Tu sais que tu commences à m'y faire croire . Je vais passer pour un tarer mais , à une époque c'était vraiment intenable , je ne pouvais pas m'en passer alors que je l'aurais bien voulu .
Mais c'est toujours de ton coté le problème.
Dans ces moments là on serait presque aggressifs sans s'en rendre vraiment compte, frustrés etc...
Bah en fait ca dépend de ce que t'apportait le jeu ...
Compare ce que t'apportait ta vie de lycéen à ce que t'apportait ta vie virtuelle.
Perso j'ai eu ce sentiment que je "pouvait" être aussi balèze que les autres en jouant à Dofus, chose qui m'était impossible, du fait que les humains sont profondéments inégaux, et que de nos jours, les faibles se font écraser par les forts dans tout les points de vue.
Je me suis bien éloigné de cette illusion désormais.
J'ai réalisé qu'a vouloir être fort ig, une grande partie de moi s'étais considérablement affaiblis irl, et cette prise de conscience m'as pas été facile.
A vrai dire j'ai eu limpression de devenir un "con" , un "blaireau" ...
Je parlais à mes congénères à coup de "lol" , je ne discutais que du jeu avec eux.
Puis j'ai entendu pas mal de jeunots s'envoyer des " noobs" et autres "no-life".
Puis j'ai eu l'impression, moi qui me suis toujours sortis du lot ... d'être soudains qu'un "vulgaire" joueur comme tant d'autres.
Réaction fort immature, mais me dire que l'on me met à la même place que le joueur de 16 ans qui as jamais rien compris à la vie m'était impossible.
Et quand je vois désormais, la mauvaise orthographe, encouragée par les "attardés" qui ont la FLEME d'apprendre à taper à un clavier, les mentalités parfois franchement hostiles des jeunes, la cruauté ( "Té kun noob"), et autres violences verbales et virtuelles, des pauvres cons devant leur pc en pleine jubilation ....
J'ai franchement le sentiment d'une jeunesse pourrie jusqu'a la moëlle, du caractère mauvais par nature de l'être humain....
Irl ca se voit encore bien plus bien entendu...
A mes yeux, si l'élimination du mal par le mal était la seule solution pour détruire cette violence, je l'accepterais à bras ouvert.
ptain j'adore mikami.....