[Modifs sorts] Classe Féca

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J'adore le second screen... tu as joué quand dans le combat? au moment de cliquer sur défier ou sur le bouton quitter?
Serieux faut arreter, la MAJ elle change rien ou presque vs un iop.

Un peu de maths:
Tu reduits de 50 en moyenne.
Le Iop frappe a 400.
Tu as 50% de rez.

400-50= 350x0.5= 175 déjà ton iop il frappe a 175 sur un feca buffé.
Donc tu tiens 3 tours de plus rien qu'en utilisant 6pa que ton defie qui ne signifie rien du tout...
Personellement je trouve cette MAJ merveilleuse pour les féca eau comme moi car bulle devient enfin lançable deux fois sur un même joueur même si elle conserve sa portée minimale bizarre mais il ne faut pas trop en demander car cela implique de jouer tactique donc voilà je suis à 80% dans cette MAJ
J'ai up lvl6 aveuglement qui retires 3pa en full intel, j'ai retiré q'1pa en pvp, super mon sort avec 15 points de niveau, sinon renvoie qui renvoie le cac aléatoire maintenant (je me suis vue à la table d'un casino tenter le tous pour le tous avec mes derniers jetons ).
De mon coté, dans l'état pour mon pvm, j'ai pas mal de sort qui sautes, encore plus en pvp, donc je préviens l'ensembles des joueurs fécas comme il as été dit sur les topics du site officiel de la classe féca que malgré vous, on est en train d'en faire une classe de soutien, si ça vous branche de parler avec un féca utilisé en mulitcompte.
Citation :
Publié par Asscortex
J'ai up lvl6 aveuglement qui retires 3pa en full intel, j'ai retiré q'1pa en pvp, super mon sort avec 15 points de niveau.
C'est quoi le rapport entre le retrait de pa et le fait que tu sois full intel ?
Citation :
Publié par Yuyu
C'est quoi le rapport entre le retrait de pa et le fait que tu sois full intel ?
justement Yuyu, le joueur qui on pas le temps de faire les parcho sagesse ou jusqu'a 50 retirera pt mm pas 1pa ou juste 1pa avec un sort lvl5/lvl6, moi j'en ai et je retires que le minimum du sort niv6, je vous jures ça tiens pas la route.
Et si des joueurs qui font pas fécas sur Jol approuvent ce reminiement, c'est une véritable façade, parce q'uon me traites déjà de féca mule Igame.
Pour Zulue,

Ta Féca a sortie les deux plus mauvais jets :
Pour 6 -> 46
Pour 7 -> 53
Pour 8 -> 61
Pour 9 -> 69
(Coefficient : 7.67)

Sinon mon point de vue sur la MAJ :

Je trouve que c'est une grande revalorisation, mais très dur à admettre.

Les armures élémentaires relançable c'est super, mais 5/7 au lieu de 4/6 serait bien (ainsi que toutes les maîtrises, Trèfle...)
2 PA devient donc trop cher (1 trop faible), donc le coût devient un problème !

Mais je me demande une chose, pourquoi les sorts d'armures ne marchent pas comme Dévouement/Mot Stimulant (en croix?), 1:0/2:1/3:2/4:3/5:4/6:5 avec la possibilité de le lancer à 1Po non boostable au level 6 ?

Si j'ai bien compris, il y aura un passage a vide, toujours comblé par le Téléport, soit un coup Immu/Trève/Immu/Vide/Immu/Trève, mais l'alternance du Bouclier Féca/Armure élémentaire règle très bien le problème !

Les Glyphes, que du bon ! Et le Renvoie de sort qui renvoie tout les sorts et le Cac en prime !

Comme le CaC diminué, Bouclier (portable) diminué et la maîtrise relançable au cadre d'une partie sérieuse, le Féca devrait donc mieux s'en sortir maintenant dans le PvP qui va paraître que l'actuelle.

Par contre, le PvM, il sera certes diminué en solo, mais pas en multi (ou même il est très bien loti), dommage que les futurs Féca créent seront des mules en parties :/

En bref que du bon, juste que je vais me sentir tout chamboulé dans mes habitudes avec mon personnage, mais je suis persuadé que ses changements sont en fait très positives
Citation :
Publié par Asscortex
justement Yuyu, le joueur qui on pas le temps de faire les parcho sagesse ou jusqu'a 50 retirera pt mm pas 1pa ou juste 1pa avec un sort lvl5/lvl6, moi j'en ai et je retires que le minimum du sort niv6, je vous jures ça tiens pas la route.
Et si des joueurs qui font pas fécas sur Jol approuvent ce reminiement, c'est une véritable façade, parce q'uon me traites déjà de féca mule Igame.
Toutes les classes a retrait de PA sont logés à la même enseigne c'est quoi le problème ?
Enfin bon c'est un faux débat, les glyphes Féca ne sont pas basés sur la sagesse du Feca aux dernières nouvelles.

De tout façon, comme l'auteur du dessus, les quelques Fécas que je connais sont globalement très content de leur nouveau personnage sur la bêta. Mais eux ils jouaient déjà avec tout leur sort depuis un moment et non pas comme les 3/4 des feca qui bouclier/bourriner au glyphe ou corps à corps uniquement (sauf pour xp solo, on peut pas faire plus simple).
Citation :
Publié par Asscortex
justement Yuyu, le joueur qui on pas le temps de faire les parcho sagesse ou jusqu'a 50 retirera pt mm pas 1pa ou juste 1pa avec un sort lvl5/lvl6, moi j'en ai et je retires que le minimum du sort niv6, je vous jures ça tiens pas la route.
Et si des joueurs qui font pas fécas sur Jol approuvent ce reminiement, c'est une véritable façade, parce q'uon me traites déjà de féca mule Igame.
LOL... u_u
Je joue aveuglement 6 depuis très longtps ce n'est pas un nouveau sort hein;.. et si si il marche très bien... comme dit plus haut full intell ca fonctionne moins bien c'est sur.
Mais je fais palir les xelors avec mon aveuglement 6 vs leur sablier...
Citation :
Publié par DerCrampf
LOL... u_u
Je joue aveuglement 6 depuis très longtps ce n'est pas un nouveau sort hein;.. et si si il marche très bien... comme dit plus haut full intell ca fonctionne moins bien c'est sur.

olol deux sorts, conditionnés avec le taux d'esquives des autres qui en ont autant qu'une mou et plus qu'une cérémonial.
Plutôt sceptique au début en voyant les modifications et la baisse d'armures nous obligeant a utiliser nos sorts de la dernière chance lors des tours à vide (immu, treve). Je me rend compte maintenant qu'on pourra désormais avoir un réel rôle tactique en multi ( pas en solo ^^' ) avec les dernières mise a jour des sorts.

Les armures en zone seront très fun a jouer je pense malgré le fait que seul l'intel de la cible rentre en jeu. Esquive PA/PM aux alliés c'est top aussi.
Mais ne verra-t-on pas l'arrivée de fécas mules comme ca existe depuis longtemps avec les enis?

Malgré ces nouvelles (bonnes ou moins bonnes selon les gens), je me pose une question.
Renvoi de sort renverra-t-il vraiment le cac dans la version finale, ou n'est-ce qu'un bug pas encore corrigé (pas trouvé d'info officielle dessus désolé) ?
Si c'est vraiment un bug je trouve le nerf un peu gros sur ce point là, vu le coup en PA, la durée, et le fait qu'on réduise gentillement ce qu'on va renvoyer à l'ennemi de temps en temps.
Que les armures feca soient basées sur l'intel de la cible, c'est un bug sans doute. Vous avez au moins pris le temps de le reporter j'espere
mon défi ne signifie rien du tout en effet, puisque j'ai passé mon tour
cependant, si j'avais mis terrestre + boubou, en effet j'aurais mieux résister (j'aurai fait 2 tours Wahouuu) après je peux toujours fuir, faire immunité
mais dans tous les cas je me vois mal gagner vu les dommages que j'occasionne

46, c'est le jet minimum......ça reste 46, jai monté un féca full intel jusqu'au level 113, pour avoir ce résultat ? lol bah non merci
boubou 38%, renvoi de sort, on a pas besoin d'intel
je ne vois pas pourquoi je resterais un personnage intel (pour la rhon ? ^^) vu les dommages et les réductions que j'en fais (surtout que la fm de mon baton ma couté pas mal....)
on est pas là pour critiquer ma façon de jouer ou quoi que ce soit, juste comprendre le désarroi des fécas qui ont monté leur perso du lvl 1 au lvl 1xx, en se basant sur le BG de la classe, à savoir de réduire les dégats et pouvoir se foutre devant un Iop en se disant......il peut pas me OS, c'est pas possible

et une parenthèse pour le renvoi de sort, ça coute 3PA, et ça fonctionne une fois sur 6, à raison de 4 tours sur 6, j'ai mieux à monter (comme l'aveuglement lvl 6, qui marche pas si mal) (c 3PA, ça marche à tous les tours, et t un peu plus sur du résultat ^^)
Citation :
Publié par Yuyu
Que les armures feca soient basées sur l'intel de la cible, c'est un bug sans doute. Vous avez au moins pris le temps de le reporter j'espere

non j'ai laissé faire et j'ai crée bubulle pour qu'ils comprennent nawak , ça leur fait trois élément et trois stuffs complet à faire, ça laisses tjrs le temps de se developper et maintenant pour effacer tous ça, on les envoie au champ de bataille avec des armures relançables pour qu'il créve plus vite l'ancien abonné féca, pour les nouveaux ont leur fais un rvrguildevsguilde en zone neutre, ils vont rien voir...

Vous voulez un autre avis sur Otamai ?

Tu comprends pk la sagesse est collective Yuyu sur dofus!
Citation :
Publié par Yuyu
Que les armures feca soient basées sur l'intel de la cible, c'est un bug sans doute. Vous avez au moins pris le temps de le reporter j'espere
Si c'est un bug, c'est un bug voulu depuis plus d'un an, voire deux...
Oui les armures feca ont toujours été en fonction de l'intel de la cible. Et a ma connaissance ca a toujours été comme ca.
A quand les soins des eni en fonctions de l'intel de la cible.

Citation :
Publié par zulue
juste comprendre le désarroi des fécas qui ont monté leur perso du lvl 1 au lvl 1xx, en se basant sur le BG de la classe, à savoir de réduire les dégats et pouvoir se foutre devant un Iop en se disant......il peut pas me OS, c'est pas possible
Je suis feca 125 full intel, mes armures reduisent ce qu'elle reduisent, on a pris un gros nerf des armures, puis remontées un chouia il y a quelques jours en multi (voir ce que ca donne sur la béta et si ca restera comme ca).
Maintenant de là a dire que je vais me planter devant le iop avec une armure terrestre et un boubou feca, faut être iop dans sa tête (elle était facile je sais). Je le fais pas aujourd'hui je le ferait encore moins a la maj.
Ne pas jouer ses autres sorts et foncer au cac du iop c'est une hérésie, tu la joue minimum à la naturel, t'immo tu glyphes tu fais le maximum pour retarder le cac (oui bond est chiant). Et après tu la joue comme tu peux...

Citation :
je ne vois pas pourquoi je resterais un personnage intel
Maintenant si tu as vraiment du mal, ben essayes d'autres voies, féca force parchotté (oui faut les moyens) risque d'etre pas mal du tout. Aveuglement, des batons neutre abusés, tout en bénéficiant du renvoi et du boubou féca ca peut etre interessant.
Plein de choses a tester maintenant, et si toutes les pistes sont sans issues, ben il faudra le dire avant la fin de la béta pour pas que la classe meurt voila tout.

Je tiens quand meme a nuancer mon propos car pour les Fécas BL et ML ca risque d'être très très dur.
Tes armures sont plus faibles, si tu regardes ton sort sur la béta et sur ton serveur, le level 5 que l'on a sur nos serveur, correspond désormais au niveau 6 que l'on peut voir sur la beta.

Etant feca hl, je trouve cette modif assez intéressantes niveau multi, surtt au niveau de la zone des armures et du partages des %pa/pm (qui comme l'a été précisé comporte un bug au niveau de la venteuse et de l'aqueuse niveau 6).

Il est cependant vrai que j'utilise moins mes armures, il faudrait que j'aille tester un peu solo, bien que cela me semble encore tout a fait possible, je parle ici du pvm, étant donné que le pvp a été modifié et e 1vs1 ne sert plus à rien (même si au niveau du multi je ne suis absolument pas comblé, je n'aime pas ce système de zone qu'il y'a partt, de points que l'on perd trois fois plus vite que l'on gagne, des zaaps essentiels deviennent inaccessible pr une partie de la communauté, et puis ce flood intempestif des prises de zone, 'fin a revoir selon moi).

En ce qui concerne les sorts level 6, c'est notamment sur ce point ou je suis comblé, avec un glyphe enlfa du tonnerre, une télépo ultra maniable, puis le level 6 du boubou alors sympas aussi, même si j'en ai pas l'accès sur la béta ^^'.

Il y a cependant des sorts qu'il faut revoir, je pencherais vers une spécialisation gros défenseur, je pense ici a science du baton qui je pense n'est pas adapté a notre classe, puis d'un autre coté je pense qu'il faudrait remanier glyphe agressif qui n'est quasiment pas joué, j'avais pensé à un sort a peu près identique avec des degats moins aléatoire, en passant les degats feu, en air, histoire d'intéresser un build feca agi qui pourrait être original.

Voilà j'ai sûrement oublié des choses, mais j'ai dis l'essentiel, bon jeu a vous .
Eh bien j'ai lu 11 pages de ce topic(petit retard), je vois que beaucoup comprennent que cette MAJ est déséquilibrée en faveur des fécas, on est surabusay maintenant(ironie ON bien sur).
J'ai constaté que lvl 5 d'avant c'était le lvl 6 d'aujourdhui pour les réducs? ah oui mais bon on gagne des cibles allliées (qui réduiront de 20 grace a nous, merci qui? sauf si c un féca là ce sera 35 environ menfin bon).
Donc rien que pour réduire, ....(oui on est censés faire ca) autant qu'avant il faut gagner 20niveaux ou s'offrir 20*25diams=500 diamants : ) .

Ah tiens jsuis parti en vacs je suis dégradé au rang 6..... Mon mérite est balayé, j'ai plus le droit d'aller a l'école. M'enfin bon ca c'est HS.
Citation :
Publié par -rubis-
Un PO de plus et lançable tout les deux tours
*

perso je garderai mon lvl 4 moa beaucoup plus pratique en multi pour rappel (dure 3 tour relance 3 degats 13-39 et taille 2) et en plus on eco 9 point de sort

en ce qui concerne les armures je pensais qu'on aurait plutôt une augmentation des reduc plutôt qu'une baisse (stagnation)au lvl 6 du genre lvl 5 reduc 7-10 lvl 6 reduc 9-12 le cc lvl 5 devient le coup normal au lvl 6 en fait
et la durée de 4 tour relance 6 pourrait passer a 6tour relance 8 au lvl 6 non???

en fait ce que je pense cest autant a ml (lvl 110-) les armures sont limites abusees autant apres cest bien rare que je les lance pour autre chose que de la figuration (voir pour reduire les soins de l'eni mais vut ce que ca heal ces betes la au lvl 120+ )

en tout les cas je suis egalement pour une refonte de science du baton (pourquoi pas une reduc fixe de tout types ? non boostes par l'intel afin de permettre au feca force/eau/air de reduire un peu a ml/bl)par ex : reduc magique physique de 10 au lvl 5 du sort puis 20 au lvl 6(ok j'arrete la promis )

plus serieusement un glyhe air /eau me semble une plus viable option (beaucoup moin abusee aussi )de meme que la refonte du glyphe aggressif

sinon globalement les sorts lvl 6 sont plutôt bien meme qi attaque naturelle manque un peu de "force" brute donc une legere remontee ne serai pas de refus

s.t.o.p. fin du message s.t.o.p.
Citation :
à savoir de réduire les dégats et pouvoir se foutre devant un Iop en se disant......il peut pas me OS, c'est pas possible
C'était déjà pas une bonne idée avant la MaJ ça, et heureusement.


Sinon ces nouveaux changement sont plutôt une bonne nouvelle, bon maintenant reste plus qu'a prendre en compte l'intel du Feca pour qu'on protège quand même un peu plus parce que bon réduire de 17 au level 18x, mon copain il s'en cogne un peu hein.

Sinon ce serait sympa de nous dire si le renvoi de CaC sur renvoi de sort est un bug ou pas, que je sache si je profite de la MaJ pour l'abandonner et récupère des points.
Ok on peut donc tous l'oublier et réinvestir les points pour rattraper le nerf de nos armures.

Merci de l'info.

Je développe quand même un peu:

Il pourrait être intéressant de le garder en l'état mais entre nos armures a 2 PA tous les 6 tours, le bouclier Feca et la maîtrise, trouver le temps et les PAs de relancer renvoi de sort ça va être chaud. Et pour un sort qui ne nous couvrira que 4 tours c'est léger, actuellement il est très fréquent que je ne renvoie rien en quatre tours, les points seront mieux investit dans les niveaux 6 d'armures (pour ceux qui vont s'obstiner a coller au BG de leur perso malgré les efforts du studio pour nous en dissuader ) ou dans aveuglement 6 qui fera un brin de dégâts et permettra de gêner voir annuler une attaque par relance ce qui sera, pour le même prix plus rentable dans bien des cas qu'un renvoi de sort nerfe.

Dans un soucis de cohérence chance d'eca devrait être lui aussi modifie, mais je me répète.
Citation :
Publié par lichen
Le renvoi de sorts qui renvoie les attaques au corps à corps est un bug qui devrait être corrigé lors de la sortie de la mise à jour.
ça c'est vraiment dommage... car ce sort ne sert pratiquement plus à rien à présent , déjà lorsqu'il était infini, il m'arrivait de ne renvoyer que 2 ou 3 fois sur des combats de plus de 20 tours... de plus pour qu'il soit "efficace" à hl nous sommes obligés de le monter lvl 6 faut pas l'oublier... suis déçue là (osef mais bon xD)

Personnellement, les personnes contre qui j'ai pvp sur la béta ne semblait pas offusquées plus que ça que le renvoie renvoie () le cac aussi mais bon
Citation :
Publié par Aurelesk / Méojustin
Pour Zulue,

Par contre, le PvM, il sera certes diminué en solo, mais pas en multi (ou même il est très bien loti), dommage que les futurs Féca créent seront des mules en parties :/
alors que dois-ton faire pour etre des bon feca multi a ton avis ? car je suis feca 81 intel et je veux m'adapter aux autres classes .
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