[Modifs sorts] Classe Féca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SpiritOf
Enfin, quelques chose du genre, mais de façon a ne pas être un sort abusay, si vous voyez se que je veux dire. ^^
Ah, bin alors c'est loupé.

Edit pour dessous : Au niveau 6, en tout cas, je réduis comme un porc (bien trop, bien trop), il faut 2 PAs pour les lancer, mais leur lancé ne coûte que 1 PA. (subtilité ou bug, allez savoir)
vous qui êtes sur la Bêta entrain de tester (enfin je suppose) confirmez-moi que les armures sont bien passées à 1PA, et redevenu "normal" au lvl 5...... ??
parce que moi sur ma bêta, c'est pareil qu'hier, et tout le monde IG me dit que ça reste à 2PA......alors voila, si ça tombe on est entrain de débattre sur quelque chose qui n'est pas appliqué lol
Citation :
Publié par Ripitus
Ah, bin alors c'est loupé.
Je sais que le sort présenté tel que je le présente est abusay, mais je donne juste l'idée principale, après il faut en parler pour pouvoir affiner le sort. ^^
De plus, rien ne dit que le sort pourrait être comme ça, il y a plusieurs choix pour le changer.
sinon j'avoue qu'une chance sur 2 de renvoyé, 60% au lvl 6
(même jouant féca) je trouve ça assez abuzé lol

mais laisser le sort tel qu'il est, c'est le vouer à la liste des sorts useless....
sinon l'idée en soi est intéressante, mais 60% c'est un peu beaucoup, pour 1/2 chance de renvoi
enfin l'idée que j'en garde du renvoi moi, c'est que je m'en servais plus pour ne pas perde de PA, qu'espérer renvoyer un sort (enfin, ça faisait plaisir quand ça arrivait ^^ )
il reste la possibilité de le laisser tel qu'il est, mais en augmentant la % de chance de renvoi (je vois déjà toutes les autres classes me sauter à la gorge....)
ou fixer un % de chance de renvoi pour tous les lvls, et augmenter le % de renvoi tel que l'a décrit SpiritOf
ou mixer les 2 afin d'arriver à par exemple au lvl 6, 1 chance sur 4 de renvoyer 50%
autre chose: je dis ça en partant du principe qu'on ne réduit pas ce qu'on renvoi (enfin si on est pas bête, on utilise renvoi, pendant les tours ou on a pas nos armures, donc en fait....j'ai rien dit lol)

à voir

en tout cas je remercie les développeurs de s'être rendu compte du nerf, et de nous avoir "rendu" nos armures, le lvl 6 va être sympa en multi
et en plus on dépensera pas tous nos PA à se Buff constamment.....
ouf... (la pilule passe mieux tout d'un coup)

bien à vous

Z
Citation :
Publié par zulue
vous qui êtes sur la Bêta entrain de tester (enfin je suppose) confirmez-moi que les armures sont bien passées à 1PA, et redevenu "normal" au lvl 5...... ??
parce que moi sur ma bêta, c'est pareil qu'hier, et tout le monde IG me dit que ça reste à 2PA......alors voila, si ça tombe on est entrain de débattre sur quelque chose qui n'est pas appliqué lol
Pour changer ce qui est écrit sur les fiches de sort faut modifier le client, et je pense que les devs vont pas s'amuser a nous sortir un nouveau client a chaque fois.
Mais je pense qu'une mini "mise à jour" via l'updater serait cool.
Citation :
Publié par -rubis-
ça ne me gênait pas trop qu'elle soit à 2 PA mais le fait qu'elle passe à un est tout à fait logique, ça nous permet de faire nos buff en un seul tour, comme toute les autres classes : rien de plus logique ^^ (et vi en pvp multi faut les faire toutes en général ^^)
GG pour votre lobbying les fecas c'est vraiment sincère

un cra désabusé mais content pour ses potes fécas
Bah Ankama s'en mordera les doigts plus tard quand ils verront que les fecas gèrent encore mieux qu'avant (le niveau 5 à 1 pa c'est nawak ^^). A quand les armures Xélor pour 1 pa , c'est un tour de moins et pas en zone, ils ont bien le droit à ça
Citation :
Publié par Yuyu
Bah Ankama s'en mordera les doigts plus tard quand ils verront que les fecas gèrent encore mieux qu'avant (le niveau 5 à 1 pa c'est nawak ^^). A quand les armures Xélor pour 1 pa , c'est un tour de moins et pas en zone, ils ont bien le droit à ça
Ankama s'en mordra pas les doigts puisqu'ils viennent de renouveler les abos de milliers de joueurs fécas ^^

Après la supercherie loterie (réabonne toi t'aura des cadeaux géniaux) c'est le super banco en ce moment
Citation :
Publié par Yuyu
Ouais, mais les xelors sont des ralentisseurs, pas des fécas.
Sinon, bah aveuglement lvl 6 passe 1pa et enlève 2 à 4 pa, hein?

Juste pour dire que c'est mieux comme ça à mon avis, je vois beaucoup de fécas monter armures aqueuse et venteuse lvl 2-3 mais rarement lvl 5 pour booster un autre sort, ça va les obliger à revoir leur façon de jouer je pense.

Pour l'instant, c'est le renvoie du sort qui me chiffonne un peu ... pour bouclier, j'ai pas fait de test encore avec.
non seulement les armures ne sont pas la spécialité des Xelors, mais en plus leur armure les protège de tout élément confondu, nous il faut les 4 armures pour se protéger de tout.....(en soit 4PA si je compte bien (et le multi, et dans beaucoup de PvM, on se retrouve assaillis par tout les éléments, donc me sors pas que une armure suffit))
de plus tu as dévouement, et tu retires des PA aux autres....
tu vas dire quoi après...., qu'en plus on a le boubou38% ?
qu'on a des glyphes et un cac baton abusé .....?
bref....
si c'est de la pure jalousie, ou déclarer encore une guerre féca/xelor, tu te trompes de topic

sinon bonne soirée !

( je confirme, les armures 4tours, relance 6, c'est gérable, même si j'aurai préféré personellement une durée de buff plus longue (6 tours au moins), en laissant à 2PA......mais c'est personnel)
(2ème confirmation, renvoi de sort est tout simplement inutile à monter ^^)
(3ème confirmation, les fécas ne sont pas abusés, sauf arrivé lvl 70 contre des bouftous....., mais plus sérieusement, j'apprécis la dimension multi que confère désormais nos armures (ma guilde va m'adorer juste pour l'aqueuse lvl 6 ))
(4ème confirmation, toutes les classes ont été à peu près nerfées niveau dégâts, j'espère en contre partie voir une baisse significative des PV des monstres, mais surtout des boss avec leur xxxxx PV ^^ )

Z
Citation :
Publié par -rubis-
ça nous permet de faire nos buff en un seul tour
Et voila, on est revenu au point de départ \o/

Ankama à failli apporter une pointe de tactique sur la classe feca, mais finalement, non.

Avant, on avait armures, glyphe, cac, cac, cac, glyphe, cac, cac, cac, glyphe ...

Maintenant, c'est la même chose, mais avec les armures relançable \o/

Sur le forum officiel, le plus gros topic à ouin-ouin, 24 pages, "je sais plus jouer maintenant §§".

Trop n'imp ...
Les Feca sont des insatisfaits, c'est quand même grave d'avoir la classe la plus simple à monter et pleurer à chaque changement (le pire, et vous le faites, pleurer quand le changement est positif).
On vous mettrait les quatre armures pour 1 PA relançable mais a durée infinie, vous trouveriez quelque chose à redire...

Les joueurs les moins tactiques que Dofus sont ceux qui ont la possibilités de l'être le plus ...
Je ne dois pas avoir de chance, je tombe sur des personnages d'autres classes tout aussi tactique.

Maitrise, je cours, je me mets au Cac et je frappe. Ou je frappe je me regen, je frappe je me regen.

C'est dofus hein.
Comme dit le monsieur dans la pub pour.... une banque quelconque :
"alors, heureux?"

Si j'ai bien compris, vous vous retrouvez avec.... les me mes boucliers qu'avant, pour 2 fois moins de pa. Relancable avec le même taux de relance que tout le monde pour ses sorts?

Ah, elles ont aussi gagné en zone, et réduisent mieux les pertes de pa/pm.

Bon, au moins, le bon coté, c'est que je vais pas le dire aux fecas de ma guilde qui ouiouinaient : "oh, j'arrêtes mon feca aprés la mise à jour", ça lui fera une belle surprise.

J'arrive vraiment pas à comprendre comment ça peut se jouer... bon, ça se trouve, il y a pas d'abus hein, je vais venir vérifier sur la béta demain, mais bon, d'ici on le flaire...

Ah, et oui, le message de je ne sais plus qui : au moins on peut relancer tous nos buffs en un seul tour, comme tout le monde... va voir les cras s'il te plaît.

J'étais d'accord avec les fécas, il fallait revaloriser en partie les armures, mais la c'est un peu du foutage de gueule, non?

*marsu, un poil dépité*
Citation :
Publié par Dina--
Les Feca sont des insatisfaits, c'est quand même grave d'avoir la classe la plus simple à monter et pleurer à chaque changement (le pire, et vous le faites, pleurer quand le changement est positif).
On vous mettrait les quatre armures pour 1 PA relançable mais a durée infinie, vous trouveriez quelque chose à redire...

Les joueurs les moins tactiques que Dofus sont ceux qui ont la possibilités de l'être le plus ...
c'est pas le tout de monter un perso, faut encore pouvoir en faire quelque chose... quand a dire que c'est simple a monter : LOL, un perso c'est pas qu'un lvl hein, faut le stuff qui suit, et les stuffs intell sont sans en grande majorité les plus durs a faire ... *pense a sa pauvre ecorce CM et a son peut-etre-jamais-futur-anneau CM, ainsi qu'a sa medaille kido durement dropée*

et c'est pas le tout de pouvoir etre tactique, faut encore pouvoir servir a quelque chose en multi... la j'regrette mais a part immu, treve et bouclier feca y'avais pas vraiment foule de sort interessant pour une classe "de soutien", perso je suis tres content de enfin pouvoir filer mes %pa/pm a mes alliés, et l'effet de zone ... ENFIN ! bonheur, j'attendais qu'un truc comme ca ^^

par contre vu l'interet renouvelé des armures en effet de zone je vois pas trop l'interet de les mettre a 1 PA, ca me parait abusé... a la limite mettre un lvl 5 en zone a 1pa et un lvl 6 a 2 pa ancienne version ... ? soit tu joue pour ta tronche soit avec les autres ...

bon par contre j'veu pas cracher dans la soupe mais renvoi de sort qui renvoie les cac la c'est vraiment busay je trouve : sur 4 cac de rose j'ai renvoyé les 4 u_u
renvoyer le cac est selon moi completement a coté de la finalité du sort.... (renvoi de SORT)
meme si on peu discuter de l'effet elementaire des armes FM ou elementaire tout court (griffe rose etc...) comme etant "une arme a laquelle on a jeté un sort a duree infinie... blabla" ... mwé a la limite mais bon quel niveau ce sort ? et on pourra jamais les mettre lvl 6... imaginez un combat feca/feca : les 2 reduisent enormement de dommages et celui qui bourrine le plus va perdre a cause du renvoi ...

EDIT : autant pour moi j'vien de voir le post de lichen : renvoi est juste bugé :x
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Si j'ai bien compris, vous vous retrouvez avec.... les me mes boucliers qu'avant, pour 2 fois moins de pa.
Non.
Les boucliers 5 sont toujours en dessous de ceux actuels.
Ils puent juste un peu moins, quoi.
Enfin, 1pa, il faut l'assimiler à un buff qui te laisse 33% de vulnérabilité dans le combat. Ce qui est pas mal quand même, et qui force à monter des sorts comme immu très tot, car il deviennent plus une protection provisoire qu'un moyen de tanker en bonus.
Après la nuit portant conseil, je reviens ici-même connaître l'opinion des Fécas et, ô étrange, je ne vois pas beaucoup de “Euh, c'est pas un peu trop, là ?”.

En bref, les fécas full-intell, probablement la voie de garage la plus éhontée de ce jeu, sont heureux, car ils vont pouvoir réutiliser leur médaille Kido (dure à dropper, peut être, mais qui n'en reste pas moins pourrie pour son niveau, hin) et tout leur ersatz d'équipement leur filant de l'intell, de l'intell, de l'intell, mais surtout pas d'autre caractéristique, ni de portée, ni de dommages, ni d'initiative, …

Et, the cherry on the cake, ils pourront de nouveau se buffer pour moins de PAs qu'auparavant ! Ouf, on a eu peur pour eux, les hotels de vente des guides de jeu étaient en rupture de stock.

Citation :
Publié par Le Hruglae
et c'est pas le tout de pouvoir etre tactique, faut encore pouvoir servir a quelque chose en multi... la j'regrette mais a part immu, treve et bouclier feca y'avais pas vraiment foule de sort interessant pour une classe "de soutien"
Je trouve très fort de pouvoir avoir si peu d'esprit critique. Déjà, avouer que 3 sorts de son panel sont cruciaux en multi et se dire que c'est peu, c'est faire un joli pied de nez à bien des classes qui luttent durement pour exister en multi. Oublier volontairement d'autres sorts à buff cruciaux (retraits de PAs et de PMs optimisés par les deux armures qui émulent de la sagesse) en devient quasi provoc'.

Je le dis comme je le pense. En tant que Féca, j'avais trouvé la première mouture de la ß assez équilibrante. Maintenant, quand je suis en mode full intell (jamais en réalité, sinon pour les tests), je réduis trop*, ça me coûte trop peu de PAs (attention, il y a la blague marrante du “t'as qu'à pas tous les utiliser” à sortir), j'ai “trop” de possibilités. Avoir un jeu trop linéaire, jamais, mais autoriser le règne de ces fécas full intell** à QI de iop séché, ça la fout mal.

*NB 1 :
(Je réduis trop également quand je suis stuffé correctem… pardon, normalement.)
**NB 2 :
Ceci n'est pas un post de féca qui se pense marginalisé par la nouvelle version des sorts, et pour une fois je ne suis pas ironique.
Copie de mon message sur le forum off, en ayant viré les deux premières lignes, déstinées à un autre.

Passage à 1 PA + hausse de l'armure de base, super, en fait on revient comme avant, quoi, avec tous les ups des autres sorts ...
En gros faut qu'on reroll feca ?
J'rappelle juste que vous êtes pas obligés de balancer toutes vos armures, en pvp, ou pvm :], que le coût à 1 PA, c'est vraiment trop peu... 4 PA à HL c'est rien. En gros tu balances tes armures + renvoi + glyphe enflammé ou immo premier tour, et suivant, boubou feca + 2 natus o/
Surtout qu'il n'y a pas deux tour de latence, sans armure, mais UN SEUL, dans les faits.
Alors, ok pour une réhausse des armures, de bulle, d'aveuglement, de retour du baton, mais j'veux un nerf de glyphe enflammé et naturelle.
Glyphe enflammé relançable à volonté, tous les deux tours, c'est à dire sans temps de latence, c'est trop. Naturelle à 8 po de base, pour 3 PA, et qui fait du 100 à 160 par coup selon le niveau et le stuff du feca, c'est trop aussi. Vous voulez de vraies armures ? Ok, mais alors faut nerfer tous les sorts de dégats à distance, histoire de laisser une chance aux autres classes.
Fin, les dev's le feront pas, ils ont tenté de faire passer les armures comme ça, et trop de chouinage, alors on aide les petits feca 150 qui arrivent plus à xp prespics/moon.
Citation :
Publié par Ripitus
(retraits de PAs et de PMs optimisés par les deux armures qui émulent de la sagesse)
Je peux me tromper, mais les équivalents Xelor ne lui permettent pas de retirer plus facilement des PAs, seule la sagesse étant prise en compte, non la résistance.

Sinon, comme beaucoup, je trouve que 1 PA est trop peu. Il faudrait plus chercher du côté des armures à 2 PAs, quitte à ce que la protection soit légèrement plus efficace, et que les caractéristiques du Feca, ou du lanceur (pour trêve et immunité, mais aussi le mot de prévention), aient une réelle influence sur les armures données aux alliés ( 50/50 ?).

Maintenant, je ne suis pas fecatte, et j'ai beau les côtoyés, je n'ai jamais vraiment porté attention sur la logique, si logique il y a, concernant leurs sorts et leurs propriétés. J'ai bien songé un instant à appliquer des %réductions sur ces armures, mais les conflits d'équilibre paraissaient déjà.
Citation :
Surtout qu'il n'y a pas deux tour de latence, sans armure, mais UN SEUL, dans les faits.
Non.

Fin de ton tour sous armure, tu es a poil.
Premier tour de tes adversaires dans ta période nudiste.
Ton tour ou tu peux pas relancer ton armure.
Deuxieme tour de tes adversaires.
Tour de relance d'armure.

Je peux me tromper hein mais c'est ça a mon avis.

Sinon pour la modif en elle même, bha je suis plutôt contente hein fait pas se cacher.
Tant qu'a faire j'aurai préféré un up de renvoi ou la prise en compte de mon intel pour les armures sur alliés, ça aurait sûrement moins crié a l'abus ensuite.

Bon ben...

Tubalcaana lance bouclier anti-ouin²
Tubalcaana lance armure troollesque

Je crois qu'on va en avoir besoin, tous les anti-fecas primaires vont se radiner pour hurler a la mort parce que ils vont prendre une naturelle pendant nos tours de rebuff, gare a l'abus c'est vrai
Comment ne pas plussoier Silk ?
Avec cette MàJ, les fécas ont perdu tous leurs défauts majeurs en PvP, à savoir la non-relance des armures et le nb de PA pour se buffer entièrement.

De plus, avec le nerf du cac, il devient relativement difficile de taper sur un féca à coup de sorts, entre les réductions et les renvois (et c'était déjà chiant avant).
Qui, à présent, peut prétendre lutter contre un féca en 1 vs 1 ? Personne car ce PvP est censé ne plus exister. Mais le problème existe toujours en multi car avant, avec un bon débuffeur, le féca était gérable mais maintenant, que faire face à qqn qui se booste pour une poignée de PA ? Qqn qui pose des glyphes à retrait de PA, PM ou PV ?

Vous trouvez que vos dommages sont risibles, mais ceux qui disent ca jouent sans doute full intel, car, excusez-moi, mais Natu 6 en mode po/dommages n'a rien de bidon, surtout que ce mode permet de garder une intelligence très correcte.

A bon entendeur ...
Citation :
Publié par Tubalcaana

Tubalcaana lance bouclier anti-ouin²
Tubalcaana lance armure troollesque
J'espère pour toi qu'elles sont lvl 6 parce qu'on va vraiment en avoir besoin là

Bon perso, je trouve que c principalement à bas et moyen lvl que les armures relançables pouvaient poser un petit prob... d'où l'utilité de les mettre à 1 pa je pense.

Je pense que la majorité des personnes sont également d'accords pour dire qu'à thl une réduction de 70 en terre est qqls peut dérisoire surtout maintenant qu'on ne peut plus (ou presque suivant les situations de pvp multi), superposer armures et boubou féca, sans compter que le boubou si on veut vraiment le jouer soutien on va le filer à un coupain xD. En partant de là ne pourrait-on pas imaginer qu'au lvl 5 et 6 (voire même que 6 en fait), ces armures augmentent en réduction mais repassent à 2 pa ? avec une partie de notre intel prise en compte pour la réduc alliées bien sur.

*s'en va tester la bêta (si elle fonctionne xD) pour voir si réellement ces armures à 1pa sont de l'abus*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés