[Modifs sorts] Classe Féca

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

J'ai mit du temps avant de me décider à poster pour parler des modifications des Fécas, j'ai bien tout lu sur ce thread et donc je poste.

La chose qui me surprend le plus sur la béta c'est que je ne reconnais plus mon perso en fait, je ne suis pas contre le tout relançable (bien que je n'ai jamais râlé au debuff face à un sadi/enu/osa en pvp vu que...je ne fais pas de pvp ou alors quand j'y suis "forcé") mais, et après quelques essais sur la béta, je ne comprends pas pourquoi avoir réduit l'efficacité des armures. Devoir les relancer ok, 1ou2 tours de battement ok pourquoi pas; mais qu'elles réduisent moins qu'elles ne le font avant maj alors que cette stupidité incarnée qu'est le bouclier physique est toujours là et n'a pas changé je ne suis pas d'accords.

après l'annonce disant que "seules les maîtrises seraient réduites afin de revaloriser les sorts" je m'attendais bien à quelques changements sur les sorts de buff mais là je trouve que ça fait trop d'un coup... ça va sûrement vous paraître étrange et je vais peut être m'en prendre plein la tronche en disant ça mais je me suis rendu compte en testant la béta que j'ai plus autant confiance en mon perso et ça...ça fait pas plaisir...

Random,
qui va essayer de s'adapter au mieux malgré tout.

EDIT: Tubalcaana, je suis fan de toi!
Citation :
Publié par Tubalcaana
Waouh, ca c'est de l'orentation multi.

-Chef j'ai nerfay les fecabusays!
-C'est bien stagiaire, qu'est ce que t'a fait?
-Le niveau 6 n'est plus infini sur les allies chef!
-Donc c'est la meme que le niveau 5...
-Heu oui chef...
-T'inquiete pas gamin, regarde comment on repare le bouzin, j'te nerfe le niveau 5 comme ca ni vu ni connu, c'est plus la meme!
-Z'etes un genie chef!
-Haha, c'est pour ca que je suis le chef pardi.
J'ai pas dit que l'idée était bonne hein XD
Avant tout, je tien a dire que je ne joue pas féca. Mais j'en profite quand meme pour vous glisser deux petit avis personnel sur ma vision du féca.

Le Féca doit proteger lui meme et ces alliés? On veut orienter le combat vers le multi?

Moi, je trouve ca tres chouette. Mais actuellement les armures ne sont pas spécialement maniable. Alors pourquoi ne pas faire en sorte que les sorts d'armure aient un mode de lancement calqué sur le sort sacrifice niv5 des sacrieurs. A savoir, une zone d'effet de plusieurs case que l'on peux poser autour de soit de facon plus ou moins proche.

De plus, comment protéger un gusse avec les armures si c'est une quiche. Ne faudrait'il pas utiliser en partie ou totalement les caracteristiques du lanceur du sort? D'ailleur, il me semble comprendre que c'etait ainsi avant, non?
Citation :
Ne faudrait'il pas utiliser en partie ou totalement les caracteristiques du lanceur du sort? D'ailleur, il me semble comprendre que c'etait ainsi avant, non?
Ce sort s'apparente beaucoup au mot de prevention des eni, et si un feca en avait un du meme type on crierait a l'abus.

Sinon je rejont tubalcaana, une reductions du temps des armures parce que les maitrises sont nerf en meme temps ok. Mais la reduction de la reduction elle vient faire quoi la dedans ?

L'abus des boucliers maintenant on en parle depuis leur sortie, les devs le reconaissent eux meme et le jour, où un rééquilibrage globale est tenté on en parle même pas, l'abus incarné reste en place.

Je pense aussi au jeu multi avec un sacri qui ne taclera plus les mobs.
Et quand le gros méchant monstre vous foncera dessus et que le feca sera plus capable de vous proteger, ben vous vous rendrez peut etre compte un jour qu'on avait raison.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Vous verrez, dans 2 semaines yaura autant de feca's
Perso j'ai pas dit le contraire, je me suis adaptee au boucliers et a la limitation des resist a 50%, je m'adapterai a ce nerf aussi hein, mais quand je vois les autres topics ou les gens sont contents des modifications de leurs personnages j'ai un peu l'impression d'etre le jour de Noel et d'avoir recu une paire de claques quand tout le monde s'extasie devant ses cadeaux, alors a part aller pleurer avec les sacrieurs il nous reste pas grand chose a faire pour le moment.

LE plus triste et je me repete c'est que le ressenti contre les Fecas qui a mene a ce nerf s'est construit avec le 1 vs 1 a la con, et maintenant qu'on l'enterre on en met quand meme une couche histoire de...

M'sieurs les devs, vous voulez pas rajouter un donjon pour changer de classe tant qu'a faire? je rerollerai bien Xelor moi
Arf, j'ai la haine contre Ankama, ils veulent plus de moi ou quoi?!

je viens de faire un petit combat la avec mon feca, et bien même pas le temps de mettre mes armures, le temps que je frappe un peu les monstres, et voila que je me retrouve déja sans armures ni maîtrise, ca craint grave, je ne vais pas m'habituer a relancer ces satanés armures chaque 6 tours, surtout dans des combats longs.

Rendez moi mon fecabusay (en pvm au moins ^^)

ET je constate que les monstres dans la nouvelles zones, sont méga boosté niveau pv, 1800, 2000, alors que leur level est low, faut pas déconner.

s'il y a un bug a reporté c'est : le feca est mort
Je me permet d'ajouter un detail qui me parait avoir son importance : vu la baisse du corps a corps, et la revalorisation de certains types de builds atypique, nous risquons d'avoir de plus en plus de joueur multi-element, ce qui implique une baisse de la puissance de ces joueurs au profit de leurs possibilites. Si les boucliers n'avaient pas perdu en puissance, comment auriont nous pu vous faire mal, autrement que pendant vos " 2 tours de fuite"?

Je joue sram force-agi, mes pieges de masse son plutot faible, et c'est rare que j'egratigne un feca, je vais donc au cac contre "vous". Maintenant, avec la baisse du CaC, si vos armures avaient gardes leurs puissance, je me retrouvais, comme un con, a devoir attendre le bon moment pour vous faire declencher mes pieges, ou a aller au cac.

Avec une baisse de vos boucliers, je vois ca comme ca : je vous egratigne ( comme avant sur vos boucliers, mais je ne suis plus oblige d'aller au cac pour vous frapper, ou alors j'attendrais le moment ou ca fait mal.

Bonne chance, mais je pense que tout n'est pas perdu pour vous ( meme si je suis d'accord, une relance de 8 pour une duree de 6 n'aurait pas fait de mal ).

ps : clavier qwerty, dsl ^_^
Le problème je crois c'est que le baisse de reduc' des armures est liée à la baisse des Maitrises d'armes. Or il me semble pas que les mobs soient nerfés en puissance (rien de sûr mais j'ai pas vu d'annonces là-dessus), et c'est là que s'installe un déséquilibre. On nerf pour le PvP mais le PvM devient beaucoup plus compliqué car lui n'a pas été rééquilibré :/
Faut pas oublier que la baisse des armures est aussi logique en pvm, je vous invite à regarder le ladder des nouveaux serveurs pour confirmer mes dires.
Citation :
Je joue sram force-agi, mes pieges de masse son plutot faible, et c'est rare que j'egratigne un feca, je vais donc au cac contre "vous". Maintenant, avec la baisse du CaC, si vos armures avaient gardes leurs puissance, je me retrouvais, comme un con, a devoir attendre le bon moment pour vous faire declencher mes pieges, ou a aller au cac.
Mon Dieu! T'a failli devoir jouer tactique, t'a eu chaud...

Le prend pas mal hein mais comme on nous explique que relancer l'armure tous les 6 tours et boucher les trous avec immu c'est tactique je profite de l'occasion.

JE te rappelle tout de meme que la baisse de corps a corps c'est pour nous aussi, et que nos sorts d'attaques ont toujours ete plus faibles que ceux des autres classes en vertu du fait qu'on bénéficie des armures. Donc en résumant, tout le monde tape moins fort, tous les sorts d'attaque ou presque on moins de chance d'EC (donc sont boostes) et on nous nerfe les armures et le renvoi. Sachant que pour le 1/100 et non bloquant general ce n'est intéressant pour nous que sur le glyphe (pour ce qui est de faire des dégâts hein). En gros pour le cac ca change rien pour personne sauf pour nous, on prendra proportionnellement plus cher qu'avant, on prendra aussi plus cher face aux sorts et quand un renvoi passera l'adversaire beneficiera de nos armures, donc on prendra proportionnellement plus cher qu'avant, tout en faisant moins de dégâts en renvoi. Les boucliers ne changeant pas, on ne fera pas plus mal la perte n'est pas compensee.

Et je ne parle meme pas des deux tours sans protection, parceque ceux qui disent qu'il faudra jouer tactique et combler avec immu sont des anes qui n'ont pas compris qu'un joueur tactique dont on peut prevoir les actions 6 tours a l'avance est un joueur mort. Mais dans l'absolu la modif des armures relancables je signe, c'est le nerf de l'efficacite aue je conteste.

PS: clavier QWERTY aussi desole

EDIT;
Citation :
Faut pas oublier que la baisse des armures est aussi logique en pvm, je vous invite à regarder le ladder des nouveaux serveurs pour confirmer mes dires.
Nawak, si on equilibre tout le jeu en vertu du comportement de moutons kikoololesques qui abbandonneront de toute facons leur super feca picpic au bout d'un mois on va pas aller loin. D'ailleurs ceux la ne seront pas genes, ils continueront d'xp moon comme avant et mangeront peut etre un pain de plus par combat. Et puis l'equilibrage en fonction du PvM personne n'y croit une seconde, c'est une enorme mascarade qui ne trompe que ceux qui veulent bien jouer les dupes parceque leur classe se trouve amelioree et les imbeciles.

Et malgre toutes les betises que tu qs deja dites au sujet des Fecas je sais que tu n'es pas un imbecile
Citation :
Publié par -Angelfire-
Cette MAJ est le mode d'emploi de comment passer d'un personnage de soutien à un personnage égoïste. En effet, avant la MAJ, cela ne me posait aucun problème d'immu un coéquipier ou bien de faire trêve. Mais la si je ne veux pas crever, ça sera que pour ma gueule. Le gars il peut être en train de creuver devant moi, si je n'ai que immu et que mes armures vont se barrer, il peut toujours se toucher.
Donc en gros, les sorts sont nerfés pour être plus valorisant en multi mais le problème c'est que ça force l'égoïsme et non le soutien. Chacun ces petits sorts pour sa gueule.

Le pire dans tout ça, c'est d'entendre des fecas dire bon c'est cool les armures servent plus a rien je vais pouvoir les oublier pour monter glyphe d'immo, de silence, bulle... PARDON?
C'est une aberration d'entendre ça. C'est plus un feca là.

Avec d'autres fecas, on a essayé de voir ce que l'on pouvait faire:

Feca intel:
- Peut réduire sur quelques tours et se retrouver à poil après.
- Peut enlever des Pa, PM.
- Peut taper à distance, sur une zone ou individuelle.

=> Faites un Xelor

Feca force:
- Le retour du bâton level 6 en CC est sympas.
- Aveuglement donc retrait de PA.
- Arme non FM, bien bourrin.
- Pourquoi pas la pano meulou tiens.

=> Si vous voulez un perso force faites un iop

Feca chance:
- Superbe la revalorisation de bulle.

=> A la limite préférez griffe cinglante, faites un Osa.

Feca agilité:
- Euh, le cac lol?

=> Changez de jeu

Bref après cette MAJ, le feca ne servira à rien. Il ne peut plus vraiment "tanker", enfin pas infiniment. Surtout que tanker puis se barrer pour que tout le monde s'en prennent plein la gueule en attendant que les armures reviennent c'est d'une débilité (non immu et trêve c'est censé être pour le soutien pas pour ma gueule).
Ensuite, les armes de CaC sont moins puissants, ok donc on réduit la vitalité des mobs normal. Nos armures sont nerfés et les mobs tapent toujours aussi fort... Quelque chose qui va pas là je crois.

Voilà, j'ai pas encore de solution à apporter, j'essaierais d'y réfléchir mais bon. Je suis assez énervé contre ceux qui ont demandé à ce que les armures soient relançable parce qu'un crétin d'abra l'a désenvouté une fois ou qu'il a eu le malheur de connaitre le sort ronce insolente.
Je suis désolé pour ceux là, mais si vous arretez pas de vous faire débuffer, changer de perso svp, venez pas emmerder ceux qui savent jouer.
Je joue aussi un feca lvl 111 , j'ai testé je n'aprouve pas, tu as tout dit et à ton post je dis : AMEN c'est precisement mon ressentit ^^
Fécatte lvl 114, (700PV, 600 dintel, marie aigue 80%)
autant dire qu'en PvM je faisait mal, réduction 70/80, la plupart des mobs ne me touchent pas, je peux Xp pandala air tranquillement, ça roule koi
niveau dégats je tape 2, voir 3 fois moins que mes compatriotes (heureusement que jai marie aigue mtn en cac, mais sur un serveur jeune, c'est pas évident, ça coute pas mal faut avouer) mais je ne m'en plaignais pas, puisque je restais LA survivor en PvM, et faisait Xp tout le monde (plus les quelques sorts sympas)
en apprenant la révision, je me suis dirigé sur le serveur bêta,
vla ty pas qu'en faisant un groupe de mobs à panda air, je meurs.....
mince, javais pas prévu ça, va falloir la jouer tactic
je recommence, je place une trêve par ci, une immune par là, je tele pr me sauver la peau.......résultat : je m'en sors sans une égratignure, en passant 12 minutes (panda air je met entre 0 et 2 minutes habituellement)
alors j'imagine une seconde en multi le carnage, la fécatte qui sert de pilier habituellement.....elle va devoir s'esquivé de temps en temps pour se refaire une beauté ? et je tape quand dans l'histoire ?
( et je ne parle pas du bonus sur les alliés des armures, je joue avec class force et agi, ça ne leur sert à rien)
c'est pour le PvP alors ??? la relance des armures....pk pas, mais bon un enu 1/2 cc qui débuff, ça débuff tous les tours, et les mobs comme corbac c'est pareil
l'intérêt ? je n'en sais rien.....
baisser le CaC ? ça c'est bien, une bonne nouvelle, me rendre contre que je perds contre un féca de même level que moi, parce qu'il tape à la fausse griffe en 1/2cc, ça me trou le ***, un féca en principe ça réduit, et ça tape au baton fm Feu (si on suit les descriptifs officiel du jeu)
pr revenir sur le sujet, l'armure en HL pour moi devient inutile, réduir de 60 c'est cool, mais je préfère donner un bon coup de baton, et commencer à taper l'ennemi, avt que lui ne m'assassine à coup de 400.
un sort qui était cool, c'était renvoi (pour les rares HL qui jouaient encore avec autres choses qu'une grosse épée) et bouclier féca, mais perdre un tour le temps de mettre tt ses buff, pr une réduction de 4 tours sur 6, ça me semble léger.
après la MAJ, en premier temps jme suis dit je vais passer Eau, ça frait un perso original, ça montrerait ke le féca n'est décidemment pas fait pour réduir, et je me srais amusé.
la flemme.....
féca intel ?
ok, alors regardons, si je joue en multi, que les armures servent un peu à rien, que je ne peux plus tanker ac un mot soignant de temps en temps pour dire de garder la forme, il reste......? la glyphe, 200 dégats sur zone, 2 tours sur 3, attak naturel et cac, autant que je passe perso de soutient, ac une rhon, que je monte aveuglement, et que je me batte à coup de flammich ds mon coin, bien à l'abri.

je pense que je vais faire un bon vieux Iop, au moins celui là on y touche pas, son but c'est de faire mal, et ça fera toujours mal, après tout le jeu reste une combinaison de "j'encaisse, je tue, j'encaisse, je tue..." ah non ?
ah bein pardon........ça doit être une impression
bon, je me décide enfin a apporter ma pierre a l'edifice

fecas les armures, un peu court, a voir si il y aura une modif sinon baaah on sera bien obligé de s'y faire

en voyant le studio miser sur les sorts, je me disais que c'etait une bonne idee mais j'avais un peu peur

peur confirmée puisque sur nos 3 sorts d'attaques, 1 est tres facilement esquivable ( nuageuse, dommage car vraiment puissante lvl 6 ) l'autre, relativement esquivable si on fait attention et joue a distance ( la gly enflammée )

la naturelle est sympa a jouer mais bon les degats voilà

en voyant le studio miser sur le multi, je me suis rejouie, enormement, mais en voyant que les fecas, qui n'avait déjà que peu de sorts multi, serai inutile a un point terrifiant en multi

là je m'inquiete déjà beaucoup plus

apres, comme un peu tt le monde, gros boulversement, je partage les avis de tubaa et dercampf, alera aussi qui a une reflexion mine de rien bien pensée et posée

on s'y fera, oui surement, mais des modifications seraient quand meme bien souhaitable, un feca, meme avec les modifs dont on parle ici, est encore condamné a faire du solo par manque d'utilité multi( me parle pas d'immu treve et aveuglement, on est pas des mules a immu ni des xélors )
Citation :
Publié par Tomne
Désolé mais je trouve ça assez bidon comme argument.

Et pour preuve, moi je t'invite à regarder les 5 plus anciens serveurs francophones afin de bien comprendre que cette tendance ne tient pas dans la longueur.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Waouh, ca c'est de l'orentation multi.

-Chef j'ai nerfay les fecabusays!
-C'est bien stagiaire, qu'est ce que t'a fait?
-Le niveau 6 n'est plus infini sur les allies chef!
-Donc c'est la meme que le niveau 5...
-Heu oui chef...
-T'inquiete pas gamin, regarde comment on repare le bouzin, j'te nerfe le niveau 5 comme ca ni vu ni connu, c'est plus la meme!
-Z'etes un genie chef!
-Haha, c'est pour ca que je suis le chef pardi.
Exactement ce que j'ai pensé. Je ne suis pas du genre a dénigrer le travail des gens, encore moins celui des devs qui me permettent de me distraire quotidiennement. Mais cette nerf ca fait vraiment genre "On part sur un délire de buff temporaire, ah les armures level 6 pour alliers vont l'etre, ah mais quel interet d'etre level 6? bah on baisse le 5 du coup".

Baisse + limitation dans le temps, ca fait quand meme un peu bouwin

Sinon quand je viens sur ce forum, je suis presque désolé d'etre feca, j'ai l'impression d'avoir envoyé des dizaines de posts pour me plaindre précédemment. Ca va peut etre paraitre incroyable pour certains, mais bon, tous les fecas ne pleurent pas quand ils se font debuffs, tous les démons n'aggro pas a 5 etc. (si si jvous jure!)

Pour cette maj je vais pas changer mes habitudes et je n'ai vraiment pas envie de me plaindre en plus, j'ai hate d'y jouer en dehors de la beta. Mais serieusement le délire des armures limitées a 4 tours, effectivement ceux qui pensent que ca va rendre tactique le PVM n'ont jamais joué de feca...
Ou alors ils sont tombés sur des monstres malins (sic.).

Effectivement si avoir des combats plus longs, plus laborieux, taper moins souvent, occuper les bestioles avec une cawotte (bah oé je sais pas si c'est la couleur qui les enervent mais parfois ils en font une priorité).

La vérité selon moi c'est qu'il y aura toujours sur les premiers mois des fecas premiers des serveurs puis les autres races rattrapperont, puis elles auront les meilleurs grades etc. Mais ca parce que faire 12 races completement équilibrées avec des sorts completement differents, c'est pas possible hein.

Puis bon a mon avis si ils voulaient vraiment lutter contre les fecas qui montent trop vite, bah ils changent certaines maps sur lesquelles ont peut se cacher et glypher, ou juste glypher et tout le monde est mort. Bref en toute honneteté ceux qui pensent que les armures ca va changer quelque chose, ils se mettent le doigt dans l'oeil super fort, et j'ai mal pour eux.

Tout ca pour dire que contrairement a la copine la j'ai rien contre cette maj, juste un peu de compassion pour les nouveaux fecas qui vont se faire chier jusqu'au level 70, oups qui vont devoir jouer plus tactique . Mais bon je trouve comme beaucoup que le BackGround de mon perso prend une serieuse giffle

Edit: la feca 114 qui est morte sur Pandala air t'étais sur une map avec les 8 bestioles autour de toi, t'as 0 en initiative, tu faisais a manger, t'as pris trois renvois de sort et 5 echec critique, je vois pas sinon
Salut , Vanderu feca lvl 190 sur summens ...

Juste pour dire quelques trucs .

Oui c'est sur , les armure relancables c'est bien ... quand on se fait désenvouter, mais tous les 4 tours ca singifie quoi ? la ronce insolente d'un sadida est possible tous les 3... mettre mon armure terre me permettra donc de faire perdre 3PA au sadi quand j'en aurai perdu 3. ... n'y a t'il pas comme une incohérence ? donc fini les armure , moi aussi je vais y aller au boubou, à quoi ca sert d'attendre 2 tours pour se faire tapper ... bah oui, j'ai pas 10 000 points de boost hein pas tous les sorts lvl 6 .
Alors je tappe, surprise je tappe moins fort, bon je vais jouer tactique les glyphe toussa ... surprise je rédui queudalle (nerfage) aux sorts je les renvoi pas et le mec arrive au cac super vite ... bref vous l'aurez compris, le feca n'a plus qu'à jouer comme un pseudo erzatz de sadi/xelor à essayer de virer les PA / PM de son ennemi et de le shooter de loin.

Oubliez vos armures . Relancable c'est bien mais dsl, tous les sorts de désenvoutement ont moins de tour que le nombre de tour de relance, c'est donc stupide .

Au revoir feca
Citation :
Publié par Tubalcaana
Mon Dieu! T'a failli devoir jouer tactique, t'a eu chaud...

Le prend pas mal hein mais comme on nous explique que relancer l'armure tous les 6 tours et boucher les trous avec immu c'est tactique je profite de l'occasion.
Ouais mais non en fait. Je pense que en fait on passer entre n'avoir qu'une seule occasion pour vous frapper, a la fin de votre bouclier ( c'est plus tactique mais suicidaire), ou pouvoir tenter de vous égratigner tout en guettant votre fin de bouclier, un peu comme on fait la, sauf qu'en plus on aura l'occasion de vous frapper un peu avant.

Citation :
Publié par Tubalcaana, mais aussi les autres

bla
Est ce que certains, par ex tomne et tulba ( vous êtes sur le même serveur je crois), ont teste en dégâts brut les différences subis?

C'est a dire que pour l'instant, en pre beta, a level équivalent, utiliser les sorts sur un feca est souvent inutile, ou juste pour faire plaisir au feca, ou pour les effets supplémentaires du sort, une baisse des boucliers permettra de faire de faible dégât.

Maintenant, il serait intéressant de tester, sur 4 tours, un iop sous maitrise frappant un feca sous bouclier, en avant et après beta, pour voir si il y a une perte majeure.

La différence, surtout sur les armes multi éléments,ne doit pas être si enorme, si?

vous perdez de votre invulnérabilité face aux sorts "communs" je trouves çà assez normal pour une revalorisation des sorts.
j'ai pas envie de me justifier par rapport à mon échec critique à pandala air......chamboulage d'habitude, sculpteuse de baton en CaC....bref
l'armure 4/6 ça me dérange pas tellement, on s'y fra (dans le sens ou si c'était comme ça depuis le début, ça nous dérangerait pas) c'est simplement le fait, que je vais me retrouver à jouer (par la force des choses) à jouer sans armure
tout simplement qu'après la MAJ, je vais éviter le CaC, et essayer de contenir le plus lontps les mobs ds ma glyphe (mon seul moyen de survivre en soit),
ce qui n'est pas vraiment pratique en multi
Pourquoi ?
parce que même avec les armures, je m'en prend plein la gueul, que j'ai pa un CaC qui impressionerait un Iop, jpense même monté attak nuageuz, ac les points récupérés par les armures, lvl 6 ça a l'air "impressionant" pour un féca
enfin bon c'est pas grave, mon eni passera en première ligne, et moi je le soignerais ac la rhon
c'est just qu'on "m'oblige" à changer de perso, à savoir que j'avais monté la fécatte pour tanker, et que ce n'est désormais plus possible.

la déesse fécatte est parti en vacance......
heureusement il reste 11 autres classes

EDIT: un truc bien par rapport à la MAJ, on va pouvoir changer d'élément, un féca eau en multi ça a l'air bien pratique, bon perso de soutient, qui enlève PA/PM, immune, trêve... on se rapproche de la racine des boucliers, c'est bien ^^
Citation :
Publié par Skaetera
Désolé mais je trouve ça assez bidon comme argument.

Et pour preuve, moi je t'invite à regarder les 5 plus anciens serveurs francophones afin de bien comprendre que cette tendance ne tient pas dans la longueur.
Sisi, regarde le ladder, au niveau du level le plus bas au classement de base du ladder par classe, le level du plus bas feca est au dessus de la moyenne.

Et Tubal, je sais aussi que tu n'es pas bête, y'a ptet de l'exagération de chaque côté ^^ Je serais d'avis de ptet faire actif 5 tours, et relance de 7?

Et pour la momie, nerfez la si vous voulez, je m'en sers pas :x Et si vous nerfez les contres, ça me fera des points à mettre ailleurs :x (Et oui, on a le même souci que vous avec les points de sorts :x)

Faut admettre que la majorité du feca est quand même du kikoolol xpant en vitesse, un peu comme l'eca bluff en son temps surabusé pour les premiers levels. Faut reconnaitre quand même que voir Les 9/10eme de tête de serveur feca, ça peut pas rester ainsi quoi qu'il arrive...
J'ai tester pour vous :

feca :

Eau : bulle......-_-

Air : sert a rien vue la FM

Force : valable avec parchotage 101 ( mais ne pas monter d'armure car elle ne serve a rien )

Intel : ca reste toujours le plus valable...mais vu que trop de classe reduise, les armure reste encore facultative (xelor reduise dans tous les elememnt, les boulcier)
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Ouais mais non en fait. Je pense que en fait on passer entre n'avoir qu'une seule occasion pour vous frapper, a la fin de votre bouclier ( c'est plus tactique mais suicidaire), ou pouvoir tenter de vous égratigner tout en guettant votre fin de bouclier, un peu comme on fait la, sauf qu'en plus on aura l'occasion de vous frapper un peu avant.

Tient ca me rapelle l'invisibilite de srams ca

Citation :
Est ce que certains, par ex tomne et tulba ( vous êtes sur le même serveur je crois), ont teste en dégâts brut les différences subis?

C'est a dire que pour l'instant, en pre beta, a level équivalent, utiliser les sorts sur un feca est souvent inutile, ou juste pour faire plaisir au feca, ou pour les effets supplémentaires du sort, une baisse des boucliers permettra de faire de faible dégât.

Maintenant, il serait intéressant de tester, sur 4 tours, un iop sous maitrise frappant un feca sous bouclier, en avant et après beta, pour voir si il y a une perte majeure.

La différence, surtout sur les armes multi éléments,ne doit pas être si enorme, si?

vous perdez de votre invulnérabilité face aux sorts "communs" je trouves çà assez normal pour une revalorisation des sorts.
Le coup du "les sorts ca sert a rien sur un feca" c'est un peu une caricature hein.

Perso j'ai pas pu tester, je bosse toute la journee et le soir j'ai pas la motivation d'aller au devant de ma deception. Mais une baisse reste une baissea vue de nez je dirai qu'on reduira de 25 de moins par coup, negligeable sur un tour, fatal sur un combat long.

Encore une fois invulnerabilite c'est un abus de langage, une caricature, de mon point de vue le mec invulnerable aux sorts communs c'est celui aui a 50% de res avec un bouclier cheate et renvoie 80 de dommages a chaque coup quand il a la bonte de nous laisser des PAs

EDIT:

Citation :
Les 9/10eme de tête de serveur feca, ça peut pas rester ainsi quoi qu'il arrive...

Sur les trois premiers mois du serveur, apres les kikoolols migrent ailleurs et ca se tasse, regarde sur Djaul par exemple j'ai pas l'impression que les fecas trustent les premieres places...
Citation :
Publié par Tubalcaana
Tient ça me rapelle l'invisibilite de srams ça
Tout a fait, bien pour ça qu'elle a déjà était nerfe, je me rend compte au fur et a mesure a quel point on était abuse

Citation :
Publié par Tubalcaana
Le coup du "les sorts ça sert a rien sur un feca" c'est un peu une caricature hein.

Perso j'ai pas pu tester, je bosse toute la journee et le soir j'ai pas la motivation d'aller au devant de ma deception. Mais une baisse reste une baissea vue de nez je dirai qu'on reduira de 25 de moins par coup, negligeable sur un tour, fatal sur un combat long.

Encore une fois invulnerabilite c'est un abus de langage, une caricature, de mon point de vue le mec invulnerable aux sorts communs c'est celui aui a 50% de res avec un bouclier cheate et renvoie 80 de dommages a chaque coup quand il a la bonte de nous laisser des PAs

Ouaip, je demande a voir, maintenant qu'on utilisera pas la maîtrise a chaque fois car 2 pa ça coûte, si les dégâts sont si important.

Ensuite, ouaip, d'accord avec vous, les boucliers sont assez bused, dans les mains d'un xelor ou eni ça réduit bien, mais bon, ce n'est presque pas le sujet
je trouve que l'idee de donner le bouclier en zone serait pas degeu, vous ne perdriez pas votre place en multi, et ça ne changerait rien pour le "nouveau" pvm solo, vous ne pourrez plus partir du combat, en attendant que ça se fasse
Sur Djaul Le 111eme feca est 148, le 111eme osa 128, le 111eme enu 134, le 111eme sram est 129, 111eme xelor 144 (kikoo l'époque des renvois busays), 111eme ecaflip 141 (Ah, l'époque bluff/TOR :') ), Ah tiens 106eme eni 149 (Combien de mules? x) Ou le statut d'indispensable qui joue aussi son truc), 111eme iop 135, 109eme cra 138, 111eme sadi est 147 (Merci vent/trenblement =) ), Sacri 111eme 137, malgré le chatisagebusay, mais époque révolue(?), Panda non comment, trop jeune pour être représentatif sur un vieux serv ^^

On voit que chaque 'abus' Entraine une hausse des levels, donc y'avait quelque chose à faire
en discutant avec un ami, il en arrivait à cette phrase, je voulais la faire partagé :

" et lvl 1xx, ils deviennent des enis de luxes " en parlant des fécas...

amusant, mais tellement vrai....

edit: comme j'ai un peu l'impression de devoir jeter ma fécatte à la poubelle dimanche (si c'est dimanche)
j'interroge tout mon entourage, sur le beta test :
féca lvl 147 : mais tu verra tout est viable, il faut changer ses habitudes
moi : bah autant jouer sans armure, c'est perdre des PA pour pas grand chose
le féca: c'est ce que je fais en ce moment ^^'

alors.....j'en vient à : "peux-t-on changer les personnages des joueurs ?"
parce que navré mais là, on ne change pas qu'une habitude, les fécas sont bels et bien de boucliers de base........

c'est là ou je me permet d'introduire une notion qui n'est pas utilisé dans ce jeu, mais dans beaucoup beaucoup d'autres
les sorts passifs
c'est simple, on oublie les buffs, et on rend certain sort passif, comme les armures, les maitrises,etc......
ce qui d'un premier temps permettrait de ne pas savoir à qui on a affaire (sram qui fait maitrise de l'arc....ça annonce un peu la couleur)
et d'écourter considérablement les combats, et de rendre le debuff un peu moins dévastateur
ce n'est qu'un idée, mais on ne me reprochera pas d'arrêter enfin de me plaindre, pour proposer quelque chose

(et me dites pas qu'on ne peut pas trouver des caractéristiques propres à chak class, à monter en sort "passif")
ça rendrait les personnages un peu plus disdinctifs les uns des autres

bref, votre avis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés