[Modifs sorts] Classe Féca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shua
il devient relativement difficile de taper sur un féca à coup de sorts, entre les réductions et les renvois (et c'était déjà chiant avant).
Renvoi ne sert plus vraiment a grand chose vu les modifs faites dessus. Enfin bon c'est comme ca, vu les trucs qu'on nous sert a coté on va pas raler pour ca.

Maintenant pour les armures 1PA avec une légere augmentation de la puissance, plus la zone (mais ca c'est pour vous ), ben ca parait un peu abusé, et les féca n'en demandait finalement pas tant (suffit de regarder les post au dessus avant de parler d'un tsunami de ouin-ouin). On réclamait soit le passage a 1PA (avec une contrepartie), soit le remontage de la puissance des armures, soit une durée de buff un chouia plus longue. Mais pas tout en même temps.
Là on nous donne peut etre "trop", non ?

De toute facon si vraiment abus il y a, ca sera corrigé, remanié et renerfé c'est normal, on est qu'a la 3è ou 4è mouture des sorts pour cette maj après tout et c'est pas fini a mon avis.
Outch 1PA !
heureusement j'étais a cote de tubal pour profiter de son armures troollesque

Si j'ai bien saisi larmure level 5est a 1PA, celle la jla trouve exagérée, par contre level 6 (bien que les niveaux soient faibles) je pense que c'est une bonne amélioration, enfin jai limpression quon veut des fecas egoistes aux armures plutot que des fecas multi au bouclier/renvoi ( unanimement inutile mais vu les sorts a monter cest pas grave). Plutot que 1PA jaurai préféré "a intel du lanceur" pour mes camarades de combat. menfin ptet que lidée c'est de favoriser les classes intel dans les multi au niveau protection, si c'est vu comme ca alors je vote pour, je monte mes armures et je les donne aux persos intel qui m'accompagnent.

Dans cette optique multi je suis tres content de l'avenir de mon perso qui risque de rellement devenir un perso de soutien (avant yavait juste immu treve, maintenant on rajoute les armures)
Citation :
Publié par Siyanah
enfin jai limpression quon veut des fecas egoistes aux armures plutot que des fecas multi au bouclier/renvoi ( unanimement inutile mais vu les sorts a monter cest pas grave). Plutot que 1PA jaurai préféré "a intel du lanceur" pour mes camarades de combat. menfin ptet que lidée c'est de favoriser les classes intel dans les multi au niveau protection, si c'est vu comme ca alors je vote pour, je monte mes armures et je les donne aux persos intel qui m'accompagnent.
Je trouve au contraire que la zone des armures et le fait qu'on puisse mettre renvoi sur quelqu'un (bon il sert a rien ok ^^') est résolument axé sur le soutien en multi.

Citation :
Dans cette optique multi je suis tres content de l'avenir de mon perso qui risque de rellement devenir un perso de soutien
Du moment qu'on devient pas des mules a armures...
En fait quand je disais qu'en multi ct limité je sngeais plus au fait que sur un perso terre ca réduira rien, par conter la nouvelle zone est vraiment super intéressante. Mais en fait je compense ce "manque" par ma haine farouche envers les classes forces, et je mettrais donc mes armures a mes alliés intelligents !
Ca redore le blason des classes intel dites "qui facilitent les soins et les protections", apres 2eme reflexion je trouve que les armures doivent rester boostées par le porteur et non pas par le lanceur.
Le fait que j'en sois si content ca veut ptet dire qu'elles sont abusées, mais ce qui est sur c'est que a 2PA le lancé je les jouerai pas alors que 1PA/lancé je les jouerai.

Dernier probleme : va falloir trouver des sorts a ne pas monter
Je pense qu'ils ne veulent pas que le perso bénéficiant d'une armure de féca bénéficie aussi de son intelligence justement pour éviter les ecas/srams/iops/cras force qui en plus de taper comme des bourrins résisteraient comme un féca(donc bouclier fixe rabaissé serait inutile comme modif). Ca deviendrait abusé, imaginez un iop qui reduit de 40 et 40 avec 2 fécas, en plus de la zone en cercle ca fait 2 personnes mini qui auraient ces armures. Nan là je trouve que le multi ressemble à quelquechose.

Edit: @Siyanah content d'avoir pu aider : )
Ender 241, ta réponse me convient, lol pour les classes force on a toujours le bouclier a leur mettre sur le dos donc c'est pas mal.
Du coup on peut plus raler pour une natu plus puissante, on retrouve notre BG : protecteur mais pas (trop) frappeur, et c'est une super nouvelle.

je retourne prier pour que nos armures soient pas trop redévalorisées puis revalorisees, redevalorisees etc...
Citation :
Publié par Ender 241
Je pense qu'ils ne veulent pas que le perso bénéficiant d'une armure de féca bénéficie aussi de son intelligence justement pour éviter les ecas/srams/iops/cras force qui en plus de taper comme des bourrins résisteraient comme un féca(donc bouclier fixe rabaissé serait inutile comme modif). Ca deviendrait abusé, imaginez un iop qui reduit de 40 et 40 avec 2 fécas, en plus de la zone en cercle ca fait 2 personnes mini qui auraient ces armures. Nan là je trouve que le multi ressemble à quelquechose.

Oui mais dans l'etat actuel des choses une armure sur un sacri booste intel c'est juste du grand nawak, maintenant qu'elles sont relançable le debuff lui fait moins peur.

Tandis que sur les péquin force/agi/chance moyen c'est inutile.

La solution de prendre l'intel du FEca a 50% rendrait la chose un peu meilleure sur les seconds et nerferait un peu l'efficacité sur les premiers, ce que j'appellerais un rééquilibrage de bon goût.
Personellement (dans l'etat actuel de mes reflexions) l'inutilité des armures sur les classes autre que feu ne me gene pas. Par contre son importance sur un sacri boosté est legerement disproportionnée. Je vois une solution : tout comme la sagesse pour XP est bridée a 200% de la sagesse avant boost on pourrait brider l'intel a 200% de l'intel de base : un sacri qui veut reduire doit avoir de l'intel avant boost. (je precise que ce bridage n'affecte pas la force de CaC du eventuellement a l'intelligence mais seulement les reductions)

P'tet qu'il faut dire ca sur le post sacri mais bon c'est etroitement lié a nos armures donc jle laisse ici
Oui si l'abus des armures sur les alliés se fait au niveau du sacri boosté, c'est le chatiment qu'il faut revoir pas l'armure en elle meme. Une limite au boost intel est interessante.

Apres de la a faire bénéficier l'intel du lanceur sur les armures alliés ca risque d'etre trop, beaucoup trop. Et ca permettrait aux classes forces d'avoir le beurre et l'argent du beurre a mon avis.
C'est dingue...presque j'aurais honte d'avoir monté mon p'tit feca intel...
Y'a trois ans, j'crois que ça gueulait pas autant , m'enfin, faut que je m'adapte.

Alors, les armures à 1PA, j'vais pas cracher dessus, mais je trouvais le premier système de la beta plus équilibré, en me disant toutefois que 4 tours, restait un peu faiblard...

Renvoi de sort, que je n'ai jamais monté (oui, ça existe), est nerfé comme il fallait, ça fera moins de cheveux blancs à nos détracteurs...

SainteOlga a lancé l'idée de nerfer les sorts d'attaques à distance...ben voyons, comme ça en plus de frapper comme des moules, on taquinera à distance à coups de chatouilles enflammées, histoire de bien faire rire.
J'pense que renvoi nerfé, c'est déjà suffisant.
J'reconnais que les armures à 1pa laissent trop d'ouvertures pour les enchaînements à la naturelle \ glyphes.
Mais nerfer les attaques à distances hum... oki, le jour où les invoks dépasseront pas les 50 pv, histoire d'équilibrer :]
Quand un eni soigne, c'est son intel qui est pris en compte non? Quand un eni soigne un iop dit on que le iop a le beurre et l'argent du beurre?

Et je propose de le prendre en compte a 50% comme ça sur classe intel de ton niveau ça change rien, sur classe force/agi/chance ça devient utile sans être busay (50% de ton intel, 50% de la sienne soit 50% de zero a 101) et sur un sacri châtié a 1500 intel ça diminue un poil l'abus.

M'enfin je me répète et je comprend qu'on puisse ne pas être d'accord.
Bof moi je suis pas trop pour un nerf du chatiment intell du sacrieur.
Pourquoi? Eh bien car ca nous oblige (OmG) à prendre dans notre équipe un débuffeur pour l'armure du sacri(et tuer un sacri sans armure c'est assez rapide).
Hum quelqu'un saurait à peu prés comment fonctionne les armures pour le moment dans la béta(les calculs compliqués qu'on voit parfois)? Qu'on voit un peu ce qu'on pourrait bidouiller.
Le probleme de ton systeme Tubal c'est que tu forces un peu les fecas a etre feu. Je trouve dommage dans l'optique actuelle de mettre cette restriction. Par contre c'est vrai que les sorts de soins sont boostés par le lanceur, je sais pas si l'analogie est crédible mais elle donne a réfléchir.

@Valdemar : nerfer le chati lui meme nest pas uen bonne idee : les sacri feu vont mourir, cest pour ca que jai propose de nerfer juste l'apport de l'intel servant a reduire les degats. Notons que cette proposition ne s'applique que dans le cadre actuel : armures boostees par le porteur.

Nerfer les attaques = nerfer glyphe enflammé non ? pask natu est quand meme bien en dessous des sorts equivalents des autres classes (ronce, pilou, lance de piece ...)
Citation :
Publié par Tubalcaana
Quand un eni soigne, c'est son intel qui est pris en compte non? Quand un eni soigne un iop dit on que le iop a le beurre et l'argent du beurre?

Et je propose de le prendre en compte a 50% comme ça sur classe intel de ton niveau ça change rien, sur classe force/agi/chance ça devient utile sans être busay (50% de ton intel, 50% de la sienne soit 50% de zero a 101) et sur un sacri châtié a 1500 intel ça diminue un poil l'abus.

M'enfin je me répète et je comprend qu'on puisse ne pas être d'accord.
Quand un eni lance mot de prev ce sont les carac de la cible qui comptent.

Les soins sont comme des dégats en négatif, et jusqu'à présent les dégats infligés ne sont pas tablés sur les carac de la cible
Les fecas, seule classe en permanence avantagée, et systématiquement rescapée des nerfs de masse...

Avec les armures qui déjà au niveau 5 coûtent 1 PA et ont une zone de taille 2, et en prime sont relançables, avec en contrepartie un seul tour sur 6 sans protection, dur (mais ça m'étonnerait pas qu'un effet de la pano de classe fasse que les armures durent 2 tours de plus, permettant aux autistes de l'xp solo de passer niv 100 en une semaine sans jamais avoir dû manger un seul pain...).
Avec le glyphe enflammé, qui tape sur une zone énorme et fait effet 2 tours sur 3, pas mal pour une classe défensive, non? (Simple comparaison avec au pif le piège de masse, pourtant le sram est une classe dite bourrine)
Avec leur téléportation qui n'est absolument pas justifiée et leur permet d'abuser des obstacles de la map, voire d'exploiter des bugs de map pour certains.
Et j'en passe...

Pour moi, les fecas sont encore plus fumés qu'avant, même si on risque moins de voir des fecas 80 soloter le chateau wabbit ou le craqueleur légendaire, en tout cas à tout niveau ils s'en sortiront toujours mieux que les autres contre quasiment tous les styles de jeu, et sans faire de concession d'équipement (bah oui, pas dur, full intel, pas besoin de tant de sagesse ni de vita, les armures sont là pour ça).
Citation :
et ont une zone de taille 2
ca s'apelle un sort altruiste, ca fume pas un feca : ca lui donne son interet en multi

Citation :
déjà au niveau 5 coûtent 1 PA
un poil fumé ca, jlaurai reserve au level 6 effectivement

Citation :
d'exploiter des bugs de map
super constructif, on aime ton esprit antifeca !

Citation :
effet 2 tours sur 3
au level 6 cest 2 tours sur 2 hein ! mais bon faut imaginer que les ennemis restent pas forcement dedans . . .

bon enfin tout ca pour dire que ce post est assez bas !
le feca est , encore un fois, une classe de soutient. Arretez de vous révolter parce que les armures passent à 1 pa , nos armures c'est notre "outil" principal .

On ne tape pas comme des bourrins, hors mis le glyphe qui a des dégâts sympa et la téléportation (qui plutot que "d'exploiter les bugs de map " , permet aussi d'aller immuniser un allié en detresse à l'autre bout de la map) nous ne faisons rien d'exceptionnel et comme il a été déjà dit dans ce fofo la plupart des mules à xp , certes "feca" ne vont que rarement trés haut dans les lvl , de plus s'il nous est en effet donné de soloter pas mal de chose je vous rappel que soloter n'apporte ni un xp phenoménal , ni un drop de fou , donc un feca un peu futé préférera xp en groupe que seul .
Il serait donc sympa , maintenant que nos demandes ont été entendues , de ne pas crier au scandale parce que honnêtement , c'est lourd .
Et tiens, pourquoi ne pas s'aligner sur les armures des percepteurs et faire une Terrestre/Incandescente et une Acqueuse/Venteuse, à 3PA chacune?
Ca nous fait un coût à 1,5PA par armure, ce qui est un juste milieu entre le 2PA qui était maintenant un peu trop et le 1PA qui est vraiment trop peu =/ Reste le problème de 2 attaques qui disparaîtraient mais ça reste une idée à creuser non?
Patapay
Il faut peut être commencer par réfléchir o_o

Ils ont voulu rendre le jeu plus tactique, et c'est génial. Des sorts relançables, pourquoi pas, même si effectivement les passer de durée 6 tours relançable tous les 8 tours serait un peu plus judicieux. Un sort relançable mène le joueur à réfléchir et à ne pas lancer tous ses sorts n'importe comment.

Seulement, avec des armures à 1PA, les fecas ne vont pas se poser la question de savoir quelle armure relancer : paf je relance tout de toute façon ça me coûte rien. Où est la tactique là dedans?

Au lieu de faire n'importe quoi à remettre sacrifice normal et à donner raison aux andouilles qui savent pas jouer feca, remontez les classes qui en ont BESOIN (savez, genre les crâs, tout ça o_o)
Citation :
Publié par Namakemono

Au lieu de faire n'importe quoi à remettre sacrifice normal et à donner raison aux andouilles qui savent pas jouer feca, remontez les classes qui en ont BESOIN (savez, genre les crâs, tout ça o_o)

ah oui mais non les cras comme les pandas représentent moins de 15 % des joueurs et encore je suis bon

donc inutiles ils sont et vont le rester ... ca s'appelle des choix marketing et tant mieux pour la majorité

Dofus 1.20 = la guerre des clones (en aussi mauvais voir pire)

[HS]quand je pense que ralentissante lvl 6 (lvl 180 ) est encore avec tir en ligne (certes 4 PA) de qui se moque t'on [HS]
Il faut peut être commencer par réfléchir o_o

>>> J'en ai un peu marre de répondre à ce genre de post...
Les armures Bêta première version était useless....on s'est rendu compte que réduire 40 au lvl 11x full intel, c'était plus que du nerf, et la durée de 4 tours, vu le coût en PA c'était de l'abus...
les développeurs ont choisi de réaugmenter un peu les armures (histoire qu'elles servent à quelque chose) mais aussi de baisser le coût en PA, afin qu'on puisse les utiliser, tout en gardant assez de PA pour pouvoir se déplacer/attaquer et mettre au point une stratégie de combat, autre.....que faire la mule à protection
et en plus d'augmenter l'aspect multi des armures
je ne vois pas en quoi c'est irréfléchi

mais pour répondre qd même à ton post, moi même j'aurai préféré aussi avoir une rallonge de la durée des armures, au lieu d'une baisse de coût en PA.....

ce topic est fait pour faire avancer les choses......non pas venir pousser sa gueulante, traiter tout le monde de noobs, de déclarer cette classe abuzé ou useless sans expliquer, et encore moins en l'ayant tester sur la bêta......ni même de qualifier les développeurs de "c***" parce qu'on est pas entièrement satisfait du résultat !

sur ce, je vous souhaite à tous de bons tests, et trouver tous les petits bugs afin d'avoir une MAJ parfaite et paufinée pour sa sortie.....

Z
Elriq, vous n'avez pas de vrais sorts d'attaques ? :]
Bon, glyphes à 300 + moi j'trouve pas ça petit, surtout que le niveau 6 gagne un po de lancé, plus une relance raccourcie d'un tour... donc l'adversaire, bin il passe juste un tour sans glyphe, si le feca a pas fait de glyphe d'immo.
Naturelle, qui fait du 160 chez un THL, bien stuffé. A titre de comparaison, lancer de pièce fait du max 105 en général, sur un très bon enu. Ce sort a été limité à trois utilisations par tour/cible.
Ronce fait un poil plus de dégats, limité à 2 par tour.
Griffe spectrale fait plus de dégats, mais 4 PA et 1 po de moins.
Aiguille pareil que griffe, sauf pour la po.

Alors, oui, attaque naturelle est certainement l'un des meilleurs sorts du jeu à distance, en terme de PA/dégats, et en po.
Surtout que ... un feca, ça a des armures, comme on l'a dit... une ronce sur un feca buffé, ça va faire du 60 ?

Si encore y avait que ça ... mais non. Y a aussi glyphe d'immo et d'aveuglement complètement fumés, aveuglement tout court, et téléportation...

Après, tu parles des invocs, t'es marrant toi
Tu sais que cette maj donne la victoire aux fecas, sur les osas, maintenant ? Avant, c'était toujours serré, maintenant, avec le drag qui debuff tous les 5 tours, et encore, y a une seule fois d'assuré... ( après suffit de gerer les placements ), et les buffs relançables, bin... le feca se fait un osa comme un groupe de moon \o/

Bref, faut reroll feca en fait.
Kouki mon cher lala effectivement comme j'ai pu te dire ig je sais pas si mon mp a la liche a eu un impact au niveau de la modif des armures mais je lui avais bien proposer ce changement pour gain de souplesse pour les feca.

Maintenant il es vrai que concernant les cras on devrait un peu les revaloriser tout comme les panda d'ailleur ...

M'enfin connaissant peu les sort des cra je peut pas m'ettendre sur le sujet .

Ps : olga pas trop d'accord avec toi un osa a autant d'atout que un feca si il joue bien le crac balancer peut etre un enfer idem pour le dragoune .

Comme on dit chacun a ses qualités et defaut et faut faire avec un enu avec 3 lancer de piece par cible effectivement c'est penalysant et c'est surtout barbant les modifs que l'on fais dans l'optique du pvp car beaucoup le pratiquais pas avant et le pratiquerons encore moins a la maj vu le pvp bancale.

Donc pour le pvm j'aimais pas mal m'en sortir a distance avec se sort resultat maintenant 3 lancer de piece prions pour que les cc sorte sinon le sort perdra reelement en utilité.
Citation :
Publié par Ixtapa
Le feca est , encore un fois, une classe de soutient. Arretez de vous révolter parce que les armures passent à 1 pa , nos armures c'est notre "outil" principal.
Voila l'argument du siècle. Donner un soupçon de cohérence dans ce jeu ne sert à rien, car il suffit de rendre tous les sorts “outils” à 1PA. Il fallait y penser.

J'aimerais bien qu'on me précise un peu la définition de la “Classe de soutien”. Parce que si je ne me trompe pas, chaque classe de Dofus peut être classé de “Classe de soutien”, si elle est capable d'aider au placement, au retrait de PAs/PMs, à la gestion de la vie des alliés et de leurs buffs boostant (%dom, CC…), ce qui nous amène à un taux de “Classe de soutien” de 100%.

En revanche si une “Classe de soutien” est une classe qui doit nécessairement être utilisée en Multi pour prendre tout son essor, alors je doute qu'il faille inclure les Fécas et autres Xélors (pour ce qui ne savent pas que je radote, je vais répéter que sur les trois persos que je joue, justement, il y a un Féca et un Xélor (et pour les plus curieux, le troisième est un Panda, et ça c'est une vraie classe de soutien), et que donc ça n'est en aucun cas la jalousie qui anime ma journée de révolte) qui ont une facilité extrème à réussir des groupes sur lesquels 9 des 11 autres classes se cassent le nez, en beauté si j'ose dire.

Les armures à 1 PAs signent la fin du compromis, de l'instant de lueur dans l'esprit du joueur qui est confronté à un choix, impliquant et des avantages, et des concessions. Oui, désormais il a le beurre, l'argent du beurre, le slip en dentelle de la crémière, et même la recette de Tipiak™.

Je sais vraiment pas pourquoi, mais ce constat est loin, très loin de me réjouir.

Edit pour dessous : Bravo à ce Xélor qui arrive à enlever donc 30 PAs par tour, à ce Crâ agi qui a fait un super gros score, mais est mort, à ces deux écaflips (là, c'est pas ironique ). Enfin, bravo à ce féca qui, encore un, joue probablement avec son Bora, son Ortiz, ses bottes indéterminées, ses items d'Elya Wood, son Krysto, et sa Xénature, qui cumule donc un magnifique +20 aux dommages, à tout casser. Ahahah.
Sainte olga j'ai jamais vu un féca frappait aussi fort que tes copains THL. Aprés ce sont des THL hein. Je suis en ce moment en combat et le xélor 170 en face gére les PAs de 3persos en meme temps(moyenne de 2PA, 4PAs, et 4PAs de notre coté et il est seul), un cra agi a tapé a 1091 avt de mourir, l'eca qui faisait du -350 au pilou avec roulette -200soins, lautre eca qui ne mourrait pas grace a sa change deca, et le féca qui tapait a 100 par tour.... ausay effectivement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés