Opération des yeux au laser

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Déontologiquement, c'est quand même ultra limite votre histoire.

C'est vrai que payer toute l'année pour un truc que tu n'utilises pas c'est bien mieux.
Le système te pompe de tout les côtés, il n'y a aucune honte à vouloir essayer de le fister.
Citation :
Publié par Finiarel

C'est vrai que payer toute l'année pour un truc que tu n'utilises pas c'est bien mieux.
Le système te pompe de tout les côtés, il n'y a aucune honte à vouloir essayer de le fister.
L'idée d'une assurance, c'est que tu commences par payer pour tout le monde, et ensuite, tout le monde paye pour toi.
Citation :
Publié par Finiarel
Ce que tu "fistes", ici, ce n'est pas le système, ce sont les autres usagers de la mutuelle. Mais bon, on est sur la légitimité à se comporter en connard le premier de peur que les autres le fassent d'abord. Ca me fait gerber, c'est tout, mais c'est hors sujet.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
L'idée d'une assurance, c'est que tu commences par payer pour tout le monde, et ensuite, tout le monde paye pour toi.
C'est ce que je pensais, puis après j'ai vu le prix d'une mutuelle pour les personnes âgées et ce qu'ils remboursent et au final j'ai arrêter de croire en ce monde parfait que tu cites.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
/!\ je déterre ce sujet...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je viens d'entendre parler d'une alternative a l'operation laser des yeux, l'orthokeratologie (info ici en francais, c'est le site d'un mec qui les vend donc bien sur c'est positif) http://ortho-k.fr/

En gros, l'idée est la meme que l'operation: constatant que la cornee a une mauvaise forme, il faut la reformer. A la place de decouper du materiel, l'orthokeratologie promeut la croissance (ou le deplacement) des cellules de la cornee, ce qui a pour effet d'epaissir certaines zones et ainsi de modifier la courbure de l'optique.

Contrairement a l'operation, c'est non seulement reversible, mais c'est meme temporaire: porter les lentilles "orthopediques" (enfin ortho-ophtalgique?) permet de changer la forme de l'oeil, cesser de les porter, et l'oeil reprend sa forme naturelle (avec donc retour de la myopie). L'effet correctif dure entre 2 et 3 jours, il est conseillé de porter la lentille toutes les nuits pour conserver une vision parfaite sans lentille tous les jours.

Quelqu'un a essaye, c'est rembourse par la secu ?

J'en ai marre de mes
Message supprimé par son auteur.
Quitte à devoir porter des lentilles, prends des souples mensuelles et c'est déja tres bien. La qualité des lentilles a beaucoup beaucoup évolué ces dix dernières années.
Il en existe même avec port continue pendant 30j...
Citation :
Publié par barbe
Quitte à devoir porter des lentilles, prends des souples mensuelles et c'est déja tres bien. La qualité des lentilles a beaucoup beaucoup évolué ces dix dernières années.
Il en existe même avec port continue pendant 30j...
Mon ophtalmo n'a pas l'air très au point sur les solutions lentilles.
J'en porte depuis environ 7-8 ans. Des mensuelles souples. Ca se passe pas trop mal, mais j'ai quand même assez souvent les yeux secs...
Ce type de lentilles à port continu, j'ai du mal à imaginer du coup... C'est censé résoudre ces problèmes de sécheresse, ou alors, dans mon cas, c'est même pas imaginable ?

J'avais entendu ou lu (je ne sais plus où :/ ) qu'il y avait des solutions, des lentilles particulières dans ce genre de cas, mais mon ophtalmo me dit à chaque fois "uh heu on garde les mêmes, si vous voulez on change le produit d'entretien ? ", ce qui ne résout rien...
Yosh !
Je cumule tous les problèmes de vue, myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie (il me semble :<).
J'ai porté des lunettes toute ma vie et depuis quelques années, des lentilles.

Je cherche à savoir s'il est possible que je me fasse opérer, pasque les lentilles c'est cool mais c'est cher, un peu chiant à la longue et ça tire sur les yeux.
Salut, ça c'est moi en 2012

Citation :
Publié par Malu'
Salut, ça, c'est moi en 2007

Citation :
Envoyé par Maluka https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
opérée de la myopie en avril dernier avec la méthode lasik
Bah, 5 ans plus tard, bilan, j'ai toujours pas besoin de lunette, ma vue a quand même un poil baissé par rapport a la sortie d'opération mais s'est bien stabilisé dans l'année; je dois être a peu près a 9 dixième a chaque œil.
Aucun problème visuel, pas un seul problème au niveau des yeux, bilan de l'opération, extrêmement satisfaisant.
Vision qui a pas bougé d'un iota, rien a signaler, pas un problème niveau yeux, même pas un poil de sécheresse oculaire, rien du tout

allez, prochain message en 2016 normalement
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Comme mothra a déterré le sujet, pour ceux qui se sont fait opérer, vous êtes au courant des problèmes de secheresse occulaire à long terme ?
Pour ma part, j'ai été opéré il y a 15 ans environ.

Pas de sécheresse oculaire, pas d'évolution notable de la vue ( je suis peut-être passé de 10/10e a 9/10 sur l'oeil droit, mais je reste à 12/10 sur le gauche ).

En ce qui concerne les effets indésirables, il n'y a qu'une légère sensibilité à la lumière extérieure qui fait que je porte des lunettes de soleil dès qu'il y a grand soleil ou pour conduire. A part ça, pas de problème.
Citation :
Publié par Hyrask
Si t'en as marre de tes lunettes, pourquoi ne pas mettre des lentilles de contact ?
Peut être parce que les lentilles ne permettent pas de faire tout ce qu'on peut faire lorsque on ne porte rien ?

Spinou : RDV avec ton ophtalmo, c'est le plus à même de te dire si tu peut te faire opérer.

Docky : Un ophtalmo c'est comme les lentilles : ça se change.
Message supprimé par son auteur.
Tu parles de lentilles souple alors qu'il parle de lentille orthopédique pour modeler sa cornée durant la nuit.
Ce genre de lentilles permet de se libérer de toutes les contraintes liés au port de lentilles souple. Alors oui les souples c'est mieux que les lunettes, mais ça c'est encore mieux.

C'est comme si tu proposais à une personne qui veut se faire opérer de porter des lentilles souples. Ok c'est moins cher... mais c'est moins bien.
Pour l'operation, le truc qui me bloque, c'est que ma vision continue de changer, et que bientot j'aurais l'age ou la presbitie menace, et bon en gros si ma vision se stabilise pas dans les 2/3 prochaines annees j'aurais rate la fenetre de lancement pour le lasik.

Les lentilles de jour c'est bien, mais ca a l'air chiant a entretenir quand meme. Je vais surement essayer de toute facon cette annee, pour voir, mais voir sans lunettes et sans lentilles, comme avant porter des lentilles la nuit pendant que je dors c'est quand meme vachement plus tentant que porter des lentilles de jour a la piscine, par exemple.
Citation :
Publié par Docky
J'en porte depuis environ 7-8 ans. Des mensuelles souples. Ca se passe pas trop mal, mais j'ai quand même assez souvent les yeux secs...
Ce type de lentilles à port continu, j'ai du mal à imaginer du coup... C'est censé résoudre ces problèmes de sécheresse, ou alors, dans mon cas, c'est même pas imaginable ?

J'avais entendu ou lu (je ne sais plus où :/ ) qu'il y avait des solutions, des lentilles particulières dans ce genre de cas, mais mon ophtalmo me dit à chaque fois "uh heu on garde les mêmes, si vous voulez on change le produit d'entretien ? ", ce qui ne résout rien...
Alors la franchement faut pas t'embêter : déjà commande tes lentilles par internet (ex krys) ça te coûtera bien moins cher. Ensuite l'ordonnance te donne droit à toutes les marques de lentilles, tant que les paramètres de correction sont identiques.
Si tu as les yeux secs il faut que tu essai les lentilles à faible degré d'hydrophilie. En gros plus une lentille est hydrophile plus elle va monopoliser de larme.
Essai de voir des acuvue oasis ou des biofinity.

J'hésite pour ma part à me faire opérer tant je trouve les lentilles confortables et les contraintes assez faibles.

Dernière modification par barbe ; 26/07/2014 à 09h17.
Citation :
Publié par Spinou
Yosh !
Je cumule tous les problèmes de vue, myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie (il me semble :<).
J'ai porté des lunettes toute ma vie et depuis quelques années, des lentilles.

Je cherche à savoir s'il est possible que je me fasse opérer, pasque les lentilles c'est cool mais c'est cher, un peu chiant à la longue et ça tire sur les yeux.
Yo, déjà c'est pas possible d'être myope ET hypermétrope, ou alors tu as 1 oeil myope et 1 oeil hypermétrope, mais ça reste assez rare. Quant à la presbytie, tout le monde en souffre, mais ça commence qu'à 40/45 ans.
Bref pour l'opération c'est ton ophtalmo qui peut te dire si oui ou non tu es opérable.

Citation :
Publié par Docky

Tout les ophtalmo ne s'intéressent pas en profondeur aux lentilles de contact. Par contre les opticiens oui, eux sauront te dire ce qu'il te faut, te faire des essais de différentes lentilles/produits, pour te proposer les lentilles qui t'iront. Après les lentilles restent un dispositif qui doit être adapté à l'oeil, et tout les yeux ne sont pas capables de supporter des lentilles, donc il y a des chances pour que tu ne trouves -actuellement- pas mieux en confort.

Citation :
Publié par Mothra
Les lentilles de jour c'est bien, mais ca a l'air chiant a entretenir quand meme. Je vais surement essayer de toute facon cette annee, pour voir, mais voir sans lunettes et sans lentilles, comme avant porter des lentilles la nuit pendant que je dors c'est quand meme vachement plus tentant que porter des lentilles de jour a la piscine, par exemple.
Y'a des lentilles à renouvellement journalier, ou jetables, tu ouvre le matin et le soir c'est poubelle. Pour un port régulier ça revient plus cher que des lentilles mensuelles, mais du coup t'as aucun soucis d'entretien : pas de risque de poussière, saleté, donc infection etc. Et pour les flemmards c'est bien, ça évite de passer 2 minutes à nettoyer ses lentilles
avec mon futur boulot, je vais sûrement me faire opéré moi.

Du coup, je regarde à droite à gauche, les prix sont resté relativement stables ces dernières années j'ai l'impression.. J'pensais que ça allait bien baisser, mais bon
Citation :
Publié par Fio'
avec mon futur boulot, je vais sûrement me faire opéré moi.

Du coup, je regarde à droite à gauche, les prix sont resté relativement stables ces dernières années j'ai l'impression.. J'pensais que ça allait bien baisser, mais bon

C'est quoi ton futur taff ?

Le prix de la liberté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés