Rage (Id Tech 5)

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerai bien trouver la source, savoir si cette citation s'avère vraie :

" Par ailleurs les joueurs US son tellement furax que John Carmack a eu vent de leur mécontentement et leur à suggérer d'aller acheter une console ou d'aller voir ailleurs. ".

Si c'est le cas, peuvent se toucher pour voir mon blé.

[edit] : citation de karmack chez kotaku : " "We do not see the PC as the leading platform for games. That statement will enrage some people, but it is hard to characterize it otherwise; both console versions will have larger audiences than the PC version. If people are not happy about this, so be it. "

[edit 2] : interview ici. Just omg les branleurs chez id. Les mecs, ils ont fait leur beurre, et se sont fait connaitre uniquement grace aux gamers pc, et maintenant, ont les fist bien profond. Je kiff.

Dernière modification par EdryR ; 08/10/2011 à 19h23.
Citation :
Publié par Elric
Et bah putain. Si le fps de l'année c'est un jeu bâclée et qui sort dans un état lamentable le genre doit être moribond.
Je ne cautionne pas l'état dans lequel le titre est sorti sur PC, mais la manipulation pour le rendre parfaitement jouable n'est quand même pas insurmontable. Alors oui, ce n'est pas normal, c'est prendre les joueurs PC pour de la merde, mais ça n'a strictement rien à voir avec la qualité intrinsèque du jeu en lui-même.

Quand au fait qu'il soit bâclé, là encore, c'est presque secondaire. Bien évidemment, on n'aurait aimé en avoir beaucoup plus (je débute à peine l'aventure, difficile pour moi de juger ce point, mais je sais qu'il sera quoiqu'il arrive bien trop court), une seconde partie voir une troisième tout aussi étoffée que la première, mais au final, ce n'est pas ce qui importe dans un FPS. Vous jouez sérieusement à ce genre pour le scénario, pour l'architecture ? Si oui, j'ai envi de vous dire que vous vous êtes trompé de genre.

Le jeu comble toutes les attentes des joueurs sur le fond, un gameplay qui avait disparu depuis plusieurs années, un univers riche, une technique de haute volée, une I.A. ennemie relativement évoluée même chez les adversaires les plus basiques (on peut toujours en demander plus, mais le comportement, les animations des ennemis sont remarquables, leur entrée en scène est souvent époustouflante).

La forme n'est pas au rendez-vous, elle le sera surement dans la (les) suite, mais à choisir pour un premier opus, je préfère avoir le fond.
Dans le fond, je suis d'accord avec toi kaname. Mais ce que je critique - ce qui me débecte même -, c'est l'etat d'esprit de carmack, et la politique du jeux.

Evidemment que leur jeux doit être bon. Ils veulent vendre, et veulent faire le meilleur jeux possible sur consoles. Le contenu sera donc le même sur pc.

Mais le coup de la manip, ca passe pas. Avoir bâclé la version pc, ca passe pas. Rajouter 3 lignes de commandes, ajouter un fichier cache, et un fichier config copier coller, c'est rien en soit, mais ca reflète sincèrement un changement d'état d'esprit envers les joueurs pc qui est juste à gerber.
Citation :
Publié par EdryR
Dans le fond, je suis d'accord avec toi kaname. Mais ce que je critique - ce qui me débecte même -, c'est l'etat d'esprit de carmack, et la politique du jeux.

Evidemment que leur jeux doit être bon. Ils veulent vendre, et veulent faire le meilleur jeux possible sur consoles. Le contenu sera donc le même sur pc.

Mais le coup de la manip, ca passe pas. Avoir bâclé la version pc, ca passe pas. Rajouter 3 lignes de commandes, ajouter un fichier cache, et un fichier config copier coller, c'est rien en soit, mais ca reflète sincèrement un changement d'état d'esprit envers les joueurs pc qui est juste à gerber.
C'est sûr, c'est à vomir, surtout pour un studio qui s'est fait un nom et son beurre sur ces mêmes joueurs. Malheureusement, à l'époque où les consoles sont reines, plus rien ne m'étonne, même de la part d'un studio qui est censé favoriser les joueurs PC.
Citation :
Publié par EdryR

complètement c'est pourquoi je n'ai pas cautionner et annuler ma pré co
Perso je me fais chier ... il m'occupera le temps de le finir et je le rangerai dans la pile de FPS sans intérêt ... moi qui m'attendais à un Borderland 2 ...

Pourquoi faire des maps si c'est pour ne donner aucune liberté (kikoo mur invisible partout genre là tu peux sauter et là non pourtant c'est la même hauteur et le même rocher)

Kikoo scénario "va la bas tuer tout le monde parce qu'ils ont volé la peluche du bébé"

Le plus drole est l'animation quand tu tombes de ton buggy ... LOL le crie et le pantin de-articulé qui s'envole ...

Ah et pour que je le finisse .... il faudrait peut etre qu'ils sortent leurs patchs qui rendent le jeu correct sur pc ...

PS: ce jeu me donne envie de le troller en kikoodofusOLOL² tellement il est ... décevant ...

Dernière modification par Mawari/Tzolkin ; 08/10/2011 à 21h07.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Perso je me fais chier ... il m'occupera le temps de le finir et je le rangerai dans la pile de FPS sans intérêt ... moi qui m'attendais à un Borderland 2 ...
Stupide, vu que Borderlands 2 à déjà été annoncé
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
moi qui m'attendais à un Borderland 2 ...
Bah euh faut se renseigner avant d'acheter.

On te vend un FPS là, et un diablement bon, les combats en difficile sont justes comme il faut.

On te vend pas un RPG/FPS.

C'est juste pas le même genre hein.
Citation :
Publié par Kaname
Je ne cautionne pas l'état dans lequel le titre est sorti sur PC, mais la manipulation pour le rendre parfaitement jouable n'est quand même pas insurmontable. Alors oui, ce n'est pas normal, c'est prendre les joueurs PC pour de la merde, mais ça n'a strictement rien à voir avec la qualité intrinsèque du jeu en lui-même.
On parle d'un jeu qui n'est justement pas jouable sur certaines config dont la fin est à priori bâclée et dont la durée de vie est la moitié de ce qui était annoncé.
Pour moi on touche bien la qualité intrinsèque du jeu.
Bon ben après deux heures de jeu.

Aucun souci technique, je joue sur PC portable (i5 2410 - GTX 560M), et n'ai eu aucun souci (même si j'ai encore pas osé bidouiller, même si on m'a proposé un truc simple)...

Sinon en effet, j'aime bien le jeu mais, il offre à priori rien de transcendant... un bon jeu pour passer le temps
Citation :
Publié par EdryR

Ben c'est l'état d'esprit d'un gars qui sait qu'il va vendre 10 fois plus de jeux sur console en payant 10 fois moins de développeurs et de testeurs pour l'adapter à toutes les configs différentes, les drivers, les constructeurs, les PC bas de gamme, moyenne gamme, haute gamme, etc...

C'est triste mais c'est la vie. Ca s'appelle le capitalisme. La recherche du profit, tout ça.
Quand je parle de Borderland 2 je parle de l'ambiance et les interactions avec le monde .. là on dirai un CoD entre coupé de scene speudo libre où tu te balades dans un monde cloisonné et où tout est indiqué sur ta map (kikoo les zones bleu)

Autant le compas qui te dirige ... ok maintenant c'est devenu un standard ...

Par contre point positif, c'est les ennemies qui bougent vraiment bien (je m'accroche et me balance à droite à gauche)
Ben Borderland, c'est un mix entre RPG, FPS et H&S.

Rage a toujours été annoncé comme un FPS pur. Y'a pas tromperie sur la marchandise.

Enfin, je parle pas du moteur là...
Citation :
Publié par Damaelyon
Ben c'est l'état d'esprit d'un gars qui sait qu'il va vendre 10 fois plus de jeux sur console en payant 10 fois moins de développeurs et de testeurs pour l'adapter à toutes les configs différentes, les drivers, les constructeurs, les PC bas de gamme, moyenne gamme, haute gamme, etc...

C'est triste mais c'est la vie. Ca s'appelle le capitalisme. La recherche du profit, tout ça.
C'est ca qui est à gerber justement. Regarde les dev de cdproject ( witcher 2 ) . Eux respectent le joueur. Ils sont la pour faire des thunes et faire grossir leur boite, np, mais il y a une forme de respect et loyauté envers la communauté qui les a fait connaitre et leur a donné leur premieres lettres de noblesse.
Il faut espérer pour nous autres, joueurs PC, qu'ils continuent à avoir cette mentalité, même si bon, j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement pour The Witcher personnellement mais bon...
Toujours impossible de jouer à Rage, les textures sont bugguées comme l'Enfer et ça rame comme si mon Alienware ( qui fait tourner tout les jeux existants par celui-ci ) était un Pentium II.

Bref, les 50€ sont assez difficiles à digérer, j'aurais préféré un vulgaire DLC F:New Vegas.
Citation :
Publié par Beowulf Cromwell
Bref, les 50€ sont assez difficiles à digérer, j'aurais préféré un vulgaire DLC F:New Vegas.
Nan, parce que quand le tout aura été correctement patché, tu pourras profiter de ce qui semble être un excellent FPS
Autant je ne suis pas totalement satisfait, autant il m'est difficile de parler de jeu bâclé. Quelques manip résolvent correctement les problèmes rencontrés et de toutes façons, ID va sortir un patch.

J'ai quand même l'impression qu'on fait un faux procès au jeu et plus particulièrement à Carmack. Le gameplay est vraiment sympa et efficace. C'est du gros FPS qui tache, back to basic. L'ia est pas dégueu, et l'ambiance est bien foutue. Après on peut mettre à l'index les graphismes, la fin un peu bâclée et le monde trop fermé. Le jeu est pas exempt de défaut, c'est clair.

Mais de là à dire que Carmack a vendu son âme au diable, comme on le voit sur pas mal de forum, faut pas déconner. A mon avis, il ne mérite pas de toute cette levée de bouclier, c'est pas proportionné et ça décrédibilise le discours, et c'est surtout totalement hypocrite.

Citation :
"We do not see the PC as the leading platform for games," Carmack added. "That statement will enrage some people, but it is hard to characterize it otherwise; both console versions will have larger audiences than the PC version. A high end PC is nearly 10 times as powerful as a console, and we could unquestionably provide a better experience if we chose that as our design point and we were able to expend the same amount of resources on it. Nowadays most of the quality of a game comes from the development effort put into it, not the technology it runs on. A game built with a tenth the resources on a platform 10 times as powerful would be an inferior product in almost all cases."
Pour avoir un meilleur résultat sur PC il faudrait plus de ressources allouées sur cette plateforme. L'Id tech 5 a été conçu dans une optique de développement multi plateforme. On pourra trouver ça regrettable pour nous les joueurs PC, mais comment aller à l'encontre de cette logique implacable: comment peut-on raisonnablement allouer un maximum des ressources de l'entreprise sur le support qui le sera moins joué et donc le moins rentable? C'est vrai pour ça, mais c'est vrai pour n'importe quoi, non?

C'est la décision de créer un moteur de développement multi plateforme il y a quelques années qu'il aurait peut-être fallu plus questionner. Ou pas: Et si Rage et l'ID tech 5 n'étaient pas au final un premier pas, maladroit, vers une tentative réconciliation des genres? Maintenant c'est fait et tout le monde ici sait que le business sur console est largement plus rentable que sur PC. Je cherche pas à défendre Id, et leur comm était souvent douteuse et contradictoire quand on leur faisait aborder le sujet, mais les gars sont des légendes du jeu PC, c'est pas forcement facile de traverser la route. Faut juste pas leur faire payer l'addition pour les autres. Ne soyez pas trop durs.

En tous cas, ce n'est pas ça qui, hélas, finira par enterrer cette guerre entre le PC et la console.
Ben depuis le patch, je peux plus du tout jouer moi.

Edit : sinon, pour rebondir sur ce que dis Afkbio, c'est comme d'habitude quoi. Tu as des mouvements de masse comme ça qui sont difficilement compréhensible, dans la haine comme dans l'encensement. Du jour au lendemain, on se met à détester un gars pour pas grand chose et on encense un truc qui n'a rien de plus que le reste. C'est le côté inexplicable de la nature collective humaine.
Citation :
Publié par AfkBio
Faut juste pas leur faire payer l'addition pour les autres. Ne soyez pas trop durs.
Carmack payer pour les autres ? Il affiche son mépris pour les joueurs pc via une interview et il leur offre un jeu au rendu bâclé et qu'on a volontairement amputé de certaines fonctions pour ne pas vexer l'égo des joueurs console.
Un studio ou un développeur a réussi à faire plus fort que lui jusque là ?
Citation :
Publié par Elric
Carmack payer pour les autres ? Il affiche son mépris pour les joueurs pc via une interview et il leur offre un jeu au rendu bâclé et qu'on a volontairement amputé de certaines fonctions pour ne pas vexer l'égo des joueurs console.
Tu peux mettre en citation la fameuse phrase où y'a du mépris ?
Citation :
Publié par Elric
Carmack afficher son mépris pour les joueurs PC? Tu peux développer par ce que je vois pas là...
Je pense que ça fait référence à cette citation là

"We do not see the PC as the leading platform for games. That statement will enrage some people, but it is hard to characterize it otherwise; both console versions will have larger audiences than the PC version."

Mais je vois mal où est le mépris là-dedans - il ne fait que citer une vérité économique.

-Sergorn
Jusqu'à présent, ID, c'était une boite de développement essentiellement PC - comme Blizzard par exemple. Les voir sacrifier la plate forme et ses utilisateurs qui leur ont donné leur plus gros succès et leur réputation, si ca peut se comprendre économiquement, ca peut être mal percu. Ca va pas faire remonter la cote de popularité de Bethesda en tant que boite, par contre. Ca commence à faire un sérieux champs de cadavre de légende du PC transformé en jeu orienté console, quelque soit la qualité des dits jeux.
Citation :
Publié par Sergorn
Je pense que ça fait référence à cette citation là

"We do not see the PC as the leading platform for games. That statement will enrage some people, but it is hard to characterize it otherwise; both console versions will have larger audiences than the PC version."

Mais je vois mal où est le mépris là-dedans - il ne fait que citer une vérité économique.

-Sergorn
D'autant plus que Id n'a pas pris la décision de faire un simple portage de console vers PC, mais d'avoir un outil pour les 3 plateformes. C'est bien différent en terme d'approche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés