[Modifs sorts] Classe Féca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eucram
Heu dis moi à quoi un féca va servir après la MAJ? Imu un allié ? Bah sachant qu'on va mourir quand nos armures seront disparues c'est pas fort fort nécessaire, tandis qu'un xélor, lui, peut virer des pa, donner des pa se déplacer facilement sur la map et bien bourriner.

Effectivement mon xélor à 100 vita de plus oO c't'énorme (j'ai omis de dire que mon féca, en plus de son +250 intel avait une 130 n de sagesse sans parchottage (je pourai donc le monter à 155 facilement).

Je parle à HL, merci de pas tout mélanger (quatre mots () sur les ML, féca qui plus est et tu me parles de xélor ML (soit dis en passant 70 je prends ca pour un moyen lvl...) Faut savoir quand tu compares alors... Un armure obtenue au level 9 est moins performante qu'une obtenue au level 70, et on a dit qu'a HL la différence des armures était moins grosse, que c'est surtout à BL/ML que ça chie.

Comme pour avoir des armures correctes il faut investir en stuff intel. Sacrifier sa frappe, heu, kryst'o c'est quand même moins bourrin qu'un nitruhant hein, encore une fois tu n'as pas du bien lire mon texte... Quand tu es full sag, tu as une frappe de merde comparé à un mode avec des stats. Et un nitruhant c'est 5PA, ton krysto 3, heureusement que ça tape mieux.

Le truc c'est que mon féca a besoin de se mettre 1/2 intel 1/2 sagesse pour pex (tu me suis jusque la ?) alors que mon xélor je peux le mettre facilement full sagesse pour pex (tout en gardant une bonne frappe je t'assure), t'es toujours avec moi? Non je suis pas, c'est justement là que ça cloche, t'auras une frappe de moumoule en full pex, stou

Si oui, si tu vois toujours pas ce qui cloche c'est que tu es vraiment de mauvaise fois. Pourquoi un xélor devrait réduire l'équivalent (même plus, quand on voit que c'est un renvoi...) qu'un féca ? J'aimerais bien renvoyer à 80, tu me donnes ta formule? Full sag? Ahwi mais là j'ai plus d'intell, et je momie à 15

Dis moi franchement pourquoi avec de bons arguments, j'ai hâte de voir ta réponse sérieusement, les féca sont censés réduire, les xélor retirer les pa. Les renvois de contre, protecte et réduc de momie sont totalement abérant (OMG je joue xélor et je dis ca?? Oua voilà quelqu'un d'objectif bizarre hein?) ca devrait plutot avoir de bons % d'esquive pa en plus, de % de chance d'enlever des pa en plus pourquoi pas ?Tu joues xelor mais ça m'a plus l'air d'être ton feca le principal personnage, niveau objectivité on a vu mieux, sans compter qu'avec ta présentation grossière (cf nitru par exemple), je doute que tu joues vraiment xelor

Bon maintenant si tu as encore quelque chose à dire, en parlant sans connaissance de cause je pense (excuse moi d'avance si tu joues féca aussi mais je doute).
Voilà stou ce que j'ai à dire (J'ai pu jouer feca oui )
Je tiens à vous signaler un léger détail que vous n'avez peut être pas remarqué, vu que tout le monde à priori se plaind que les armures réduisent moins ... Au lvl 6 la réduction n'a pas bougée.

Je pense bien évidement là aux HL. Tout ça pour dire qu'a priori, aucun d'entre vous n'a jamais monté l'armure level 6 pour faire profiter à ses alliés du caractère infini des armure vu que pour lui même ca ne changeait rien.

En gros (ceux que ca concerne) vous ne pensiez qu'a votre gueule, ce qui n'est pas l'essence des fécas. Là si vous voulez conserver des armures efficaces pendant leur durée ca vous oblige à la monter level 6.

Pour plus d'explication, le seul intérêt qu'il y a avant la maj de monter les armures level 6 est de les donner en infini aux alliés, ce qui est non négligeable. Avec le côté relancable des armures, et le rabaissement des cac, l'abaissement de la réduction était nécéssaire pour garder l'équilibre (non forcément parfait) qu'il y a aujourd'hui.

Là où la tactique entre jeu, c'est non seulement que vous avez la possibilité de placer vos armures de facon à éviter d'être débuff des les premier tour, mais également, pendant les tours de battement de vous placer correctement pour éviter de prendre des coups.

Cela étant dit, je trouve la durée des armures trop courte par rapport au coup en PA global pour une protection optimale.

Mes propos sont peut-être critique voir méchant, mais, sans prétendre avoir la science infuse, je me demande parfois si certains regarde plus loin que le bout de leur nez :/. Ce que je propose ici sont des exlications qui me paraissent plausible, maintenant à vous de voir si elle vous satisfasse ou non. Personnellement j'suis prête à en débattre.
Yopla, apres avoir un peu testé, deux- trois mots sur les feca next-gen..

Les armures 4 tours : ça fait tout bizarre, mais bon, c'est marrant... mais pour leurs cout en PA je dirai qu'il faut etendre a 6tours, relance 7-8, ou alors descendre le cout a 1pa, meme si cela me semble un poil "buzey". cela dit, si ça reste a 4 tours cela ne me derange guere..

Boubou feca : Love ! Equipé 1/2 aux rhumes j'arrive a 1/3 au boubou, et la au moins, on peut facilement changer de "protégé", honnetement je prefere cette version.

Renvoi de sort : son interet reside maintenant dans le multi, vu qu'avec les armures et le boubou lancé (2tours a tout casser, 1 si en face ça tape dans deux elements grand max), si on a 3PA en rab, ça peut etre sympa pour les autres, en attendant la relance des armures. en solo je ne m'en servirai plus (peut etre ai-je tord..)

Comme dit precedamment, avec la modif des armures, c'est sur que les fecas BL vont devoir se mettre au multi, mais bon, les enis le faisaient bien a ce stade... et a 8, en visant des bon groupes, ils pourront presque xpay plus vite qu'actuellement..
Perso j'ai monté mon feca en mode sagesse sur la bêta ca rend bien.. 570 sag, 1200 vita (avec 0 de base), 200 agi (0 parcho, j'ai tout remis à 0 avec le pnj en fait), et les glyphes aveugl immo silence et aveuglement lv 5 et 6 (selon ce que je pouvais ou pas), et bien c'est assez sympa... en pvp solo, c'est tout
Je commence de plus en plus à croire que tu me lis en diagonal et pas attentivement, ce qui est bien dommage car tu ne veux pas comprendre ce que je dis... Bon alors c'est parti:

Faut savoir quand tu compares alors... Un armure obtenue au level 9 est moins performante qu'une obtenue au level 70, et on a dit qu'a HL la différence des armures était moins grosse, que c'est surtout à BL/ML que ça chie.
Pourquoi un xélor devrait avoir une armure, tu m'expliques ?

Quand tu es full sag, tu as une frappe de merde comparé à un mode avec des stats. Et un nitruhant c'est 5PA, ton krysto 3, heureusement que ça tape mieux.
J'me répete encore et toujours, après avoir fais des test (tiens tu veux une preuve que je joue xélor et féca ? Mp [jiv] Eucram et [rykk] protecte-heure tu seras surpris =]) je t'assure que full sage ou pas mon féca à une frappe de merde comparer à mon xélor (en dégats totaux).

Non je suis pas, c'est justement là que ça cloche, t'auras une frappe de moumoule en full pex, stou.
Un xélor frapera toujours plus fort qu'un féca, ta phrase veut rien dire car un xélor full pex ne se prend aucun dégat pendant 8 tours, et il frappe aussi bien qu'un féca 1/2 intel / sagesse (voir mieux même mais la j'ai pas fais assez de test pour me confirmer)

'aimerais bien renvoyer à 80, tu me donnes ta formule? Full sag? Ahwi mais là j'ai plus d'intell, et je momie à 15
Et moi qui croyait que t'avais un peu de jugeotte, t'as suivi quedal à notre convers ou quoi? On parle de pvm, de pex. Qui dit pex dit sagesse (toi peut-être bien que tu t'équipes full intel et vita pour pex j'en sais rien hein mais bon...), si en mode intel/sagesse tu réduis à 80 au lvl 108 tu me dis tout de suite comment tu fais que je me fasse le même mode que toi hein ! De plus je parle bien de réduc à 4x et de renvoi à 5x (durant la beta test toujours, que tu n'as pas du tester avec un féca)

Tu joues xelor mais ça m'a plus l'air d'être ton feca le principal personnage, niveau objectivité on a vu mieux, sans compter qu'avec ta présentation grossière (cf nitru par exemple), je doute que tu joues vraiment xelor
Non c'est mon énu mon perso principal, bizarre hein?

Bon maintenant comme je vois que tu ne parles pas en connaissance de cause (cf réduc à 80 pendant la beta OLOl je parle de 4x (ou 5x l'alzeimer me guête =$) et tu me parles de 80 ==> Tu n'as donc pas d'argument valable.
Merci dès lors de t'abstenir de répondre des absurditers.

Pour en revenir au faite, en comparant xélor et féca j'ai remarqué un réel abus du côter, soit des armures de mon féca qu'il faudrait réhausser ou/et augmenter les tours de relance, soit des contres de mon xélor (qui, eux je ne pense pas qu'ils soient "abusés" mais que ce soit les armures féca à être réhaussées) mais je ne pense pas que ca vienne de mon xélor.
Citation :
Publié par Alera
Je pense bien évidement là aux HL. Tout ça pour dire qu'a priori, aucun d'entre vous n'a jamais monté l'armure level 6 pour faire profiter à ses alliés du caractère infini des armure vu que pour lui même ça ne changeait rien.

En gros (ceux que ça concerne) vous ne pensiez qu'a votre gueule, ce qui n'est pas l'essence des fécas. Là si vous voulez conserver des armures efficaces pendant leur durée ça vous oblige à la monter level 6.
Je pense que cette remarque viens probablement d'une méconnaissance du fonctionnement des armures feca. En effet, le lvl 6 des armures n'était vraiment rentable que sur un sacri bien booste.
Pour rappel, les armures sont boostees dans une proportion de 2/3 par l'intell et de 1/3 par la caractéristique associée a l'armure. Lancer une armure incandescente 6 a cote d'un iop force relève donc de l'absurdité totale.
En ajoutant a ça le fait que les réductions de base sont vraiment moins importantes sur les allies que sur le lanceur tu comprendras que l'utilité des armures 6 est vraiment cantonnée a certains cas particuliers.

Comme l'a dit un intervenant plus haut rallonger la durée des armures ne serait pas vraiment du luxe pour équilibrer le sort face a ses homologues eni ou xelor. Le mot de prévention des enis si il est conserve en l'état (je n'ai pas encore eu le temps de vérifier si c'était le cas) est bien plus efficace.
Cependant, j'ajoute qu'a HL il est tout a fait possible de jouer multi et solo avec ces armures nerfees... mais bon, on peut également jouer sans armures du tout (en particulier en multi) sans en ressentir une gêne énorme (armes a vol de vie, soigneurs, etc.), a part celle de ne plus correspondre au background originel de la classe.
Si si je t'assure je connais le fonctionnement des armures des feca.

Je peux même te dire que donner une armure incandescante à un Xelor feu, un crâ feu, voir même un eni (je pense à la version actuelle des boucliers) pour une durée infinie, il ne va pas cracher dessus. De même pour les autres armures si tu sais à qui les donner.

Certes les réductions sont moindre par rapport à la réduction que peuvent avoir les féca, mais il faut prendre aussi en considération le fait que les féca non pas la possibilité de frapper aussi fort que les autres classe au cac, où par leur sorts (sauf erreur de ma part mais tu sauras probablement me corriger).

Si on prend par exemple un Iop full forceà qui tu auras donné une armure terrestre infinie, il va réduire de 20/30. Certes ce n'est pas grand chose, mais sur la totalité des frappes qu'il va encaisser sur le combat, ca peut lui donner virtuellement 3/400 PV suplémentaires. (à 2 frappes recues par tour ca fait des combats de 6 tours pour une classe qui à priori fonce dans le tas)(Edit : Ouais bon ok j'esagere un peu dans la reduc mais l'idée est là)

J'ajoute à cela que les autres classes, si elle beneficient d'armure infinie, aussi faible les dommages réduit soient-ils, ce seras toujours strictement supérieur à l'absence totale d'armure.

Ca t'es peut être jamais arrivé de perdre un combat à 100 PV près, moi oui, et ca ne représente que 3/4 frappes réduite avec l'armure aqueuse par un perso eau.
Cette MAJ est le mode d'emploi de comment passer d'un personnage de soutien à un personnage égoïste. En effet, avant la MAJ, cela ne me posait aucun problème d'immu un coéquipier ou bien de faire trêve. Mais la si je ne veux pas crever, ça sera que pour ma gueule. Le gars il peut être en train de creuver devant moi, si je n'ai que immu et que mes armures vont se barrer, il peut toujours se toucher.
Donc en gros, les sorts sont nerfés pour être plus valorisant en multi mais le problème c'est que ça force l'égoïsme et non le soutien. Chacun ces petits sorts pour sa gueule.

Le pire dans tout ça, c'est d'entendre des fecas dire bon c'est cool les armures servent plus a rien je vais pouvoir les oublier pour monter glyphe d'immo, de silence, bulle... PARDON?
C'est une aberration d'entendre ça. C'est plus un feca là.

Avec d'autres fecas, on a essayé de voir ce que l'on pouvait faire:

Feca intel:
- Peut réduire sur quelques tours et se retrouver à poil après.
- Peut enlever des Pa, PM.
- Peut taper à distance, sur une zone ou individuelle.

=> Faites un Xelor

Feca force:
- Le retour du bâton level 6 en CC est sympas.
- Aveuglement donc retrait de PA.
- Arme non FM, bien bourrin.
- Pourquoi pas la pano meulou tiens.

=> Si vous voulez un perso force faites un iop

Feca chance:
- Superbe la revalorisation de bulle.

=> A la limite préférez griffe cinglante, faites un Osa.

Feca agilité:
- Euh, le cac lol?

=> Changez de jeu

Bref après cette MAJ, le feca ne servira à rien. Il ne peut plus vraiment "tanker", enfin pas infiniment. Surtout que tanker puis se barrer pour que tout le monde s'en prennent plein la gueule en attendant que les armures reviennent c'est d'une débilité (non immu et trêve c'est censé être pour le soutien pas pour ma gueule).
Ensuite, les armes de CaC sont moins puissants, ok donc on réduit la vitalité des mobs normal. Nos armures sont nerfés et les mobs tapent toujours aussi fort... Quelque chose qui va pas là je crois.

Et dernière chose qui n'est pas totalement dans la lignée du Feca mais qui nous affecte beaucoup. CES PUTAIN DE BOUCLIER A LA CON, pourquoi sont ils encore la, c'est une aberration de voir ça.
Voilà, j'ai pas encore de solution à apporter, j'essaierais d'y réfléchir mais bon. Je suis assez énervé contre ceux qui ont demandé à ce que les armures soient relançable parce qu'un crétin d'abra l'a désenvouté une fois ou qu'il a eu le malheur de connaitre le sort ronce insolente.
Je suis désolé pour ceux là, mais si vous arretez pas de vous faire débuffer, changer de perso svp, venez pas emmerder ceux qui savent jouer.
abendont feca
bon est bien je crois que je vais abendonner ma fecatte pfff
franchement le point ford des feca ... detruit .... pffff

mais bon on vera si leurs truc des armures arreté au bout de 6 tours est accepter
( espere que non ! espere que non ! ^^)

nan mais franchement les feca vons finir comment ?

/rp on

adieu mes frere de notre dieu feca , dieu feca ne veux plsu nous protégé -_-

/rp off
Tiens un truc au quel je viens de penser aussi.

Prenons aujourd'hui. UN feca réduit de 60/70, une frappe à 700, rien qu'avec son bouclier terrestre par exemple, pour une durée infinie (en considérant qu'il n'est pas debuff).

Sur 6 tours il va donc réduire de 360/420 les dégats causés.

Maintenant prenons après la maj.

Un feca avec une armure level 6 va réduire de 60/70 la même frappe pour une durée de 4 tours, puis de 0 pendant 2 tours.

Sur 6 tours ca nous fait une réduction de 240/280 des dégats causés.

Mais il y a un hic dans le raisonnement. Même si l'ensemble des persos sont concernés, il ne faut pas oublier le rabaissement des maitrises.

Si on prend en compte le rabaissement des maitrise, la frappe qui etait à 700, passe (a priori) à 600. Soit une différence de 600 sur 6 tours.

Tout ca pour dire que si les armures restaient infinie, non seulement il aurait fallut diminuer leur réduction (à tous les niveaux donc surtout au niveau 6) pour ne pas défavoriser l'ensemble des autres classes, ce qui parait difficile car une faible diminution de la réduction de base est amplifiée par l'intelligence, mais en plus, les feca auraient été défavorisés du fait que les sorts d'attaques n'ont pas été rabaissés (donc il subiraient potentiellement plus de dégats que maintenant).

*se demande si elle est bien claire*
alera

Citation :
aucun d'entre vous n'a jamais monté l'armure level 6

Si si mon feca joue support justement ^^...et bien la le support ca vas etre un poil different.

Bon sinon t'en que les autre classes réduiront plus que les fecas ont ne pourra pas équilibrer grand choses

Citation :
UN feca réduit de 60/70, une frappe à 700
oui mais un feca tape 2 fois moin donc en meme temps ^^
Citation :
Publié par Alera
...
Hum, mon post était une réponse a ta critique sur l'"égoïsme" de ces méchants fécas qui ne pensaient qu'a eux en n'utilisant pas 20 points de boost pour monter leurs armures lvl 6. Apparemment ce n'est pas un choix aussi facile a comprendre que je le croyais.

Je n'ai pas vraiment envie de polémiquer mais ça serait sympa de faire preuve de bonne foi parfois et se rendre compte qu'on monte un sort pour qu'il serve, non pas dans 2-3 circonstances particulières tous les 32 du mois, mais vraiment.
Un pvm multi ou l'armure aqueuse 6 sur un perso eau sauve le combat ça existe peut être mais c'est pas non plus ce qu'il y a de plus courant et ça m'étonnerait vraiment énormément qu'il n'y ai pas d'autre alternative.

Bref, c'est sympa de critiquer la façon de jouer des fécas mais la c'est pas super constructif je trouve... le constat est la: pour conserver les mêmes réductions qu'avec une armure lvl 5 avant la maj il faudra la passer lvl 6.
On peut donc sans trop s'avancer dire qu'en plus d'un nerf sur la durée infinie des armures (nerf relatif vu qu'il protège en effet du debuff... mais bon la on reparle de pvp 1vs1), les armures subissent un nerf sur les réductions (les mobs taperont t'ils moins fort en plus d'avoir moins de points de vie?... j'en doute).

PS: Concernant la différence de puissance de frappe entre un feca et une autre classe feu elle n'est a mon avis pas si sensible que ça en effet, la différence de réduction entre lanceur et allie existait (et se justifiait) avant une certaine maj qui a fait que l'intelligence du feca ne boostait plus les armures lancées sur les allies.
*regrette de ne pas pouvoir conitnuer la discussion par mp*

Bah Fouduglen, de mon point de vue disposer d'armure de manière infinie, si faible la réduc soit elle n'est jamais inutile. Tout élément qui permette la réduction des dommages globaux subit à une équipe n'est pas inutile. Je connais une fécatte qui a fait l'effort de monter au moins deux de ses armures level 6. Elle a choisie ces deux armures de facon à optimiser les réductions subit par la majorité des joueurs avec qui elle joue, à savoir l'incandescente et la terrestre.

J'ai prit l'exemple du perso eau mais c'est exactement la même chose pour un perso terre ou feu, et c'est même probablement plus courant. Dans la totalité des cas ou tu donnes une armure infinie à un autre joueur en multi, ce joueur pourra encaisser les coups plus longtemps et aura besoin de moins de soin.

Je concoit parfaitement qu'utiliser des 10/20 points de sort pour un effet qui parait minime n'est pas aux goût de tout le monde vue le nombre de sort utile dont vous disposez.

C'est juste que je trouve ce choix égoïste.

Quant au fait qu'il faille monter l'armure 6 pour conserver la diminution de dommage, ca va dans le sens d'un certain nombre d'autre modifications d'autres classes, ou de sorts communs afin de pousser les joueurs à sélectionner les sorts ou les monter à plus haut niveau.

Je pense notament à l'apaisante, largement suffisante au level 1, mais qui présentera un interêt plus important au level 6. De même pour flammiche etc ...
Bah t'facon j'crois qu'on tombera jamais d'accord avec fouduglen XD.

Chacun à son avis et je pense qu'on le gardera ^^. Pis t'facon l'actuelle armure lvl6 n'est pas le sujet ici >.>
Je trouve justement que débattre de la comparaison entre ce qui était et ce qui va être est au contraire tout a fait adapté dans un topic sur les modifs de sorts . Il serait bien de ne pas débattre que de ça par contre.

Concernant terrestre et incandescente ce sont en effet les deux armures qui sont le plus souvent montées au lvl 6, terrestre en premier lieu d'ailleurs vu qu'une majorité de monstres tape neutre (ceux de grobe en particulier vu que le but est souvent de placer l'armure terrestre sur un sacri).
Tout ça pour dire au final que monter terrestre 6 est compréhensible mais ne pas le faire l'est tout autant étant donné que les armures ne sont pas un sort de soutien des alliés aussi efficace qu'immunité, trêve ou même bouclier feca.

Dans un optique de soutien, je les trouve malheureusement encore moins efficaces après maj qu'actuellement.
J'ai pas dis que les armures étaient le seul sort de soutiens aussi efficace que l'immu trêve ou le boubou feca pour les alliés, c'est une complémentarité.

Le seuls points positifs pour les armures pour les alliés que je vois après la maj, c'est la possibilité de les récupérer après débuff (bah vi z'êtes pas les seules cibles potentielles au debuff, certains ont tendance à l'oublier ca aussi ^^), et la possibilité de s'adapter aux besoins.
Je mentionne en passant qu'après le nerf des armures, elles réduisent moins et de façon limitée dans le temps.

Ceci censément pour compenser la baisse des maitrises. Mais les monstres tapent toujours aussi fort eux.

Pour réduire autant qu'avant, il faut monter les armures au lvl 6. Niveau auquel elles seront toujours à durée limitée (contrairement à avant), et donc, si on veut aider ses alliés et les re-buffer, il faudra leur courir après (ben oui, au bout de 4 tours on n'est plus vraiment à coté de ses petits camarades sur la map). Sinon, bah on gardera les armures pour sa pomme hein.

Fût un moment, ma fecatte était apprécié en multi pour sa capacité à rester en vie longtemps après que tout le monde s'était fait laminer la tête par une mob. Ils disaient "la fecatte est encore là, elle va finir le job". On était bien dans le background du Feca qui traverse le champs de bataille et s'en sort grace aux protections que lui offre sa déesse.

Maintenant, meme si je tiens un peu plus longtemps, je vais crever aussi.

Bref, a HL, ca encourage a jouer sans armures (qui ne servent plus à rien).

Il est où le background la ? C'est comme de jouer un eni qui ne soignerait pas ou un Osa qui n'invoque rien. Ca correspond plus à rien.
pour rejoindre robusta sur le BG, ca m embete un peu c es armures.
les nerfer en rapport avec les maitrises ok. mais 4 tours ... c est beaucoup trop court

mon feca 130 va reduire comme un quiche et dans une durée de piou rose ><

alors le nerf dans la reduction ok, le temps limité ok, mais faut revoir la durée sinon personellement je vois pas trop l interet a part nous tuer purement et simplement.

amicalement, mon roudoudou
Les armures fecas ^^'
Alors déjà pour apporté un temoignage different, personnellement quand j'étais bas lvl j'ai préféré xp sur des groupes que je tuais en 1/2 tours plutot que sur un combat plus long necessitant une protection qui rallongeais de part son lancement.
Ce style d'xp etant toujours possible pour ma part je trouve que la modif ne change rien pour l'xp des feca BL/ML (parce que moon en 2 trs de combats et mangeant 1pain ca va pas franchement freiner l'xp...)
Par contre je regrette toujours fortement ce que j'avais evoqué il y a quelques temps:
Les esquives des armures qui ne sont toujours pas transmises aux alliés ~~
Et maintenant surtout le lvl 6 de mes armures sert a quoi si je ne peux pas buff un allié indefiniment?

Je suis pas spécialement contre la relance des armures, mais va quand meme falloir trouver une solution pour que le feca soit un vrai protecteur de soutient pas un truc qui immu 2 tour sur 8.
Perso j'envisageait un lancé d'armure a distance en taille 1 comme maintenant donc mais avec le lancé a distance le feca peut ciblé un allié a quelques PO pour lui remettre une armure ou simplement des armures a 1PA, histoire que je passe pas 8pa sur 36 a lancé des armures... fin jpense c'est une MAJ interessante pour les fecas, mais va falloir repenser les armures ca me parait pas etre la solution...

Sinon le reste j'aime beaucoup, juste un peu decu que les boucliers soient toujours aussi puissants, surtout a coté des armures rabaissées ca fait toujours aussi mal mais bon a priori personne veut touché aux c'ptain amakna et autres... ^^"
Sinon on pourrait tout simplement (si on doit absolument faire des armures relançable) faire des armures a durée infini relançable tout les X tours MAIS il ne serait pas possible d'en avoir plus d'une a la fois de chaque type.

On pourra donc les relancés quand on sera debuff tout en n'étant pas obligé de gâcher presque un tour entier a relancer des armures.

Pour la modif des boucliers j'aimerais bien que ca change aussi comme par exemple faire les reductions juste sur le CAC (pour eviter que mon GE passe de 250 a 75 -_-) mais c'est un autre sujet de polèmique et il n'a pas sa place ici.
Un peu comme le camarade Dercrampf j'ai rien contre le concept d'armures relancables, bon la latence de deux tours me fait un peu mal mais admettons, si ca doit etre le lot de tout les sorts de buff on a pas a demander de passe droit.

Par contre le nerf de leur puissance je trouve ca de trop, et pourtant ca changera pas grand chose pour moi, j'ai deja terrestre et incandescente 6. Ce que je regrette vraiment c'est qu'on prend un bete nerf et qu'on a aucune revalorisation multi (et que ces saloperies de boucliers sont encore la), je sais pas moi, une plus grande zone pour les armures sur les allies, un lancer a distance, le benefice des esquives PA/PM aux allies, la prise en compte meme a 50% de mon intellignece dans le calcul des reductions accordes a mes amis, ca manque pas de pistes pourtant.

Renvoi de sort c'est juste vilain aussi, compare a chance d'ecaflip+bouclier ca tient plus la route, le plus drole c'est que c'est la sseule situation ou le feca fait vraiment profiter de ses resists a un autre joueur... en lui renvoyant un sort dans les dents
Le plus triste avec le nerf de ce sort c'est que les gens ont ouin ouiner dessus sur la base du 1 vs 1 et qu'il se voit reequilibre le jour de la sortie de la super maj multi pvp. Au passage le coup du "em aucun cas ces modifs ne sont faites pour equilibrer le PvP" c'est pas loin d'etre le plus gros foutage de gueule qu'ils nous ait sorti (Lichen si tu me lis ), les monstres se plaignaient de renvoi de sort? Laissez moi rire. Rendre plus tactique le PvM, trop drole, relancer une armure tous les 6 tours ca rend un combat tactique? C'est sur que mes solotages de foux pour mon tifoux vont etre vachement plus tactique, je prevoir deja l'aspirine tellement ca va me faire chauffer les meninges de devoir relancer mon armure/renvoi.

Bref on s'adaptera, perso j'ai programme une intense sceance de drop diamant pour recuperer l'efficacite de mes armures aqueuses et venteuses.
Je pense qu'avoir des armures qui soient équilibrées en coût/durée/reduction est loin d'être évident.

Je suppose que le temps de latence était la meilleure solution pour les dev pour ne pas trop toucher à la réduction des armures. Ils ont rabaissé au niveau 5 pour donner un intérêt au niveau 6 (l'intérêt des armures infinies sur les alliés étant perdu).

Par rapport au coût ... abaisser à 1PA me parait trop violent, et 2PA me parait trop cher par rapport à la durée et au nombre d'armures lançable. Si on compare à d'autres sorts ca paraît normal mais intrinsèquement aux Fecas ca fait un poil beaucoup.

Par rapport à la durée des sorts, je suppose qu'ils se sont calés sur le debuff Sadi. Il fallait pas que ce soit trop court pour que ce soit un minimum jouable, mais il ne faut pas que ce soit trop long pour conserver un intérêt à la relance. Si les boucliers duraient 6tours relançable 7/8 ca serait trop long. En supposant que le feca ou un de ses alliés conserve les armures 3 tours, ca fait 5 tours à attendre de les réavoir :x. J'suis pas sur de connaitre le nombre de tour moyen d'un combat mais je pense que la proportion est trop importante.

Personnelemnt je pense que passer la durée à 5 tours, relançable 6 serait un bon compromis :x. Les armures auraient un peu plus d'intérêt, y aurait toujours un tour à vide, et la jouabilité serait peut être plus importante.

En ce qui concerne l'aqueuse et la venteuse, dont les réductions ont été baissée à tout les niveaux, je pense que c'est parce qu'ils espèrent plus d'homogénéité dans le choix de l'élèment principal des persos. (En gros j'me dis qu'il y avait du favoritisme pour les persos eau et air du fait de leur faible proportion relative)

PS : faut pas hésiter à le dire que je raconte des conneries hein >.>, tant que c'est dans la bonne humeur ^^
Citation :
Ils ont rabaissé au niveau 5 pour donner un intérêt au niveau 6 (l'intérêt des armures infinies sur les alliés étant perdu).
Waouh, ca c'est de l'orentation multi.

-Chef j'ai nerfay les fecabusays!
-C'est bien stagiaire, qu'est ce que t'a fait?
-Le niveau 6 n'est plus infini sur les allies chef!
-Donc c'est la meme que le niveau 5...
-Heu oui chef...
-T'inquiete pas gamin, regarde comment on repare le bouzin, j'te nerfe le niveau 5 comme ca ni vu ni connu, c'est plus la meme!
-Z'etes un genie chef!
-Haha, c'est pour ca que je suis le chef pardi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés