Rage (Id Tech 5)

Répondre
Partager Rechercher
C'est étrange, normalement avec le dernier patch en réglant la mémoire graphique sur "high" dans les options il n'y a plus aucun problème de textures se chargeant en retard (à condition de ne pas avoir d'AA * 250 sur une carte avec peu de mémoire ou d'avoir des applications en arrière plan qui utilisent énormément le disque dur, du genre fraps quand tu enregistre une vidéo)...
Bon ben :

- installation, jeu. Problèmes de texture...
- recherche google, patch.
- ça freeze.
- recherche google : fichier config.
- ça marche on commence à jouer.

Ergonomie de merde pour PC.
Textures très belles de loin et très moches de près. Actualisation sur les côtés horribles.
Dirigisme monstrueux : impossible de sauter par dessus un caillou pour explorer. Impossibilité de rentrer dans une zone si on n'a pas la mission.
Craft totalement useless.
Missions méga linéaires.
Extrêmement peu de missions annexes.
Un jeu de carte useless.
Un jeu de hasard avec une espérance autour de 1,3 donc auquel on gagne à chaque fois.
3 pauvres caisses et un système de points qui fait qu'on achète 3 fois exactement les mêmes upgrades pour 3 caisses qu'on utilise 3 fois en courses.
Les aller-retour fatigants et useless en caisse.
L'inexistance de loots.

Mais le pire, c'est :
- refaire les cartes à l'envers
- le scénario qui n'avance pas pendant 9h30 de jeu et qui se termine en deux missions de 15 minutes
- l'obtention du bfg 15 minutes avant, ce que je n'appellerai pas une fin.

Vendre ça sur PC, c'est un sérieux scandale. La seule raison qui m'a fait continuer, c'est que de temps en temps y'a des moments sympas de bourrinage et le rendu des armes.
Citation :
Publié par Nuff
Non à mon avis Rage, c'est ce que ressent le mec qui achète ça 50€ après 10h de jeu.
Non, le mec qui "Rage" aujourd'hui, c'est le gars qui a rien payer çar sur la version legit de Steam, ces problèmes ont été corrigés il y a une semaine via patch automatique.

Donc pirate spotted (qui en plus se la joue offusqué ...)
Je ne suis pas sur que le piratage ait quelque chose à voir avec le fait qu'on obtient le BFG 15min avant la fin, et qu'il ne sert a rien puisque les ennemis à la fin sont à peine moins nuls que ceux du début hein...
Non, par contre craquer un jeu et venir chialer dessus c'est marrant 5 min. Après on va pas repartir sur un débat stérile sur le hack, les deux parties ont des choses à se reprocher de toute façon.
Citation :
Publié par Le Saint
Non, le mec qui "Rage" aujourd'hui, c'est le gars qui a rien payer çar sur la version legit de Steam, ces problèmes ont été corrigés il y a une semaine via patch automatique.

Donc pirate spotted (qui en plus se la joue offusqué ...)
Citation :
Publié par Nuff
Bon ben :

- installation, jeu. Problèmes de texture...
- recherche google, patch.
- ça freeze.
- recherche google : fichier config.
- ça marche on commence à jouer.

Textures très belles de loin et très moches de près. Actualisation sur les côtés horribles.
Dirigisme monstrueux : impossible de sauter par dessus un caillou pour explorer. Impossibilité de rentrer dans une zone si on n'a pas la mission.
Craft totalement useless.
Missions méga linéaires.
Extrêmement peu de missions annexes.
Un jeu de carte useless.
Un jeu de hasard avec une espérance autour de 1,3 donc auquel on gagne à chaque fois.
3 pauvres caisses et un système de points qui fait qu'on achète 3 fois exactement les mêmes upgrades pour 3 caisses qu'on utilise 3 fois en courses.
Les aller-retour fatigants et useless en caisse.
L'inexistance de loots.

Mais le pire, c'est :
- refaire les cartes à l'envers
- le scénario qui n'avance pas pendant 9h30 de jeu et qui se termine en deux missions de 15 minutes
- l'obtention du bfg 15 minutes avant, ce que je n'appellerai pas une fin.

Vendre ça sur PC, c'est un sérieux scandale. La seule raison qui m'a fait continuer, c'est que de temps en temps y'a des moments sympas de bourrinage et le rendu des armes.

Hmm, t a juste lu le debut "Le Saint" ? t a raté l argumentaire ....
Il n'y a pas d'argumentaire, à part qu'il a foutu un bon spoiler sans la balise je vois pas ce qu'il y a retenir.
On peut résumer son argumentation à : J'ai craqué rage en espérant jouer à Borderlands mais je me suis trompé de jeu.
Si ID n'avait pas foutu des trucs "useless" en plus, personne n'aurait rien dit, puisque 100% des FPS d'aujourd'hui sont une copie mot pour mot de ce qu'il a d'écrit dans son post. Aka lineaire, pas sauter, pas d'explo, pas fait pour pc etc etc.
Citation :
Publié par Bidibul
Hmm, t a juste lu le debut "Le Saint" ? t a raté l argumentaire ....
Rage est un jeu lié à Steam donc le coup de la recherche de patch sur google... Steam installe automatiquement les patchs et ces jeux là n'ont pas de lien de téléchargement externes et ça, tous les gamers le savent.

Donc chercher un patch sur google alors que tu as dû valider le jeu sur Steam, c'est un peu... étrange

Par contre, il n'empêche qu'il est vrai que l'impossibilité de sauter par dessus un caillou de 10cm de haut, c'est juste pitoyable. Des murs invisibles même pas intégrés de façon de logique, des quêtes qui s'enchainent en demandant toujours la même chose, beaucoup d'aller retour ce qui n'est pas forcément gênant quand les zones sont immenses comme sur Borderlands mais là, ce sont des couloirs donc tout de suite moins agréable. Et pour ceux qui me sortiront que les vieux FPS proposaient aussi une succession de couloirs, je leur répondrai que oui, c'était le cas mais on ne faisait qu'avancer d'un point A à B puis changement de niveau et on ne faisait pas des AR incessants.

Sinon, pas mal d'illogismes mais ça, limite, je m'en fous, c'est un FPS après tout.

L'ambiance est chouette mais comme souvent dit sur ce fil, on sent que ce jeu a le cul entre deux chaises comme si Id avait l'intention de faire un vrai concurrent à Borderlands donc avec un univers travaillé un peu comme un RPG un système d'équipement plus poussé, du craft et plein de quêtes, mais qu'ils se sont arrêtés au milieu du chemin. Du coup, c'est un peu comme un fils bâtard entre Borderlands et un FPS classique et comme tout jeu hybride, il n'excelle dans aucune des catégories auxquelles il emprunte des éléments et, par extension, en devient donc "moyen".

Dommage parce qu'ils auraient pu aller beaucoup plus loin et offrir tellement mieux, tellement plus.

Dernière modification par Lianai ; 17/10/2011 à 21h10.
Citation :
Publié par Lianai
Par contre, il n'empêche qu'il est vrai que l'impossibilité de sauter par dessus un caillou de 10cm de haut, c'est juste pitoyable. Des murs invisibles même pas intégrés de façon de logique
Et on en revient à : pourquoi ça ne gène personne dans Witcher 2 que tout le monde à l'air de considérer comme un chef-d'absolu ???

Sinon, d'accord pour tout le reste mais je m'y amuse quand même.
Citation :
Publié par Damaelyon
Et on en revient à : pourquoi ça ne gène personne dans Witcher 2 que tout le monde à l'air de considérer comme un chef-d'absolu ???

Sinon, d'accord pour tout le reste mais je m'y amuse quand même.
Peux pas te répondre

J'ai bien The Witcher 2 mais je n'ai pas encore eu le temps de le commencer et il faudrait déjà que je termine le premier. Maintenant, cela peut éventuellement venir de l'aspect graphique. Dans Rage, les décors sont assez dépouillés donc une telle interdiction de passer se remarque bien plus et on voit très vite que c'est juste un putain de caillou qui gêne alors que sur The Witcher, les décors sont beaucoup plus chargés, plus organiques donc de base, il s'en dégage un côté étouffant fermé et je pense que les murs invisibles se font donc moins remarquer. Ce qui se dégage des décors de Rage, c'est plus la liberté, l'évasion, le Grand Canyon, l'immensité du désert et paf, un caillou
Faut jouer à Fallen Earth.

Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis concernant Rage, même si perso la frustration que ça engendre chez moi fait du coup travailler mon imagination. Y'a des trucs que j'aimerais tellement aller voir que j'en rêve la nuit. Je suis grave en fait.

Pour Witcher 2, on en avait déjà discuté plus haut avec je sais plus qui mais moi, ça me dérange beaucoup beaucoup et ça me dérangeait déjà dans le 1. Ca me dérange plus dans un RPG que dans un FPS en fait ce côté cloisonné.

Sinon, pour rebondir sur ce qu'à dit le Saint plus haut, faut pas déconner non plus, il a entièrement raison. Gueuler après un jeu qu'on a piraté, faut vraiment être gonflé. Le patch a réglé quand même bon nombre de problèmes et sur Steam, le patch est automatique donc bon...

Pour le reste, ben chacun ses goûts après tout.

Et pour la fin, j'y suis pas encore donc je vous dirais si elle m'a dégoûté ou non plus tard.
Citation :
Publié par Damaelyon
Dans the witcher 2 ou ailleurs moi ça me fait chier.
Hum... vous pensez vraiment que quelqu'un comme Nuff à que ça à foutre, de craquer un jeu ? Je m'avance peut-être hein, mais d'après ce que l'on sait sur Jol de Nuff, je crois que les 50€ d'un jeu d'un point de vue strictement monétaire, il s'en cogne jusqu'à la moelle.

Perso ça doit bien faire 5/6 ans facile que je me fais plus chier, j'ai plus vite fait de travailler 5 minutes de plus pour me payer le bazar que de passer 3 heures à galérer pour en récupérer une version craquée instable.

Et depuis 5/6 ans, c'est bien ce qui me fait à la fois le plus marrer et le plus rager, pour rester dans le ton. T'as beau avoir une machine de course payée royalement, acheter tes jeux tout comme il faut... tu te retrouves avec de la merde injouable en Week one (carrément ouais), inadaptée au support PC, qui n'utilise pas (ou au moins correctement) la moitié de la puissance de ton matos...

ID, c'était jusqu'à il y a 2 semaines LA boite des FPS PC. Jusqu'à Doom3, y avait juste personne qui leur arrivait à la cheville. Chaque nouveau projet d'ID, c'était une Révolution dans le monde du JV PC (Jobs aurait dû faire leurs présentations, tiens ^^). Claque graphique avec des moteurs qui à chaque fois était LA nouvelle norme des 3/5 prochaines années, gameplays léchés avec souvent un paquet de nouveautés qui donnaient là encore une nouvelle norme aux concurrents, architecture et Game Design de malade servant un gameplay encore une fois aux petits oignons, parfois même des semblants de scénars, ou au moins quelques éléments justificatifs à dénicher... Maintenant c'est fini, ils font de la merde passable comme tout le monde, pour tous supports... ou personne ne s'y retrouve. RIP, ID Software .

Bon après je l'ai même pas essayé la chiotte, là. Tout comme BulletStorm (Witcher non plus d'ailleurs), en 2011 un truc ou tu peux pas sauter / sortir d'un couloir de 25m de large, avec un gameplay nerveux et dur à monter comme une pute anesthésiée, très peu pour moi. On verra en promo à 5$ par grande disette, ptet...
Citation :
Publié par Lianai
Rage est un jeu lié à Steam donc le coup de la recherche de patch sur google... Steam installe automatiquement les patchs et ces jeux là n'ont pas de lien de téléchargement externes et ça, tous les gamers le savent.

Donc chercher un patch sur google alors que tu as dû valider le jeu sur Steam, c'est un peu... étrange

Par contre, il n'empêche qu'il est vrai que l'impossibilité de sauter par dessus un caillou de 10cm de haut, c'est juste pitoyable. Des murs invisibles même pas intégrés de façon de logique, des quêtes qui s'enchainent en demandant toujours la même chose, beaucoup d'aller retour ce qui n'est pas forcément gênant quand les zones sont immenses comme sur Borderlands mais là, ce sont des couloirs donc tout de suite moins agréable. Et pour ceux qui me sortiront que les vieux FPS proposaient aussi une succession de couloirs, je leur répondrai que oui, c'était le cas mais on ne faisait qu'avancer d'un point A à B puis changement de niveau et on ne faisait pas des AR incessants.

Sinon, pas mal d'illogismes mais ça, limite, je m'en fous, c'est un FPS après tout.

L'ambiance est chouette mais comme souvent dit sur ce fil, on sent que ce jeu a le cul entre deux chaises comme si Id avait l'intention de faire un vrai concurrent à Borderlands donc avec un univers travaillé un peu comme un RPG un système d'équipement plus poussé, du craft et plein de quêtes, mais qu'ils se sont arrêtés au milieu du chemin. Du coup, c'est un peu comme un fils bâtard entre Borderlands et un FPS classique et comme tout jeu hybride, il n'excelle dans aucune des catégories auxquelles il emprunte des éléments et, par extension, en devient donc "moyen".

Dommage parce qu'ils auraient pu aller beaucoup plus loin et offrir tellement mieux, tellement plus.
Je ne rentrais pas dans le débat cracker ou legit , mais juste que ces remarques etaient fondées sur un jeu mis a jour. Et pirate ou pas , elles restaient vraies...
J'ai payé 50€ pour Rage partant de ce principe :

Citation :
ID, c'était jusqu'à il y a 2 semaines LA boite des FPS PC. Jusqu'à Doom3, y avait juste personne qui leur arrivait à la cheville. Chaque nouveau projet d'ID, c'était une Révolution dans le monde du JV PC (Jobs aurait dû faire leurs présentations, tiens ^^). Claque graphique avec des moteurs qui à chaque fois était LA nouvelle norme des 3/5 prochaines années, gameplays léchés avec souvent un paquet de nouveautés qui donnaient là encore une nouvelle norme aux concurrents, architecture et Game Design de malade servant un gameplay encore une fois aux petits oignons, parfois même des semblants de scénars, ou au moins quelques éléments justificatifs à dénicher... Maintenant c'est fini, ils font de la merde passable comme tout le monde, pour tous supports... ou personne ne s'y retrouve. RIP, ID Software
J'ai jamais passé plus d'heures de jeu que sur Q3.....

Et pour arriver à la même conclusion que Nuff.....Vendre ça sur pc c'est juste un scandale alors oui RiP Id.....
Même pas valable même piraté, et je parle pas du multi....
Par contre le nom du jeu est approprié....
Citation :
Publié par Sanity-orp
Il n'y a pas d'argumentaire, à part qu'il a foutu un bon spoiler sans la balise je vois pas ce qu'il y a retenir.
On peut résumer son argumentation à : J'ai craqué rage en espérant jouer à Borderlands mais je me suis trompé de jeu.
Si ID n'avait pas foutu des trucs "useless" en plus, personne n'aurait rien dit, puisque 100% des FPS d'aujourd'hui sont une copie mot pour mot de ce qu'il a d'écrit dans son post. Aka lineaire, pas sauter, pas d'explo, pas fait pour pc etc etc.
Pas d'argumentaire ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Partons du menu in game déjà.
La souris a pas la même sens et le même mouse accel que dans le jeu. Vrai aussi dès que tu vas accepter une "quête".
Normal de pas avoir des raccourcis clavier pour chaque tab et d'avoir à aller cliquer sur des tous petits onglets en bas ?
Agencement du sac complètement bordélique que tu peux évidemment pas changer, besoin d'aller chercher au bout les items à vendre. Les flêches sur les côtés sont complètement insupportables.
La construction d'un deck avec le passage construction/edit par un bouton est débile. Tu peux pas cliquer sur une carte il faut balayer l'ensemble en allant uniquement de gauche à droite. Tu peux même pas circle...
Tu peux afficher qu'une quête active. Bon ok, vu le nombre dispo dans le jeu, c'est pas bien gênant. Et comme t'es obligé de te taper des aller-retours moisis useless à part pour manger du temps et rallonger une durée de vie minable ça aurait été pratique de les limiter.
Superbe onglet pour voir ton armure. Chouette, c'est dommage d'en avoir une seule pour tout le jeu que t'upgrades mollement deux fois à coup de patchs à 200$.
Important la stat : "job board". T'as réussi à en faire plus de 12 ? Ils réapparaissent pas. Et c'est pas comme si tu pouvais continuer à jouer sur la même sauvegarde une fois le jeu fini hein, TU PEUX PAS.

Refaire une map en sens inverse, dans un espace confiné, genre Black Mesa, en 1999, je comprends. Dans un espace open complètement instancié déjà beaucoup moins.
Une progression linéaire, ça me pose pas de problème : alors pourquoi me faire faire de la voiture pendant des heures pour faire du fedex ?
Comme dit auparavant : si c'est pour faire des couloirs, collez moi dans des couloirs. Depuis Doom 1 on se tape du couloir et on rale pas. Par contre nous mettre des décors à perte de vue pour visiter deux pistes et deux villes, présenter un hopital énorme pour avoir accès à 3 étages, ça c'est frustrant.
Tiens d'ailleurs, y'a un boss, un bon gros boss comme on aime dans l'hosto : PROFITE ! C'est le seul. Après y'en aura plus. Ah si, le Jackal, mais comme t'auras un lance rocket et qu'en 8 coups il est mort, ça te prendra 8s de tir + 4s de recharge + 8s. Et tkt, entre deux rockettes, il fait son animation "ouie j'ai mal" donc il te tirera pas dessus, no soucy !
La liberté c'est pas faire des aller retour en caisses 10x sur le même chemin. J'aurais bien aimé me paumer à l'autre bout du monde quitte à n'y rien trouver sinon une petite instance surprise : ah mais non de toute façon, pour rentrer dans les instances, pas de surprise, faut la mission qui va bien.

Des petits jeux marrants, ok, mais un jeu qui me file de l'argent à l'infini c'est débile, ça déséquilibre. Et si t'en mets, t'en mets pas 3 (cartes, couteau, jeu de dé) et surtout t'évites de les repomper d'une ville sur l'autre. Z'avaient pas assez d'imagination pour changer ça ?
Faire des décors immense, c'est rigolo : si c'est pour limiter et ne pas pouvoir visiter, même vide, c'est frustrant. J'insiste pas sur subwaytown où t'as 10 personnes et 2 étages alors que quand t'arrives ça fait 200m de haut et tu te dis "chouette, on va commencer à s'amuser". Non, en fait, t'es à 1h de la fin quand t'y arrives.
2 Missions avec Redstone : pouf il est pu là. Ca servait à rien de nous expliquer pendant 30 minutes que c'était un personnage important et qu'il allait falloir gagner en crédibilité.

Et pour le débat cracké/pas cracké, j'achète tous les jeux qui me plaisent. J'ai aucun pb de budget et bordelands je l'ai payé après l'avoir fini, et j'ai même pris une version boîte pour le payer full vu qu'il était passé en promo sur steam et que je voulais payer plein pot.
Non, clairement, aucun pb pour payer quelque chose qui vaut le prix qu'on demande. Mais payer pour Rage ? Siriousli, quand j'ai eu le générique de fin, j'ai cru que j'avais fini l'intro et que les choses sérieuses allaient commencer.

Check mes posts sur le salon : je viens jamais. Si je viens, pour défoncer un jeu, c'est pas juste pour le plaisir. Au fond j'en ai rien à carrer que des gens claquent 50€ dans cette bouse. Mais bon, s'ils peuvent le faire en toute connaissances de cause, je trouve que c'est mieux. Avant de débourser un centime pour ça, j'aurais bien aimé être prévenu le cas échéant.

Ca vaut 12-15€ grand max.

Dernière modification par Nuff ; 17/10/2011 à 23h09.
Citation :
Publié par Nuff
Pas d'argumentaire ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Partons du menu in game déjà.
La souris a pas la même sens et le même mouse accel que dans le jeu. Vrai aussi dès que tu vas accepter une "quête".
Normal de pas avoir des raccourcis clavier pour chaque tab et d'avoir à aller cliquer sur des tous petits onglets en bas ?
Agencement du sac complètement bordélique que tu peux évidemment pas changer, besoin d'aller chercher au bout les items à vendre. Les flêches sur les côtés sont complètement insupportables.
La construction d'un deck avec le passage construction/edit par un bouton est débile. Tu peux pas cliquer sur une carte il faut balayer l'ensemble en allant uniquement de gauche à droite. Tu peux même pas circle...
Tu peux afficher qu'une quête active. Bon ok, vu le nombre dispo dans le jeu, c'est pas bien gênant. Et comme t'es obligé de te taper des aller-retours moisis useless à part pour manger du temps et rallonger une durée de vie minable ça aurait été pratique de les limiter.
Superbe onglet pour voir ton armure. Chouette, c'est dommage d'en avoir une seule pour tout le jeu que t'upgrades mollement deux fois à coup de patchs à 200$.
Important la stat : "job board". T'as réussi à en faire plus de 12 ? Ils réapparaissent pas. Et c'est pas comme si tu pouvais continuer à jouer sur la même sauvegarde une fois le jeu fini hein, TU PEUX PAS.

Refaire une map en sens inverse, dans un espace confiné, genre Black Mesa, en 1999, je comprends. Dans un espace open complètement instancié déjà beaucoup moins.
Une progression linéaire, ça me pose pas de problème : alors pourquoi me faire faire de la voiture pendant des heures pour faire du fedex ?
Comme dit auparavant : si c'est pour faire des couloirs, collez moi dans des couloirs. Depuis Doom 1 on se tape du couloir et on rale pas. Par contre nous mettre des décors à perte de vue pour visiter deux pistes et deux villes, présenter un hopital énorme pour avoir accès à 3 étages, ça c'est frustrant.
Tiens d'ailleurs, y'a un boss, un bon gros boss comme on aime dans l'hosto : PROFITE ! C'est le seul. Après y'en aura plus. Ah si, le Jackal, mais comme t'auras un lance rocket et qu'en 8 coups il est mort, ça te prendra 8s de tir + 4s de recharge + 8s. Et tkt, entre deux rockettes, il fait son animation "ouie j'ai mal" donc il te tirera pas dessus, no soucy !
La liberté c'est pas faire des aller retour en caisses 10x sur le même chemin. J'aurais bien aimé me paumer à l'autre bout du monde quitte à n'y rien trouver sinon une petite instance surprise : ah mais non de toute façon, pour rentrer dans les instances, pas de surprise, faut la mission qui va bien.

Des petits jeux marrants, ok, mais un jeu qui me file de l'argent à l'infini c'est débile, ça déséquilibre. Et si t'en mets, t'en mets pas 3 (cartes, couteau, jeu de dé) et surtout t'évites de les repomper d'une ville sur l'autre. Z'avaient pas assez d'imagination pour changer ça ?
Faire des décors immense, c'est rigolo : si c'est pour limiter et ne pas pouvoir visiter, même vide, c'est frustrant. J'insiste pas sur subwaytown où t'as 10 personnes et 2 étages alors que quand t'arrives ça fait 200m de haut et tu te dis "chouette, on va commencer à s'amuser". Non, en fait, t'es à 1h de la fin quand t'y arrives.
2 Missions avec Redstone : pouf il est pu là. Ca servait à rien de nous expliquer pendant 30 minutes que c'était un personnage important et qu'il allait falloir gagner en crédibilité.

Et pour le débat cracké/pas cracké, j'achète tous les jeux qui me plaisent. J'ai aucun pb de budget et bordelands je l'ai payé après l'avoir fini, et j'ai même pris une version boîte pour le payer full vu qu'il était passé en promo sur steam et que je voulais payer plein pot.
Non, clairement, aucun pb pour payer quelque chose qui vaut le prix qu'on demande. Mais payer pour Rage ? Siriousli, quand j'ai eu le générique de fin, j'ai cru que j'avais fini l'intro et que les choses sérieuses allaient commencer.

Check mes posts sur le salon : je viens jamais. Si je viens, pour défoncer un jeu, c'est pas juste pour le plaisir. Au fond j'en ai rien à carrer que des gens claquent 50€ dans cette bouse. Mais bon, s'ils peuvent le faire en toute connaissances de cause, je trouve que c'est mieux. Avant de débourser un centime pour ça, j'aurais bien aimé être prévenu le cas échéant.

Ca vaut 12-15€ grand max.
En fait ton problème, c'est que Rage n'est pas Borderlands ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés