Opération des yeux au laser

Répondre
Partager Rechercher
2698€ au total 750€ prise par la mutuel et le reste pris par maman

Citation :
Publié par Airwave
Oui on se fait opérer quand la vue est stable, vers 25 ans et plus généralement. Ce n'est pas parce qu'on se fait opérer que la vue ne bougera plus par la suite
Effectivement, j'ai pile 25 ans
Opération ce jour au Lasik donc.

Tout s'est très bien passé, c'est allez très vite.
(bon mise à part l'heure d'attente car ma mère psychoter d'arriver en retard, donc une heure d'avance)

On vient me chercher, on me demande d'enlever mes lunettes, je met la blouse, sur chaussure et sur tête. L'ophtalmo vient me chercher, bon là tu vois tout flou, je lui ai demandé Docteur M**** ? (plus pour détendre l'atmosphère, mais je me doutai bien malgré le flou ambiant que c'était lui )

Là, tu t'allonges sur un table d'opération, on te met des gouttes dans les yeux, puis oeil après oeil on te mets écarteur/découpe le capot puis on t'envoi les laser ( odeur de cochon cramé comme à l'école).
Tu ressors, le praticien fait un petit contrôle voir si le capot est bien remis en place, on te file des coques pour la nuit, des lunettes de soleil et tu peux rentrer by your self (enfin à pied et en tram).
Bon le vent était assez fort désagréable, et les lunettes de soleil bien agréables elles.
J'ai pu aller au sport 3h après l'opération !

J'appréhendais le fait de trop vouloir fermer l'oeil et forcer contre l'écarteur ( je me suis entraîné à me toucher l'oeil etc.. ) mais au final ça s'est bien passé.
J'avais même pris une bonne dose de maté, du coup limite l'envi de dormir ( pas eu besoin de lexomil comme m'a conseillé une amie )

Pour l'anecdote, mon grand oncle ( le frère de mon grand père quoi) était Pr Ophtalmologue, et était l'un des précurseurs de l'opération Laser ( dixit la médecin du travail qui l'a connu et qui m'a même dit: La boucle est bouclée ). J'en ai parlé à mon Ophtalmo pourtant assez jeune qui le connaissait de nom, comme quoi

Demain, je vais me prendre des lunettes de soleil type Rayban ou autre truc que j'ai jamais pu mettre avant et là j'ai déjà récupérer près de 70 % ( à la louche), j'ai en gros un léger voile devant les yeux.

J'viens de prendre ma douche, le délire j'avais l'impression d'avoir oublié d'enlever mes lunettes: Je pouvais lire les textes sur les divers gels douches/shampoing

[/Mylife]
Citation :
Publié par Ingor
Ça reste trop cher pour ce que c'est. Ça continuera à baisser, j'ai confiance.
Mon expérience perso me fait dire que ce sont les 2.000€ que j'ai le mieux dépensé de ma vie.

Par contre j'ai l'impression que ma vue a un peu baissé depuis, je vais aller la faire re-tester et éventuellement je repasserais sur le billard (en PKR sûrement cette fois, donc moins cher).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mole
J'avais test de dormir avec des lentilles souples, le lendemain j'avais les yeux explosés. Me fallait deux bonnes heures pour qu'ils redeviennent blanc. Les yeux ont besoins d'être oxygénés.

Faudra que je fasse une révision pour voir si je peux me faire opérer de mon côté (grosse myopie, -7.25)... (J'ai 25ans).
Perso j'utilise des lentilles perméables à l'oxygène depuis 8 ans que je garde un mois jour et nuit, elles sont un peu plus chères mais pour moi il y a pas photo, si je n'avais pas trouvé, ça j'aurai certainement opté pour l'opération au laser.

Bien qu'on me les aies déconseillées, je n'ai jamais eu aucun soucis avec ces modèles, la seule précaution que je prends, c'est de garder les yeux nus, en repassant aux lunettes 1 à 3 jours entre chaque paire de lentilles, mais je ne les conseillerais pas en port permanent à quelqu'un qui a la rétine sensible ou qui a facilement des troubles liés au port des lentilles. Au pire elles sont également très utiles pour ceux qui ne supportent plus leurs lentilles quand la fatigue arrive en fin de journée ou ceux qui ont peur de s'endormir sans les avoir enlevées.
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a un âge limite où l'opération n'est plus à faire ?
J'ai 36 ans, pas une grosse correction, et je viens d'aller chez l'ophtalmo. Il n'est pas pour m'opérer, il dit que dans 10 ans, il y a de fortes chances de me mettre une correction pour autre chose...
J'étais parti consulter à la fondation Rotschild il y'a 5 ans, on m'avait conseillé de passer aux lentilles et d'attendre que la technique évolue pour ma correction (hypermétrope + astigmate, grosses lunettes avec effet loupe...).

5 ans après rebelote, à priori il y'a eu de très bonnes évolutions côté LASIK pour mon type de déficience donc opérable sans hésitations.
Opération programmée dans 1 mois, j'ai hâte
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mon expérience perso me fait dire que ce sont les 2.000€ que j'ai le mieux dépensé de ma vie.

Par contre j'ai l'impression que ma vue a un peu baissé depuis, je vais aller la faire re-tester et éventuellement je repasserais sur le billard (en PKR sûrement cette fois, donc moins cher).
C'est plutôt 3k à ta charge de ce qu'avait l'air de dire Criti. Et j'ai beaucoup ri à l'histoire de "c'est ma mère qui paye, c'est sa faute si je ne vois rien après tout !" .

J'imagine parfaitement la tronche de mes parents si je leur balançais un truc comme ça tiens.
Citation :
Publié par Ingor
C'est plutôt 3k à ta charge de ce qu'avait l'air de dire Criti. Et j'ai beaucoup ri à l'histoire de "c'est ma mère qui paye, c'est sa faute si je ne vois rien après tout !" .

J'imagine parfaitement la tronche de mes parents si je leur balançais un truc comme ça tiens.
Je sais pas combien a payé Criti, moi j'ai sorti 2k de ma poche pour le femtoseconde, et pour une opération PKR on est en dessous de 1K.

Citation :
Il n'est pas pour m'opérer, il dit que dans 10 ans, il y a de fortes chances de me mettre une correction pour autre chose...
Ça fait tjrs 10 ans de gagnés
Citation :
Publié par Mylea
J'ai 36 ans, pas une grosse correction, et je viens d'aller chez l'ophtalmo. Il n'est pas pour m'opérer, il dit que dans 10 ans, il y a de fortes chances de me mettre une correction pour autre chose...
J'ai cru comprendre que des fois ils sous corrigé pour prévenir les problèmes genre presbytie

Citation :
Publié par Episkey
C'était quoi ta vue avant? et maintenant?
Oeil droit: -2.50 (-1.25) 165°
Oeil gauche: -3.25 (-0.75) 25°
Myopie en gros et un peu d'astigmatisme
Rdv post-op lundi, je verrai bien mais j'ai déjà très bien récupérer ( un peu plus d'un oeil que de l'autre )

Citation :
Publié par Hyrask
Sympa le feedback, t'as eu quoi du coup ? Lasik standard ou 100% laser ?

Si c'était que pour des Ray-Ban, t'aurais mieux fait de te limiter aux lentilles...
Sauf que je supporte pas les lentilles, je galère déjà à me mettre les gouttes

laser Femtoseconde / Lasik Bilatéral

Pour le prix c'est
750€/oeil pour la mise à disposition du laser
600€/oeil honoraire docteur

Donc au total 2700€ et 375€/oeil remboursé par la mutuel
Donc un peu moins de 2000 € de ma poche.

Ca donne quoi la récupe au PKR? c'est bien plus long non ? En tout cas très satisfait
1500€ tout compris PRK... dans le publique.

Je sais même plus combien de temps j'ai mis avant de virer les coques, je crois que c'est une semaine.
Meilleur investissement de ma vie.

La différence est surtout la putain de douleur de dingue, où le lasik ne fait absolument pas mal. Je le refais demain sans hésiter, avec une meilleure préparation, qui se limite pas à du dafalgan codéïne de merde.
J'ai été chez l'ophtalmo hier parce que ma nouvelle mutuelle veut une ordonnance pour renouveler mes lentilles . L'ancienne s'en foutait.
Mes trois dernières consultations ophtalmiques remontent à 2003 pour voir si j'étais opérable (mais à 18 ans avec une vue stabilisée depuis à peine 2 ans on m'a dit de repasser plus tard), à 2008 pour les mêmes raisons (mais cornée trop fine pour une myopie de 7 dioptries) et 2011 parce que mes lunettes étaient mortes de chez mortes.

Du coup le docteur m'a parlé d'une technique que je ne connaissais pas, le Relex Smile.
Je lis un peu de tout à son sujet, du coup y'a des gens qui ont testé ou connaissent du monde qui a test ?

Citation :
Publié par Yuyu
Il y a un âge limite où l'opération n'est plus à faire ?
Citation :
Publié par Mylea
Ma mère s'était payée l'opération de sa myopie sur un seul oeil pour ses 40 ans, il y a donc 20 ans. De mémoire, je dirais qu'elle devait avoir vers -3. L'autre œil était myope aussi mais nettement moins, donc pas nécessaire.
Elle a recommencé à porter des lunettes il y a 2-3 ans mais n'en a toujours pas besoin tout le temps et ne regrette absolument pas.

Je peux lui demander des détails/validations si vous voulez. C'est juste un exemple, mais bon...
Opération prk des deux yeux il y a tout juste une semaine. Apparement cette technique revient en force pour les faibles mypies car moins de risque d'effet secondaires négatifs à moyen long terme. Je confirme que les 72h suivant l'opération sont un très mauvais moment à passer. La vision se récupère ensuite progressivement car il y a un voile flou du à la cicatrisation de la cornée qui disparaît. A j+7 je vois comme quelque un qui a -0.5 je dirai. Aucun regrets en tous cas.

1ke par œil entièrement remboursé par ma mutuelle
Je vais bientôt faire l'opération je pense. L'ophtalmo m'a fait un devis à 1900 € les deux yeux, faut que je me rapproche de ma mutuelle pour savoir de combien je peux être remboursé.

Quand tu dis mauvais moment genre tu souffres le martyre trois jours ou c'est supportable quand même ? Yeux fermés ?

D'ailleurs après ces trois jours c'est possible de retourner bosser ?
Citation :
Publié par Leni
Je vais bientôt faire l'opération je pense. L'ophtalmo m'a fait un devis à 1900 € les deux yeux, faut que je me rapproche de ma mutuelle pour savoir de combien je peux être remboursé.

Quand tu dis mauvais moment genre tu souffres le martyre trois jours ou c'est supportable quand même ? Yeux fermés ?

Tu souffres avec le PRK. Avec le lasik c'est indolore. J'ai eu un PRK, tu morfles pas mal et, les antalgiques à prendre ne sont pas du luxe AVANT l'intervention, genre 1/2 heure avant.
Perso j'ai fais le mariole et j'ai rien pris pour le premier oeil, quand le collyre anesthésiant faisait plus effet, j'avais envie de l'arracher... j'suis rentré, et j'ai pris de quoi me faire dormir 48h...

Pas d'arrêt de travail mais, avec un PRK non, 3 jours après retourner bosser j'pense que c'est chaud... tu as encore un cache sur l'oeil et, le suivi en post op immédiat est important. J'avais repris au bout de 10 jours mais, j'avais prévu longtemps à l'avance mon coup.
Sachant qu'un PRK, tu fais les yeux un par un, vu que pendant X jours, tu gardes l'oeil opéré fermé.

Vu le prix qu'on te propose, je pense que tu es dans le cas d'un lasik et non d'un PRK (j'avais payé 750€ / oeil poour un PRK).
Pour un lasik, j'éxagère à peine mais, tu peux limite y aller entre midi et deux.
Citation :
Publié par Leni
Si tu bosses sur un ordi ou écran oublie. Mais sinon je me suis fais opérer un jeudi matin et le week end suivant j'étais en compétition de tir à l'arc où je me suis bien démerdé. Donc aucun soucis pour retourner bosser, mais lunettes de soleil et gouttes obligatoire !
Citation :
Publié par Kirika
Tu souffres avec le PRK. Avec le lasik c'est indolore. J'ai eu un PRK, tu morfles pas mal et, les antalgiques à prendre ne sont pas du luxe AVANT l'intervention, genre 1/2 heure avant.
Tu morfles, et pendant 3 jours, tu ne vois rien. Faut bien être préparé mentalement et comprendre que ca va prendre du temps et que les gens qui te racontent que ca va s'arranger dans les minutes ou heures qui suivent, bah c'était pas la même technique. Et ca va pas être la même.

Bref, demander à l'ophtalmo ce qu'il compte faire.

Citation :
Sachant qu'un PRK, tu fais les yeux un par un, vu que pendant X jours, tu gardes l'oeil opéré fermé.
Ca dépend, on m'a fait les 2 yeux en même temps. Oui, j'ai pris cher.
Citation :
Publié par Kirika
Perso j'ai fais le mariole et j'ai rien pris pour le premier oeil, quand le collyre anesthésiant faisait plus effet, j'avais envie de l'arracher... j'suis rentré, et j'ai pris de quoi me faire dormir 48h...

Pas d'arrêt de travail mais, avec un PRK non, 3 jours après retourner bosser j'pense que c'est chaud... tu as encore un cache sur l'oeil et, le suivi en post op immédiat est important. J'avais repris au bout de 10 jours mais, j'avais prévu longtemps à l'avance mon coup.

Vu le prix qu'on te propose, je pense que tu es dans le cas d'un lasik et non d'un PRK (j'avais payé 750€ / oeil poour un PRK).
Pour un lasik, j'éxagère à peine mais, tu peux limite y aller entre midi et deux.
Ben c'est 950€/oeil qu'on me propose du coup, et je pense que c'est PRK parce que j'ai que -1,25 myopie sur chaque œil. Faut voir si je peux pas avoir moins cher effectivement.

La douleur post op est si insupportable qu'il faut se gaver de zolpidem et aller faire dodo ? genre la douleur même avec cache œil t'empêche de glander ppr devant des séries ou autre ?

Pour le lasik ou le femto j'ai peur du décollement je crois. J'imagine que c'est rare mais bon, un headbang un peu violent...
Comme dit Harermuir, tu morfles... je m'en souviens encore.
Et clairement, j'ai pris 3 < comprimés X qui font dormir> quand j'ai vu comme j'avais mal. Ma copine m'emmenait aux chiottes, je me souviens de rien...
Par contre, jamais j'aurai fais les deux yeux en même temps... ça met quand même un certain temps à réellement se corriger, même si ça oblige les porteurs de lunettes à n'avoir qu'un verre correcteur (et que c'est super bizarre du coup).

Bref, après ça dépend de chacun, des possibilités vis à vis du boulot etc.... si il fallait le refaire demain, je fonce.

A revoir pour ce qu'on te propose, j'ai payé 750€/ oeil en CHU (refus du chir de faire un lasik compte tenu de ma cornée à peine assez épaisse). J'avais un devis de 1100€ par oeil en clinique pour un Lasik (que le chir acceptait de faire), du coup j'ai pris le premier.
Citation :
Publié par Kirika
Pas forcément. Moi j'étais limite pour l'épaisseur de ma cornée. Je me suis fait opérer à 16h, je n'ai ressenti aucune douleur mais à 19h le contrecoup de l'opération m'a fait dormir jusqu'au lendemain midi. J'ai eu une vision très inconfortable pendant un mois et demi (difficile de lire, impossible de conduire si j'en avais eu besoin, et dès que je me levais fatigué j'y voyais flou toute la journée). La première semaine j'étais pas serein rien qu'à prendre mon vélo et la moindre lumière m’éblouissait (ce qui était particulièrement chiant parce que les lunettes de protection fournies ne protégeaient absolument pas du soleil, elles étaient par contre assez teintées pour rendre le vélo de nuit hyper dangereux). Mais je pense que si le chirurgien et l'optométriste avaient pensé que ma cornée cicatriserait plus lentement, ils n'auraient pas attendu la visite de contrôle du premier mois pour me prescrire une pommade cicatrisante qui a réglé le problème en moins de deux semaines...

Ceci dit j'en suis quand même très content vu le gain de confort au quotidien (et encore j'ai pas eu le plaisir de camper ou de nager depuis l'opération). Je crois que les deux changements les plus agréables c'est de ne plus être aveuglé par un crachin breton (qui est juste relou à pieds, et mortel en vélo), et de voir ma chérie bien nette le matin en me réveillant sans avoir besoin d'imaginer son sourire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés