Opération des yeux au laser

Répondre
Partager Rechercher
Je suis à Nancy, et mon ophtalmo est nouvelle (et a depuis peu son cabinet, diplômée depuis quelques années), ma précédente, excellente et de la vieille école étant partie en retraite anticipée pour cause d'Alzheimer déclaré. Quand j'étais petit, Nancy était un grand pôle de la chirurgie oculaire (j'y suis alors passé déjà sur le billard) mais je ne sais absolument pas ce qu'il en est aujourd'hui, où aller ou avoir une "consultation gratuite", j'ai jamais vu ça
Citation :
Publié par THX
Ah bon ? C'est pas dans une fourchette de myopie ? Comme le lasik me semble t il.
Déjà consulter mon ophtalmo non ?
Ça dépend de ton épaisseur de cornée et avec les nouvelles technologies on peut corriger beaucoup plus avec beaucoup moins d'épaisseur.
Donc aucune garantie, mais il ne faut pas tirer de conclusion avant d'avoir consulté

Mon ex était -9, elle est passée au Lasik et c'était il y a dix ans. Depuis, il y a la technologie Wavefront qui est ultra précise.

Citation :
mais je ne sais absolument pas ce qu'il en est aujourd'hui, où aller ou avoir une "consultation gratuite", j'ai jamais vu ça
N'importe quel endroit qui fait du lasik, la consultation est toujours gratuite.
Citation :
Publié par Galatium
C'est marrant, j'ai eu le même entretien aujourd'hui (je tombe sur le fil maintenant, c'est amusant, du coup les retours m'aident bien), je suis dans la même situation, mais le médecin m'a précisé qu'ils donnaient systématiquement 10 jours d'arrêt pour un PKR (ce qui ne me change rien, je fais volontairement ça pendant l'été pour que ça tombe sur les vacances scolaires).

Au passage, les gens ici : je me fais opérer le 13 juillet, je suis censé assister à un festival de musique le 15 puis le 20 et le 21. Vous pensez que ça peut le faire ?

Le 15 je m'en fiche un peu, au pire, mais le 20 et le 21 ça m'ennuierait pas mal de devoir annuler.

Perso le centre qui opère propose une première consultation gratuite.
Si tu te fais opérer PRK le 13, le 15 tu seras couché dans le noir, pas à un festival.

Le 20 c'est une semaine plus tard, la douleur sera passée mais tu auras encore les yeux secs, et très sensible à tout ce qui est vent/poussières notamment, idem pour le soleil, tant d'éléments que tu retrouves souvent dans des festoches en été. Prévoir des lunettes d'alpiniste classe 4 .
J'ai du mal à chercher pour la France mais à Nancy tu as cette clinique: http://www.centredelavision.fr/ Aucune info sur leur site donc je ne sais pas de quelles techno ils disposent.

Sinon tu as https://www.gatinel.com/chirurgie-re...oupe-de-capot/ qui a la technologie WaveFront

Un bon chir n'essaiera pas de te vendre la technologie la plus avancée mais celle qui est adaptée à ton cas, si tu es opérable en femtoseconde ils devraient te proposer le femtoseconde. Tu as donc intérêt à consulter plusieurs cliniques, dont celles qui n'ont pas toutes les tech, pour voir si tu qualifie, et si les réponses sont les même entre chaque chirurgiens.

Certains hôpitaux publiques ont aussi des interventions et c'est bien d'y consulter (la chirurgie reste financée de façon privée évidement).
Perso je te suggère de chercher du côté de Paris, de prendre plusieurs rendez vous (c'est quand même difficile car on doit t'injecter des trucs dans les yeux donc tu peux pas enchainer les rdv), et de voir à partir de là.
Citation :
Publié par Kala
Si tu te fais opérer PRK le 13, le 15 tu seras couché dans le noir, pas à un festival.

Le 20 c'est une semaine plus tard, la douleur sera passée mais tu auras encore les yeux secs, et très sensible à tout ce qui est vent/poussières notamment, idem pour le soleil, tant d'éléments que tu retrouves souvent dans des festoches en été. Prévoir des lunettes d'alpiniste classe 4 .
Ok je vois, merci beaucoup.
C'est fini le temps où tout était centralisé à Paris Ca fait longtemps que j'ai pas regardé mais y a encore peu la meilleure chirurgie cardiaque, des mains et des pieds était à Nancy, et y avait d'autres spécialités n°1 à Bordeaux Lyon et Montpellier.

Et si je me fais opérer à Paris je fais comment pour rentrer ?

De mémoire c'est plus d'un smic par oeil l'opération non ? Mais, comme pour les verres, avec une myopie lourde y a ptête moyen de passer ça à 100%. Ou comme impératif professionnel, j'avais une copine qui avait fait de la chirurgie plastique 100% pris en charge parce qu'elle était serveuse (wtf qd même).

Merci pour les liens
Habituellement les mutuelles couvrent une partie des frais mais je serais très étonné que la sécu participe.

Et oui ça coute cher mais sur le long terme tu économises en frais de lunettes. Après selon ton âge, il y a des chances que tu ai besoin de lunettes rapidement quand même.
Citation :
Publié par THX
C'est fini le temps où tout était centralisé à Paris Ca fait longtemps que j'ai pas regardé mais y a encore peu la meilleure chirurgie cardiaque, des mains et des pieds était à Nancy, et y avait d'autres spécialités n°1 à Bordeaux Lyon et Montpellier.

Et si je me fais opérer à Paris je fais comment pour rentrer ?

De mémoire c'est plus d'un smic par oeil l'opération non ? Mais, comme pour les verres, avec une myopie lourde y a ptête moyen de passer ça à 100%. Ou comme impératif professionnel, j'avais une copine qui avait fait de la chirurgie plastique 100% pris en charge parce qu'elle était serveuse (wtf qd même).

Merci pour les liens
PKR pour moi c'est 1000€ par œil (à Nantes), 1400 pour le Lasik (mais du coup pas possible), Wavefront aucune idée, ils ont pas ^^.
0€ de la sécu évidemment, mais pour ma mutuelle le PKR ça passe à 100% je crois (encore en attente de leur réponse...).

Par contre 64€ dont 55€ pas remboursable pour la consultation préalable à l'opération (ah oui, et quand on dit "faîtes vous raccompagner, vous pourrez pas conduire après la consultation, soyez malin, faîtes leur confiance...)
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Habituellement les mutuelles couvrent une partie des frais mais je serais très étonné que la sécu participe.

Et oui ça coute cher mais sur le long terme tu économises en frais de lunettes. Après selon ton âge, il y a des chances que tu ai besoin de lunettes rapidement quand même.
De par ma vision et ma mutuelle intérimaire je ne paie pratiquement rien en verres correcteurs et montures
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés