Il ne faut jamais abuser des bonnes choses ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Sauf que la télévision tu es passif, tu reste sur 2/3 chaînes, peu d'ouverture, devant la télé tu es un moment " mort " , tu n'existe plus, tu ne réfléchie plus.
Je parle évidement de tout ce qui n'est pas film et autre document visuel qui apporte une certaine connaissance, stimulant le cerveau.

Internet tu es actif, et le choix est infiniment plus grand.
Mouais, tu m'excuseras mais a mon humble avis les activites d'un ado sur Internet ne sont pas vraiment favorable a l'ouverture d'esprit, bien au contraire.

Tout est a la carte, la ou la TV t'impose un programme Internet te permet d'aller voir ailleurs si ca te plait pas et donc au final permet de beaucoup plus facilement s'enfermer dans son monde.

Allez, je vais donner dans le prejuge mais que fait un ado sur Internet?
Il chatte avec ses potes, il regarde des videos sur Youtube, lis les forums de Dofus surfe un peu sur les sites de fesses. Tu crois que c'est parcequ'il existe des sites qui lui permetraient de se faire une culture generale qu'il va les frequenter? Moi je pense pas, je pense qu'il va se confectionner son monde (sa trentaine de bookmarks tournant tous plus ou moins autour de smemes sujets) et qu'il va plus en sortir, c'est un peu ce qu'on fait tous et a mon avis le phenomene est plus marque chez les ados.

Citation :
mais pas en posant des limites d'heures bidon " Tu range ta chambre puis tu pourra faire tes 1 H de PC " comme le conseil tout ces psy ringard
Et pourtant, que faudrait ils qu'ils disent?

Range ta chambre et apres tu pourras faire nuit blanche?

Apprendre aux enfants a se poser des limites ca ne marche pas comme ca, il faut que la limite soit contraignante, sinon ce n'en est pas une.
JudoBoy je suis d'accord avec toi mais par contre comment t'explique que certains arrivent a s'auto réguler et d'autres partent en sucette a attendre la réouverture d'un serveur qui a down alors qu'il est 3 heur du mat et qu'ils sont crever??

Faut pas généraliser, et je continue a dire que le gamin qui fait complètement nawak avec dofus et sa vie, bah y a un problème plus sérieux que l'addiction d'un mmorpg.
iceberg, dessus, dessous, tout sa quoi

Edit "tubalcanna" je pense que ce qu'ils essayaient de dire c'est que ces especes de prejuger que les gens se font a cause des ces psy d'operettes qui essayent de fair de l'audimat, bah c'est chien.

Et non je pense pas que tu reglera le probleme d'un ado en lui fesant ranger sa chambre pour qu'il est son heur de pc lol, je le repete une enieme fois sur ce post, sous l'addiction se cache un mal-etre et on est pas pres de voir une vrai therapie a la tv, le vrai psy essayera pas de fair le role d'une super-nanny mais il prendra le probleme a la racine.
Citation :
Publié par JayJay6464
'' Il faut s'auto-gérer '' Pourquoi n'y avais-je pas penser avant ? Un adolescent de notre âge n'arrive pas à se gérer seul quand il aime quelque chose dont il ne voit pas les méfaits , les parents uniquement peuvent essayer de stopper ça .
Déjà, il n'y a pas d'âge. Sauf en dessous de 10 ans où tu ne sais pas tout encore et où on t'a pas encore appris certaines bases de vie. A partir de 12-14 ans, tu dois commencer à te responsabiliser. Alors, oui je suis on ne peut plus d'accord sur le principe que c'est aux parents de responsabiliser leur enfant, de l'éduquer, de lui apprendre les bases morales et de lui apprendre à s'auto-gérer lui-même jusqu'à une certaine limite puisqu'après tout ils sont parents, ils peuvent pas tout lui faire reposer sur les épaules. Mais à partir de 14 ans, en moyenne, tu dois savoir te faire à manger, faire ta lessive, faire tes devoirs, régler tes problèmes avant de crier à l'aide, savoir prendre du recul et réfléchir aux conséquences de chaque acte. Il n'y a pas d'âge, pourquoi? parce que de "14 à 74 ans" on peut tous se retrouver dans cette folie qu'est la dépendance : alcool, drogues, loisirs, jeux, métiers, sports, sexe , études...

Mais ce sont des activités avant tout, c'est nous qui en faisons quelque chose de bien ou non. Certaines vont de paire avec d'autres, d'autres semblent plus saines que d'autres et pourtant elles sont toutes utiles à un certains points. (en les prenant toute séparément, parce que bien sûr toutes unies c'est le gros bordel ) A faible dose, ce sont juste des petites activités qu'on risque plus de vite laisser tomber en s'extasiant sur le principe que "ça nous casse les couilles" . A dose normale, ce sont des activités de la vie quotidienne qui nous permettent de jouir de la vie seul ou en groupe et d'évoluer dans une société saine et d'y participer. Par contre à haute dose, on en devient dépendant, on perd la notion de la réalité, de nos limites et de nos priorités, on se retrouve seul même si on a une impression d'être entourés (faux amis, mauvais conseilleurs, frères attardés, parents abrutis...).

A 14 ans, tu dois être capable de t'auto-gérer et de t'imposer des droits/devoirs. Tu dois savoir gérer tout ton ptit monde si tes parents rentrent tard. Tu es en âge de décider de ce que tu veux faire plus tard, c'est fini l'époque où l'aîné gardait la ferme des parents, la fille était envoyé au couvent et où le cadet partait au séminaire pour racheter tout les péchés de la famille . Tu dois savoir travailler seul, planifier tes devoirs. Tu es en âge également de passer devant un tribunal en cas de fautes lourdes. Et enfin tu es aussi en âge de te reproduire, les garçons ont majoritairement leurs premiers rapports sexuels à 15 ans, tu sais donc que l'on doit mettre des préservatifs pour éviter que la fille tombe enceinte (comme elle doit savoir qu'il faut prendre la pilule), puisque les MST peuvent foutre une vie en l'air rapidement et qu'être parents à 15 ans... "olol" ?

Mais je suis tout à fait d'accord sur le principe que si tu n'as pas un cocon familiale des plus sains, tu peux vite prendre mauvais exemple et te retrouver bloquer, il faudra alors que quelqu'un tire la sonnette d'alarme... mais qui? si tes amis, tes frères et soeurs, tes parents ne peuvent pas le faire, ce n'est pas une raison pour ne pas le faire toi-même. Il est d'un fait que l'être humaine est toujours attiré par le chemin le plus simple, alors même si tout le monde autour de toi est abruti, ce sera à toi de te réveiller, même si le réveil risque d'être difficile.

On peut pas être enfant à charge toute sa vie, on passe pas de 17 à 18 ans en devenant, du jour au lendemain de l'anniversaire, responsable, droit, sérieux... Il faut toujours se remettre en question, rien n'est acquis. Avoir 14 ans ce n'est ni une maladie, ni une excuse.

Bien sur je parle d'un enfant de 14 ans imaginaire, je ne vise personne en particulier et le "tu" c'est pour la vision générale, après tout on a tous eu 14 ans.

Citation :
Publié par Tubalcaana
Les mineurs ne devraient pas être autorisés par leur parents a jouer aux MMO en général.

Pas assez de recul et des choses plus importantes a faire (comme l'école, que ce soit celle des profs ou celle de la vie).

En plus ca nous débarrasserait de la partie nuisible de cette population, certes au prix de la partie "jeune mature pour son âge qui fait qu'on peut pas généraliser" mais que voulez vous tout a un prix.
Je rebondis ici pour une chose. D'abord, Tubalcaana, j'adore d'habitude certaines de tes interventions qui résument les problèmes, mais là je dois avouer que c'est limite débile ta pensée. J'imagine que tu as été, un jour, adolescent(e), alors si on suit ton idée de ne rien faire sans l'avis des parents, à moins d'avoir des baba-cool ou des parents compréhensifs, tu risques pas de faire grande chose, car tout ce qui existe à notre époque (bd, mangas, films, séries, livres, oeuvres, jeux, technologies,...) à nous paraît totalement débiles ou "pfff" vis-à-vis des parents et de leur époque à eux.

Alors oui, ça supprimerait beaucoup de joueurs immatures aux kikoulols, mais ça risque aussi de supprimer beaucoup de jeunes joueurs matures et responsables à leur âge car à 14 ans on est pas tous débiles. Donc tu risques de perdre pas mal de bons contacts (on ne connait pas l'âge de tout le monde) et qui sait peut-être que la majorité des Dofusiens sont mineurs. Réfléchis.

Vala a fini mon pâté, a va faire mumuse.

Edit : @ Tubalcaana. On est d'accord sur les points principaux, sauf un mais bon... Maintenant reste à savoir ce que l'on fait des "joueurs immatures aux kikoolols" qui sont eux majeurs ??? Après tout, y a pas d'âge pour la connerie.
J'appel pas sa un pâté a ce stade, et je tien a dire que tu tire beaucoup la langue dans ton post ;p

Sinon je suis d'accord avec ton point de vue, il y a encore quelques années, un adulte c'etait a 16 ans, le temps a passer maintenant les jeunes se prennent beaucoup moin en charge (j'en fait parti )
Mais de la a repousser toute les fautes sur les autres, c'est un peut fort quand meme.

Il fait bon reconnaitre ces erreurs et sa lachete des fois

Je part pas mal en hs dites moi
Citation :
Publié par Tubalcaana
lis les forums de Dofus [...] Tu crois que c'est parcequ'il existe des sites qui lui permetraient de se faire une culture generale qu'il va les frequenter? Moi je pense pas,
Evidement, la tu montre que les cotés négatif, que je ne nis pas.
Mais prenons l'éxemple de la lecture de forum, il y a plusieurs point positif : Progressivement l'ado ( ou pré-ado ) commence a bien s'exprimer et a faire des progrès en écriture. Car JoL est sans pitié, tu écrit mal on te lynche sur place, mais au contraire, tu formes ta réputation en disant des choses pertinentes.
Et sur JoL il n'y a pas que la section Dofus, pas mal de joliens dofusien tourne progressivement sur la Taverne, l'Agora ...

Citation :
Publié par Tubalcaana
Et pourtant, que faudrait ils qu'ils disent?
Range ta chambre et apres tu pourras faire nuit blanche?
Apprendre aux enfants a se poser des limites ca ne marche pas comme ca, il faut que la limite soit contraignante, sinon ce n'en est pas une.
Tu a a bien réussi ton contrôle de math de ce matin alors ? Tu a quoi a faire pour ce soir en devoir ? Bien [... ] C'est bien tu connais tes cours. Maintenant dépense ton temps comme tu en a envis, tu viendra a table quand je t'appellerais et extinction des feux a 21 H 30.

Ca pourrais donner ça, encore une fois je ne suis pas parent, mais la le gosse garde une certaine liberté, et sent ses parents proche de lui. Je ne dis pas que ça réussis a 100 %, mais ça me semble un peu mieux que le " Une fois que tu aura tout fais, tu a tes 1 H de PC ".
Citation :
Je rebondis ici pour une chose. D'abord, Tubalcaana, j'adore d'habitude certaines de tes interventions qui résument les problèmes, mais là je dois avouer que c'est limite débile ta pensée. J'imagine que tu as été, un jour, adolescent(e), alors si on suit ton idée de ne rien faire sans l'avis des parents, à moins d'avoir des baba-cool ou des parents compréhensifs, tu risques pas de faire grande chose, car tout ce qui existe à notre époque (bd, mangas, films, séries, livres, oeuvres, jeux, technologies,...) à nous paraît totalement débiles ou "pfff" vis-à-vis des parents et de leur époque à eux.

Alors oui, ça supprimerait beaucoup de joueurs immatures aux kikoulols, mais ça risque aussi de supprimer beaucoup de jeunes joueurs matures et responsables à leur âge car à 14 ans on est pas tous débiles. Donc tu risques de perdre pas mal de bons contacts (on ne connait pas l'âge de tout le monde) et qui sait peut-être que la majorité des Dofusiens sont mineurs. Réfléchis.

