Opération des yeux au laser

Répondre
Partager Rechercher
Fais gaffe alors. Parce que ne plus avoir de lunettes c'est bien, mais on devient plus sensible à la lumière. Contre tes collègues faudra un flingue pour se défendre, contre toi une petite maglight suffira.
Citation :
Publié par barbe
Alors la franchement faut pas t'embêter : déjà commande tes lentilles par internet (ex krys) ça te coûtera bien moins cher. Ensuite l'ordonnance te donne droit à toutes les marques de lentilles, tant que les paramètres de correction sont identiques.
Si tu as les yeux secs il faut que tu essai les lentilles à faible degré d'hydrophilie. En gros plus une lentille est hydrophile plus elle va monopoliser de larme.
Essai de voir des acuvue oasis ou des biofinity.

J'hésite pour ma part à me faire opérer tant je trouve les lentilles confortables et les contraintes assez faibles.
J'ai des acuvue oasys depuis la fin de l'année dernière, et même si c'est peut-être un peu moins gênant que d'autres lentilles, j'en arrive à ne pas pouvoir les supporter une journée entière sans gêne, comme avec les autres
Mon ophtalmo est marié aux Proclear... Je peux toujours essayer vos Oasys un mois, pourquoi pas... Je viens de voir que mes Proclear ont un degré d'hydrophilie de 62%, 38% les Oasys...
Après faut pas que je me plante lors de la commande car je suis myope et astigmate, et qu'avec l'astigmatisme il faut prendre une caractéristique particulière je crois

Par contre... je viens de regarder mon ordonnance, il mentionne "PROCLEAR" dessus... Du coup je ne serai pas remboursé si j'achète des Oasys sur internet avec mon ordonnance je suppose...
Citation :
Publié par Docky
Mon ophtalmo est marié aux Proclear... Je peux toujours essayer vos Oasys un mois, pourquoi pas... Je viens de voir que mes Proclear ont un degré d'hydrophilie de 62%, 38% les Oasys...
Après faut pas que je me plante lors de la commande car je suis myope et astigmate, et qu'avec l'astigmatisme il faut prendre une caractéristique particulière je crois

Par contre... je viens de regarder mon ordonnance, il mentionne "PROCLEAR" dessus... Du coup je ne serai pas remboursé si j'achète des Oasys sur internet avec mon ordonnance je suppose...
Si si tu sera remboursé testé et validé à maintes reprises. C'est le même principe que les médocs génériques.
Les plus confortables que j'ai eu jusqu'ici sont les biofinity.
Dites les amis, j'ai bien envie de tester les lentilles, vous pensez qu'il faut obligatoirement allez chez l'ophtalmo ou je peux en commander en ligne avec une ordonnance pour tester et voir si je suis "compatible" ?

Le problème c'est que les opthalmo dans le nord-est c'est plus d'un an d'attente donc voilà ...
Citation :
Publié par Chewlly
Dites les amis, j'ai bien envie de tester les lentilles, vous pensez qu'il faut obligatoirement allez chez l'ophtalmo ou je peux en commander en ligne avec une ordonnance pour tester et voir si je suis "compatible" ?

Le problème c'est que les opthalmo dans le nord-est c'est plus d'un an d'attente donc voilà ...
T'es de quel coin dans le Nord-Est? J'ai une pote qui avait réussi à avoir des RDV en un mois près de la frontière allemande en Lorraine, donc si t'es de ce coin-là, j'peux essayer de te choper son nom.

Sinon théoriquement, ton médecin général peut te faire une ordonnance, mais il ne pourra pas vérifier si tu es apte à porter des lentilles. Ca, à la limite, tu peux demander à ton opticien de vérifier de façon sommaire ta vue, pour voir si c'est possible.

Edit: J'te MP dès que j'ai l'info !
Je suis de Metz, donc la frontière allemande ça peut être intéressant.

Je n'ai qu'une faible myopie donc je pense que la correction des lentilles n'est pas un problème, c'est surtout par crainte d'éviter les risques au niveau d'une incompatibilité avec mes yeux quoi
Citation :
Publié par Mothra
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
/!\ je déterre ce sujet...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je viens d'entendre parler d'une alternative a l'operation laser des yeux, l'orthokeratologie (info ici en francais, c'est le site d'un mec qui les vend donc bien sur c'est positif) http://ortho-k.fr/

En gros, l'idée est la meme que l'operation: constatant que la cornee a une mauvaise forme, il faut la reformer. A la place de decouper du materiel, l'orthokeratologie promeut la croissance (ou le deplacement) des cellules de la cornee, ce qui a pour effet d'epaissir certaines zones et ainsi de modifier la courbure de l'optique.

Contrairement a l'operation, c'est non seulement reversible, mais c'est meme temporaire: porter les lentilles "orthopediques" (enfin ortho-ophtalgique?) permet de changer la forme de l'oeil, cesser de les porter, et l'oeil reprend sa forme naturelle (avec donc retour de la myopie). L'effet correctif dure entre 2 et 3 jours, il est conseillé de porter la lentille toutes les nuits pour conserver une vision parfaite sans lentille tous les jours.

Quelqu'un a essaye, c'est rembourse par la secu ?

J'en ai marre de mes
C'est marrant, j'avais lu que les Romains faisaient pareil, ils dormaient avec des poids sur les yeux pour déformer leur cornée et voir un peu mieux pendant quelques heures le lendemain. Mais d'après mes souvenirs l'effet était très temporaire, juste quelques heures.
C'est pas totalement déconseillé de dormir avec des lentilles ?

Citation :
Publié par Finiarel
C'est pas des lentilles souples. Là c'est fait exprès. Et doit yavoir des caches à mettre sur les yeux je pense pour éviter de se les frotter.
Ben les lentilles rigides aussi on n'est pas censé les mettre la nuit non ? L'oeil doit respirer ou je sais pas quoi..

Dernière modification par Kwint` ; 30/07/2014 à 11h51.
Message supprimé par son auteur.
Un mois et demi apres mon opération, mes yeux sont parfaits j'ai l’impression de redecouvrir le mode c'est tellement confortable de pas avoir de lunettes (et les lentilles c'est encore pire j'en ai porté pendant des année c'est vraiment pas bien au final).

c'etait un peu dur au début, le temps que l'oeil se remette bien obligé de mettrede s gouttes dans les yeux pendant un moins mais maintenan tplus besoin de gouttes (je me nettoie juste les yeux regulièrement au dacrioserum).

Bref je conseille l'opération a tout le monde c'est un poil cher (j'ai payé 2400 EUR pour les deux yeux) c'est flippant et c'est genant le premier mois mais apres quel bonheur
Mais en fait, on peut se faire opérer si notre vue n'est pas stable ? J'avais envie de voir si je pouvais me faire opérer, mais ma vue a encore baissé de 0.5 après avoir été stable pendant plus de deux ans ><

Si je me fais opérer, ma vue risque de continuer à baisser après non ? J'y connais pas grand chose :/
Citation :
Publié par Kwint`
C'est pas totalement déconseillé de dormir avec des lentilles ?

Ben les lentilles rigides aussi on n'est pas censé les mettre la nuit non ? L'oeil doit respirer ou je sais pas quoi..
J'avais test de dormir avec des lentilles souples, le lendemain j'avais les yeux explosés. Me fallait deux bonnes heures pour qu'ils redeviennent blanc. Les yeux ont besoins d'être oxygénés.

Faudra que je fasse une révision pour voir si je peux me faire opérer de mon côté (grosse myopie, -7.25)... (J'ai 25ans).
Citation :
Publié par Hargo
Je suis retombé à -1 après 6 ans alors que ma vue devait être stable. Je dois donc remettre des lunettes pour conduire ou regarder la télé de loin :/
Mon ophtalmo m'avait prevenu qu'il y avait toujours une chance pour que ça retombe un peu oui.
Apparemment, il n'est pas rare que des gens refasse une opération 5 ou 6 ans après pour corriger à nouveau la petite baisse...Mais je ne pense pas qu'on bénéficie d'une réduction, même dans ce genre de cas
D'autant plus qu'avec l'age on devient presbyte apres avoir ete myope, en gros si ta vue est stabilisé vers 30 ans ce qui n'est pas du tout obligatoire tu en profite 10 ans...

A mon avis c'est surtout pour les gens qui ne supportent pas les lentilles souples.

Les produits d'entretien coutent rien et les lentilles 300 euros tous les ans remboursée 250, faites vos comptes, par rapport aux lunettes et à la chirurgies

Quand à l'ophtalmo c'est pour prévenir contre les maladie des yeux, risque de décollement de la rétine, glocom et autre qui rend aveugle...

Personnellement j'ai eu des renforcements de mes rétines par du laser dans ma jeunesse.
Je suis un boulet. Mais du genre... Bref.

J'ai perdu mon ordonnance (lentilles + lunettes).
Savez-vous s'il est possible de demander à mon oculiste de me la rééditer (ils ont tout avec l'informatique), ou vais-je passer pour un demeuré et il va m'obliger à reprendre RDV ou à aller chez un autre médecin ?
Citation :
Publié par nanoko
A mon avis c'est surtout pour les gens qui ne supportent pas les lentilles souples.
C'est oublier les gens qui veulent faire un métier qui demande une bonne vue ou qui interdit le port de lentille ( dans le désordre : police, armée, aviation civile, pompier, etc...), qui ont toutes les qualités pour le faire mais qui sont myopes, donc recalés d'office.

Sans parler du fait que, franchement, claquer du pognon pour s'éviter vingt ans de contraintes à cause des lentilles, perso ça me semble être une bonne affaire ^^'
Après, chez moi, les lentilles sont pas remboursées (ou en tout cas elles ne l'étaient pas quand j'en portais) donc le choix est vite fait.

L'opération est assez onéreuse, il faut le dire mais, franchement, quand elle est faite assez tôt, c'est sympa.

Ca reste un luxe, on est d'accord (et encore : vu le prix d'une bonne paire de lunette, je ne suis même pas certain qu'il s'agisse d'un vrai luxe) mais c'est vraiment chouette de pouvoir se défaire des appareils correcteurs je trouve.
Rdv chez l'ophtalmo après facile 5 ans sans consultation.

J'ai demandé pour le laser, et je suis visiblement éligible.
Par contre 1.3k€/oeil pour le LASIK.

J'vais voir combien rembourse ma mutuel et combien prend en charge ma mère ( après tout c'est elle qui m'a donné cette vision crappy )

Edit: Ma mutuel prend 375€/oeil. C'est correcte non ?

Dernière modification par Criti ; 02/12/2014 à 17h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés