Bonjour à tous .
Je viens ici vous raconter mon histoire , non pas pour venir pleurer sur mon sort mes plutôt à but préventif .
Mon histoire est celle de sûrement beaucoup de monde , elle a un grand lien avec Dofus et change considérablement une vie à long terme .
Mon histoire est la suivante :
Il y a un an et demi , je découvre Dofus par l'intermédiaire d'amis , j'ai alors 14 ans et les grandes vacances débutent enfin , le jeu me plaît , j'y joue de plus en plus avec toujours le même objectif : pxer bêtement pour toujours progresser ... le calvaire commence .
Comme pour tous , il ne faut jamais abuser des bonnes choses , pendant ces premières vacances avec Dofus , je passe un temps fou devant cet ordinateur , entre 10 et 15 heures par jour , je ne peux plus m'en passer , Dofus est devenu ma drogue , un monde où tous est beau , tous est si simple mais malheureusement la réalité reprend vite le dessus , les amis se font de plus en plus rare et aujourd'hui on se rend compte du temps perdu bêtement et de tous ces amis perdus à jamais .
Mes parents ne savent pas me gérer et me laisse faire ayant une totale confiance en moi depuis quelques années déjà car j'étais un très bon élève assez facile à vivre .
Bilan de ces premières vacances : Deux mois devant un ordinateur , une dépendance totale à un jeu , des amis perdus et une perte de la vision qui double .
Mais tout ne s'arrête pas là , l'année scolaire débute , quelle chance ! Je ne fais pas de sport je peux me consacrer totalement à Dofus pendant mon temps libre . Je me jure de me fixer des limites en début d'année mais je n'y peux rien , c'est comme si Dofus s'etait emparé de mon cerveau , je ne fais rien de l'année , une année pour rien , mise à part une dépendance à Dofus qui augmente . Ayant 15 de moyenne en 4 eme je descend à 11 en fin 3 eme .
Bilance de cette année de 3 eme : Tous son temps libre devant un ordinateur , une chute considérable de sa moyenne trimestrielle , une '' flème " monstrueuse m'empare à chaque activité que je dois faire qui m'interdit presque de la faire . Très bonne année , merci Dofus .
Les vacances scolaires débutent , mon cas s'aggrave , je passe mon premier mois presque entièrement sur Dofus , une moyenne de 18 h de Dofus par jour , des nuits blanches tous les deux jours , j'embarque un ami dans ce calvaire .
Et là , quand mon cas semble désespérer , comme si Dieu me faisait un signe , mon ordinateur tombe en panne , je passe un mois sans Dofus , ce mois est un calvaire , chaque jour des querelles entre mes parents et moi éclatent , je ne peux plus tenir sans ce satané Dofus .
Bilan de ces deuxièmes grandes vacances scolaires : Dofus me contrôle , Dofus est ma vie . Dofus n'est plus là , je ne suis plus rien , je n'ai rien d'autre à faire .
Mon année de seconde générale commence avec un nouvel ordinateur , je reprend Dofus sur un rythme fou , comme si je rattrapais le temps perdu , je commence aussi un sport qui me prend presque 10 heures par semaine , mais Dofus + Sport = Echec scolaire , je ne fais donc vraiment plus RIEN au lycée et au bout d'un mois , j'ouvre les yeux et je stop définitivement Dofus .
Je viens ici uniquement pour vous prévenir du mauvais coté du jeu , je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas , je n'attend rien de vous , des commentaires bons ou mauvais qu'est ce que ça changera?
Vous pouvez aussi témoignez .
Sur ce je vous quitte , je suis libre .
Dofus m'a eu , ne vous laissez pas avoir .
Dofus je t'hayme''
Edit : Pourquoi un compte voyageur ? Je connais certaines personnes qui viennent sur JoL , à notre âge on est pas des tendres entre élève du lycée .
|