Vala a fini mon pâté, a va faire mumuse.
Premier point, tu imagines bien, j'ai ete ado moi aussi, et malgres le fait que mq mere soit une baba cool comme tu dit ca ne m'empechait pas de faire des conneries et de transgresser les regles de la maison. C'est aussi ca l'apprentissage des regles, les transgresser. Le fond de ma pensee c'est que les parents devraient empecher leurs enfants de s'adonner a une seule passion, que ce soit le sport, les livres, internet ou les filles. Je vomit autant les parents demissionaires que les psychopathes qui reportent sur leurs gosses leurs fantasmes et le spoussent a devenir champion de tennis au detriment de tout le reste.

Le probleme ne vient pas du fait que les parents peuvent trouver idiot le principe d'un jeu comme Dofus, mais qu'un MMO est une activite adictive et chronophage, la preuve je suis au boulot, je peux pas jouer mais je viens quand meme ici en parler

Mon propos etait que les parents ne devraient pas considerer l'ordinateur comme une nounou et qu'ils devaient avoir le controle sur les activites de leurs enfants.

Sur le passage "tous les enfants sont pas des debiles" oui oui, on est d'accord d'ailleurs je l'ai ecrit des le debut. D'un point de vue personnel je suis pret a sacrifier les quelques relations positives que j'ai avec les mineurs dofusiens que je frequente si ca nous debarasse des autres gogols, desole les gars, mais bon c'est pas le sujet et Bjorn va encore m'editer pour troll antidjeunz, mechant va

Edit Fried: /agree au final c'est plus nuancee, mais ca presupose que ton gamin ets deja capable de s'autoreguler, moi a cet age c'etait pas mon cas et si j'avais eu internet j'aurais surement ete dans la meme situation que l'auteur du post, maman trop baba cool justement
Petite participation au débat.

Pour ma part j'ai 19 ans, j'ai découvert dofus lorsque j'étais en fin de première (j'avais alors 16 ans). Ca m'a semblé bon, j'ai commencé a me prendre au jeu.
Je passe mon année de terminale, tranquille ca va j'arrive à me moderer.

Puis arrive la Fac (de droit). Qui dit Fac dit autonomie, dit temps libre... J'ai mis le doigt dans l'engrenage dès le début de ma première année de Fac (l'année passée donc). J'ai joué, beaucoup joué et j'ai loupé ma première année.
Je ne dit pas pour autant que c'est entièrement à cause de Dofus mais c'est un facteur de mon echec. En fait, quand j'arretait de jouer, j'étais encore dans le jeu, je penssait à ce que j'allais faire en me reconnectant la prochaine fois. Résultat j'écoutai que dale des cours.

Durant les dernières grandes vacances, j'ai également beaucoup joué, j'ai meme "contaminé" mes cousins/cousines. Mais la, je me suis dit "STOP ! ", j'ai décidé qu'a telle date, je stopperai Dofus.
Et puis en fait non, j'ai même stoppé avant, j'étais lassé, je ne m'y amusait plus. Je restait sur Dofus rien que pour ma guilde à laquelle je m'étais vraiment attaché.
J'ai donc décidé de quitter ma guilde (dans laquelle j'étais depuis que j'avais commencé à joué) et voila, la c'était impec, je ne ressentai plus le besoin de me connecter.

Dofus, c'est donc terminé pour moi, j'en suis pas peu fier, la je recommence une première année de droit sur de bonnes bases.
La grande majorité des jeunes de mon age, et même avant, flirtent, on des petites amies et tout le toutim. Alors certes je suis un grand timide, mais le fait de jouer à Dofus, j'étais encore plus éloigné des gens et je ne remaquait pas les personnes qui m'entouraient.
Maintenant que j'ai stoppé, ben j'y pense plus, je bosse, j'ai une copine, c'est super, c'est la vie.

Dofus est un MMO, Dofus est un truc super attachant, Dofus nous occupe l'esprit. Mais tous les MMO sont identiques (Wow, GW et j'en passe), il ne faut donc pas rejetter la faute sur les devs, eux ils font que leur boulot, ils sont pas la pour assister les gens. Si les gens ne savent pas se controler, c'est triste à dire mais tant pis pour eux. Il faut savoir faire la part des choses et ne pas se déconnecter de la vie réele.

La quand je vois des gamins de 13/14/15 qui viennent chouiner parce qu'ils se chient dessus à l'école parce qu'ils jouent trop, ca me fait bien rire. A cet age la les parents, si ils sont un minimum intelligents, ils surveillent leur gamin même si ils ont confiance en eux, ils sont passés par la, ils savent mieux que quiconque ce dont on est capable quand on à cet age. Que le gamin se contrôle pas ok, c'est normal, il est jeune et inssouciant. Mais que les parents soient aveugles à ce point ca me sidère...

Voila voila, j'en ait terminé ^^

Et rappellez vous jeunes padawans, l'excès nuit en tout
Ceci dit c'est en se plantant qu'on apprend non?
En somme perdre une année (redoublement ou je ne sais quoi) c'est peut etre pas si mal quand on apprend la modération de soi meme.

Alors oui, les parents doivent mettre une limite (jusqu'à un certain age, à déterminer en fonction de la maturité de l'enfant), mais si le gamin est trop accroc dans le fond pourquoi ne pas le laisser perdre une année pour qu'il se rend compte de sa connerie.

C'est un enseignement comme un autre dans le fond. (bon je dis ça pour les MMO, en revanche je suis pas preneur du "ben vas y taille toi les veines, t'en tirera un enseignement"...).

Enfin une des meilleures solution à mon humble avis, c'est que les parents ne prennent pas le net jusqu'à ce que l'enfant soit assez mature. (ce qui a été mon cas, meme si c'tait pas intentionnel). Ok il aura pas msn toussa, pour les recherches de cours, il devra faire à l'école. Mais au moins en supprimant la source des tentations jusqu'à un certain age, ça peut éviter pas mal de problèmes.

Et au pire y'a les centres de désintoxication pour accroc aux jeux vidéos (no comment).
Citation :
Publié par FrieD
tu viendra a table quand je t'appellerai (...)
On joue au même jeu ?
Paske bon ça c'est pas vraiment possible dans le jeu auquel je joue

Sinon je vois pas la différence entre "je te laisse jouer pendant une heure" et "tu peux jouer jusqu'à 21h30" de ton exemple
Paske bon ça c'est pas vraiment possible dans le jeu auquel je joue
Bah tu commence pas un dj a 19 H. Tu pex / fait du commerce / discute avec ta guilde et tes potes. Enfin bon, je ne vais pas vous apprendre a jouer vous savez très bien ce qui prend du temps ou non ^^
Citation :
Publié par judoBoy
Sinon je vois pas la différence entre "je te laisse jouer pendant une heure" et "tu peux jouer jusqu'à 21h30" de ton exemple
Pour moi en tout cas il y a une différence notable.
Le 1er, tu a clairement une limite de temps et un certain dénigrement du jeu, ça renvois un peu a " t'es droguer alors je te donne ta dose, 1 H pas plus car après ça te rend fou "
Le 2eme, il n'y a pas de vision " néfaste " du jeu. Il ne doit pas stopper le jeu au bout d'une heure car au delà ça devient nocif, mais parceque le lendemain il y a école donc il doit ce coucher.

Enfin bon, c'est des détails, mais je suis sur que des réactions de parents comme " A fais voir ton jeu ? ça marche comment ? Ok, ça a l'air bien, mais demain il y a cour tu arête a 21 H 30 " sont beaucoup mieux que les " J'ai vu a la télé que cette merde te faisait échouer dans les études, tu m'arête ça dans 1 H "

Edit :
Citation :
Publié par Arabian's Panther
Cela me fait un peu rire tout vos débat sur un sujet subjectif, mais bon...
C'est a dire ?
Moi, je reste sur le fait que c'est une bonne chose que cela sois arriver a un âge, ou tu peut te permettre de raté 1 / 2ans.

Soyons positif, tu refera pas l'erreur 2 fois.

Cela me fait un peu rire tout vos débat sur un sujet subjectif, mais bon...
JayJay6464 tu te plaint un peu, tu peut t'en vouloir qu'a toi même tu à jouait de façon abusif , Dofus est une drogue tous Mmorpg est une drogue . Rester devant un PC à jouer nuit à la vision , au sommeil creer des problemes en tous genre tu à était dans ce cas et malheureusement tu n'est pas le seul .

Il faut bien ce dire que Dofus est un jeu avant tous beaucoup sont à fond mais quand il s'éteindra il feront quoi de leurs avenir ? .. Certain(e)s joue joue et joue mais ne pense pas au lendemain .

Moderer son temps de jeu et la première des choses à faire je pense Cela est très difficile car Dofus est un Mmo' très passionant donc on se laissent assez tenter de faires des nuit blanches ou secher les cours pour jouer .

Enfin bon chacuns sa vie et sa façon de jouer après tous .
Citation :
Publié par FrieD
Edit : C'est a dire ?
Si tu veux, vous débattre sur un sujets qui a dans chaque cas, des spécificité, et vous essayer de donner a ces cas un avis général, qui sont complètement contradictoire.

En gros, ce n'est pas un débat, mais un témoignage, unique, qui amène des similitude Unique, donc débattre de généralité sur ce genre de sujets me fait rire.
Ce qui me fais marrer c'est la reflexion de la population Jolienne /dofus .

Rentrant tranquillement chez soi se prendre 2,3mp car tu défend les joueurs qui

joue beaucoup ( No-life ) , alors que 80% des Dofusiens en Idole un et vont sur

son site tous les jours , bref sa me fais bien marré certes faut pas abusé des

bonnes choses , mais de la a dire si je suis gros c'est a cause du Coca ouin²(

parallele avec le premier post )Alors que la personnes en boit une bouteille par

jour , c'est limite ...
Quand tu fait une correction de jol fait gaffe au mot que tu prend arabian

Sinon bien sur que les cas sont tous différents mais tu apprendra que les grandes lignes restent toujours les memes, et qui sait le gars qui commence a down la dedans lira peut etre ce topic et sa aura un effet préventif

Edit : t'est passionant comme gars zackoo, deja faut te dechiffrer pour ensuite comprendre que ce que tu dis est completement inutil.
Me revoilà .

La plupart des personnes n'ont pas lu tous mes messages et parlent dans le vent .

Citation :
'' C'est ma faute , pas celle de Dofus '' Entièrement d'accord , désolé si je me suis mal exprimé , je suis devenu accro à un jeu où l'on doit passer -énormément- de temps si on veut vite progresser .
Donc voilà ce que j'ai dit pour ceux qui n'ont pas eu le courage de tout lire .

Si j'ai dérapé dans mes études c'est indirectement par Dofus mais d'abord par moi je suis d'accord . Je veux bien admettre que certains y arrivent ( dans leurs études ) mais on est pas tous comme ça .

Je n'ai jamais vraiment travaillé , je faisais le minimum car j'avais des facilités mais après avoir connu Dofus je ne faisais strictement rien , dans une classe où la logique voulait que l'on ne travaille pas et les résultats devenaient de pire en pire . ( Ah oui , je comprend pas qui sont ces personnes qui jugent si oui ou non une classe est difficile à passer , par exemple ma 3eme aurait été dure aussi en travaillant . )
En seconde c'est différent ; tu ne bosses pas , tu chutes .

Quand vous dîtes qu'il faut se modérer , c'est pas simple du tout quand on a été comme moi . Il arrive un moment où on ne pense plus qu'à ça , en cours , chez soi , partout .
Et je continu à dire que c'est une drogue , il ne faut pas en abuser .
j'ai la même histoire, mais sans les bonne notes au débuts...Après regarde moi quand j'étais en 3eme, tu te trouve un petit ami, t'essaye de géré avec t'es parents pour pouvoir rester le plus longtemps possible, puis tu va rester un bon bous de temps avec elle , et tu va oublier dofus...
"Quand vous dîtes qu'il faut se modérer , c'est pas simple du tout quand on a été comme moi . Il arrive un moment où on ne pense plus qu'à ça , en cours , chez soi , partout .
Et je continu à dire que c'est une drogue , il ne faut pas en abuser ."

Si tu te sent en pleine chute, et que t'arrive pas a redresser par toi meme, pense a de l'aide extérieur, si tu fait la démarche, je vois mal des parents te refuser de l'aide, a part si ils ont de gros problèmes financier.
Citation :
Publié par lemutantcool
M'enfin mais non c'est la vie réelle qui est répugnante au point que t'a envie de plus y retourné et de resté a jamais dans ta machine
Jcomprends tout à fait que la vie réel en rebut plus d'un, moi le premier elle m'a beaucoup déçu à une époque. Mais ça m'a pas poussé pour autant à rester planté sur mon ordi. D'autant plus que dans ton discours j'ai l'impression que tu semble attristé par le fait que tu te plante devant le PC chaque jour sans réel but dans la vie... tu le dis toi même reprendre les études serait bien, rien ne t'empeche de le faire, entrer en fac ça te coute juste le prix de l'inscription et des feuilles et ça peut parfois déboucher à bien mieux que des BTS ou autre. Et le jour ou tu te trouve un but alors finis les angoisse !
Et puis ( sans provoquer ) tu n'es pas trés trés haut niveau ig, j'en conclues donc que tu préfère le RP, les relations joueur joueur etc... sincerement, les véritables relations ne sont-elles pas plus agréables ? que serait le monde si tous le monde se cotoyer par le biais d'internet ? et ta copine, tu serais pas plus content de l'inviter en week end ou au resto plutot que de lui proposer une biere à la taverne de bonta ?
Faut le voir dans ce sens aussi jpense.
Moi aussi en 4e je jouais a Dofus, a Wow et a Gw ( Soit plus aucune vie social )
Maintenant j'ai stoppé Wow et Gw pour la même raison que un peu tout le monde, mes résultats étaient vraiment merd....hum disons pas très correct ^^'

Mais c'est vrai que c'est pas la faute au jeu, c'est la faute du joueur faut savoir gérer

PS : Eric-cartman ton avatar reflète le sujet
Citation :
Publié par Tubalcaana
Les mineurs ne devraient pas être autorisés par leur parents a jouer aux MMO en général.

Pas assez de recul et des choses plus importantes a faire (comme l'école, que ce soit celle des profs ou celle de la vie).

En plus ca nous débarrasserait de la partie nuisible de cette population, certes au prix de la partie "jeune mature pour son âge qui fait qu'on peut pas généraliser" mais que voulez vous tout a un prix.
Sa me dépasse complètement se genre de remarque... J'adore, le moment ou tu dis " En plus ca nous débarrasserait de la partie nuisible de cette population".
Edit: Je comprends vraiment pas ton comportement sur se coup là. En lisant tes autres postes tu ne reflète pas du tout c'est mentalité..
Citation :
Sa me dépasse complètement se genre de remarque... J'adore, le moment ou tu dis " En plus ca nous débarrasserait de la partie nuisible de cette population". Tu m'aurai sortie sa en public devant des enfants tu te serai pris une baffe sur le champs quelque sois ton âge.
Et quel que soit ma taille/mon poid?

Facile de tenir ce genre de discours deriere un ordinateur.

Facile aussi de lire en travers.

Difficile de nier par contre qu'une partie des mineurs dofusiens est nuisible.

(Re)lit mes posts suivants au lieu de quoter ma premiere intervention et de parler pour rien dire.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Et quel que soit ma taille/mon poid?

Facile de tenir ce genre de discours deriere un ordinateur.

Facile aussi de lire en travers.

Difficile de nier par contre qu'une partie des mineurs dofusiens est nuisible.

(Re)lit mes posts suivants au lieu de quoter ma premiere intervention et de parler pour rien dire.
Ha, c'est peut être au vieux de partir, d'après le markéting d'ankama, c'est plutôt a toi de partir

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés