Il ne faut jamais abuser des bonnes choses ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne le cache pas mais je joue depuis dofus a 3ans et demi (quelques personnes le savent) ta ptite intro/mise en garde est sympa mais faut pas faire retombée la faute sur Dofus mais qu'a toi même... moi aussi j'aurai pensé décroché en rencontrant ma copine y'a 2ans et en vivant chez elle (ses parents) depuis... mais le faite est qu'on s'est connu via dofus et qu'on ne fait tout les deux aucun efforts pour s'en sortir... c'est du 17-18h par jour en permanence

La j'avais réussi a trouvé un job très sympa ca a duré de mai a fin aout et paf c'était de l'interim on te fou a la porte et tu demande pas tes restes, ca décourage... la ca fait tout juste un mois que je suis pas sorti (ou presque) de la maison je me suis même *ahem* acheté un pc portable avec l'argent gagné a l'interim juste pour jouer pendant que ma copine joue et pas faire un jour sur deux parce que c'est trop dur a tenir (on a 21 et 20ans la vie active devrait "normalement" reprendre le dessus)

Le faite est que ses parents me crient un peu dessus parfois mais ne me mettent pas a la porte et donc on continu notre vie dofusienne comme si de rien était... les ami(e)s m'en parlé pas j'avais juré à mes 18ans de ne pas replongé dans ce no-lifisme des 17h/jour et je ne tiens pas paroles... voila. Faut pas s'en prendre a dofus mais qu'a soi même, les créateurs et l'équipe n'y sont pour rien, ils conçoivent un jeu qui plaît a certains, pas a d'autres, ça aurait pu être n'importe quel jeu...

Mutant

edit : sinon pour -reveur- je t'explique un peu le système des 17h : levé 9h (en moyenne) pc.. vers 10h salle de bain..retour pc.. pas de ptit dej, pas de dej, pas de gouté (tout ca on oubli trop absorbé dans le jeu)... vers les 21h je mange un truc vite fait toujours devant le pc... et vers 2-3h du mat dodo, puis le cycle recommence (quand je dis pc c'est dofus/msn/jol généralement)

p.s : je viens en parler sans me caché (parce qu'il ne faut pas en avoir honte) mais si quelqu'un connait pas copine veuillez ne pas lui parler de ce sujet, ca éviterait bien des soucis irl (je sais qu'elle ne vient jamais sur Jol alors c'est pas aujourd'hui qu'elle viendrait si il lien ne lui était pas donné) merci...
Tu changes dofus par cocaine et voilà, tu ecris le meme message...

Faut arreter un peu l'auto apitooiement.

J'ai eu le meme parcours scolaire que toi et a l'epoque, c'etait pas dofus qui m'a fait planter mon année( ca existait pas de toutes facons ^^)

4ieme au top 3ieme un peu limite, seconde planté. Bah oui, on est ado et on fait nimp voila. Moi, c'etait le bedot, bah j'ai jamais accusé le bedot d'etr ea l'origine de tous mes maux. La vraie origine c'est un non controle parental sur un ado en complet decalage avec ce qu'il etait enfant.

Et aujourd'hu, j'ai 30 ans, je me suis pa suicidé, j'ai un taf correct parce que j'ai su me reprendre, me sortir les doigts du cul, et arreter de trouver des excuses là où il n'y en a pas.

Tu es responsable de ce que tu fais de ta vie, et meme si dofus est addictif(il l'est certes), faut avoir de bonnes grosses oeilleres pour rejeter les tords sur un jeu quel qu'il soit.
Je me suis parfaitement reconnu dans ton introduction, sauf que j'ai actuellement une toute autre vision des choses... Peut-être parce que je suis dans cette "phase".

Je fais partie des gens qui jouent le plus à ce jeu. En trois mois, j'ai réussi à me hisser à la première place de mon serveur et je suis actuellement niveau 162. Ma guilde domine entièrement le serveur, nous avons pratiquement les premiers de chaque classe, les meilleurs artisans, une guilde qui frole le niveau 50 et tout ce qu'un joueur de Dofus peut rêver d'avoir (si ce n'est ces fucking émeraudes/pourpres/turquoises).

Malgré tout ça, je maintiens que j'arrive à garder une vie que je considère comme "normale" et pour ce, je me permets de donner un exemple de mes journées type :

Matin, je me lève à 6h00, j'allume le PC pour trainer jusqua 6h30 sur les forums et voir un peu quels percos sont tombés. Je prends une douche, m'habille et me dirige vers la Fac. Là, je retrouve deux de mes amis qui ne jouent pas à Dofus et avec qui je n'en parle donc jamais.

De 8h00 à 13h00, on me farcit la tête de règles de Droit toutes plus intéressantes les unes que les autres.

De 13h00 à 14h00, nous allons en groupe restreint de 4 ou 5 manger au restaurant universitaire où nous parlons des cours, des programmes télé de la veille ou encore de la fille de la boite d'hier soir.

De 14h00 à 23h00, retour sur Dofus, full pex, Grobe, donjons, drops, crafts, le but étant de rentabiliser au maximum le temps passé sur le jeu, éviter le "lose time" et donc toujours etre actif.

De 23h00 à 1h00 ou 2h00, je sors en boite avec les mêmes amis que cités précédemment ainsi que d'autres que l'ont a pu rencontrer à la Fac; on boit un peu, on drague, parfois on serre aussi =P

Le lendemain je me leve à 10h00 sachant que mes cours ont lieu l'après midi (Lundi, mercredi, vendredi : Matin / Mardi, Jeudi : Après-midi)

J'ai passé mes vacances d'été à jouer toute la journée le mois de Juillet et à sortir le soir, et j'ai bossé 7 heures par jour dans l'administration au mois d'Aout.

J'ai eu mon Bac L avec 15,75, je m'entends bien avec mes parents, mes amis, mes copines quand j'en ai et j'arrive à concilier le tout.

Enfin, tout ce "blabla sur moi" pour illustrer qu'à mon sens, on peut vraiment jouer beaucoup et à un très haut niveau sur Dofus tout en gardant une vie à coté.

Amicalement =]
Moi j'ai bien envie de dire arreté vos connerie de 'no life', dofus est un jeu comme un autre, on jouer a des jeux avant dofus sauf que sur console on le finisait trop vite voila un jeu infinisable ou presque donc forcement on en profite sans dofus que serait le temp libre ? Avec dofus on ne sennui presque plus
Non mais... enfin.. imaginez que vous n'étiez pas a la fac et ne suiviez plus d'études aussi... c'est vrai que les études ca arait pourraves quand t'es jeune mais la j'aimerais bien en reprendre putin ca me donnerait un rythme de levé de couché ca permet de voir du monde de resté en contacte avec "l'irl"...

p.s : par contre je suis desolé mais les niveau que vous êtes par rapport a un temps de jeu ca veut RIEN dire, par exemple.. mon plus haut personnage est de cercle 85 en 3ans et demi et 99,9% des gens me diraient "toi tu a commencé y'a 2 semaines" ou "toi tu joue depuis longtemps p'tetre, mais tu joue très rarement"
Citation :
Publié par lemutantcool
Je ne le cache pas mais je joue depuis dofus a 3ans et demi (quelques personnes le savent) ta ptite intro/mise en garde est sympa mais faut pas faire retombée la faute sur Dofus mais qu'a toi même... moi aussi j'aurai pensé décroché en rencontrant ma copine y'a 2ans et en vivant chez elle (ses parents) depuis... mais le faite est qu'on s'est connu via dofus et qu'on ne fait tout les deux aucun efforts pour s'en sortir... c'est du 17-18h par jour en permanence

La j'avais réussi a trouvé un job très sympa ca a duré de mai a fin aout et paf c'était de l'interim on te fou a la porte et tu demande pas tes restes, ca décourage... la ca fait tout juste un mois que je suis pas sorti (ou presque) de la maison je me suis même *ahem* acheté un pc portable avec l'argent gagné a l'interim juste pour jouer pendant que ma copine joue et pas faire un jour sur deux parce que c'est trop dur a tenir (on a 21 et 20ans la vie active devrait "normalement" reprendre le dessus)

Le faite est que ses parents me crient un peu dessus parfois mais ne me mettent pas a la porte et donc on continu notre vie dofusienne comme si de rien était... les ami(e)s m'en parlé pas j'avais juré à mes 18ans de ne pas replongé dans ce no-lifisme des 17h/jour et je ne tiens pas paroles... voila. Faut pas s'en prendre a dofus mais qu'a soi même, les créateurs et l'équipe n'y sont pour rien, ils conçoivent un jeu qui plaît a certains, pas a d'autres, ça aurait pu être n'importe quel jeu...

Mutant

edit : sinon pour -reveur- je t'explique un peu le système des 17h : levé 9h (en moyenne) pc.. vers 10h salle de bain..retour pc.. pas de ptit dej, pas de dej, pas de gouté (tout ca on oubli trop absorbé dans le jeu)... vers les 21h je mange un truc vite fait toujours devant le pc... et vers 2-3h du mat dodo, puis le cycle recommence (quand je dis pc c'est dofus/msn/jol généralement)

p.s : je viens en parler sans me caché (parce qu'il ne faut pas en avoir honte) mais si quelqu'un connait pas copine veuillez ne pas lui parler de ce sujet, ca éviterait bien des soucis irl (je sais qu'elle ne vient jamais sur Jol alors c'est pas aujourd'hui qu'elle viendrait si il lien ne lui était pas donné) merci...
We mais la c'est parce que t'as pas envie de faire quelque chose de ta vie... d'ailleurs c'est désolant à lire mais bon.
Citation :
Publié par Lead
We mais la c'est parce que t'as pas envie de faire quelque chose de ta vie... d'ailleurs c'est désolant à lire mais bon.

M'enfin mais non c'est la vie réelle qui est répugnante au point que t'a envie de plus y retourné et de resté a jamais dans ta machine
Citation :
Publié par JayJay6464
Mes parents ne savent pas me gérer et me laisse faire ayant une totale confiance en moi
Tout est dit, CQFD.
Ciao bye bye asta la vista, sayonara et tout le toutim'.
Message supprimé par son auteur.
J'ai lu que la premiere page pars que bon le sujet revient souvent.

Je pens que le jeux n'est en rien le coupable, excusons nous les alcooliques et les camé d'etre ce qu'ils ont pars que ce qu'ils consomme sont des drogues??

Les gens qui ont une tendance a tomber dans les drogues que sa soit alcool, drogue douce, dur, mmo et autres c'est tres souvent car ils ont un mal etre interieur.

Apres y a des exceptions c'est comme tout mais bon trop de monde l'ont dit "régule toi", limite si t'y arrive pas tout seul, tu peut fair appel a un psy, c'est pas une honte.
Les drogues existeront toujours, sous differentes formes, c'est a nous de savoir vivre avec et ne pas en abuser pour pas tomber dedans tète la premiere.

Voila l'avis d'un gars qui a encor du mal a se réguler
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par - Rêveur -

13H par jour dis tu?
Disons que tu te lèves à 8H, +13H = 21H.

Ou sinon par "voir tes potes" tu entends "parler sur MSN"?
Idem pour la cop?

Tu ne dors donc jamais?

.

Disons que je finit a 16 heures les cours enfin je suis chez moi a 16 heure (les 2 dernière heure de physique je sèche car je comprend rien XD). Rapide calcul 16h+12h= 4 heure du matin

Mais pote je les voit la journée ou accessoirement quand ils viennent squatter chez moi pour faire une lan -_-.

Je dédie le samedi à ma chère et tendre (oui elle est en fac de bio a 2heures de chez moi) et ce jusqu'au dimanche matin.

Etant insomniaque (dodo a 4 heure du matin levé 8h30 je commence à 9h) je dors en effet très peu.

Pour les cours j'écoute c'est tout certe je suis pas à 15 de moyenne mais à 10 ce qui me suffit pour passer en année supérieur.

Maintenant vous savez tout de moi et des heures pour venir me cambrioler XD

Ps: oui j'ai menti je ne joue pas un jour durant la semaine et des fois j'y ajoute une soirée histoire de voir mes amis en dehors de ma superbe classe.
C'est fou comme cela arrive a nombres de personnes...

Sauf que moi, pas 1 ami mais 2 sont "devenu dépendant", Et j'suis pas au lycée mais je travail.

J'avais réussi a arrêter, mais après 2 mois d'arrêt, j'ai rechuté.

J'arrête pour de bon en ce moment.

J'ai aussi perdu des amis.

J'ai "perdu" 2ans de ma vie.

Juste.. la flemme, je crois qu'elle était déjà la avant ^^" (bon élève en classe et grosse chute en 3eme après dofus)
Le probleme provient du fait qu'a forte dose, on prefere jouer a Dofus plutot que de faire autre chose.

Ce qui engendre une impression de "Flemme" mais autant dire qu'une majorité de joueurs preferent jouer a Dofus plutot que de reviser ou faire leurs devoirs.

Je persiste a penser qu'une personne scolarisée qui arrive a trouver le temps de jouer plus de 3h par jour devrait se poser des question ...

