[Mode "36 15 my life" : ON]
J'ai connu Dofus en fin 3eme.
Aujourd'hui, j'ai mon Bac, je vais expliquer pourquoi dans les lignes qui suivent ...
Donc, comme dit plus haut, fin 3eme je decouvre Dofus, ce jeu me plait, ou plutot m'a plu, dans sa phase de developpement.
Vint ensuite la V1 en début d'année de seconde il me semble ...
Un ami de ma classe y jouait egalement, a ma grande surprise !
Alors tous les jours, nos sujets de conversation tournaient autour du meme theme, Dofus, Dofus et encore Dofus.
J'ai terminé ma troisieme avec 15 de moyenne générale il me semble, arrivé en seconde, premier semestre 12, second semestre 9 ...
Bon, je me suis dit "C'est pas grave, apres tout, la seconde, on s'en fout !".
Arrive ensuite la premiere, classe dans laquelle j'etais le seul a jouer a Dofus, j'ai d'ailleurs fait découvrir le jeu a quelqu'un qui se reconnaitra surement s'il vient lire ce post ...
Donc, je résume mon année de premiere :
1er trimestre : 8 de moyenne
2nd trimestre : 7 de moyenne
3eme trimestre : 5 de moyenne
La fin d'année est arrivée, ma vie se resumait jusque la a ce jeu, Dofus, en cours je dessinais des petites enis, des gros iops etc ... etc ... Je me foutait éperduement de mon avenir, ce qui m'interessait c'etait a l'epoque de savoir si j'allais enfin finir le craft de ma bertheuse le lendemain ou le soir meme, la terminer a 4h du matin pour me reveiller a 6h30 et retourner au lycée.
S'en suivit une classe de terminale, suite a un refus de redoublement de la classe de premiere, je vous resume l'année :
1er trimestre : 5 de moyenne
2nd trimestre : 4 de moyenne
3eme trimestre : 5 de moyenne
Fin d'année : Le Bac en poche !
Comment j'ai fait ?
Simple !
En courant d'année j'ai fait une rencontre ... Ca n'interesse personne, mais elle s'apelle Lise !
Grace a elle, j'ai re-découvert que le vie IRL etait beaucoup plus interessante que la vie IG ! Que grace a ça je pouvais aussi avoir une liste d'amis sur mon portable !
Ah et aussi que je pouvais aller dropper une immense joie en passant une journée a l'air libre !
Que je pouvais pex mon metier de jeune sur sa moto !
Qu'a force de rencontrer des gens, on peut former une guilde, la mienne s'apelle "Les Patricks Cruels" j'en suis le bassiste.
Donc a partir de Mars, j'ai pris conscience que quelque chose de virtuel n'apporte rien dans une vraie vie ...
Oui, ça parait simple dit comme ça, mais je défie quiconque de me dire que tout le monde le sait !
Dofus crée une dépendance, enorme et engendre de mauvaises choses lorsqu'on y passe trop de temps...
J'ai heureusement compris a temps et j'ai reussi a etre diplomé, meme a entrer en Haute Ecole de Commerce !
Je joue maintenant a Dofus lorsque je n'ai rien d'autre a faire ...
C'est a dire lorsque j'ai vu celle que j'aime, lorsque mon quota d'air frais de la journée est rempli, lorsque mes amis ne sont pas la et lorsque je n'ai strictement rien de mieux a faire ...
En gros il peut m'arriver de ne pas jouer durant une semaine, voire un mois hein, sans que cela me manque, simplement parce que j'ai trouvé "Mieux a faire" !
J'aimerais juste mettre en garde les jeunots de 13 a 16 ans qui lisent ça ...
Faites tres attention et n'entrez pas dans cette spirale infernale, jouez peu, jouez bien !
C'est quelqu'un qui n'est pas beaucoup plus vieux que vous qui dit ça !
[Mode "36 15 my life" : OFF]
|