Opération ce jour au Lasik donc.
Tout s'est très bien passé, c'est allez très vite.
(bon mise à part l'heure d'attente car ma mère psychoter d'arriver en retard, donc une heure d'avance)
On vient me chercher, on me demande d'enlever mes lunettes, je met la blouse, sur chaussure et sur tête. L'ophtalmo vient me chercher, bon là tu vois tout flou, je lui ai demandé Docteur M**** ? (plus pour détendre l'atmosphère, mais je me doutai bien malgré le flou ambiant que c'était lui

)
Là, tu t'allonges sur un table d'opération, on te met des gouttes dans les yeux, puis oeil après oeil on te mets écarteur/découpe le capot puis on t'envoi les laser ( odeur de cochon cramé comme à l'école).
Tu ressors, le praticien fait un petit contrôle voir si le capot est bien remis en place, on te file des coques pour la nuit, des lunettes de soleil et tu peux rentrer by your self (enfin à pied et en tram).
Bon le vent était assez fort désagréable, et les lunettes de soleil bien agréables elles.
J'ai pu aller au sport 3h après l'opération !
J'appréhendais le fait de trop vouloir fermer l'oeil et forcer contre l'écarteur ( je me suis entraîné à me toucher l'oeil etc.. ) mais au final ça s'est bien passé.
J'avais même pris une bonne dose de maté, du coup limite l'envi de dormir ( pas eu besoin de lexomil comme m'a conseillé une amie )
Pour l'anecdote, mon grand oncle ( le frère de mon grand père quoi) était Pr Ophtalmologue, et était l'un des précurseurs de l'opération Laser ( dixit la médecin du travail qui l'a connu et qui m'a même dit: La boucle est bouclée

). J'en ai parlé à mon Ophtalmo pourtant assez jeune qui le connaissait de nom, comme quoi
Demain, je vais me prendre des lunettes de soleil type Rayban ou autre truc que j'ai jamais pu mettre avant et là j'ai déjà récupérer près de 70 % ( à la louche), j'ai en gros un léger voile devant les yeux.
J'viens de prendre ma douche, le délire j'avais l'impression d'avoir oublié d'enlever mes lunettes: Je pouvais lire les textes sur les divers gels douches/shampoing
[/Mylife]