Et quand Ankama dit "Votre enfant devra ... Patati patata ..." c'est pour rassurer les parents qui s'inquietent, ces parents qui ont raisons de s'inquieter et qui feraient bien de ne pas croire cette simple phrase.

Dofus, c'est bien, ça passe le temps ...

Par contre quand on commence a ne rien faire d'autre, a s'ennuyer sans savoir rien faire lors d'une MAJ, il faut se poser des question ...

En somme, Dofus c'est bien, en abuser, ça craint !

Et c'est valable pour tous les MMO !

[Edit : @Zackoo -> Encore une fois tu fais des remarques qui ne servent strictement a rien ... Cette personne parle de sa propre vie, si il emploie le terme "Perdu" deux ans, il sait mieux que toi de quoi il parle ...
Jusqu'a preuve du contraire, tu n'es pas lui ? Alors poste des choses constructives au lieu de faire ton interessant, critique des choses discutables]
bha chacun est toucher a different niveau regardez ceux ki fume et n arrive pas a arretez tandis que d autre y arrive sans probleme .moi j ai fini mes etude depuis longtemp et apres mon taf je suis bien content de rentrez chez moi embrassez ma femme et mes gosses .ensuite je me co sur dofus pour me detendre de ma journee .
Citation :
Publié par lemutantcool
edit : sinon pour -reveur- je t'explique un peu le système des 17h : levé 9h (en moyenne) pc.. vers 10h salle de bain..retour pc.. pas de ptit dej, pas de dej, pas de gouté (tout ca on oubli trop absorbé dans le jeu)... vers les 21h je mange un truc vite fait toujours devant le pc... et vers 2-3h du mat dodo, puis le cycle recommence (quand je dis pc c'est dofus/msn/jol généralement).
Y'a une différence entre être un dépendant et être un geek, parce que là t'es à un point de non retour, c'est dangereux même... :/

Bien à vous.
Citation :
Publié par Suteki da ne
Décidément je love tes interventions.

Genre 'je veux bien poser des règles MAIS je dois pas faire partie des restreints'.

Quel sens du mot 'social', quelle intelligence, quelle réflexion, quelle utilité... Quelle connerie. Ca me fait bien rire quand même.

Tous les jeunes qui jouent énormément à DOFUS n'ont pas ce genre de problème (bon ok moi j'en ai, mais je m'en plainds pas et ne rejette pas la faute sur le jeu, c'est moi qui n'arrive pas à me gérer... Et ce depuis bien avant que je joue à ce MMO.) et il ne faut pas poser de contraintes à cause d'une généralité.

Personnellement j'assume mes relevés de notes, je tourne pas à 5 de moyenne non plus (Enfin là ce début de trimestre est mal barré... C'est une première S donc 'est pas comparable à une troisième qui est simplissime à côté.), plutôt à) 10~11 et ce n'est pas parce que dés que je rentre je me pose sur DOFUS que je taffe pas. J'ai des heures de perm' je m'en sers pour faire TOUS mes devoirs et être tranquille en rentrant. Certes pour pouvoir jouer à DOFUS, mais où est le problème?

C'est un choix à faire, soit tu fous rien et tu glandes en salle info au lycée, et tu rentres tu te poses le cul devant ton pc.

Soit tu fous rien au bahut et tu taffes en rentrant chez toi, ensuite tu vas sur ton jeu.

Soit tu taffes au bahut ET en rentrant chez toi, et tu retourne jouer 10min le temps de nourrir tes bêbêtes et d'aller te coucher.

Relis mon message, je ne dit pas qu'Ankama devrait interdire son jeu aux mineurs mais que les parents de ces derniers devraient leur interdire Dofus.
J'ai eu ma premiere console tres tard, mon premier ordi n'en parlont pas. Ca me faisait suer a l'epoque, tous les copains parlaient de nintendo et compagnie et je ne pouvais jouer que chez les copains.

Mais du coup j'ai develope un gout ponnonce pour la lecture, j'ai fait du sport et j'ai reussi a l'ecole. Quand je vois le niveau scolaire des jeunes dofusiens qui n'ont jamais ouvert un livre qui ne soit pas un manga je me dit que je passe surement pour un vieux con avant l'heure, mais un vieux con instruit.

Tu assumes tes releves de notes? A 10-11? Tu assumes rien du tout pour le moment puisque ca n'a encore aucune consequence, quand ta mediocrite se paiera, plus tard , dans les vrais etudes, puis encore plus tard dans la vraie vie, on reparlera d'assumer. Et je te parle pas d'un savon de papa/maman, je te parle de la galere, du chomage et de la misere intellectuelle et sociqle a laquelle se prepare toute une generation.

Tu as raison sur un point le probleme est bien plus large que Dofus, il touche a la responsabilite parentale, ma generation a ete elevee par la television (j'ai aussi echape a ce fleau), la votre par Internet. Ca provoquera les memes degats.

Il n'y a qu'a voir le post d'origine, ce jeune a l'air tout ce au'il ya de plus conscient de son probleme:

Citation :
Mes parents ne savent pas me gérer et me laisse faire ayant une totale confiance en moi
Il est conscient donc, s'exprime correctement, est capable d'avoir du recul, bref il est mature pour son age et pourtant il s'est fait prendre et il a perdu une partie de sa vie.

Alors imagine les jeunes moins matures, moins entoures, qui n'quront pqs lq chqnce de se trouver une petite copine pour leur ouvrir les yeux et dont les parents par necessite ou par choix ne sont pas la pour les aider.

Ce dont manque cruellement les jeunes, et je ne faisaitpas exception a l'epoque, c'est du recul. Ils s'investissent a fond dans ce qui leur plait a court terme et se refusent souvent a se donner la peine de s'investir dans le long terme, c'est le role des parents d'incarner ce principe de realite et de se confronter au principe de plaisir de leurs enfants.

C'etait le sens de ma reflexion, surement un peu extremiste, il doit y avoir moyen pour des parents ayant le temps et l'envie de partager la passion de leur enfant (donc de jouer avec lui) tout en la regulant pour qu'elle ne devienne pas envahissante. Mais dans nos societes on trouvera peu de parents qui auront ce privilege.
Rien a dire tout a été dit...
A l'heure ou je vous parle je devrais être en cour ...
Bah je joue a dofus ..

Je joue quand je renter le midi et le soir aprés mes devoirs...
J'était un trés bon elève en 6eme ( 15 De moyenne )
Chui passez a 8 de moyenne en 5eme

A ce jours je suis inquiet pour ma 4eme
Suis a la fois d'accord avec ce que tu dis Tubalcanna mais il y a quand memes des trucs que je trouve faux dans le sens ou un gamin qui est équilibrer etc.

Ok il va aimer jouer au pc etc mais jamais il va virer ces nuits de sommeil pour jouer ou bien secher les cours, la le gamin en question a des sérieux problemes c'est certain.

Apres si les parents constatent sa et voyent aucun probleme, c'est pas ankama le monstre mais les parents hein.

Chez moi famille de 4 enfants, mes parents nous ont éduquer a leurs façon, ils ne voulais pas de tv ou de pc, on a réussit a les fair craquer a l'age de 12 ans, 13-15 pour mes deux soeurs, et bien ont c'est bien rattraper du temps perdu mais depuis 7 ans que la machinerie a débarquer a aucun moment on a fait toute les aberrations que je lis dans les thread de jol.

edit : et 3 d'entres nous jouons a des mmorpgs, pas des jeux qui se finisse en 1 semaines comme la si bien fait remarquer un forumeur.
Citation :
Publié par Tubalcaana
ma generation a ete elevee par la television (j'ai aussi echape a ce fleau), la votre par Internet.
Sauf que la télévision tu es passif, tu reste sur 2/3 chaînes, peu d'ouverture, devant la télé tu es un moment " mort " , tu n'existe plus, tu ne réfléchie plus.
Je parle évidement de tout ce qui n'est pas film et autre document visuel qui apporte une certaine connaissance, stimulant le cerveau.

Internet tu es actif, et le choix est infiniment plus grand.

Néanmoins je suis tout a fais d'accord sur le reste, c'est aux parents de poser des limites tant que la personne est enfant. Apres c'est sur qu'a 16 / 18 ans, les parents ne seront plus d'une très grande utilité.

Les parents doivent avoir un oeil sur les loisirs de ses enfants, ici internet; mais pas en posant des limites d'heures bidon " Tu range ta chambre puis tu pourra faire tes 1 H de PC " comme le conseil tout ces psy ringard qu'on peut voir sur les différente émission a la mode en ce moment sur la dépendance des jeux vidéo. Imo c'est le meilleur moyen de le rendre accro ( je n'aime pas ce mot )

Non, le mieux, ( je dis ça je suis jeune, sans gosse, on verra ce que j'en pense plus tard ) c'est de s'intéresser a ce que fait son enfant, et de lui ouvrir les yeux, de le rendre actif, qu'il se maîtrise, se contrôle, se connaisse.

Car ce n'est pas un important nombre d'heure devant un pc qui est néfaste, mais comment ces dernières infus sur notre personne, comment on les " encaissent "

Et un peu de ML: J'ai déja fait sauter un cour ou deux pour finir un grobe, couché a 2/3 H alors que j'avait cour le lendemain. Et pourtant je ne me pense pas " accro " et je suis - du moins je le crois et l'espère - équilibré, les études ça marche plutôt pas mal et ma vie sociale est > 0.
Yo !

Je trouve dommage d'arrêter du jour au lendemain un jeu si riche...
Perso avant dofus j'avais quelques amis, plein de copains, une copine, et pas de taf...
Par le biais de ladite copine, j'ai rencontré des gens qui m'ont fait découvrir LE jeu que j'attendais, dont l'univers n'était pas un enième copier-coller de donjons & dragons, où l'on pouvait jouer ET rencontrer des gens, avec la possibilité de jouer des années sans avoir fait le tour des possibilités !
J'ai donc tout de suite adhéré, et suis aujourd'hui encore persuadé que j'ai fait le bon choix il y a 3 ans.

En jouant à dofus, j'ai perdu pas mal de potes, mais pas un seul ami. Plusieurs raisons à cela :
- les amis passent avant le jeu
- les potes peuvent passer avant le jeu si ce qu'ils me proposent est plus enrichissant pour moi
- pas mal d'amis ont essayé de jouer avec moi, certains ont arrêté depuis, d'autres jouent encore
- ce que j'ai construit avec mes amis ne se détruit pas en ne les voyent pas pendant 6 mois
- des potes rencontrés dans le jeu sont devenus (ou deviennent, c'est long ces processus ) des amis !

Au final, j'ai un niveau impressionnant (je m'impressionne moi même mouhahaha), une bonne réputation sur mon serveur, j'ai gardé mes amis et m'en suis fait de nouveaux, j'ai rencontré une fille géniale via le jeu avec qui je vis depuis plus de 2 ans (et elle joue encore )(edit paske je me suis fait engueuler : c'est la femme de ma vie!!!), j'ai trouvé du travail, etc...

J'ai l'impression que les 7/8 de ceux qui expliquent que dofus leur a pourri la vie sont des personnes qui s'y sont mises au collège. Or il faut savoir qu'au collège n'importe quelle activité peut se transformer en abus, les ados ont pas attendu dofus pour faire n'importe quoi, et c'est aux parents d'intervenir.
La politique de l'enfant roi me débecte, merci les states

Cependant, pour ceux qui gueulent comme quoi dofus n'est pas une drogue, et que c'est à chacun de s'autoréguler se voilent la face au moins autant que les pleurnichards... Il évident que les drogues à effets physiques sont bien plus impressionnantes, en terme de dépendance et de réaction de manque, mais le plus dur dans ces drogues reste la dépendance psychologique.
Combien de fumeurs, une fois la sensation de manque physique dépassée (car elle n'est heureusement pas permanente), retombent dans la spirale à cause de cette foutue dépendance psychologique...
Dofus crée la même dépendance psychologique que les drogues physiques, c'est pourquoi on peut le considérer d'après moi comme une drogue psychologique, au même titre que la télé, MSN, Youtube, les livres (eh oui!) ou les jv non MMO...

Sauf que moi, pas 1 ami mais 2 sont "devenu dépendant", Et j'suis pas au lycée mais je travail.

J'avais réussi a arrêter, mais après 2 mois d'arrêt, j'ai rechuté.

J'arrête pour de bon en ce moment.

J'ai aussi perdu des amis.

J'ai "perdu" 2ans de ma vie.

Juste.. la flemme, je crois qu'elle était déjà la avant ^^" (bon élève en classe et grosse chute en 3eme après dofus)

Ca m'fait penser à des gens qui essaient d'arrêter de fumer ou autre xD

J'ai réussis à tenir deux mois *_*
Mais j'ai rechuté u_u
Demain j'arrête *_*
Jor on dirais exactement ma vie x)
J'ai commancer dofus a 14 ans ,enfin sauf avant les vacances scolaire ,puis j'ai jouer comme un no life pendant 1ans et demie environs et j'ai arrêter il y a maintenant 3 semaine ^^ (sauf que a cause de dofus mwa j'ai redoublé ma 4eme ^^)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés