Rage (Id Tech 5)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai résolu le problème de pixellisation en enlevant ces trois lignes du fichiers cfg

seta vt_filter "GL_NEAREST, GL_NEAREST_MIPMAP_LINEAR"

En fait, juste cette ligne.

Ca bouge à toute vitesse sur le forum de Steam...
Citation :
Publié par Elric
L'inverse serait étonnant mais c'est quand même un charmant foutage de gueule vis à vis des joueurs pc.
Bah en fait le patch ne permettra pas de modifier grand chose (pour le moment):
Citation :
"We are still evaluating which options to surface in the update but currently we've added:"
1. Texture Cache [ Small | Large ] which alternates between 4k and 8k pages
2. Texture Anisotropy [ Low | High ]
3. VSYNC [ Off | On | Smart ] "Smart" will only be available once future drivers come out that supports the extension so Off and On are the only options when the patch initially hits.
3 pauvres options
Citation :
Rage est officiellement disponible en France, mais si vous n'êtes pas pressé vous avez peut-être intérêt à attendre la sortie des premiers patchs et des nouveaux drivers de votre carte graphique. Actuellement, c'est un véritable enfer pour les possesseurs d'ATI. Si vous avez une Nvidia, c'est déjà beaucoup mieux, mais vous devrez vous palucher une tonne de tweaks à la main pour améliorer votre expérience de jeu. Ci-dessous un petit extrait des astuces postées sur nos forums :

En modifiant les options de lancement à partir de Steam :
+set com_skipIntroVideo 1 <= passe la vidéo d'intro
+set com_allowconsole 1 <= active la console
+set g_fov 20 <= augmente le FOV de 20°

Après avoir créé le dossier C:/Users/VotreNom/AppData/Local/id software/rage, faites un fichier rageconfig.cfg dans steam/steamapps/common/rage/base et insérez-y ces linges :
m_smooth 0 <= retire le mouse smoothing
cl_mouseaccel 0 <= retire l'accélération de la souris
g_showplayershadow 1 <= affiche votre ombre
image_anisotropy 16 <= filtre anisotropie au max
r_swapInterval 1 <= force la VSynch pour éviter le tearing

Pour obtenir des textures plus détaillées et éviter qu'elles soient floues quand vous tournez trop vite :
vt_pageimagesizeuniquediffuseonly2 8192
vt_pageimagesizeuniquediffuseonly 8192
vt_pageimagesizeunique 8192
vt_pageimagesizevmtr 8192
vt_restart
Vous pouvez aussi tenter d'activer le GPU Transcode dans les options du jeu si vous avez une Nvidia.

Ou attendez les patchs et les nouveaux drivers de votre GPU...
Via Nofrag
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
injouable chez moi ... entre les clignotements typique des jeux pas compatible ATI (Radeon HD 4800) et les problemes de texture ... j'adore les jeux pas fini ...
Idem injouable et mode diapo.
Bref vivement une solution.
J'ai finalement trouvé les bons réglages du fichiers en question avec avec les derniers drivers Nvidia Beta, c'est ultra fluide et vraiment beau. Textures assez pauvres mais dans l'ensemble, le monde, l'atmosphère, etc tout est réellement accrocheur.

Bref, pour le moment, je m'éclate.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-10-08_00002.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 401,3 Ko
ID : 144625  
Putain ouais, une fois bien configuré c'est assez impressionnant graphiquement.

Je mets mon cfg ici pour ceux que ça pourrait intéresser :

Code HTML:
seta com_videoRam "1024" //sets the Video Card memory Set this to the amount you have in MB
seta com_maxfps "60" //limits the frames to 60 can be changed to what you desire
seta image_anisotropy "16" //Using the highest setting here but you can set as 2, 4 or 8
seta image_usecompression 0 
seta image_filter "GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR" //filtering for light maps
seta image_preload "1" //Use preload images when ever possible
seta image_lodbias "-1" //LoD settings
seta image_ignoreHighQuality "0" //Sets up for using HQ gfx
seta image_ignoreLowQuality "1" //ignores the low textures
seta image_useCache "1" //Enabled Cache to allow the textures to load properly without popping
seta image_cacheMegs "125" //Cache size in Megabytes
seta image_cacheMinK "50" //Cache minimum size in kilobytes
seta r_swapInterval 1 //VSYNC 1 enabled, 0 diabled
seta r_useHighQualityPostProcess "1" //Fore High Quality post proccessing
seta r_shadowsHighQuality "1" //Fore High Quality shadows 
seta r_displayRefresh "0" //keep it so the engine doesn't double render a frame
seta r_renderer "best" //highest rendering options
seta r_multiSamples "32" //Set this to 16 or 8 if you're having low-fps as 32 is the Max Multi-sampling
seta r_useHBAO "1" //Ambient occlusion
seta r_useRenderThread "1" // 0 Disable or 1 Enable threaded rendering  useful for newer cards to increase performance.
seta r_visDistMult "1"
seta r_useMotionBlur "0" //use blur
seta r_skipBump "0" 
seta r_skipSpecular "0"
r_swapInterval 1
seta r_skipNewAmbient "0"
seta r_shadows "1"
seta r_cgFragmentProfile "best"
seta r_cgVertexProfile "best"
seta vt_lodBias "-1" //LoD settings
//below is cache settings
seta vt_pageimagesizeuniquediffuseonly2 "8192"
seta vt_pageimagesizeuniquediffuseonly "8192"
seta vt_pageimagesizeunique "8192"
seta vt_pageimagesizevmtr "8192"
(Optimisé pour un core i7/geforce 570 gtx/8go de ram.)
bizarre quoi que je change j'ai vraiment pas l'impression que ça soit pris en compte ... pareil pour la FOV j'ai beau changer la valeur rien .. j'ai l'ecran tout moche et minuscule :/

Edit: Nouveau bug ... toutes les textures etaient bleu foncé ! Sauf le ciel et mon arme !
Citation :
Publié par Bbali
(Optimisé pour un core i7/geforce 570 gtx/8go de ram.)
Une chose quand même dans ton fichier ta RAM est à 1024 ! Moi ma 570 GTX a 1280 Mo de RAM donc j'adapte en conséquence.

Autre point pour ceux qui ont des lignes qui apparaissent parfois sur l'écran, c'est que le dimensionnement de l'image est parfois mal interprété : on peut le forcer. Perso mon écran est en 16:9 et pas en 16:10 j'ai donc modifié le cfg proposé par steam

Code:
seta com_videoRam "1280" //sets the Video Card memory Set this to the amount you have in MB
seta r_aspectRatio "1"  // 0=4:3, 1=16:9, 2=16:10, 3=5:4 TFT, -1 custom
Ouais ben j'vais lancer ça comme ça et voir, j'y connais strictement de strictement que dalle et je préfère rien toucher plutôt que de faire une merde
Je n'ai pas encore le jeu, je me tate encore notamment car j'ai une ATI et un pc portable.

Les drivers hotfixs pour les radeons est il un driver que l'on peut installer avec une radeon mobility ?

Parce que sinon visiblement va falloir attendre fin octobre pour des drivers si j'ai bien compris ?
Citation :
Publié par Sensai_S
Une chose quand même dans ton fichier ta RAM est à 1024 ! Moi ma 570 GTX a 1280 Mo de RAM donc j'adapte en conséquence.

Autre point pour ceux qui ont des lignes qui apparaissent parfois sur l'écran, c'est que le dimensionnement de l'image est parfois mal interprété : on peut le forcer. Perso mon écran est en 16:9 et pas en 16:10 j'ai donc modifié le cfg proposé par steam

Code:
seta com_videoRam "1280" //sets the Video Card memory Set this to the amount you have in MB
seta r_aspectRatio "1"  // 0=4:3, 1=16:9, 2=16:10, 3=5:4 TFT, -1 custom
Ouais bien vu. J'ai laissé 1024 en me disant que laisser du rhab ne changerait pas grand chose. Là le jeu est ultra fluide, j'ai préféré laisser tel quel.
Par contre l'histoire du ratio je vais essayer, merci pour le rappel :3
Citation :
Publié par Kirika
Ouais ben j'vais lancer ça comme ça et voir, j'y connais strictement de strictement que dalle et je préfère rien toucher plutôt que de faire une merde
Regarde le launcher que j'ai mis dans mon post un peu plus haut. Ca permet de bidouiller le fichier config avec un utilitaire simple d'utilisation.
Testé le jeu quelques heures chez une amie et outre les problèmes technique évident j'ai du mal à voir en quoi ce FPS mérite une bonne note.

- Les cadavres qui disparaissent comme par magie après quelques secondes
- Un environnement ultra cloisonné et sans inter action réel ( Aucun dégât sur les décors ou encore le feu qui ne brûle pas même si tu te balance dedans )
- l'interaction avec les personnage en ville ultra limité.
- Le moteur physique totalement à la rue. ( les personnages mort qui bougent tout seul , les véhicules qui se comportent assez bizarrement etc.... )

Enfin bref pour ce que j'en ai vu je regrette pas de pas l'avoir acheter ce jeu.

Non seulement c'est une insultes aux joueurs PC mais en plus le jeu en lui même est je trouve très chiant.

Bref à évider comme la peste.

Dernière modification par Josey-Wales ; 08/10/2011 à 16h41.
Justement non, c'est un jeu PC pur et dur puisqu'on doit configurer tweaké les fichiers pour avoir un bon rendu des textures, etc... comme tous les vrai jeux pc quoi J'avais pas fait ça depuis STALKER SOC.
Une fois l'étape de la configuration du .cfg passé et avec le gameplay aux p'tits oignons et une IA qui assure la chaussure, il vaut sa note dans la presse.

Edit :
- John Carmak qui RAGE envers AMD/ATI pour ses drivers : John Carmack perd sa contenance
- Les drivers AMD ready pour RAGE : AMD : un pilote unifié pour RAGE et la beta de Battlefield 3
Citation :
Justement non, c'est un jeu PC pur et dur puisqu'on doit configurer tweaké les fichiers pour avoir un bon rendu des textures, etc... comme tous les vrai jeux pc quoi J'avais pas fait ça depuis STALKER SOC.
Une fois l'étape de la configuration du .cfg passé et avec le gameplay aux p'tits oignons et une IA qui assure la chaussure, il vaut sa note dans la presse.
Non mais il y à pas que le gameplay à prendre en compte , il y à aussi toute l'architecture du jeu à prendre en compte.

Tel qu'il est construit c'est un FPS console tout ce qu'il à de banale et chiant à des années lumières de ce que faisait ID avant et encore plus part rapport à ce qu'ils avaient promis.
Mais quel architecture ? Quel promesse ? RAGE c'est un FPS développé pour le multi-plateforme, l'iD-Tech5 est conçu pour ça. Ils ont jamais dit qu'ils allaient faire un jeu PC only pour l'adapter sur les autres plateformes (à moins que j'ai raté l'info).
Après je comprends que ça peut choqué se "FPS console", mais au clavier/souris il est excellent et c'est ce qui compte.

Avant oui, ID faisait des bon jeux PC, maintenant et avec RAGE ils feront des jeux multi-plateformes. Et pour moi c'est plutôt réussi quand on passe l'étape de configuration PC et les drivers ATI. Ça promet pour DooM 4 (mais qu'avec des carte nVidia only haha )
Je n'ai que quelques heures de jeu, pour l'instant, je suis séduit.

L'ambiance qui se dégage de cet univers certes pas original pour un sous est géniale, le gameplay est aux petits oignons (je n'avais plus pris autant de plaisir sur un FPS depuis S.T.A.L.K.E.R sur ce plan) et techniquement il en met plein les mirettes, ce qui ne gâche rien.

Quand tu sors de licence comme Battlefield ou Call of Duty, c'est une véritable bouffée d'air frai, un retour aux sources qui te remémore les raisons pour laquelle tu aimes les FPS.

Alors oui, les défauts semblent évidents (l'architecture du titre notamment, très répétitive dans son approche, d'après les tests, un jeu sorti un peu vite vu la fin proposée), mais une fois souris en main, on n'y pense pas une seule seconde tant on a envi de jouer simplement et de prendre du plaisir. Car oui, Rage est un jeu qui en procure énormément et ce qui compte au final.

Le FPS de l'année sans aucuns doutes possible.
Citation :
Publié par Kaname
Le FPS de l'année sans aucuns doutes possible.
Et bah putain. Si le fps de l'année c'est un jeu bâclée et qui sort dans un état lamentable le genre doit être moribond.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés