[Modifs sorts] Classe Féca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deus le sramoche
Ouais, c'est aps comme si pas mal de fécas se plaignaient d'être désemparés après un désenvoutement.

Ben ouais, maintenant, quand vous vous faites débuffer, vous pourrez relancer vos armures, et l'idée des armures relancable a été évoquée sur le fofo off, tu sais, dans le post équilibrage féca?

Non ce que tu ne dis pas par "relancer", c'est : vous pouvez perdre votre temps à ... et ça amuses admettez le ?
La demonstration de la personne qui compare son xelor et son Feca est assez eloquente, le xelor reduit plus ET renvoie les degats.

Mais c'est les fecabusays qu'il faut nerfer


M'enfin je bosse j'ai pas teste donc.

Quelqu'un a des infos sur bouclier Feca? J'ai entendu qu'on pouvait passer les 50% de resist mais j'y crois pas trop. Le niveau 6 et les effets en CC m'interessent aussi.
Citation :
La demonstration de la personne qui compare son xelor et son Feca est assez eloquente, le xelor reduit plus ET renvoie les degats.

Au lvl 6 :

Contre : renvoie 4-10 dégats, durée 3 tours, relance 6 tours
Protection aveuglante : renvoie 8 dégats, durée 3 tours, relance 6 tours
Boosté par la sagesse a raison de 1% par point de sagesse.

momie :
Réduit 17 dégats, durée 6 tours, relance 20 tours
Perte de 1pm a chacun des tours.


La comparaison du dit monsieur au dela ne vaut donc rien, du fait que les renvois sont montés par la sagesse, d'une part, mais également par le faible nombre de tours actifs de ces dits sortilèges, comptant la momie a 6 tours sur 20 et les renvois a 3 tours sur 6, et les réductions féca 4 tours sur 5.



Je trouve les modifications Feca bien pensées, même s'il faudrait augmenter de 1 tour (et pas plus) la durée des armures ainsi que le temps de relance. N'oublions pas que le fait qu'elles soient a présent relancables diminue de ce fait l'impact du désenvoutement, qui était au par avant l'arme fatale anti-féca.
Maintenant comme dit je n'ia pas encore vu ce que ca donnait en jeu !
Le xelor après ses 5 tours de momie il a rien pendant 15 tours, et c'est une armure 70, sans compter le malus PM.

On compare le 'nerf' renvoi et le 'nerf' armure? =) Nous c'est 3 tours actifs relance de 6, on échange? Surtout que la sagesse c'est pas la même donne à booster que l'intell =)

Vous étiez trop soloteurs, on vous oblige à faire du multi dans un mmo, omg :/ Et votre concept de mule est daubed soit sit en passant, je suis une mula à retrait de pa, l'eni une mule à soin, l'enu une mule à debuff/PM, le sacri une mulafrappe, etc... Chacun son rôle, stou ^^ Le pvp 1 vs 1 n'est plus roi en plus, enjoy =)
Citation :
Publié par Deus le sramoche
Ouais, c'est aps comme si pas mal de fécas se plaignaient d'être désemparés après un désenvoutement.

Ben ouais, maintenant, quand vous vous faites débuffer, vous pourrez relancer vos armures, et l'idée des armures relancable a été évoquée sur le fofo off, tu sais, dans le post équilibrage féca?

Vous voulez pas des armures relancable et infinies, tant qu'on y est?

Je fais un copier-coller avec un autre de mes postes:


[copier-coller]Surtout que l'intérêt de relancer les armures est discutable!

Je prends un exemple:

pvp : féca contre toute les classes désenvoutant (à savoir sadi,enu,osa )

On lance les armures et on se fait désenvouter. Puis, 6tours plus tard (si on est encore en vie) on relance les armures => qu'est ce qui empêche de se refaire désenvouter? Quel est l'intérêt d'utiliser 4 a 8 PA alors que l'adversaire utilisera de 0Pa (pour l'osa qui a son dragonnet déjà sur la map) à 4PA (pour le sadi qui pourra réutiliser ronce insolente ou l'enu avec la fanto)?

On applique le même raisonnement en PVM : tous les monstre debuffant pourront le refaire 6 tours plus tard.

=> nerf du féca sans contrepartie exploitable en retour (ouai on a résisté un tour de plus avant de se faire poutrer la geule \o/)[/copier-coller]


Tu demandes ce qu'on veut? Juste avoir des armures crédibles et pas un morceau de dentelles en guise de bouclier. On sait bien que contres les debuffeurs on vaut pas grands chose pourquoi vouloir aussi l'appliquer avec ceux qui debuffent pas?


Pour répondre a Tomne:

Tu compares les points forts du féca(enfin ex points forts...) avec les sorts de soutien du xélor (qui avant tout fait perdre des PA). Je doute qu'un féca puisse mettre son adversaire a 0Pa tout en lui faisant des dégats!
Citation :
Publié par Tubalcaana
La demonstration de la personne qui compare son xelor et son Feca est assez eloquente, le xelor reduit plus ET renvoie les degats.

Mais c'est les fecabusays qu'il faut nerfer


M'enfin je bosse j'ai pas teste donc.

Quelqu'un a des infos sur bouclier Feca? J'ai entendu qu'on pouvait passer les 50% de resist mais j'y crois pas trop. Le niveau 6 et les effets en CC m'interessent aussi.
Le bouclier Feca passe à la même enseigne que les autres armures: durée 4 tours, relancable tous les 6. Un CC rajoute 5% de réduction. Donc 45% de réduc au lvl 6 et 50% avec CC. Le coût en PA reste le même. Mais bon, faut être lvl 180...

Pour le glyphe enflammé, au lvl 6, tu peux le relancer au bout de 2 tours. Plus de latence donc, tu peux glypher et reglypher. Mais bon. Faut être lvl 170...

En gros, a THL (au dela de 170 ?), tu peux peut être t'en sortir, mais à bas niveau, t'es une sous merde. En dessous du lvl 70, t'es un tofu : pas de glyphe, tu tapes comme une moule, et tu réduis moins qu'un xelor, un eni, voire un osa dont le craqueleur lui file des boucliers maintenant !

Les Fecas, c'est les spécialistes du bouclier c'est ca ?
bah de toute façon c'est pas définitif autant se mettre a whiner a ce moment la
mais bon armures 4 tour relance 6 bof quoi
j'aimai bien moi le bouclier feca pour modèle :durée 10 tour relance 12 même si la durée descend ça irai mais 4 6 a la rigueur même avec une relance de 8-9 tours

et pour tainogard rêve pas trop bulle reste limitée a 2/tour apparemment
teleport je verrais bien une relance plus faible du genre 4 tour au lvl 6 et 6au lvl 5mais bon vu les nerfs on peu rêver

sinon la relance 2/tour pour glyphe lvl 6 n'est pas extras vu la roxxitude du lvl 4(point de vue personnel )
et pih bon le nerf des armures me permettra de monter mes glyphe
Avant tout, une petite précision :
"Durée 4 tours, Relance : 6" ne signifie pas "2 tours de latence" mais "1 tour de latence", puisque le sort est relançable "au tour 6" et non "après le tour 6".
Les Féca devront donc se passer de leur armure que pendant un tour, pas deux.

Est-ce que la relance est une bonne chose ? Je pense que oui si on prends en compte le fait que les Dev veulent accentuer le jeu en coopération et réduire la puissance des désenvoutement.

Prenons l'exemple d'un combat opposant deux Teams, l'une comportant un Féca, l'autre un desenvouteur.

Avant la maj, si le féca se faisait retiré une armure, ce retrait était valable pour la durée du combat, même après la mort du désenvouteur adverse. De plus, les alliés du féca ne pouvaient compter sur la protection allié que 6 tours sur l'ensemble du combat.

Depuis la MAJ, la donne à changé. En effet, si un désenvouteur pourra retirer les armures au fil de leur relance, cette action lui coûtera des PA, PA qu'il aurait pu utiliser pour autre chose. De plus, même s'il retire l'armure du Féca, il ne retira pas du même coup leur composante protection allié dont bénéficient les alliés du Féca.
D'ailleurs, cette protection alliés, les alliés du Féca en bénéficient désormais tout le long du combat, et non ponctuellement.

La tactique du Féca dans ce genre de combat devra donc changer : Le féca jouera alors le role de "liévre" pour occuper le désenvouteur en même temps qu'il soutiendra ses alliés. Il sera dans ce cas plus utile en soutien qu'au front.

Je regrette cependant que les Devs n'aient pas poussé un peu plus loin l'aspect soutien qui fait cruellement défaut au Féca. Par exemple, en faisant bénéficier de l'esquive PA/PM des armures aqueuse et venteuses à leurs alliés (vous conviendrez de l'utilité d'ajouter +30% d'esquive a ses alliés). Dans cette optique, je pense qu'il aurait été acceptable d'abaisser les effets des armures sur le Féca lui-même en contrepartie d'une hausse significative de la protection alliés, autrement dit que le Féca se protège moins mes protège ses alliés plus, afin d'en faire un partenaire apprécié dans les combat, au même titre que les enis. Cette augmentation de la protection allié peut se faire simplement en tenant compte de l'intelligence du Féca dans la réduction, en plus de celle du bénéficiaire, ce qui rendrait les armures efficace sur les personnages non-intell.

Le must serait que les ennemis du Féca arrivent à la conclusion qu'il faut se débarrasser du Féca en premier pour espérer remporter le combat.
Citation :
Publié par Tubalcaana

Quelqu'un a des infos sur bouclier Feca? J'ai entendu qu'on pouvait passer les 50% de resist mais j'y crois pas trop. Le niveau 6 et les effets en CC m'interessent aussi.
Sur ce que j'ai vu ce matin
boubou feca level 6 45% CC 55%
Je crois que le reste est identique au level 5

5 po pour le glyphe enflammé level 6 il me semble dégâts identiques
Citation :
Publié par [Ménalt] Tempus
Je trouve les modifications Feca bien pensées, même s'il faudrait augmenter de 1 tour (et pas plus) la durée des armures ainsi que le temps de relance. N'oublions pas que le fait qu'elles soient a présent relancables diminue de ce fait l'impact du désenvoutement, qui était au par avant l'arme fatale anti-féca.
Maintenant comme dit je n'ia pas encore vu ce que ca donnait en jeu !
L'impact du désenvoutement n'est en rien diminué. La ronce insolente, c'est toujours 3 tours de latence. Tu peux me dire ce que ca change pour le feca de pouvoir relancer ?

Une arakne majeure ou un corbac, ca désenvoute tant que tu as quelque chose sur le dos, donc ca ne change rien.

Perso, je ne voulais pas que ca soit relançable. Juste que, comme renvoi de sort, il y ait un % de chance d'esquiver le désenvoutement (mis sur l'armure incan ou terrestre par exemple). Pas forcément élevé, mais avoir une chance quand même...

Après, je ne pense pas que c'était la peine de nerfer les fecas. Ils ne sont pas plus "abusay" que les sadis ou les xelors.

Si le duel "Rambo" vs "chevalierdelafourche" est organisé sur le serveur de test, à ton avis, qui va gagner ? -_-
sinon ce qui serait in terressant cest le fait que au lvl 5 les armures durent 4tours relance 6 et au lvl 6 les passees a durent 5-6 tour relance 7-8 tour
et aussi:
revoir les protection alliees qui par elles resteraient infinies

donc je rejoin efer hash pour le feca soit soit une epine dans le pied dont il faut se debarrasser sous peine que le groupe adverse devienne ingerable
Alors la Efer Hash je suis pas du tout d'accord! O_o


Déja penses a ceux qui ne font pas exclusivement du PVP a 8 contre 8: ils font quoi en pvm? (faudra penser a monter une association d'aide au combat pour les féca)




Citation :
Publié par Efer Hash
Depuis la MAJ, la donne à changé. En effet, si un désenvouteur pourra retirer les armures au fil de leur relance, cette action lui coûtera des PA, PA qu'il aurait pu utiliser pour autre chose. De plus, même s'il retire l'armure du Féca, il ne retira pas du même coup leur composante protection allié dont bénéficient les alliés du Féca.
D'ailleurs, cette protection alliés, les alliés du Féca en bénéficient désormais tout le long du combat, et non ponctuellement.

Ensuite s'il retire l'armure du féca et a moins que le féca ne fasse l'assisté perpetuel a coté de l'eni je vois pas comment il peut survivre! S'il meurt comment tu feras pour relancer tes armures?
une chose amusante dans toute cette histoire c'est que quand on lis l'avis des feca un peu hl la plupart du temps ils disent que leur armures (on ne parle pas du bouclier feca hein^^) ne leur est pas indispensable, et d'ailleurs ça se comprend que réduire 50-60 quand on a 1xxx pdv c'est pas énorme (c'est pas rien du tout non plus^^)... a partir de la pourquoi râler pour un seul tout petit tour sans protection ? d'autant plus que comme déjà dit il reste immunité et trêve (voire téléportation dans certain cas..)

dire que les feca tapent moins fort que les autres c'est un peu de la mauvaise foi, il n'y a pas que les feca qui ont besoin de fm leur armes que je sache... alors certes les classes forces ou "bourrine" comme iop et eca frappent + fort, mais il joue constamment sans protection eux aussi (hormis xelor mais on y revient plus tard^^)...


le problème pour les feca Bl c'est que effectivement ils vont avoir un peu moins de facilité a xp, ils vont devoir, ho my god!, placer des points en vita comme tout le monde... ben bienvenue dans la réalité virtuelle de dofus^^
enfin les fecas devrait être a peu près aussi bien lotie que les autres classes dans la course a l'xp... je comprend que ça fasse mal a certains, mais bon tout le monde passe par ce genre de nerf....

ensuite quand il s'agit du multi, ben encore une fois comme tout le monde le feca aura besoin du soigneur de la team...

et n'oubliez pas que effectivement le fait que cela devienne relançable soit un gros avantage, que ce soit en pvp comme en pvm (et il faut bien une contrepartie comme pour les maîtrises...)

maintenant a propos des boucliers et des xelors, oui je suis d'accord il y a un problème de trop grande puissance de ce coté la... mais ce n'est pas parce que pour l'instant rien n'est annoncé pour régler ces problèmes la qu'il ne faut pas régler le cas du feca^^
Citation :
Publié par Sharnt
revoir les protection alliees qui par elles resteraient infinies
Non, ce serait trop puissant car cela permettrai de proteger tous ses alliés durant tout le combat. C'est bien mieux comme aujourd'hui et bien plus tactique à jouer.

Par contre, prendre en compte l'intelligence du Féca dans le calcul de la réduction oui, car ca rendrai les protection efficace sur les alliés non-intell!
Citation :
Publié par theviking
Pour répondre a Tomne:

Tu compares les points forts du féca(enfin ex points forts...) avec les sorts de soutien du xélor (qui avant tout fait perdre des PA). Je doute qu'un féca puisse mettre son adversaire a 0Pa tout en lui faisant des dégats!
Merci de me lire, c'est sur que si tu t'alignes sur ton 1vs1 de boue, on s'en sortira pas, think multi =) Et je te rassure, avant la maj du nerf renvoi, c'était plus que du soutien le renvoi, c'était la possiblité de soloter pas mal de choses avec peu de pvs, comme les armures fecas tout au long de sa progression (Ah non, pas les 9 premiers levels omg )

On est dans un mmo, pensez multi quoi...
Bonjour à tous.
Bon, bon bon a chaud y as plein de truc à dire sur les modifs feca. J’vais donc donner mon points de vue sur tout sa (point de vue qu’y n’engage que moi).
Bon j’ai pas tout testé en profondeur encore maibon j’ai déjà un avis sur certain petit truc =). Alors s’partit


Les Armures élémentaire (feu/terre/air/eau)

Bon vu que les Dev’s ont choisi de rendre tout les buff infini relançable je pense pas qu’on aura droit a un passe droit pour nos armures (s’dommage j’aimais bien les dernières idées de frh et ludz (entre autre la réapparition de la protect’ d’allié, la fusion des armures toussa² etc etc ) sur le fofo off’ maibon =/.
Ensuite j’aurez bien aimé aussi une armure qui dur 5/6tour (voir 7 m’enfin bon =p) relançable 2tour après donc 7/8 (ou 9 =)) ou alors un passage a 1PA (qui a dit ou les deux =p) (et pourquoi pas un cc durant un tour de plus comme pour renvoi).
Un boost de la taille de la zone d’effet d’armure d’aillé aurez été chouette aussi (genre taille 2 lvl 5 et taille 3 lvl 6 ) ainsi qu’un passage de la réduction à un chiffre fixe et que l’intel du feca intervienne aussi (Citation frh fofo off’ topic équilibrage feca « Réduction = Jet * (1 + Intel ‘Feca’/100 + Element réduit porteur/200) »)
La baisse des reduc’ au lvl 5 rend les armure intéressante à être monté au lvl 6 pour le feca aussi (ouais s’triste qu’un rabais rende un lvl 6 bien maibon)


Renvoi de sort


Bon même relance que pour les armures donc voir plus haut pour sa. En revanche passage a 3 PA le rend très chouette ainsi qu’un cc le faisant durer 1tour de plus . Pis surtout, j’adore le fait de pouvoir le lancer sur un allié =). Bref j’aime =)


Bulle


Hourra une contrainte a sauté \o/ on est plus limité à 1seul fois par cible. En revanche toujours 2 max par tour =/. Le niveau 6 apporte une augmentation de portée ainsi que des dégâts, j’aurez aimé que la limitation max par tour passe à 3 au level 6 sa aurez donné une réel motivation pour monté s’sort lvl 6.


Treve

Passage à 4 pa au lvl 6 et à 9 tour de relance. S’correct


Science du bâton

Muais. Toujours pas convaincu personnellement. Le fait de le rendre lançable sur un allié le rend intéressant ainsi que son passage à 3PA (enfin 2 level 6). Il dispose aussi d’un cc maintenant m’enfin à 1/40. Le fait qu’il boost uniquement les dégâts physiques le rend inintéressant (à part pour cogner plus fort avec une arme a dégâts neutre/terre et aveuglement/retour ) pour les feca feu/eau/air. D’autant plus qu’avec les nouveau sort level 6 y aura plein d’autre sorts plus intéressant à monter que celui la. A voir avec l’avis d’un feca force ou qu’y l’utilise régulièrement.


Retour du bâton

Hum, pas mal. Un feca force ou mix force/autre chose doit pouvoir taper correctement avec. Il offre aussi un moyen de taper neutre « correctement » à tout les feca.
Les dégâts level 6 (21 à 35)sont chouette et son CC 6 à 1/35 est atteignable (31 à 37). Bref de joli dégâts en perspective sur un feca en panop’ CM ( enfin a tester quand même mais sur le papier je le trouve pas mal).


Glyphe d’aveuglement

Sympa, j’aime =). Un nouveau choix tactique s’offre a nous avec le level 6. Dur 3 tour comme au lvl 5 mais passage à un glyphe de taille 3 (contrairement a taille 2 lvl5)
La po max passe à 5 aussi. A voir en fonction des styles de jeu de chaqu’un.


Téléportation

Niveau 6 donc la continuité du sort donc chouette. Passage a 4PA et Max po à 9 cases. Toujours 6tour en temps de relance.


Glyphe enflammé


Lvl6 : J’adore ! Lanceable jusqu'à 5po et tour de relance qui passe a 2 tour. Très chouette. Juste les dégâts qui bouge pas m’enfin on peut pas tout avoir =)


Bon après n’ai pas put tester les sort lvl 6 suivant donc s’va être basé sur la théorie


Bouclier feca

même temps de relance que les armures donc comme avant. Le passage à 4PA (et à 3 au lvl6) le rend plus maniable même si sa durée le rend un peu casse pied a gérer. Mais le fait de pouvoir la changé de cible assez rapidement est pas si mal (surtout si la cible est morte ^^) bien qu’en général s’toujours la même personne qu’en a besoin. Rajout d’un CC a 1/40 mouais faudrais un TuTu pour l’exploité pleinement. Le lvl 6 du sort le passe a 45% (55% en cc) évolution normal je trouve.


Glyphe d’immo

Level 6 dans la continuité du sort. Lanceable a 6Po glyphe taille 4 dur 3 Tour =) avec 5 tour entre deux lancé. En revanche toujours ‘que’ 4pm de perdu un passage a 5Pm de perdu ne m’aurez pas parut abusay.


Glyphe de silence

Muais bof. Deja que j’aime pas le sort j’aime pas particulièrement le lvl 6. Passage a 4PA appréciable (voir même super chouette) glyphe taille 4 dur 3 tour relançable tout les 6 tour et 3PO (et -5pa comme au lvl 5). Assez sympa en somme mais lvl 200 quoi ^^. A voir avec un feca qui aime s’sort.


Voila donc le Jeu feca avec les armures relançable va donc pas mal changer mais en revanche les sorts level 6 me plaisent bien en général. A voir comment sa va évoluer par la suite (si sa évolue)
Citation :
Publié par Robusta
Si le duel "Rambo" vs "chevalierdelafourche" est organisé sur le serveur de test, à ton avis, qui va gagner ? -_-
Surement pas Cheva.



Je ne joue pas Feca, mais comme a dit quelqu'un, le nerf ce fais beaucoup plus sentir sur les petits lvl.

Le Feca était connu pour etre le perso qui xp ( petit lvl et ml essentiellement ) le plus rapidement, du en partie grâce a leur armure qui en PvE, encore une fois petit lvl, leurs permettent de ne pas subir grand chose.

Le nerf des armures étaient justifié, par contre le feca < 70 tape clairement comme de la bouse, et se prend maintenant plus de dégâts (2 tours sur 6, c'est ça hein ? )

Une augmentation d' attaque natu', attaque nuageuse, voir la petit glyphe qui inflige des dommages feu ( oublié son nom ), surtout pour les 1er boost ( 1,2,3 et 4) permettrait une revalorisation du feca niveau dommage qui dans ces 1ers lvl au moins en aurait clairement besoin.
Pour ceux qui disent que ma comparaison est totalement abérrante, lisez mieux... Je parle bien des monstre qu'on chaine pour xp, donc du pvm.

Si en 3 tours + 5 de momie plus encore 3 tours de contre et aveuglante (ce qui donne au total 11tours de réduction/renvois permanent) vous n'arrivez pas à boucler votre groupe, heu faut me dire ou vous pexez (je ne parle pas de grobe, de chaine de minotot ou autre car la il y a les autres classes qui interviennent et, dès lors, un xélor est bien plus pratique qu'un féca).

Maintenant, pour le petit malin qui dit que contre et protecte sont boost par la sagesse tu me fais doucement rire... Je parle de quoi la ? De chaine mob, d'xp, de sagesse donc de bonne réduction pour le xélor et non pour le féca, donc, qui lui doit donc se mettre en moitier intel/moitier sagesse pour obtenir le même résultat (voir 3/4 intel 1/4 sagesse pour les ML).
Ensuite tu te bases sur les fiches des sorts contre et protection aveuglante et moi je me base sur ce que j'ai ressenti en jeu y'a une différence tu crois pas ?

Pour l'autre petit comique qui parle de perte de pm tu ferais bien de relire mon post en entier avant de faire une critique sur celui-ci, si tu ne vois toujours pas ce qui cloque dans ta critique (toujours vis à vis des pm perdus avec momi) je ne peux rien faire pour toi mise à part te conseiller d'achettere des lunettes.

Ensuite tu continues sur ta lancée en disant que les fécas étaient trop soloteur, MAIS LOL je solote bien plus rapidement avec mon xélor, et en prenant la même quantitée de pain qu'avec mon féca....

Bon maintenant pour ceux qui sont encore de mauvaise fois, je peux rien faire pour vous. Il est temps de vous remettre en question car si vous êtes content de voir une classe se faire totalement bousillé heu... ( j'arrive pas à trouver d'autre mot que des mots agressifs selon moi donc je vous laisse le soin de finir ma phrase).

PS: Pour ceux qui souhaitent encore critiquer mon texte, trouvez de bons arguments, et ne parlez pas sans avoir tester les deux classes svp merci ^^.

PS2 : je m'excuse si j'ai blessé un de ceux que j'ai repris de mon texte.

EDIT: Bon je m'attends déjà à des "dans ton post tu parlais de tous les sorts (momie protecte contre) combinés et ici tu parles de momie et du combo, tu te contredis grand.
C'était juste pour faire remarquer que non une fois que vous avez lancez momi vous n'avez pas "plus rien", il faut pas déconner la.
Citation :
Publié par Efer Hash
Le must serait que les ennemis du Féca arrivent à la conclusion qu'il faut se débarrasser du Féca en premier pour espérer remporter le combat.
heu, je veux pas t'arrêtez dans ton tripe d'unité de soutien dans les rue de kaboul mais tu pourrais, nous demander notre avis avant stp pour la reput et mythe qu'il faudra assumer !
Hello je me présente féca cercle 147 à base carrée.
Démon grade7 bientôt 8.
Jouant féca depuis le mois de septembre 2006.
Ayant une bonne expérience de mon perso pour ne pas avoir xp picpic, scara cochon de lait et tout ce qui définit les fécas comme les busays de pexage je vais parler es modifs.

Alors commençons par le plus gros: les armures.
Chacune protége d'un élément pour 2PAs durant 4 tours relancables tous les6, à ce qu'il parait ça nous donne un aspect tactique (insolente 3 tours, pelle fantomatique unlimited). Donc on est débuff on doit fuir pendant 2 a 5tours. Les armures protégent moins bien. Donc on ne peut plus jouer au tank comme certains disent(avec-vous deja vu... un eni ou xelor au cac contre un perso bourrin? lui c'est un tank).
Le bouclier féca protége de 30%.... alors avt on avait 75% de resistance, puis 50%, maintenant on peut meme pas atteindre les 50% partout ok.(les boubous fixes protégent de cb maxi? 50%)
Le renvoi de sort: désormais on renvoie les attaques aprés les avoir réduit : / notre adversaire se prendrait-il pour un féca? En tout cas moi j'ai descendu ce sort dans la béta ça ne servait deja que pour faire peur à l'ennemi, ca ne sert plus qu'a dire: je peu te renvoyer 40dommages dans la téte attention.
L'aspect tactique maintenant. Il est contenu dans les sorts précédemment cités et dans la maitrise (car un féca tape parfois au corps a corps même s'il aime pas trop ça). Je pense qu'on pourra appeler les fécas comme la classe des 4x4. Nous ne pouvons compter que par 4 et 6... armures, renvoi, maitrise, bouclier feca 4 tours relancables 6. ben dis donc on sait pas utiliser d'autres chiffres? Ah et imunité toujours 2 tours relancables 8.

Sinon les sorts lvl 6 des fécas sont bien mais pas exceptionnels pour leur niveau d'obtention.

Aprés les meilleurs fécas pourront toujours s'en sortir contre par exemple la classe CaC par exellence(les enus : /) qui courent te disent pas bouger et te tape.
-Contre les sadidas c'est jouable aussi, mais on réduit encore moins pour avoir le plaisir de relancer des armures que ces grands hommes verts ne debuff pas(ils préférent nous taper ou empoisonner paralysemment) .
-Les xelors que l'on battait à un certain niveau je peux rien dire pour le moment ils battent tou le monde avec les sorts lvl 6 qui donnent 1PA automatique(sorts révisés surement).
-Les iops n'auront plus peur de nous mais ils sont gérables difficilement je l'avoue.(libération tous les 2tours ça nous tue ils seront toujours au cac a taper 400 avec ou sans armure).
-Le reste je vous laisse la surprise.

Si vous voulez que je donne mon avis sur un autre sort à remonter ou rabaisser par mp ou fofo je suis dispo.Pour les tactiques de jeu ne jouez pas au plus costaud qui se raméne avec téléportation et qui fait crier l'adversaire à l'abus.
Citation :
Publié par Eucram
Pour ceux qui disent que ma comparaison est totalement abérrante, lisez mieux... Je parle bien des monstre qu'on chaine pour xp, donc du pvm.

Si en 3 tours + 5 de momie plus encore 3 tours de contre et aveuglante (ce qui donne au total 11tours de réduction/renvois permanent) vous n'arrivez pas à boucler votre groupe, heu faut me dire ou vous pexez (je ne parle pas de grobe, de chaine de minotot ou autre car la il y a les autres classes qui interviennent et, dès lors, un xélor est bien plus pratique qu'un féca).

Maintenant, pour le petit malin qui dit que contre et protecte sont boost par la sagesse tu me fais doucement rire... Je parle de quoi la ? De chaine mob, d'xp, de sagesse donc de bonne réduction pour le xélor et non pour le féca, donc, qui lui doit donc se mettre en moitier intel/moitier sagesse pour obtenir le même résultat (voir 3/4 intel 1/4 sagesse pour les ML).
Ensuite tu te bases sur les fiches des sorts contre et protection aveuglante et moi je me base sur ce que j'ai ressenti en jeu y'a une différence tu crois pas ?

Pour l'autre petit comique qui parle de perte de pm tu ferais bien de relire mon post en entier avant de faire une critique sur celui-ci, si tu ne vois toujours pas ce qui cloque dans ta critique (toujours vis à vis des pm perdus avec momi) je ne peux rien faire pour toi mise à part te conseiller d'achettere des lunettes.

Ensuite tu continues sur ta lancée en disant que les fécas étaient trop soloteur, MAIS LOL je solote bien plus rapidement avec mon xélor, et en prenant la même quantitée de pain qu'avec mon féca...

Bon maintenant pour ceux qui sont encore de mauvaise fois, je peux rien faire pour vous. Il est temps de vous remettre en question car si vous êtes content de voir une classe se faire totalement bousillé heu... ( j'arrive pas à trouver d'autre mot que des mots agressifs selon moi donc je vous laisse le soin de finir ma phrase).

PS: Pour ceux qui souhaitent encore critiquer mon texte, trouvez de bons arguments, et ne parlez pas sans avoir tester les deux classes svp merci ^^.

PS2 : je m'excuse si j'ai blessé un de ceux que j'ai repris de mon texte.
Alors, d'une ton xelor est apparement mieux stuffé, de deux, il y a une vie avant le 70, où je rapelle que le feca se paie une méchante attaque de zone soit dit en passant. Et comme j'ai dit, pour xp, y'a pas que le chain solo, loin de là =)

Faut investir en sagesse ou avoir du matos HL pour avoir des renvois corrects, donc soit il sacrifie sa frappe, soit il est à un level où les renvois sont accessoires.

Si tu arrives pas à comprendre que ton feca doit pas être full sag pour xp correctement, je peux rien pour toi par contre l'ami. Parce que bon, full sag pour un xelor ML, spas ça qui va lui donner des renvoisbusays de porkass, sans compter que comme vous, eh oui, on a pas que ça à monter comme sort =)

Je rappelle juste une histoire de paille, poutre, d'oeil toussa...

PS : Dire qu'un feca en multi est moins utile qu'un xelor, LOL quoi.
petite question vu que je ne peu tester cette beta d'ou je suis, il est mentionné que le sort bulle est relancable sur la meme personne, mais est il toujours limité a deux tirs par tour?

parce que 3pa pour bulle, avec la pano tot et relancable 3x par tour, c'est le reve. mais j'y crois pas trop.

merci

edit: electrastar a repondu a ma question en fait, il reste toujours limité a deux.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Quelqu'un a des infos sur bouclier Feca? J'ai entendu qu'on pouvait passer les 50% de resist mais j'y crois pas trop. Le niveau 6 et les effets en CC m'interessent aussi.
Je ne pense pas que l'on puisse dépasser le bridage a 50%, en effet le cc de bouclier feca lvl 6 est a 55% mais il s'agit de compenser des résistances naturelles négatives je pense (même principe qu'un chouque qui dépasse les 50% eau).

Concernant les personnes qui affirment que l'on est sans armures qu'un seul tour je les invite a re-tester ou a reformuler.
Ce qui se passe c'est que l'armure se finit a la fin de votre tour puis l'adversaire peut vous taper sans armures, c'est a vous de jouer mais vous ne pouvez pas relancer, l'adversaire vous retape donc sans vos armures (2eme tour) et enfin c'est a nouveau a vous de jouer et vous pouvez relancer votre armure. Lorsque c'était a vous de jouer vous n'avez donc été qu'un tour sans armures mais vos adversaires ont pu vous taper pendant deux tours sans que vous soyez protégé.

Bref, le nerf des armures aurait peut être du être compense par des réductions plus importantes (c'est le cas contraire actuellement si on ne les passe pas 6 ou elles réduisent de la même façon que l'ancien lvl 5) mais personnellement jouant a plutôt HL ce n'est pas dramatique. C'est en effet les persos BL qui seront le plus touches par cette modif.

Pour ma part, je trouve que c'est la modification des sorts communs qui entraîne le plus de changements dans ma façon de jouer (nerf de libération ça fait mal :/).
Citation :
Publié par Tomne
PS : Dire qu'un feca en multi est moins utile qu'un xelor, LOL quoi.
Heu dis moi à quoi un féca va servir après la MAJ? Imu un allié ? Bah sachant qu'on va mourir quand nos armures seront disparues c'est pas fort fort nécessaire, tandis qu'un xélor, lui, peut virer des pa, donner des pa se déplacer facilement sur la map et bien bourriner.


Citation :
Alors, d'une ton xelor est apparement mieux stuffé
Effectivement mon xélor à 100 vita de plus oO c't'énorme (j'ai omis de dire que mon féca, en plus de son +250 intel avait une 130 n de sagesse sans parchottage (je pourai donc le monter à 155 facilement).

Citation :
il y a une vie avant le 70
Je parle à HL, merci de pas tout mélanger (quatre mots () sur les ML, féca qui plus est et tu me parles de xélor ML (soit dis en passant 70 je prends ca pour un moyen lvl...)

Citation :
Faut investir en sagesse ou avoir du matos HL pour avoir des renvois corrects, donc soit il sacrifie sa frappe, soit il est à un level où les renvois sont accessoires.
Comme pour avoir des armures correctes il faut investir en stuff intel. Sacrifier sa frappe, heu, kryst'o c'est quand même moins bourrin qu'un nitruhant hein, encore une fois tu n'as pas du bien lire mon texte...

Citation :
Si tu arrives pas à comprendre que ton feca doit pas être full sag pour xp correctement, je peux rien pour toi par contre l'ami. Parce que bon, full sag pour un xelor ML, spas ça qui va lui donner des renvoisbusays de porkass, sans compter que comme vous, eh oui, on a pas que ça à monter comme sort =)
Le truc c'est que mon féca a besoin de se mettre 1/2 intel 1/2 sagesse pour pex (tu me suis jusque la ?) alors que mon xélor je peux le mettre facilement full sagesse pour pex (tout en gardant une bonne frappe je t'assure), t'es toujours avec moi?
Si oui, si tu vois toujours pas ce qui cloche c'est que tu es vraiment de mauvaise fois. Pourquoi un xélor devrait réduire l'équivalent (même plus, quand on voit que c'est un renvoi...) qu'un féca ? Dis moi franchement pourquoi avec de bons arguments, j'ai hâte de voir ta réponse sérieusement, les féca sont censés réduire, les xélor retirer les pa. Les renvois de contre, protecte et réduc de momie sont totalement abérant (OMG je joue xélor et je dis ca?? Oua voilà quelqu'un d'objectif bizarre hein?) ca devrait plutot avoir de bons % d'esquive pa en plus, de % de chance d'enlever des pa en plus pourquoi pas ?

Bon maintenant si tu as encore quelque chose à dire, en parlant sans connaissance de cause je pense (excuse moi d'avance si tu joues féca aussi mais je doute).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés