Rage (Id Tech 5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Je pense que ça fait référence à cette citation là

"We do not see the PC as the leading platform for games. That statement will enrage some people, but it is hard to characterize it otherwise; both console versions will have larger audiences than the PC version."

Mais je vois mal où est le mépris là-dedans - il ne fait que citer une vérité économique.

-Sergorn
Voilà, si c'est ça on est bien d'accord.

Sinon, d'autres ont des problèmes avec le nouveau patch ???
Citation :
Publié par harermuir
Jusqu'à présent, ID, c'était une boite de développement essentiellement PC - comme Blizzard par exemple. Les voir sacrifier la plate forme et ses utilisateurs qui leur ont donné leur plus gros succès et leur réputation, si ca peut se comprendre économiquement, ca peut être mal percu. Ca va pas faire remonter la cote de popularité de Bethesda en tant que boite, par contre. Ca commence à faire un sérieux champs de cadavre de légende du PC transformé en jeu orienté console, quelque soit la qualité des dits jeux.
Ok, mais peut-on parler de mépris et même de sacrifice? Il ne s'agit pas d'un portage foireux là.
bah comme CCP qui crache a la gueule de la communaute PC avec Dust etc ... c'etait previsible, je vois meme pas pkoi certains adulent ou crachent sur des studios...

Je prefere prendre jeu apres jeu, si EA sort un bon jeu je suis content, ils sortent un mauvais j'y joue pas, pareil pour Blizzard, iD etc ...
En fait, j'ai rien dis, le jeu remarche parfaitement en mettant à jour les fichiers configs avec ceux du forum de Steam. En tout cas, je kiffe ce jeu.

Faire des petites courses ou des livraisons pour gagner un peu d'argent pour améliorer son matos pour la partie FPS pure qui est une merveille, j'aime.
Citation :
Publié par harermuir
Jusqu'à présent, ID, c'était une boite de développement essentiellement PC - comme Blizzard par exemple. Les voir sacrifier la plate forme et ses utilisateurs qui leur ont donné leur plus gros succès et leur réputation, si ca peut se comprendre économiquement, ca peut être mal percu. Ca va pas faire remonter la cote de popularité de Bethesda en tant que boite, par contre. Ca commence à faire un sérieux champs de cadavre de légende du PC transformé en jeu orienté console, quelque soit la qualité des dits jeux.
Bien sûr mais c'est pas pour autant que c'est du mépris envers les joueurs PCs. D'ailleurs quand j'entends Carmack j'ai plutôt l'impression que lui personellement il aurait préféré faire un ID Tech 5 100% orienté PC et il e dit texto, ça aurait pu être plus abouti et plus beau en se focalisant que sur le PC.

Mais au final y a des réalités économiques et c'est con à dire mais un jeu il faut le vendre, et même si ça fait pas plaisirs aux hardcores PC-istes (et leur mépris usuel pour les "FPS console olol") le fait que maintenant que le public principal pour les FPS est sur consoles. Si même Crysis 2 a viré au multi après un premier épisode 100% PC c'est pas pour rien et ID faut bien qu'ils pensent à vendre des jeux aussi - d'autant que RAGE est une nouvelle license c'est pas comme s'ils sortaient Doom 4 ou Quake V dont le nom suffirait à faire vendre parmi les joueurs PC.

Alors après pour moi ID a aussi commis des erreurs (le concept de la "configuration qui s'adapte automatiquement de façon optimale selon notre PC" est une belle idée dans le principe... mais forcément casse gueule, et forcément pas du gout des joueurs PC qui aiment parfois sacrifier quelques FPS pour de plus belles textures ou inversement) et le fiasco autout des drivers ATI n'a pas aidé - mais personellement je n'y vois pas de mépris.

Quant à Bethesda, le titre était multi avant leur rachat d'ID de toute façon, donc pour le coup je pense pas qu'ils méritent une quelconque part de blame la dedans.

-Sergorn
Pour le coup, je me demande si ca n'indique pas plus la fin des "gros" moteurs qu'autre chose. Parce que jusqu'à présent, une sortie d'ID, c'était certes un jeu, mais c'était d'abord un moteur qui allait durait une paire d'année. Là, on a un jeu taillé pour les consoles actuels, qui sera forcément dépassé sur la première génération (qui ne devrait plus énormément tarder).

Citation :

Quant à Bethesda, le titre était multi avant leur rachat d'ID de toute façon, donc pour le coup je pense pas qu'ils méritent une quelconque part de blame la dedans.
Oui, enfin, est ce que ca aurait été multi plateforme de cette manière là sans bethesda ? Doom 3 et quake 4 sont aussi sortis sur console, non ?
Citation :
Publié par harermuir
Pour le coup, je me demande si ca n'indique pas plus la fin des "gros" moteurs qu'autre chose. Parce que jusqu'à présent, une sortie d'ID, c'était certes un jeu, mais c'était d'abord un moteur qui allait durait une paire d'année. Là, on a un jeu taillé pour les consoles actuels, qui sera forcément dépassé sur la première génération (qui ne devrait plus énormément tarder).
Bah de toute façon avec ID racheté par Bethesda, c'est la fin des moteurs ID licensé à tout va. Il sera peut être utilisé par d'autres studios appartenant à Bethesda/Zenimax mais on peut oublier l'idée de voir l'ID Tech 5 licensié à des studios extérieurs comme ce fut le cas pour les précédants moteurs d'ID.

Citation :
Oui, enfin, est ce que ca aurait été multi plateforme de cette manière là sans bethesda ? Doom 3 et quake 4 sont aussi sortis sur console, non ?
Ben Rage a été conçu pour être multi même avant le rachat par Bethesda. Pour Doom 3 et Quake 4 ils sont certes sortis sur consoles, mais il s'agissait de portages de la version PC. Un philosophie très différente donc, mais je ne pense pas que Bethesda ait quelque chose à voir la dedans - faut pas oubleir que le rachat de ID reste assez récent.

-Sergorn
Citation :
Publié par AfkBio
Autant je ne suis pas totalement satisfait, autant il m'est difficile de parler de jeu bâclé. Quelques manip résolvent correctement les problèmes rencontrés et de toutes façons, ID va sortir un patch.
En fait, c'est ce raisonnement que je ne comprends pas. " ils ont sorti un truc baclé au regard de la concurrence, mais c'est pas grave, tous les joueurs pc sont des gros geeks invétérés qui sauront toujours réparer nos conneries ". Et viens pas nous parler du patch qui rajoute 2-3 options.
Parce que les jeux multi avec un version pc de qualité, ca existe ! sisi ! ( darksiders, cod, sf4ae, et plein plein d'autres ).
Et même économiquement, je suis pas sur que ce soit rentable de bouder le pc. Le bouche à oreille va tres vite, et je pense qu'il y a eu pas mal de tipiak qui n'acheteront pas le jeux à cause de çà - la première impression est toujours la plus importante - ou de versions preco annulées.. Ils auraient investi un peu plus d'argent, et une petite équipe à une version pc modable directement ig, ca serai passé comme une lettre a la poste.

Et puis pour le système des 60fps fixes, je suis désolé, mais c'est pas des débutants dans le monde du pc. Ce même monde qui fait qu'ils existent aujourdhui. Ils devaient tres bien savoir que ca sentait l'epic fail à plein nez.

C'est pas carmack en lui même qui me gave en fait, c'est cette politique de la sous version pc chez les anciens éditeurs de jeux d'abord pc ( crytek dans le lot ). Plus ca va, plus j'ai l'impression que ce sont les editeurs d'abord console - quand ils sortent un jeux multi sur pc - qui font des efforts pour gagner le coeur de la communauté pc, alors que les autres s'en branlent.
Le jeu est clairement sorti dans un état scandaleux, d'autant plus qu'il n'était apparemment pas aussi buggé il y a quelques semaines seulement.

Mais ça ne lui enlève pas ses qualités. Les Elder Scrolls sont toujours sortis dans des états abominables aussi. Daggerfall a sa sorti était juste injouable.

Edit : je rappelle que j'étais le premier à gueuler sur l'état du jeu à sa sortie. J'ai pris une méga-douche froide. Mais bon, la manip en attendant un vrai patch est simple à faire et le jeu en vaut la peine, je trouve. Ce n'est que mon avis et je le respecte.
Citation :
Publié par EdryR
Parce que les jeux multi avec un version pc de qualité, ca existe ! sisi ! ( darksiders, ... ).
LOL ... Non, mais bon quoi ... Je veux bien croire que ca existe, mais l'exemple est juste calamiteux (même si le jeu est bon).
J'avoue que Darksiders les cutscenes à 3 FPS et les chutes de FPS en combat c'est assez dégueu Et aucun aspect graphique configurable, zut les petites configs

Dernière modification par Ourukai ; 09/10/2011 à 15h48.
Voila jeu fini...

Franchement vite torché sans grand plaisir, trop casual, trop console, trop lent. C'est sympa sans plus, ça restera pas du tout dans mon best of...
Rigolo au début et vite pénible au final j'ai vraiment bourriné sans grand plaisir (putain la fin c'est nawak). Le feeling des armes est bof sans grande pèche, les animations sont bien par contre. Graphiquement ça tiens la route et niveau histoire... Faut pas y jouer quoi l'histoire quoi ^^
L'IA est dans la moyenne haute des merdes qui sortent aujourd'hui.
Faut pas s'attendre a un open world au sens premier, c'est assez dirigiste au final.
Le portage pc est a chier, c'est juste une honte de devoir supporter les adaptations de consoles sur pc.

Je m'attendais a beaucoup mieux, mais ca m'aura occupé ce week end, ce qui est deja pas mal.
Je noterais ça 15/20 ce qui est bien mais pas top non plus !
Citation :
Publié par Limonade
Le feeling des armes est bof sans grande pèche, les animations sont bien par contre.
Ah oui quand même, moi qui trouve que c'est une des principales qualités du titre. La première fois que j'utilise chacune des nouvelles armes mis à notre disposition, je retrouve des sensations que je n'avais plus ressenti depuis STALKER (en fait, les sensations que l'on trouve uniquement dans les vrais FPS).

J'aime particulièrement les boomerangs, particulièrement jouissifs.
Citation :
Publié par Limonade
(...)
T'y as joué en mode facile sur un 486 et avec une seule main ? Parce que franchement il est si "mou" que ça. Bon c'est à des années lumières d'un quake 3 mais c'est tout de même plus dynamique que ce qui se fait en ce moment. On peut même faire du bunny jump, c'est pas rien :V
Les graphismes c'est juste ce que j'ai vu de plus beau sur pc jusqu'à aujourd'hui et sur les capture the flag l'ia des voitures est très bonne (quand ils voient qu'un point va être pris, ils vont directement au suivant, wtf quoi).

Par contre ouais, il est beaucoup plus dirigiste que ce qu'on nous avait promis et l'histoire est sans intérêt.

Dernière modification par Bbali ; 09/10/2011 à 18h06.
Citation :
Publié par Limonade
trop lent.
??? faut savoir trop lent parce que tu l'as fini trop vite ou trop lent parce que les combats sont justement bien nerveux !

Si tu parles des HUBS, oui ça a pour objectif de relier les niveaux d'un genre tellement différents que mis seuls les uns à la suite des autres ca n'aurait aucune cohérence.

Citation :
Publié par Limonade
Le feeling des armes est bof sans grande pèche, les animations sont bien par contre.
On doit pas jouer au même jeu Jamais vu un pompe qui m'a fait autant triper ! Quand au petit pisto avec maxi bullets c'est l'arme à tout faire.

Citation :
Publié par Limonade
L'IA est dans la moyenne haute des merdes qui sortent aujourd'hui.
Heuuuu tu as remarqué que pour une fois on nous propose : du combat mutant nerveux, des mecs qui se mettent à couvert, utilisent des grenades ??
Parce que par rapport à ce qui se fait depuis 5-6 ans y a pas photo, ca tue.

Citation :
Publié par Limonade
Faut pas s'attendre a un open world au sens premier, c'est assez dirigiste au final.
Normal et assumé, c'est un FPS, par un RPG à la sauce Borderland. Tu as vu des jeux FPS id open world toi ? moi non.

Citation :
Publié par Limonade
Je noterais ça 15/20 ce qui est bien mais pas top non plus !
Ben vu ta critique j'aurais mis un 8/20. Finalement tu aimes pas mais tu mets quand même une note qu'on n'obtient pas si facilement. M'enfin c'est un avis.
Citation :
Publié par Damaelyon
Tu peux mettre en citation la fameuse phrase où y'a du mépris ?
J'ai encore relu l'interview je trouve que ça dégouline de mépris. Question de ressenti.

Citation :
Publié par AfkBio
Autant je ne suis pas totalement satisfait, autant il m'est difficile de parler de jeu bâclé. Quelques manip résolvent correctement les problèmes rencontrés et de toutes façons, ID va sortir un patch.
J'avais loupé ça.
Alors ici c'est typiquement un problème de conjugaison :
Au présent le jeu est dans un état x.
Avec des manipulations (au conditionnel) le jeu passe à un état y.
Dans le futur le jeu sera dans un état z.
Dans le futur ID va sortir un patch ne signifie pas qu'au présent le jeu est autre chose que bâclé, je dirai même que la nécessité de sortir un patch apporte de l'eau à mon moulin.

Accessoirement si tu trouves normal de payer un jeu plein pot pour devoir ensuite mettre les mains dans le cambouis pour que le voir fonctionner moi pas.
Citation :
Publié par Elric
J'ai encore relu l'interview je trouve que ça dégouline de mépris. Question de ressenti.
Voilà, ça résume tout.

Mais effectivement, je trouve aussi hallucinant de sortir un jeu dans cet état alors qu'il n'y était clairement pas il y a quelques semaines. Quelque chose s'est visiblement mal passé dans la finalisation.
J'emploie deux fois "je" et je précise même que c'est un ressenti. Je pouvais pas prendre plus de gants pour signaler que c'était une opinion totalement subjective hein.
Citation :
Publié par Elric
J'emploie deux fois "je" et je précise même que c'est un ressenti. Je pouvais pas prendre plus de gants pour signaler que c'était une opinion totalement subjective hein.
Si en précisant que c'était une opinion totalement subjective.

Franchement, perso, je vois pas du mépris dans ces propos, juste un constat malheureux pour les joueurs PC, c'est tout. On ne représente plus grand chose sur le marché du Jeu Vidéo, en terme de pourcentage je veux dire. Et quand on est un Chef d'entreprise avec des actionnaires au cul, ben on a pas le choix.
J'ai trouvé ça lent dans le rythme du jeu trop de temps mort a mon gout. Les combats sont nerveux oui ça va, bien que ça tourne un peu trop au combat style "snipe" la tête derrière la caisse. Les mecs qui viennent aux cac sont très bien par contre, les anim sont jolies et ce sont pas des plots qui avancent tout droit.
La durée de vie est pas mal en tout cas pour du solo (j'ai du mettre une grosse douzaines d'heures). Multi j'ai pas fait, les buggy c'est pas mon truc.
Et si vous trouvez que c'est un fabuleux fps tant mieux pour vous, pas la peine de sortir les dents pour défendre votre bout de gras. Je dis juste que j'ai pas trouvé ça "awsome" c'est tout.

Apres je sais pas vous faites une fixette sur Borderland ou quoi, j'ai jamais comparé les deux, même si l'univers se ressemble le jeu est gravement différent...
Sur la présentation du jeu de steam on peut lire:
"RAGE vous offre un monde complètement ouvert à découvrir au cours d’une aventure passionnante..."
C'est clair que non pour le monde complètement ouvert. Le reste reste subjectif lol.

Et pour l'histoire du pompe il est pas mal mais je préfère 100 fois celui de killing floor par exemple niveau feeling. (au passage big up a tripwire qui je trouve font revivre un peu les fps multi avec des burnes). Dailleur on devrait faire un sondage "le pompe parmi les âges" pour savoir lequel a le plus marqué : ) (perso c'est doom et killingfloor)
Je le répète j'ai pas trouvé ça mauvais sinon je me le serais pas noté 15, c'est déjà bien mieux que les grosses bouses qu'on se cogne depuis quelques mois.
Citation :
Publié par Limonade

Et pour l'histoire du pompe il est pas mal mais je préfère 100 fois celui de killing floor par exemple niveau feeling. (au passage big up a tripwire qui je trouve font revivre un peu les fps multi avec des burnes). Dailleur on devrait faire un sondage "le pompe parmi les âges" pour savoir lequel a le plus marqué : ) (perso c'est doom et killingfloor)
Idem, le pompe de Doom est probablement l'arme la plus jouissive que j'ai pu utiliser sur un fps solo
Citation :
Publié par Limonade
J'ai trouvé ça lent dans le rythme du jeu trop de temps mort a mon gout. Les combats sont nerveux oui ça va, bien que ça tourne un peu trop au combat style "snipe" la tête derrière la caisse. Les mecs qui viennent aux cac sont très bien par contre, les anim sont jolies et ce sont pas des plots qui avancent tout droit.
Voilà, c'est un bon résumé.

Et +1 pour le fusil à pompe de Doom, best weapon ever.
C'est vraiment l'architecture (et donc par définition le rythme) du jeu qui "plombe" l'ensemble. On retrouve quelque chose d'assez proche de Borderlands au final, avec un schéma redondant quête -> déplacements chiants jusqu'au lieu de la mission -> baston jouissive, et c'est ce qui ne m'avait pas plu dans ce dernier et qui me dérange un peu dans Rage.

Personnellement, toutes les phases en véhicules, les courses pour débloquer de nouvelles pièces me saoulent prodigieusement (même si elles ne sont pas mal réalisées) et je me serais bien contenter d'un FPS pur et dur.

Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est concernant les combats. L'une des qualités du titre (et de tous les grands FPS), c'est que l'on peut les aborder de plusieurs manières. Etant un grand amateur de ces petits boomerangs, je n'y vais pas de mains de morte, même contre de nombreux adversaires (une fois améliorés, les voir rebondir partout et décapiter tout ce qui dépasse, c'est un pur bonheur). Par contre, le jeu en devient définitivement beaucoup trop facile... mais bon, c'est le mal de cette génération alors on se fait une raison.
Pour ma part, sans me mentir
j'avoue que j'attendais trop un borderlands 2, sachant pertinemment que ça n'en était pas un
un peu déçu de ce coté, mais c'est ma faute

après ça reste un bon fps, bien meilleur que tt ce qui est sorti ces derniers temps
(sans parler du lancement évidement)
les armes sont sympas, et le choix des munitions change la donne, ce qui permet une approche différente des combats

Bref je ne crache pas dans la soupe, même si il sera vite oublié, et que ça me fait encore plus envie de voir borderlands 2 venir vite
Citation :
Publié par Kaname
C'est vraiment l'architecture (et donc par définition le rythme) du jeu qui "plombe" l'ensemble. On retrouve quelque chose d'assez proche de Borderlands au final, avec un schéma redondant quête -> déplacements chiants jusqu'au lieu de la mission -> baston jouissive, et c'est ce qui ne m'avait pas plu dans ce dernier et qui me dérange un peu dans Rage.
.

Le compare pas à Borderland malheureux tu va te faire insulté et pendu sur la place publique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés