[Modifs sorts] Classe Féca

Répondre
Partager Rechercher
renvoi de sort
hello, ayant fais un défi contre un feca, j'ai pu m'apercevoir que le revoi de sort ne renvoi pas que les sorts comme son nom l'indique mais aussi les dégats de corp a corp, j'aimerais donc savoir si cela est normal? (ilogique?)
Ou justement un bug
PS: j'sais pas si vous en avez déjà parlé, j'ai pas eu trop le temps de lire tout le thread.

Hani
Citation :
Publié par Alera
Bon bah j'vais pas me répéter, t'façon s'lassant. J'rajoute juste que si vous considérez que les féca ne doivent pas perdre de PV en combat j'peux plus rien pour vous. *désespère devant la plupart des post*

Hmm , genre on ne perd pas de points de vie en combat ... bref c pas le souci saches juste qu'on ne demande pas à être INTOUCHABLE c'est juste que cette maj est "trop" d'un coup pour nous car certes le cac rabaissé c'est pour tout le monde pareil donc jusqu'ici pas de souci, mais ce que tu ne veux pas comprendre c'est que maintenant les armures (donc pour toi aussi) sont bien moins performantes et comme notre classe est un peu basée dessus beh on ne sait plus trop vers quoi se tourner , devoir presque monter un nouveau perso pour pouvoir titiller l'adversaire je n'estime pas qu'on en fasse trop .

Aussi , saches que meme avec ses armures un feca se fait toucher , meme avec immu non boostée donc bon , non ^^ on ne considere pas qu'un feca ne doit pas perdre de points de vie en combat . c'est dingue quand meme arrêtez de nous prendre pour des chialeurs et essayer plutôt de comprendre le soucis. Toi, sadida demain on te nerf comme un fou sur ta ronce tu fais quoi ? beh tu pleures ^^, l'eni sur ses soins? il pleure aussi ^^
Donc bon osef de ne pas être un fecabusay , on veut juste être bons dans ce pourquoi on est fait .

Sans méchanceté aucune ^^ . Ixtapa
bah, j'ai une feca, je sais deja ce qu'elle fera apres la maj...

avant c'etait armures/renvoi pour moi (teleport pour les pacements tactique) et bouclier feca/treve/immu/baguette scara doree pour les autres, et un glyphe/naturelle de temps en temps

maintenant ca sera bouclier feca pour moi, immu/treve/teleport pour moi quand y aura un risque majeur, et glyphe enflammé/immo/aveuglant/agressif a gogo, ponctue d'un aveuglement/naturelle supplementaire de temps en temps... et si j'ai encore des pa, que je suis pas en danger, que je peut pas placer de glyphe, peut etre un coup de scara doree sur quelqu'un a porte qui en a besoin... si j'ai pas remplace la scara doree par un baton avec des bonus fumes pour faire mal a la glyphe...

quoi? ha tu vas mourir le iop... nan, dommage j'ai deja utilisé treve, et je garde immu parce que mon bouclier finit prochain tour et que 2 tours sans armures/bouclier ni rien contre les foux ca le fait pas, tant pis pour toi

je suis pour les armures relancables, mais duree 4tours / relance 6tours ca va pas... duree 5tours / relance 6tours deja ca arrangerait pas mal de choses
Heu sincerement je vois pas en quoi le fait que l'armure dur 5 relance 6 change la donne...
Le soucis il est pas la pour moi, ca fait longtps que je me suis préparée a une MAJ de ce type faut dire, mais le soucis est que le lancer des armures ciblé sur moi et bien trop contraignant pour pouvoir les utiliser correctement en multi.
Une zone de distribution identique (taille1 donc) avec une legere PO (style 2/3) boostable ou pas, sans ligne de vue, permettrait déjà aux armures d'etre plus "strategique" si on peut dire que c'est strategique le jeu feca 1.20, perso j'ai testé des groupes types: sombres, foux etc en solo, avec le meme equip je fini toujours full pv ou presque sur des groupes identiques et je perds quelques pv de plus sur les groupes qui me faisaient des dommages avant.
Vraiment le seul soucis pour moi c'est les contraintes de lancement des armures vs des boucliers equipés, simplement rehausser le roles du feca en multi....
Après on vient de me soufflé l'idée, une autre possibilité est de faire que les boucliers (items) ne reduisent que le cac et non les sorts comme dans une precedente Beta 1.1x... fin ya pleins de pistes a travailler juste celle ci est vraiment pas abouti, j'ai juste l'impression d'une réponse aux ouin² de fecas ne sachant pas jouer et ce faisant betement debuff en pvp avec tout les buffs possible... (la baisse des reduc jla comprend et je l'approuve sinon )
Citation :
le lancer des armures ciblé sur moi et bien trop contraignant pour pouvoir les utiliser correctement en multi.
Puis vu l'efficacité de la chose sur des classes non-intel on va même pas chercher hein, si on veut vraiment nous orienter soutient/multi il faut faire un lancer un peu comme sacrifice et prendre en compte au moins en partie l'intel du Feca (genre la moyenne entre le lanceur et la cible).

Citation :
avec le même equip je fini toujours full pv ou presque sur des groupes identiques et je perds quelques pv de plus sur les groupes qui me faisaient des dommages avant.
bah a notre niveau, n'importe quelle classe avec un vol de vie décent et un peu de jugeotte doit pouvoir s'en sortir, je m'attend pas non plus a ce que ça change grand chose a mes habitudes de PvM solo, d'ou la futilité de justifier ce nerf en parlant de PvM et d'ixpay trop facile.

Citation :
la baisse des reduc jla comprend et je l'approuve sinon
La on est moins d'accord, ça change rien en PvM ou c'est très utile et ça nous rabaisse en PvP ou c'était déjà pas l'extase (réduire de 70 quand ça bastonne a coup de 600 en face c'est pas ce que j'appelle un abus vu comment on le paye en terme de puissance d'attaque). Quand au renvoi, j'imagine que le renvoi de CaC est un bug, si ce n'est pas le cas ça gueulera de toute façons a l'abus, si c'est bien le cas bah c'est un nerf méchant et sans réel fondement si on compare a l'abus qu'est chance d'eca combine a un bon gros bouclier.
Bonjour bonjour,

je constate que le débat avance vachement!!!(ironie hein des fois que...), nous voilà coincés entre ceux qui se contentent de regarder le nerf éventuel de leur classe et de "rire" des autres et ceux qui "attendaient le nerf des armures depuis longtemps"...
Je reviens de la béta (eh ouais...j'ai vraiment pas envie de laisser tomber mon perso donc je cherche une nouvelle voie pour lui) et en fait j'ai eu beau faire, si si je vous jure j'ai dû passer 2heures entre le duty et des fansites pour essayer d'avoir une vision plus large des possibilités qui me sont off...oh le fou! j'allais dire offertes...des possibilités qui me sont imposées, j'ai eu beau reroll rereroll etc je ne sais combien de fois et je ne trouve pas...

Je joue Féca avec un niveau que j'estime honorable avec assez d'intélligence eh beh vous savez quoi? ^^ le mode qui tiendrait la route est le mode terre...oui parce que bon avec cette inté faire entre 80 et 120 de dégâts quand un éni fait plus...je veux bien (et je le dis très souvent) qu'on ne soit pas fait pour cogner mais là il y a comme qui dirait un "truc" dans l'potage. Je ne parle même pas des armures qui tiennent plus d'une sombre mascarade qu'autre chose...

Moi ce qui me gène c'est surtout que plus je cherche et plus je constate que je serai limite forcé de changer d'élément, soit dit en passant si je voulais jouer un perso force je n'aurais pas jeté mon dévolu sur un Féca. Quelle belle technique que celle d'annoncer la création de dj's pour reroll nos carac' avant d'annoncer ces changements...là c'est certain, je la vois très très bien l'utilité de ces dj's...
Je sais bien que je ne propose rien quant aux changements post-maj qu'il faudra de toute façon faire pour les Fécas (et sûrement d'autres classes) mais pardonnez-moi s'il vous plaît, je suis trop perdu à chercher ce que va devenir mon perso (premier signe d'égoïsme?cool si je continue de jouer je n'aurais sûrement aucun mal à garder mes pov' buff pour ma pomme).

Random,
Fécabu...oups désolé, Fécablasé.
  • Armure Incandescente : La zone d'effet du sort sur les alliés passe d'une croix de taille à 1 à un cercle de taille 2 aux niveaux 5 et 6.
  • Armure Terrestre : La zone d'effet du sort sur les alliés passe d'une croix de taille à 1 à un cercle de taille 2 aux niveaux 5 et 6.
  • Armure Aqueuse : l'augmentation de la probabilité d'esquiver les pertes de PA passe de 40 à 50 au niveau 6 et de 45 à 55 en coup critique. Les alliés touchés par ce sort bénéficient désormais eux aussi d'une augmentation de la probabilité d'esquiver les pertes de PA. La zone d'effet du sort sur les alliés passe d'une croix de taille à 1 à un cercle de taille 2 aux niveaux 5 et 6.
  • Armure Venteuse : l'augmentation de la probabilité d'esquiver les pertes de PM passe de 40 à 50 au niveau 6 et de 45 à 55 en coup critique. Les alliés touchés par ce sort bénéficient désormais eux aussi d'une augmentation de la probabilité d'esquiver les pertes de PM. La zone d'effet du sort sur les alliés passe d'une croix de taille à 1 à un cercle de taille 2 aux niveaux 5 et 6.
source

Bon, bah, voila, le multi revient un peu, non?

en solo, ca change rien, en multi, c'est pas dégeu, avec un peu de jugeotte, tout le monde il est protégé.

A vous de tester l'interet

Je ne cite pas, mais en plus, les boucliers sont modifiés
Diantre, voila une bonne nouvelle!

Le must serait 0 po de base, et boostable, pour avoir une occasion de se boostrer en mode soutien (item po intel, et voila le protecteur à distance)

Par contre, j'attend toujours une utilisation de l'intel du féca dans les armure...

Sinon c'est obsolète, je veux pas dire...
*edit na plus lieu d'etre*
Très bonne nouvelle ses modifs, ca me plait déjà beaucoup, enfin je vais donner les esquives PA/PM a mes alliés c'est vraiment de bonne augure pour la suite
Et enfin les boucliers sont revu a la baisse \o/ *danse*.. et bien les fecas vont peut etre devenir de vrais protecteurs... a suivre quoi
*est retourné voir le PnJ Parcho*
youpi j'ai retrouvé un peu de mes armures, mais surtout le goût de faire le protecteur.....
reste un truc: 4 tours c'est vraiment pas beaucoup.....ça j'arrive pas encore à le gérer, surtout mon nini qui a besoin de ces armures (oui il est intelligent, ça lui sert à lui ^^)
enfin je vais pas me plaindre....on se rapproche de l'idée....

reste plus qu'à dropper quelques dizaines de Diamant, pour dire d'avoir des armures qui tiennent la route, ou de jouer à 2 fécas....

affaire à suivre....

Edit: étant à 637 d'intel, je trouve navrant pour un féca de réduir de 53, avec une armure terrestre lvl 5......autant monter un sort comme aveuglement lvl 6, qui sera beaucuop plus pratique et tactique, enfin c'est mon avis, parce que à moins de jouer avec une team intel, les armures en fin de compte ne profite qu'à moi, mais l'inconvénient avec une team intel, on fait comment contre les 75% au feu ?

faut relativiser que au lvl 112, on affronte des mobs de notre lvl en principe, et la réduction de 53 moi ça me fait rire, vu les dégats qu'on est capable d'engendrer)
Bah j'ai pas encore testé ni vraiment regarder le nouvelles reducs, mais si tu as juste 637 intell forcement ta reduction terrestre est bof, perso je joue 700int quasi 400 for, jle trouvais plutot correct ma reduc AV, verrais tous ca plus tard.

Enfin on est sur la bonne voie, ca motive un peu a aider son prochain en le couvrant des tirs ennemis

Der.
euh......700 intel, 400 force, je vois pas trop comment je pourrais y arriver avec mon level, et je suis très loin d'être mal équipé....
mais avec les armures actuels, jme vois très mal dépasser les 100 de réduc, même au lvl 200, (et faut pas demander à cb tape l'adversaire en face, lvl 200 ^^)
J'avoue que ça fait plaisir de voir que cette beta est vraiment évolutive. Et que les développeurs se rendent compte que même si on peut toujours "faire avec" certains nerfs entraînaient une quasi perte du background de certaines classes.

Boucliers nerfes, armures revalorisées pour le multi, comme quoi on se dirige vers quelque chose de sûrement très différent mais qui devrait être intéressant a jouer.

Plus qu'a espérer un rééquilibrage des xelors si ce n'est déjà fait (gros abus de vol du temps lvl 6 en particulier), pensez a nerfer un peu les enis qui restent avec un mot de régénération abusif (passer a 1po mini ça peut paraître violent mais me parait une bonne solution de rééquilibrage).

A suivre...
Citation :
Publié par Fouduglen

pensez a nerfer un peu les enis qui restent avec un mot de régénération abusif (passer a 1po mini ça peut paraître violent mais me parait une bonne solution de rééquilibrage).
mot de regen lvl 6 a perdu 3 tour de duré(de 7 c'est passer a 4) donc il peut pas s'en mettre plus de 4 c'est correct je trouve,par contre il peut en lancer plusieur par tour mais sur des cibles différente et ca c'est sympa
voila un screen, puisque décidément personne ne veut croire les armures obsolètes :
jai bien 633 d'intel, l'armure terrestre est lvl 5, et j'ai été voir les bouftous :

abuze10.gif

alors en multi, on protège moins bien, et on ne tient pas en compte l'intel du féca
c'est assez clair ou il faut un dessin ????

dsl c'est un sort inutil pour HL féca.....que ce soit, solo, pvp, pvm tout ce que vous voulez !
je préfère nettement avoir aveuglement lvl 6, et empêcher le bouftou de me frapper, au lieu de me ridiculiser ainsi

vous voulez que je screen les effets du mot de prévention de mon eni qui a 400 d'intel ?
vous allez rire.....

et xelor je m'avance pas, j'en ai pas

Z
autre point marrant, mais ce doit être une erreur, mais qui -notons le ! - le premier point positif niveau multi, les % d'esquive PA et PM qu'on partage à ses alliés
enfin pour la venteuse, j'espère que c'est un bug !

comik10.jpg

toujours pour les armures au lvl 5 (les diamants tombent pas du ciel)
20% on ne crache pas dessu je pense, encore une fois la durée des 4 tours n'est-elle pas un peu courte....?
Citation :
Publié par zulue
voila un screen, puisque décidément personne ne veut croire les armures obsolètes :
jai bien 633 d'intel, l'armure terrestre est lvl 5, et j'ai été voir les bouftous :

abuze10.gif

alors en multi, on protège moins bien, et on ne tient pas en compte l'intel du féca
c'est assez clair ou il faut un dessin ????

dsl c'est un sort inutil pour HL féca.....que ce soit, solo, pvp, pvm tout ce que vous voulez !
je préfère nettement avoir aveuglement lvl 6, et empêcher le bouftou de me frapper, au lieu de me ridiculiser ainsi

vous voulez que je screen les effets du mot de prévention de mon eni qui a 400 d'intel ?
vous allez rire.....

et xelor je m'avance pas, j'en ai pas

Z

Ah ouais la quand même... à l'heure actuelle avec mes 390 d'intel et rien en force je réduis déjà plus que ca a mon ptit lvl 71.
Jouant féca niveau 52 ( je sais BL ^^)Bah ça sert plus a rien de le continuer ... meme les boos que je solotais sans perdre un pdv m'ont tué... alors je pense que je vais l'enlever hein (je sai pas une grosse perte ^^)

/rp on
Adieu chers amis fécas je me sens de plus en plus engourdi *disparais*

/rp off
faut arreter une reduc. meme plus faible reste une reduction et donc quelques tours de survies de plus, des soins en moins a recevoir, après c'est sur que si le but est de soloter une boss au cac sans perdre un pv va y avoir un soucis...

Après bah ouai ils ont baisser les armures, bah desolé je suis pas sur qu'en multi le sacrieur chatié a 1500 int/for il soit du meme avis que certains fecas qui vont devoir avaler 3pains parce que leurs reduc. sont legerement inferieur.

Personnellement je viens de tester la derniere modif je reduit de 60/90 terre/neutre, c'est pas bcp diminué en comparaison d'avant et la distribution en zone de l'armure la rend vraiment plus attrayante en multi quand meme. Après il est certains que beaucoup d'alliés ne reduiront pas autant , en meme temps le jour ou le CM te laisse a 10pv grace a une petite armure reduc 11, tu es heureux de pouvoir beneficier du mot de recons. derriere en general... Et surtout ENFIN je donne les esquives PA/PM a mes alliés après 2 ans a le réclamer ce n'est pas trop tot surtout avec les xelors amelioré a la 1.19...

[ironie]Olol ma fecatte est morte [/ironie]

Bon ceci dit je trouve un peu limite la durée toute nos protections limité a 4 trs ca reste un poil juste; 5/7 voir 6/8 me paraitrais un peu plus interessant mais je fais la fine bouche vu d'ou on est parti et ou l'on risque d'arriver.

*Va dropper des diamants*

Der
Bonjour tout le monde!

Ces derniers temps (et ces prochains temps aussi) je ne joue quasiment plus. Cela dit, curieux de cette MàJ j'ai fait un petit tour sur la beta. Voici donc ma première impression :

- pour l'xp solo, les armures telles qu'elles sont proposées ne changent pas grand chose pour moi, étant donné que je privilègie des monstres qui s'éliminent en 3/4 tours grand max (ex.: abraknydes), donc dans ce cas la technique ne change pas.

- pour l'xp en multi, j'ai l'habitude de me rendre sur la presqu'île des dragoeufs avec mes deux fécas, mon eni et un autre perso que je veux xp em même temps, et là je m'en sort plutôt bien aussi.

Je pense donc que côté PvM la donne ne change pas grand chose pour les fécas HL, on peut xp aussi bien qu'avant.

Je trouve également appréciable la petite zone pour le lancement des armures. Par contre ce que je déplore, c'est qu'il faille les monter lvl6 pour avoir une protection équivalente au lvl5 actuel (discutable étant donné que les dégats physiques sont réduits avec entre autre la baisse des maîtrises), je vais devoir drop des diamants pendant un bout de temps.

Comme tout féca, je touve très bien que nos protections et maîtrises soient relançables, cela dit, comme dit plus haut par bon nombre de mes semblables, cela engendre une perte de temps et de PA qui nous handicapent tout de même pas mal, surtout en PvP. Je suis pour une durée plus longue pour la durée des armures et de leur relance. D'un autre côté, si la durée de relance est ralongée, en cas de debuff cela nous rammène à une situation quasi similaire à celle actuelle, donc encore une fois c'est discutable.

Ce qui me déplaît égalemant ce sont les dégats que je fais au CàC qui sont devenues ridicules avec la modification des maîtrises, j'aurais aimé en contre partie qu'attaque naturelle soit revalorisée histoire de pouvoir faire des dégats correct en PvP (saletés de boucliers).

Côté PvP, je n'ai eu l'occasion pour le moment de ne faire qu'un combat contre un xélor, et la j'ai été écoeuré. Je n'ai rien pu faire, il m'enlevait tout mes PA tandis que lui en gagnait. Du coup je me retrouvais à chaque tour à 0 ou 1 PA alors qu'en face le xélor en avait 12. Il y a comme un soucis je crois. Bref, je n'ai vraiment pas envie de me remettre au PvP. Je me demande également comment je vais faire face à eni... bah en fait rien, parceque ces petites bêtes ailés réduisent mieux que nous et qu'en plus ça se régénère (normal me direz vous).

J'ai également rencontré ce qui semble être un bug. Sur l'île d'Otomaï lors d'un combat j'ai lancé le sort cawotte qui au lieu de me soigner me faisait des dégats. Est-ce du à la faculté de certains monstres ou bien alors il y a un soucis?

Sur la MàJ à venir ce qui me dégoute le plus c'est le fait que désormais tout le monde va pouvoir se parchoter, même les anciens persos (ils n'ont qu'à en refaire un). Si j'avais eu vent d'une telle évolution, jamais je n'aurai recommencé un féca et perdu du temps pour son parchotage, j'aurais simplement continué à xp mon premier féca tout en gardant mes parchos en réserve. Merci de ne pas débattre sur ce dernier point, ce n'est que mon impression personnelle sur une chose qui me révolte (peut être qu'il y a d'autre gens qui pensent comme moi...ou pas).
je vais être bref

reduc_10.jpg

(633 d'intel, 100 force, armure terrestre lvl 5 )

et maintenant, Iop lvl 105 (défi parce qu'il voulait tester son cac)

iop_ca10.jpg

on était déjà pas fort contre de tel PvP mais maintenant....je vois que rien ne change ^^

sinon la bêta est sympa, on peu se parchotter à fond, apprendre des sorts inutils, et passer son tour 5 fois d'affilée avec les mobs de l'île ^^

à quand un donjon pour changer de classe....?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés