qui est bien dommage.
Venant d'une personne qui vient de menacer une autre sans même rien connaitre de celle ci, c'est pas mal.
C'est marrant Tutu mais j'ai à peu près la même conception de la "jeunesse à jeter" .

Sauf que moi je le dis pas en public parce que je ne suis pas un viking comme toi .

Par expérience personelle, j'ai pas eu besoin des MMO pour avoir un comportement totalement associal, ca m'as fortifié au contraire , car une grande partie de mon social (peu développé) est devenu virtuel et plus présent.

J'ai été dans les 100 premiers bêta -testeur de Dofus, j'y ai pas joué pourtant tout le temps depuis ce temps là fort heuresement , j'étais en classe de seconde.
Maintenant j'ai appris à m'ouvrir plus à l'environnement nouveau qui m'est apparu après le lycée (et ca n'as pas été facile, vu que j'étais le "mouton noir" de mon bahut, redouté et crains par ses idées noires , son cynisme mais aussi parce que je réfutait les profs, je les collait , j'étais un mauvais élève (comme qui dirais un branleur) , mais en même temps j'aimais la culture , la lecture, etc ... )

Pourtant ou est la faute des MMO dans tout ca? Bah en fait rien , c'était l'argument principal de mes proches pour justifier mes bulletins catastrophiques et mon laisser-aller.
J'avais un mal-être soit, comme 99% des personnes de cette tranche d'age, mais je ne l'enfouissait pas dans les MMO, je la cultivais autrement.

Bon l'épisode Huji's life est finis, à la semaine prochaine.

(Et entre guillemets, je suis convaincu qu'a peu près 30 à 50% de la population française est à abattre. C'est mon point de vue, c'est carrément extrèmiste, mais on as la haine parfois stou).
Citation :
Publié par Tubalcaana
Et quel que soit ma taille/mon poid?

Bien évidemment tu demandes l'âge de chaque floodeur ou nuisible que tu croises avant d'énoncer de tels propos, sinon t'es d'accord que ce serait une intervention inutile et assez humiliante, hein ?

Je comprends vraiment pas cet acharnement contre les mineurs, j'ai bien été souvent étonné de connaître l'âge de personnes que l'on classe couramment dans la catégorie "kikoolol".
Et pour finir, c'est pas parce que tu es effectivement derrière ton ordinateur comme tu le dis que tu te dois de te montrer irrespectueux et si hautain...
Il me semble bien que tu parlais de recul, à méditer.

P.S : Oui tous les mineurs vont se manifester, mais bon je lis souvent ce genre "[{(D'arguments)}}" et pour une fois j'avais envie d'exprimmer ma pensée.
Ohrido/cener, ce genre de video bidon est justement la cause du problème, faire de l'audimat sans rien connaitre du sujet quitte a donner a la populas des fausses donnée.

On cherche un cas extreme, LE malade, ensuite c'est bien de le prendre au bon moment c'est a dire quand il est en plein donjon.
Et voila t'as un gros fou a l'écran qui veut pas descotcher, qui comprend meme pas qui va passer a la tele.

C'est cool hein
Ben moi je eut pas ouiner mais c'est pareil

J'ai eu pleins de mauvaises notes en ce début de trimestre .... pour seul cause : devoirs baclés , dofus illico .....

Bon bah maintenant si je travaille bien j'ai le droit a ma petite récompense de la journée ! Dofus ! Et j'ai repris le dessus.

Sur ce bonne chance a toi !
Angry
Grrrr !
Alors là ! Alors là ! Mais vous atteignez des sommets de connerie !

J'ai 15 ans, je suis en 1°S, je bosse et je trouve le temps de jouer (relativement peu par rapport aux no-life que vous, adultes, êtes).

Je suis un joueur Roleplay (j'entends par là que je m'identifie vraiment à mon personnage), je suis dans une très très bonne guilde Roleplay et ma vie sexuelle et amoureuse est épanouissante. Je ne suis point un gamin immature tels ceux que vous décrivez sans savoir. Peut-être suis-je une exception, mais alors je suis fier de l'être.

Et puis virer les - de 18 ans des MMOs c'est de la folie ! Regardez sur DOFUS, le nombre de connections à la sortie des cours sur http://ladder.dofus.com/serverstatus/ !

Les - de 18 ans, économiquement parlant, sont une population instable, régie par la mode. Ils sont une véritable mine d'or pour les marques de vêtements et d'accessoires, les vendeurs de drogues (légales comme illégales) mais aussi pour les vendeurs de jeux vidéo. Ce morceau de la population représente plus de 20 % du chiffre d'affaires de Blizzard (sans m'aventurer dans des considérations hasardeuses ).

Je ne suis pas comme eux !!! Je suis totalement indépendant de tout ça mais j'apprécie DOFUS comme une petite production française (non je ne suis pas chauvin ).

CEPENDANT :

Il est vrai que la plupart des jeunes sont des emmerdeurs sur DOFUS (je pense au kevin de 12 ans qui floode au zaap d'astrub en demandant "10k spv c pr le zap")
Il est vrai que le jeu vidéo peut être une drogue (y a des no-lifes sur DOFUS faut pas se voiler la face)
Il est vrai que y a vraiment trop de gamins qui jouent aux jeux vidéo et n'en branlent pas une au primaire/collège/lycée (rayer la mention inutile)[cf. le gamin du message au-dessus]

I feel like God put an angel on Earth just for me, an angel that could rescue me from the depths of Hell.
This angel turns me vulnerable when I look at her. She could level me with her eyes.
You are my angel.
I love you.
Citation :
Publié par Eric-Cartman
Venant d'une personne qui vient de menacer une autre sans même rien connaitre de celle ci, c'est pas mal.
Excuse moi je ne suis pas parfait, il m'arrive d'avoir des coups de colère. D'ailleur j'ai retirer cette partis. Enfin Bref si tu tiens vraiment à cherche la petite bête, passe par mp.
J'apporte ma pierre à l'édifice, je m'explique,
A tous ceux qui disent que Dofus donc les MMORPG ne sont qu'une drogue psychologique, je leur dit : VOUS AVEZ TORT !
En effet des études scientifiques ont révélé que une substance étant la cause du plaisir du jeux, ici le jeu vidéo : l'endorphine, était de structuré quasi semblable à celle créant le plaisir et donc la dépendance à l'alcool, alors ne dîtes plus que la dépendance aux jeux vidéo n'est que psychologique, elle est aussi physique !
Citation :
Publié par le-xelor-masculin
Alors là ! Alors là ! Mais vous atteignez des sommets de connerie !

J'ai 15 ans, je suis en 1°S, je bosse et je trouve le temps de jouer (relativement peu par rapport aux no-life que vous, adultes, êtes).

Je suis un joueur Roleplay (j'entends par là que je m'identifie vraiment à mon personnage), je suis dans une très très bonne guilde Roleplay et ma vie sexuelle et amoureuse est épanouissante. Je ne suis point un gamin immature tels ceux que vous décrivez sans savoir. Peut-être suis-je une exception, mais alors je suis fier de l'être.

Et puis virer les - de 18 ans des MMOs c'est de la folie ! Regardez sur DOFUS, le nombre de connections à la sortie des cours sur http://ladder.dofus.com/serverstatus/ !

Les - de 18 ans, économiquement parlant, sont une population instable, régie par la mode. Ils sont une véritable mine d'or pour les marques de vêtements et d'accessoires, les vendeurs de drogues (légales comme illégales) mais aussi pour les vendeurs de jeux vidéo. Ce morceau de la population représente plus de 20 % du chiffre d'affaires de Blizzard (sans m'aventurer dans des considérations hasardeuses ).

Je ne suis pas comme eux !!! Je suis totalement indépendant de tout ça mais j'apprécie DOFUS comme une petite production française (non je ne suis pas chauvin ).

CEPENDANT :

Il est vrai que la plupart des jeunes sont des emmerdeurs sur DOFUS (je pense au kevin de 12 ans qui floode au zaap d'astrub en demandant "10k spv c pr le zap")
Il est vrai que le jeu vidéo peut être une drogue (y a des no-lifes sur DOFUS faut pas se voiler la face)

Le truc qui me gène ... c'est que tu as carrément pas la même éxpérience des jeux que moi ou même tutu surement.

J'ai vu la différence , le mmo s'est démocratisé, banalisé, et maintenant on est envahit par les ptits jeunes qui nous pourrissent la vie avec leur kikiz .

Ou est passé l'univers? Ou est passé l'intimité quand tu arrive chez toi pour te détendre après le boulot?

Quand tu arrives, t'as l'impression de repointer à la fac, il y as des centaines de personnes que tu ne connais , et ne connaitras sans doute jamais.
Tu es un anonyme dans la majorité des cas .

J'ai connus le temps ou on était 150 grand max en même temps sur d'autres jeux.
C'était pour certains des MMO, et parfois nan.

C'était une communauté souvent, de fans du med-fan.. et à mes yeux, des élites de la société dans les hobbys .

Faire du jeu de role maintenant, c'est bien moins envoutant dans le sens "immersion", aujourd'hui c'est prenant car il y as un esprit de compétition ambiant et même palpable en général.

avant le drop, l'xp etc.... on s'en moquait souvent. On connaissait le VRAI Roleplay, que l'on interprétait Online ET surtout irl.
Parfois sous la forme de réunion de potes autour d'une partie d'AD&D ou du Cthulhu, et parfois sous la forme d'une réunion de passionés de la France entière et même plus parfois dans une Chapelle ou un Chatelêt abandonné en Aveyron , ou les costumes étaient de rigueur etc (Une GN quoi, grandeur nature).

Maintenant il faut user de froids nombres pour bien interpréter son perso et ce à longueur de temps, , calculer ses rapports d'xp , ses caractéristiques, les prévisions etc, avoir le build le plus ceci ou cela.

Dofus n'as pas un univers aussi riche que d'autres MMO..
Mais il en as un , qui as été oublié dès la mise en version finale du jeu en ligne.

Voilà pourquoi tu ne peut pas interpréter de la même façon le jeu que nous.
Bonjour.

Je ne tiens pas à juger qui que se soit par rapport au fait qu'un jeu (comme n'importe quoi d'autre) puisse devenir une drogue, mais vous n'évoquez là que les aspects négatifs de ces MMOs.
Moi, il m'a été utile de passer par ce MMO car ayant connu des problèmes plus ou moins perturbants durant mon adolescence et m'ayant mené à être froid et distant avec la société. En effet, j'y ai rencontré des gens de tous âges, autant d'enfants que de personnes ayant plus d'expérience de la vie que je n'en ai, et qui m'ont fait sortir de cet état similaire à un zombie...

Voyez les deux aspects: certes, c'est un MMO hyper bien réalisé, très attrayant (trop peut-être, étant encore un tantinet accro), mais il permet à certaines personnes de se sortir d'une situation périlleuse, alors que la société réelle n'aurait pas pu les y aider...
Non non t'en fais pas tu me vexe pas on me l'a repété tellement souvent.. ^^ Non c'est juste qu'en matière général c'est pas mon fort (sauf les langues) je veux pas non plus déballé ma vie passée hein. C'est sur que les etudes ou un boulot te donne un rythme. Pour ce qui est de ma nana ben on vit ensemble chez ses vieux mais depuis 2ans chacun notre pc dans la meme pièce..
Citation :
Publié par le-xelor-masculin
Je ne suis pas comme eux !!!
Je suis pas un animal, je suis un être humain.
Héhé désolée ---------> []

Dofus n'est pas une drogue, si vous avez un problème (avec Dofus), vous pouvez en avoir un avec n'importe quelle activité. Bien sur, si vous sombrez et que vous vous en apercevez, c'est déjà une bonne chose, si vous le reconnaissez et demandez de l'aide c'est encore mieux, y a pas de honte, après tout. Oui, ça peut paraître débile pour certains qu'on parle de ce jeu comme d'une drogue, mais c'est un parallèle à toute autre activité. Pour finir, l'herbe se jette pas sur vous pour vous mordre, elle pousse, elle emmerde personne. On peut s'en servir à bon et à mauvais escient, mais c'est nous qui décidons. Quelque soit notre âge et notre passion, il faut savoir se cadrer.

Bon après les leçons de morale à deux balles, vous me direz...

C'est vrai que si on tombe dans une dépendance et qu'on s'en sort, ça permet d'apprendre, mais ça veut pas dire pour autant qu'il faut absolument tomber, vaut mieux ne pas connaître du tout la chose, parce que même si on est jeune, ça laisse des séquelles pour certaines personnes.

A fini, a va balayer devant ma porte maintenant.

ps : j'avoue que je voulais juste me moquer gentiment de xelortruc au début, mais pour éviter la troollette, j'ai épaissi avec plus de sérieux. Mais chut hein! :]
Citation :
J'apporte ma pierre à l'édifice, je m'explique,
A tous ceux qui disent que Dofus donc les MMORPG ne sont qu'une drogue psychologique, je leur dit : VOUS AVEZ TORT !
En effet des études scientifiques ont révélé que une substance étant la cause du plaisir du jeux, ici le jeu vidéo : l'endorphine, était de structuré quasi semblable à celle créant le plaisir et donc la dépendance à l'alcool, alors ne dîtes plus que la dépendance aux jeux vidéo n'est que psychologique, elle est aussi physique !
Tu sais que tu commences à m'y faire croire . Je vais passer pour un tarer mais , à une époque c'était vraiment intenable , je ne pouvais pas m'en passer alors que je l'aurais bien voulu .
Citation :
Publié par JayJay6464
Tu sais que tu commences à m'y faire croire . Je vais passer pour un tarer mais , à une époque c'était vraiment intenable , je ne pouvais pas m'en passer alors que je l'aurais bien voulu .
Tu sais ce que je vais te dire ?

Quand on veut , on peux
Comme répété partout, faut savoir s'auto gérer, même si je le conçoit, à 13, 14 ou 15 ans c'est parfois dur. Le tout c'est de réussir à trouver un équilibre entre plaisir et travail!

J'suis pas vraiment d'accord de qualifier Dofus de drogue toussa, néfaste toussa, ça a des bons côtés, regarde, j'ai rencontré des gens supers sympas, j'en ai même vu Irl, que je revoit encore de temps en temps (Spécial dédicace à Brucechan tavu ), un pote a rencontré l'amour de sa vie grâce à ce jeu (T'en as d'la chance Echoip =o), bref toussa tavu, ça a quelques bons côtés (en plus grâce a Dofus j'ai su ce que voulait dire Drop en Anglais, déchire tavu, j'peut taper des barres en cours quand les profs disent ces mots tavu).

A toi de savoir faire la part des choses ^^
(Ah ouais et kikoolol y'a des posteurs qui font vraiment pitié ici,c'est hallucinant de conneries des fois. J'citerais personne bien sûr :].)

Edit:
Citation :
Quand on veut , on peux
Ouais ça c'est ce que te dit Papy quand tu dis ''ouais mais j'pourrais pas le faire!'' (Pour n'importe quoi d'ailleurs).
Sauf que Papy est vieux et raconte souvent des conneries.
Thx bye.

Re-edit: Voui Judo, je sais
Citation :
Tu sais ce que je vais te dire ?

Quand on veut , on peux
Vas dire ça aux millions de personnes qui -fument/se soualent/se droguent/se mutilent/ bon stop et on en reparle .
Faudrait arrêter de triper sur Tub hein...

Sa phrase était volontairement exagérée pour choquer, mais l'idée de fond il l'a largement argumentée, et vous pétez tous des câbles sur la phrase choc

Alors je vais traduire en politiquement correct :
"Les MMO sont dangereux pour les personnes immatures et incapables de faire la part des choses. Pour ceux d'entre eux qui sont mineurs, et il s'agit là d'une majorité, c'est aux parents d'intervenir."

Et c'est clair qu'une grosse partie des floodeurs est âgée de moins de quinze ans, bien que la réciproque ne soit pas vraie...
ça me rappelle l'émission "C'est mon choix" (que j'exécrais soit dit en passant), où l'on assistait chaque jour à un lynchage public des personnes qui s'affirmaient différentes, sans jamais écouter leurs arguments, en menaçant à tout va, et surtout, surtout en citant les passages choc qui n'ont pas le même sens prises hors contexte...

Voilà quoi

[edit] gaffe Crali "to drop" ne veut pas dire "ramasser" mais "déposer" *au cas où*
je cherche pas la bebete je trouve juste que oui on peut remettre en cause la facon qu'a eu la fecatte (me rappelle deja plus le nom, pas taper) de s'etre exprimer, mais ta facon de l'avoir fait est pas mieu que la sienne donc bon.

Et quand tu dis que tu est pas parfait comme tout le monde ici, tu met donc la miss fecatte dedans?

Voila tu as la reponse a tout sa ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés