Publié par
tireur-de-cartes
Un ami feca lvl 14X , suite a la maj oblige , a changé d'orientation il est "passé" Agi donc a tous les feca : il faut toujour s'adapter au changement ,
Bon, tu demandes clairement a tous les fécas de revoir leur style de jeu autant que leur élément. C'est pas un truc a faire, si a la suite d'une maj tu t'aperçois qu'il faut que tu passes en xélor sagesse pas sûr que tu le fasses.
Bref j'ai testé la bêta. J'avais un peu peur du nouveau féca et de ses armures, néanmoins je me dis que c'est tout de même à tester, voir ce qu'il en retourne. Ce n'est peut être pas négatif ou dénué d'intérêt.
Après le test: ben j'accroche vraiment pas au style des armures. Je suis lvl 71 (67 sur la bêta). Une bonne idée peut être a la base, mais une fois joué, le seul intérêt est vraiment la protection des alliés. Personnellement je trouve les débuffs actuels un peu abusés, mais faut avouer que c'est bien le seul sort qui peut vraiment ennuyer un féca armure, les autres sorts ont toujours une chance d'être renvoyé, (suffit aussi de pas affronter des désenvouteurs en pvp^^); et d'autre part le pvp ne sera plus vraiment du 1vs1, donc on aura toujours un peu d'appui en cas de désenvoutement.
Le coup en temps et en pa est pas conséquent, mais ca va vite devenir lourd en jeu en multi, il nous fallait deja 2 bons tours pour nous préparer avant, maintenant il faut se retaper 1 tour d'armure tous les 6 rounds. c'est vraiment pas pratique et lourd.
J'ai testé une séance d'xp solo. Si le combat est court, ok, suffit d'une immu pendant qu'on a plus d'armures, les relancer, et finir le groupe (abraknydes par exemple). S'ils nous désenvoutent, tp, armures, on revient. par contre dès que le combat devient long, qu'on a usé la téléport et l'immu... donc obligé de monter ces sorts pour diminuer l'écart entre 2 lancements. Or c'est pas forcément l'orientation qu'on voulait en commençant dofus.
Les maîtrises! Ah les maîtrises. Ben on tapait pas comme des brutes avant, la c'est pas mieux, mais je m'en plains pas, c'est normal. Juste que a coté de ca on réduit moins et on tape moins souvent. Aux goûts des joueurs... Je peinais a atteindre les 100 de dégâts au kryst' ^^. Mais vaux mieux ca si c'est dans la bonne mesure, quand je vois un ptit xélor 4X avec dévouement qui tape a 3 fois 100...y'a clairement des problèmes.
Niveau sorts. Les taux d'EC, super! On a enfin l'impression d'être un guerrier/magicien qui sait ce qu'il fait sans se planter ^^. Rien a redire dessus, vu que tout le monde en bénéficie.
Par contre... A quand un petit boost de l'attaque naturelle? les fécas auraient enfin un bon sort a bonne portée a leur... euh portée! On peut pas dire qu'on ai monté grand chose sur les fécas, et je comptais un peu sur la revalorisation des sorts, mais il semble qu'elle soit faite (pour les fécas! je n'aurai pas la prétention de parler des autres classes, j'en joue pas

) uniquement sur les taux d'EC? Bon parce que je veux pas faire de propagande ou quoi que ce soit, mais chaque classe a un sort relativement puissant a distance (ronce agressive, pelle massacrante, etc etc -je connais plus tous les noms-) . Ok on a le glyphe, mais c'est limité, suffit d'en sortir quoi (bon les HL ont l'immo avec je sais... Mais je suis pas HL

Alors des dégâts un peu plus moyens avec un sort comme attaque naturelle je dis pas non.
Bref voila, un peu en demi teinte que je vois cette maj, si vraiment ca change pas je pense pas y prendre plaisir encore longtemps j'avoue, mais j'irai pas jusqu'a dire que c'est de la merde, je pense que ca a été fait d'un bon sentiment, a l'écoute des joueurs. Mais concernant les fécas, on a peut être écoutés un peu plus les autres joueurs que les fécas eux mêmes.
Le juste milieu sur le point des armures serait de pouvoir les relancer, mais uniquement en cas de debuff. ( Enu me débuff, je dois attendre 2 ou 3 rounds, je peux relancer- pour éviter : debuff, armures, débuff, armures, débuff, zzzzzzz).
Voila c'était mon simple avis. J'espère qu'il est constructif.