[Modifs sorts] Classe Féca

Répondre
Partager Rechercher
Militer pour que notre intel soit prise en compte pour les armures allies.

Sinon tu prend une rhon.

La zone des armures c'est très bien, on le réclamait depuis un bail, maintenant qu'on peut les lancer sur nos amis plus facilement ce serait sympa d faire en sorte que ça soit utile.

EDIT: Baguette rhon, une arme qui soigne level 112.
J'approuve un peu pour renvoi de sort, a vrai dire je n'arrive plus a juger ce sort, ayant testé l'île et ses monstres, je le lançais en mm temps que les armures cependant lorsqu'il s'estompait je ne le relançais pas, je pense aussi le laisser level 1 suite a la maj.
Il est aussi vrai que notre intel devrait être la base des armures aussi bien pour nous que pour nos alliés, il va de soit qu'avec la modif actuelle, cela ne serait pas un abus, et serais je pense bien utile dans l'intérêt de multis.

Pour Bouclier feca je reste tout aussi sceptique, bien qu'approchant le 180, le level 6 a l'air assez intéressant et maniable, ce sort rest quand même un must, cependant je trouve que le cc qui monte a 55% est totalement inutile, je préférerais de loin qu'il dure un tour de plus, les vulnérabilité dans les éléments sont assez rare ou tout de suite très haute, je pense donc que le niveau 6 est a revoir.

HS: je tenais a rajouter le bug concernant les armures acqueuse et venteuse qui enlève des %pa/pm aux alliés au level 5-6.
Renvoi de sort est mort pour ma part.

Citation :
Publié par Tubalcaana
Il pourrait être intéressant de le garder en l'état mais entre nos armures a 2 PA tous les 6 tours, le bouclier Feca et la maîtrise, trouver le temps et les PAs de relancer renvoi de sort ça va être chaud. Et pour un sort qui ne nous couvrira que 4 tours c'est léger
Comme souvent Tubalcaana résume bien la situation, je rajoute juste le fait que maintenant on réduit le sort qui sera renvoyé.
Donc le renvoi de sort devient plus que léger.
Mais avec les points recuperés on pourra aller empiéter sur les plates bandes des xelors, ils vont être contents. ^^

Citation :
Publié par Tubalcaana
Sinon tu prend une rhon.
Se sent pousser des ailes dans le dos, et arriver a la hauteur de mon nain de jardin.
Oui je suis eni maintenant.
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi Tub, le principal interet des armures sur alliés est pour ma part les reducs busay d'un sacri chatié en intell.
Fin faut voir ce qu'ils mettraient en place
Sinon moi mon glyphe aggressif 6 me convient très bien pas touche!!

EDIT: yep renvoi lvl 1 ca me parait le mieux, au moins les personnes qui hesitaient a frapper fort avec des sorts type destin/colere, ne vont plus hesiter longtemps, dommage pour le sort qui me paraissait le plus interessant de la gamme feca...
Citation :
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi Tub, le principal intérêt des armures sur alliés est pour ma part les reducs busay d'un sacri chatié en intell.
En fait on est d'accord, le seul intérêt actuel c'est celui la, mais je pense que tu conviendras qu'il est dommage de limiter nos possibilités de protection a la seule team grobe classique qui visiblement a attire les foudres du studio. Baser les reducs sur notre intel ( ou sur une moyenne entre notre intel et celle de la cible) diminuerait encore l'efficacité (abusay selon tes propres termes) de cette config devenue un peu trop universelle et permettrait plus de possibilités dans des teams plus originales.

Pour renvoi ce aui est dommage c'est que le sgens ont crie a l'abus avant la Maj en disant renvoi + armures avec les cac nerfes ça va rendre les Fecas surpuissants, or on nerfe les armures ET le renvoi, pour briser cette soi disant combo surpuissante il aurait suffit de nerfer un des deux mais non, on attaque le truc dans son intégralité. J'ai défendu renvoi que j'aimais beaucoup aussi et je suis attristée de constater que raison a ete donnée aux gens qui s'en plaignaient, un passage a 2 PAs pourrait peut etre sauver la chose en le rendant plus jouable pour nous et moins busay qu'il ne l'etait avant selon ses détracteurs.
Rendre les buffs limités c'est sage et il fallait bien évidemment en passer par la, malheureusement le coup en PA reste cher et surtout la multiplicité des sorts de buf des fécas fait qu'il va falloir choisir.

"tu es féca quoi toi ?"
"féca armure, et toi?"
"bah moi bouclier-féca, je connais meme un féca renvoi-de-sort"
"ololol le noob"

C'est peut etre voulu par le studio : on renvoi ou on réduit mais pas les 2. Bon la c'est sur moi je choisi de réduire pask le renvoi est clairement pas viable actuellement, et puis ca donne des avantages intermédiaires comme le buff d'alliés ou les esquives. Moi qui comptait pas remonter mes armures je commence a y reflechir . . .
J'avoue Tub, je demande a voir tout de meme pour me faire une idée réaliste mais un proportion intell du lanceur/intell allié et idem pour la caract associée je doute qu'on note une différence réellement interessante vu les reductions fournies aux alliés, fin verra si ils proposent une modif

Disons que ce qui me chagrine avec renvoie ce n'est pas le coup en PA (enfin si ma mémoire me trompe pas 3Pa) il s'inscrit dans la ligné des sorts fecas 3pa je trouve, par contre un buff autant aléatoire qui doivent etre aussi souvent relancé...
Pourquoi pas une refonte totale, type lvl 6 50% des dommages 1 fois sur 5... voir pourquoi pas un truc ce rapprochant de contre des xel' modifié lui aussi par la sag sur les meme bases de durée... genre dure 3 tour renvoie 10% des dmg lvl 6 mais modif par la sag ce qui permet d'attendre 40% de renvoie pendant 3 tours... fin j'ai tout pleins d'idées allant de l'inutilité totale au truc abusé, juste la il me parait quasi inutile sauf pour courir sur des pieges sram ac une trève par dessus...
Dans la section serveur de test

• Armure Incandescente : les réductions de dommages sont augmentées au niveau 5. Le sort passe à 1 PA aux niveaux 5 et 6.
  • Armure Terrestre : les réductions de dommages sont augmentées au niveau 5. Le sort passe à 1 PA aux niveaux 5 et 6.
  • Armure Aqueuse : les bonus d'esquive pour la perte de PA sont corrigés. Les réductions de dommages sont augmentées au niveau 5. Le sort passe à 1 PA aux niveaux 5 et 6.
  • Armure Venteuse : les bonus d'esquive pour la perte de PM sont corrigés. Les réductions de dommages sont augmentées au niveau 5. Le sort passe à 1 PA aux niveaux 5 et 6.
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=103730
Les armures niveaux 6 sont devenues sympas là
Par contre niveau glyphe 6 il y en a des un peu abusay quoi Je sais pas si ça va rester dans l'état.
faut relativiser.....faut le lvl 170, je pense qu'à ce niveau là si on est pas abusé, ya un pb ^^
et 190 pour immo lvl 6, voila koi
sinon j'avoue cette journée me réjoui, j'ai retrouvé ma fécatte adorée ^^
Ha on a été entendus

Maintenant le seul truc qu'il reste à faire pour les armures, c'est de pouvoir les lancer à 1 po avec la zone, ainsi on pourrait avoir un peu plus de portée sur un coté si on a plus d'alliés de ce coté
Et un an d'abonnement gratuit a chaque création d'un perso feca aussi ? :x Y a que les non-feca qui trouvent les armures a 1 PA legerement abusé ou y en a parmis les feca qui trouvent ça anormal comme la majorité des gens ? ^^'
Citation :
Publié par YggdrasillZ
Et un an d'abonnement gratuit a chaque création d'un perso feca aussi ? :x Y a que les non-feca qui trouvent les armures a 1 PA legerement abusé ou y en a parmis les feca qui trouvent ça anormal comme la majorité des gens ? ^^'
ça ne me gênait pas trop qu'elle soit à 2 PA mais le fait qu'elle passe à un est tout à fait logique, ça nous permet de faire nos buff en un seul tour, comme toute les autres classes : rien de plus logique ^^ (et vi en pvp multi faut les faire toutes en général ^^)
En meme temps t'es une fecatte, tu va pas cracher sur une augmentation de ta classe, aussi busay qu'elle puisse être. J'trouve ça quand meme pas normal (et jsuis pas le seul pour en avoir discuter sur mon serveur) qu'elles passent a 1 PA ET que les réduc soient augmentées, les feca picpic lvl 100 fleurissaient deja, là ça va devenir un vrai fléau
Citation :
Publié par YggdrasillZ
Non je trouve ça correct (sauf pour l'augmentation des armures... mais passons) et je ne joue pas Féca. Bon après faudrait pas qu'ils continuent à up les armures comme ça, sinon on va retrouver nos bon vieux feca cheatay qui permettent à eux seuls de gérer un donjon mais cette fois ci en groupe

Perso c'est plus les glyphes niveau 6 qui me dérangent.
Un peu un match de ping-pong entre les Xélors et les Fécas. Finis les posts rageux sur le post Xélor anti Vol de temps (enfin j'espère). Préparez-vous à accueillir ici-même les posts rageux des xélors qui viennent d'en prendre un coup dans le pif contrairement aux fécas qui, finalement, se voient pour l'instant réhaussés par la MaJ, ahahah (non par rapport à leur Ancienne Version, mais par rapport aux nouvelles données tactiques qu'offre cette ß).

Personnellement, jouant les deux, je dirais que l'équilibre parfait se situe avec le nouveau vol de temps (tant pis pour les boss, ce sort était trop méchant en 1vs1, smurff), et les anciennes armures, qui méritaient d'être vues au rabais, non mais, après tout.

Le système actuel du “il faut 2 PAs pour lancer les armures mais en fait elles n'en coûtent qu'un” fait de plus office d'émulation du fameux PA gagné avec 10% de chance chez les Xélors, sauf qu'ici, c'est à 100%, hihihi.

Bref, on passe d'un extrème à l'autre, c'est chouette, c'est plein de suspens, cette ß.
bon c'est chouette on a "retrouvé" nos armures
le passage à 1PA, est top cool, le fait que les réductions lvl 5 reviennent comme avt, ça me rassure (j'étais entrain de voir pour passe féca terre lol)
et pour le fait du fonctionnement en buff 4/6 me dérange pas vraiment (faudra jouer "taktik" kom tlm le répète ^^)
par contre j'aimerai bien "essayer"
je lance la bêta, hop hop.....mais c'est exactement le même qu'hier
on fait comment pour actualiser ?
j'ai raté quelque chose ???
Citation :
Publié par YggdrasillZ
En meme temps t'es une fecatte, tu va pas cracher sur une augmentation de ta classe, aussi busay qu'elle puisse être. J'trouve ça quand meme pas normal (et jsuis pas le seul pour en avoir discuter sur mon serveur) qu'elles passent a 1 PA ET que les réduc soient augmentées, les feca picpic lvl 100 fleurissaient deja, là ça va devenir un vrai fléau
Les réducs sont pas augmentées... elles sont remise dans leur état initial d'avant bêta pour le lvl 6, le lvl 5 restant inférieur à l'ancienne version...

Et toi tu trouves normal qu'en pano mou presque complète, bora (bon jet force), avec 701 d'intel et terrestre lvl 6 je réduisais de 50 ?

Tu ne me connais pas et tu n'as sans doute pas lu tout mes posts (y a tellement de pages aussi xD), mais j'ai tjrs dit que je trouvais les fécas pas équilibrés avant (pas normal de gg si facilement certaines classes et se faire tuer si facilement par d'autres). Juste pour dire qu'on peut jouer tel ou tel perso et rester "juste" ^^
C'est vrai j'ai parlé vite et sans savoir, je ne connaissais pas ce que valait les "augmentations" annoncées dans la liste, ça ne change pas spécialement le fond de mon idée

Pour ton armure terrestre, c'est un autre soucis, c'est pas la remise a l'initial le probleme mais plutot ce qui entre en compte dans le calcul de la réduction de dommage.

Et pour les féca "non-équilibré" avant, c'est le lot de chaque classe d'avoir des classes contre lesquelles on ne peut pas faire grand chose, et j'pense pas que ça changera de si tôt avec les modif' actuelles de chaque classe
En effet, le passage à 1pa pour le lvl 5 et 6 est plus agréable.

Maintenant, reste à voir pour renvoie je pense... :/
Cette aprem je l'ai test, il a pas beaucoup fait de renvoie ... alors que quand j'ai combattu une larve orange, elle m'a tout renvoyer elle ... sort comme cac( et j'en suis mort, même avec + de 800 vie) ...

Je pense qu'il faudrait pour revoie soit:

- Le faire durer plus longtemps.
- Modifier son taux de renvoie.
- Modifier le sort.

En lisant le post de DerCrampf, j'ai eu une idée:
Pour 4pa, une durée de 4 tours et relançable sur 6 tours, le sort pourra renvoyer avec une chance sur 2, 10% des dommages au niveau 1, 20% des dommages au niveau 2, 30% des dommages au niveau 3, 40% des dommages au niveau 4, 50% des dommages au niveau 5, 60% des dommages au niveau 6.

Enfin, quelques chose du genre, mais de façon a ne pas être un sort abusay, si vous voyez se que je veux dire. ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés