Rage (Id Tech 5)

Répondre
Partager Rechercher
Bon je passe sur le solo qui est pas mal mais qui ne fait pas honneur aux titres légendaires sortis par Id...
Par contre, même si je n'ai pas eu le temps de me plonger complètement dans le titre ce week end (j'ai avancé dans l'aventure) mais c'est quoi ce mode multi tout pourri....J'ai raté un épisode ? j'ai mal cherché ? Pas de mode multi classique en mme ou en mg ? Mais c'est quoi ce délire ?........
Coopération et course de voiture, c'est tout ce que le multi de Rage offre ??
Citation :
Publié par Zeve
Bon je passe sur le solo qui est pas mal mais qui ne fait pas honneur aux titres légendaires sortis par Id...
Par contre, même si je n'ai pas eu le temps de me plonger complètement dans le titre ce week end (j'ai avancé dans l'aventure) mais c'est quoi ce mode multi tout pourri....J'ai raté un épisode ? j'ai mal cherché ? Pas de mode multi classique en mme ou en mg ? Mais c'est quoi ce délire ?........
Coopération et course de voiture, c'est tout ce que le multi de Rage offre ??
En plus de ça, sur PS3, on se tape un vieux écran de chargement pourris quand on veut faire du multijoueurs ou revenir au solo. Sur PS3 il y a un nivellement pas le bas à cause de la 360, de la même manière que la version PC est nivelé par le bas à cause des consoles.
Citation :
Publié par Adau
En plus de ça, sur PS3, on se tape un vieux écran de chargement pourris quand on veut faire du multijoueurs ou revenir au solo. Sur PS3 il y a un nivellement pas le bas à cause de la 360, de la même manière que la version PC est nivelé par le bas à cause des consoles.
Raison pour laquelle la version 360 est une nouvelle fois supérieure à la version PS3. Ce qu'il ne faut pas lire, on se croirait en début de génération.
Je viens de le finir et personnellement je suis assez déçu par l'ensemble.

C'est un jeu qui à un peu trop le cul entre deux chaises....ou du moins qui est pas assez FPS à mon goûts.

Beaucoup trop de voyage ultra chiant en véhicules et un environnement pas assez ouvert rend le tout assez lourd je trouve.

Seul la dernière partie est vraiment digne d'un Fps mais c'est beaucoup trop court.

Dommage.
Vous emballez pas... Je parlais surtout de la différence DVD/BD.

3 DVD pour la 360 dont un entier rien que pour le multi, et 1 BD pour la PS3. Résultat, sur PS3 on se tape un temps de chargement entre le multi et le solo, alors que ça pourrait être le même menu (donc sans temps de chargement).

Je sais pas si j'arrive bien à expliquer... Les dev' ont préféré faire comme si on changeait de CD sur PS3, plutôt que de faire un même menu pour le solo/multi pour la PS3. C'est ce que j'appelle du nivellement pas le bas... à cause de la 360. Non ?

Clairement, rien à foutre des guerres 360/PS3, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi vous réagissez comme ça à quelque chose qui me parait objectif.

A part ça, (et là c'est subjectif) je vois pas trop la différence entre les versions :
http://www.gametrailers.com/video/ps...60-rage/721805
Citation :
Publié par Adau
3 DVD pour la 360 dont un entier rien que pour le multi, et 1 BD pour la PS3. Résultat, sur PS3 on se tape un temps de chargement entre le multi et le solo, alors que ça pourrait être le même menu (donc sans temps de chargement).
C'est pas de la faute de la console concurrente s'il faut un chargement pour un menu sur ps3.

Un chargement pour un menu, c'est honteux sur toutes les plate-formes, hors menu vraiment spécifique nécessitant une gestion des ressources système à part entière.
Citation :
Publié par Falith
C'est pas de la faute de la console concurrente s'il faut un chargement pour un menu sur ps3.

Un chargement pour un menu, c'est honteux sur toutes les plate-formes, hors menu vraiment spécifique nécessitant une gestion des ressources système à part entière.
Les dev' étaient trop flemmards pour faire un menu sans chargement pour la PS3. Donc c'est surtout de leur faute.

Mais bon, c'est mon premier jeu PS3 qui demande un temps de chargement dans le menu pour accéder au multi, et je vois pas comment on expliquerait ça autrement que par le DVD multijoueur de la 360 et la flemmardise des dev'.
Bon je viens de le terminer en 13 heures (en prenant bien le temps de faire les missions annexes) et je comprends la stupéfaction générale devant la fin, si on peut appeler ça une fin. C'est incroyable quand même, on leur a mis un couteau sous la gorge pour qu'ils en arrivent à amputer leur jeu de la sorte.

Bref, j'attends avec impatience la suite, en espérant qu'ils se concentrent sur ce qu'ils maîtrisent, à savoir la partie FPS, bien trop peu mise en avant à mon goût. Un bon jeu, qui aurait pu faire parti de ceux majeurs pour cette année sans cette myriade de défauts que seul le savoir-faire de Id Software en matière de bourrinage en règle parvient à faire oublier.
J'en suis à 6 heures de jeu.

C'est cool.... mais ça casse pas non plus trois pattes à un canard au final.

C'est ultra linéaire... j'crois que c'est ça le pire, la sensation d'une suite de petites scénettes.... les seuls moments où j'arrive un peu à stresser/ faire gaffe c'est avec les mutants qui sortent de droite et de gauche mais, sortie de ça...

Les missions se suivent, se ressemblent et, comble du comble, il peut arriver de se retrouver au même endroit pour une quête différente, genre au bunker là, on y retourne pour autre chose et, c'est plus pareil, le truc est sensé avoir plus ou moins explosé, ben non, là ça a repop ....

Et en effet les trajets en bagnole sont lourdingues, et en plus les combats sont vraiment pas top, voire chiants à jouer...
Citation :
Publié par Adau
Eurogamer a publié son habituel comparatif qui parle d'une version 360 meilleure :
http://www.eurogamer.net/articles/di...-rage-face-off
Donc quitte à commencer un HS, la prochaine fois fais le avec des informations fiables. Si la version 360 nivellait la version PS3 par le bas ce ne serait pas la plus solide des deux. De toutes manières la version PC reste la plus aboutie malgré ses carences qu'on espère provisoires.

Du reste merci de ne pas poursuivre dans cette guéguerre des versions

Dernière modification par Albion ; 10/10/2011 à 23h58.
Citation :
Publié par Albion
Donc quitte à commencer un HS, la prochaine fois fais le avec des informations fiables.
Quitte à répondre à son HS autant prendre la peine de le lire. Il n'a pas fait référence à l'aspect graphique mais bien à un soucis de gestion des menus qu'il attribue un problème hérité de la version xbox.
Sans déconner, quel dommage quand même parce que je trouve perso qu'il y a de génie dans certaines choses de ce jeu. La ville fantôme par exemple. Quelle ambiance !!! Quelle gigantisme dans l'architecture... Et pas une texture ne se répète là-dedans. Le boulot sur les textures est quand même exceptionnel. Je parle en terme de non-répétitivité.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-10-10_00001.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 351,9 Ko
ID : 144830   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-10-10_00002.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 301,0 Ko
ID : 144831  
Testé rapidement : SLI non pris en charge, textures low res et qui pop en retard lors des mouvements ... les fichiers de configs n'aident en rien.
Vu que ce genre de jeu c'est surtout une expérience graphique, je vais attendre les textures high defs et les patchs qui vont bien ... J'ai pu noter la direction artistique de folie par contre, c'est très beau.
Déçu de ID sur ce coup là, la version PC est presque digne de celle de GTA4 :/
Citation :
Publié par Damaelyon
Sans déconner, quel dommage quand même parce que je trouve perso qu'il y a de génie dans certaines choses de ce jeu. La ville fantôme par exemple. Quelle ambiance !!! Quelle gigantisme dans l'architecture... Et pas une texture ne se répète là-dedans. Le boulot sur les textures est quand même exceptionnel. Je parle en terme de non-répétitivité.
Putain, c'est beau, effectivement, mais diablement dégueulasse.
Bah, bientôt réglé, on va dire ...
Citation :
Publié par /\z!
Putain, c'est beau, effectivement, mais diablement dégueulasse.
Bah, bientôt réglé, on va dire ...
Par contre, les captures écrans sont un chouïa plus floues que le résultats inGame qui est un peu moins dégueu mais bon, clairement pas à la hauteur d'une Geforce 570 en 2011 quoi...

Dommage...

Le combat contre le mutant de 20m de haut est super impressionnant.
Citation :
Publié par Damaelyon
Ce qui est surtout dommage c'est le coté totalement cloisonné et dirigiste.

Vue les décors ça aurai été un plaisir de pouvoir vraiment explorer les ruines de fond en comble à la recherche de truc sympas etc...

Le pire c'est que j'ai l'impression du fait de certains indices architecturaux que le jeu à été cloisonné en court de développements sans doute à cause des limites techniques des consoles.

C'est clairement l'exemple du jeu qui avait un potentiel énorme sur PC et qui finalement est totalement gâché.

Dernière modification par Mr White ; 11/10/2011 à 12h16.
Bon, je viens de commencer le jeu (j'ai joué environ 2 heures je crois), et pour l'instant j'adore. Le jeu fonctionne parfaitement sur ma machine (et pourtant j'ai une HD5850), 60 fps constant toussa, pas de pop de textures ni de textures noires... Et je trouve ça très beau en fait. Bon c'est sur que les textures des décors pourraient être mieux (les persos/armes par contre sont très bien faits), mais de loin ça se voit pas et je suis pas du genre à coller mes yeux sur les murs tout du long de la partie.

Sinon ouais, pour l'instant c'est bien dirigiste, perso ça ne me déplaît pas, j'aime autant les jeux open-world à la S.T.A.L.K.E.R que les jeux plutôt dirigistes, surtout que là pour le coup ça l'est un peu moins que le cod-like lambda.

Niveau gameplay, franchement j'adore le feeling des armes. Les 2 shotguns sont juste , et les autres armes ne sont pas en reste d'ailleurs. On peut bouger assez vite, c'est bien réactif... Nan pour l'instant presque un sans faute. L'interface aurait juste pu être un petit peu mieux (c'est assez chiant de naviguer dedans, ça se voit que ça a été prévu pour console).

Reste à voir ce que ça donne pour la suite, mais je suis assez optimiste.
Citation :
Publié par Mr White
Ce qui est surtout dommage c'est le coté totalement cloisonné et dirigiste.
Ben curieusement, ça me dérange pas dans un FPS et c'est, par contre, le défaut ENORME que je trouve à Witcher 2 moi.
Je reste vraiment déçu par le multi de ce jeu...
Comment lorsque l'on s'appelle Id Software, qu'on a développé le premier fps uniquement multi et aussi speed/équilibré (q3) , peut-on sortir un jeu sans mode multi fps conséquent ?.....Nan je ne comprends définitivement pas la politique de Id sur ce coup.
Tout dans le rendu rien dans la jouabilité, ok les décors, l'atmosphère sont particulièrement bien réussis, les armes aussi (enfin Id sait y faire à ce niveau) mais franchement après y avoir joué, éventuellement l'avoir terminé....Il reste quoi ?? Pour 50 € investis, de la coop et des courses de voiture ???

Je regrette un peu qu'on est abandonné le côté fps skillé chez Id et les autres....
Dommage à mon avis Rage même si il est pas mauvais ne restera pas dans les mémoires comme pouvait l'être Quake 3 ou Doom......

Pas d'informations supplémentaires sur des nouveautés à venir concernant le multi ou l'intégration de mods ??
Citation :
Publié par rackam77
A vous lire, j'ai l'impression que c'est un jeu à acheter pendant les promos Steam, genre à 15/20€.
Je l'ai payé 20 euros, et même si, point de vue FPS uniquement, on est dans le domaine du très bon (et de nos jours, c'est exceptionnellement rare), je déconseille vivement de le payer plein tarif pour toutes les raisons exposées ultérieurement.

Mais à petit prix, c'est et ça sera un crime de passer à côté pour tous les joueurs qui se disent amateurs de FPS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés