Yosh !
Je cumule tous les problèmes de vue, myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie (il me semble :<).
J'ai porté des lunettes toute ma vie et depuis quelques années, des lentilles.
Je cherche à savoir s'il est possible que je me fasse opérer, pasque les lentilles c'est cool mais c'est cher, un peu chiant à la longue et ça tire sur les yeux.
Yo, déjà c'est pas possible d'être myope ET hypermétrope, ou alors tu as 1 oeil myope et 1 oeil hypermétrope, mais ça reste assez rare. Quant à la presbytie, tout le monde en souffre, mais ça commence qu'à 40/45 ans.
Bref pour l'opération c'est ton ophtalmo qui peut te dire si oui ou non tu es opérable.
Mon ophtalmo n'a pas l'air très au point sur les solutions lentilles.
J'en porte depuis environ 7-8 ans. Des mensuelles souples. Ca se passe pas trop mal, mais j'ai quand même assez souvent les yeux secs...
Ce type de lentilles à port continu, j'ai du mal à imaginer du coup... C'est censé résoudre ces problèmes de sécheresse, ou alors, dans mon cas, c'est même pas imaginable ?
J'avais entendu ou lu (je ne sais plus où :/ ) qu'il y avait des solutions, des lentilles particulières dans ce genre de cas, mais mon ophtalmo me dit à chaque fois "uh heu on garde les mêmes, si vous voulez on change le produit d'entretien ?  ", ce qui ne résout rien...
Tout les ophtalmo ne s'intéressent pas en profondeur aux lentilles de contact. Par contre les opticiens oui, eux sauront te dire ce qu'il te faut, te faire des essais de différentes lentilles/produits, pour te proposer les lentilles qui t'iront. Après les lentilles restent un dispositif qui doit être adapté à l'oeil, et tout les yeux ne sont pas capables de supporter des lentilles, donc il y a des chances pour que tu ne trouves -actuellement- pas mieux en confort.
Les lentilles de jour c'est bien, mais ca a l'air chiant a entretenir quand meme. Je vais surement essayer de toute facon cette annee, pour voir, mais voir sans lunettes et sans lentilles, comme avant  porter des lentilles la nuit pendant que je dors c'est quand meme vachement plus tentant que porter des lentilles de jour a la piscine, par exemple.
Y'a des lentilles à renouvellement journalier, ou jetables, tu ouvre le matin et le soir c'est poubelle. Pour un port régulier ça revient plus cher que des lentilles mensuelles, mais du coup t'as aucun soucis d'entretien : pas de risque de poussière, saleté, donc infection etc. Et pour les flemmards c'est bien, ça évite de passer 2 minutes à nettoyer ses lentilles
|