Rage (Id Tech 5)

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Tu as bien résumé les aspects négatifs de ce jeu, Nuff.
Citation :
Publié par Nuff
Siriousli, quand j'ai eu le générique de fin, j'ai cru que j'avais fini l'intro et que les choses sérieuses allaient commencer.
Mais elles ONT commencé : après la fin de Rage il y a le sujet du jeu sur le salon
Citation :
Publié par Turgon [Reroll]
Mdr.

Tu résumes tout ce qu'il a dit en une phrase qui n'a rien à voir. Nice troll https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.
Euh non, c'est vraiment l'impression que ça me donne désolé.

Rage a toujours été annoncé comme étant un FPS multiplateforme avec des phases de courses donc fallait pas s'attendre à autre chose.

Après, il est loin d'être parfait, le lancement est juste scandaleux.Dans son argumentation, y'a des trucs avec lesquelles je suis d'accord mais y'en a d'autre que je trouve débile, c'est tout.

Enfin bon, on va pas en discuter des heures, ça sert à rien.

Je donnerais mon jugement quand j'aurais fini.

Dernière modification par Damaelyon ; 18/10/2011 à 08h13.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Pourquoi foutre une ultra mini liberté si c'est pour faire un jeu couloir ...
Oui mais au moins tu es libre dans ces couloirs :D
Citation :
Publié par Nuff
Pas d'argumentaire ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Partons du menu in game déjà.
La souris a pas la même sens et le même mouse accel que dans le jeu. Vrai aussi dès que tu vas accepter une "quête".
Normal de pas avoir des raccourcis clavier pour chaque tab et d'avoir à aller cliquer sur des tous petits onglets en bas ?
Agencement du sac complètement bordélique que tu peux évidemment pas changer, besoin d'aller chercher au bout les items à vendre. Les flêches sur les côtés sont complètement insupportables.
La construction d'un deck avec le passage construction/edit par un bouton est débile. Tu peux pas cliquer sur une carte il faut balayer l'ensemble en allant uniquement de gauche à droite. Tu peux même pas circle...
Tu peux afficher qu'une quête active. Bon ok, vu le nombre dispo dans le jeu, c'est pas bien gênant. Et comme t'es obligé de te taper des aller-retours moisis useless à part pour manger du temps et rallonger une durée de vie minable ça aurait été pratique de les limiter.
Superbe onglet pour voir ton armure. Chouette, c'est dommage d'en avoir une seule pour tout le jeu que t'upgrades mollement deux fois à coup de patchs à 200$.
Important la stat : "job board". T'as réussi à en faire plus de 12 ? Ils réapparaissent pas. Et c'est pas comme si tu pouvais continuer à jouer sur la même sauvegarde une fois le jeu fini hein, TU PEUX PAS.

Refaire une map en sens inverse, dans un espace confiné, genre Black Mesa, en 1999, je comprends. Dans un espace open complètement instancié déjà beaucoup moins.
Une progression linéaire, ça me pose pas de problème : alors pourquoi me faire faire de la voiture pendant des heures pour faire du fedex ?
Comme dit auparavant : si c'est pour faire des couloirs, collez moi dans des couloirs. Depuis Doom 1 on se tape du couloir et on rale pas. Par contre nous mettre des décors à perte de vue pour visiter deux pistes et deux villes, présenter un hopital énorme pour avoir accès à 3 étages, ça c'est frustrant.
Tiens d'ailleurs, y'a un boss, un bon gros boss comme on aime dans l'hosto : PROFITE ! C'est le seul. Après y'en aura plus. Ah si, le Jackal, mais comme t'auras un lance rocket et qu'en 8 coups il est mort, ça te prendra 8s de tir + 4s de recharge + 8s. Et tkt, entre deux rockettes, il fait son animation "ouie j'ai mal" donc il te tirera pas dessus, no soucy !
La liberté c'est pas faire des aller retour en caisses 10x sur le même chemin. J'aurais bien aimé me paumer à l'autre bout du monde quitte à n'y rien trouver sinon une petite instance surprise : ah mais non de toute façon, pour rentrer dans les instances, pas de surprise, faut la mission qui va bien.


Des petits jeux marrants, ok, mais un jeu qui me file de l'argent à l'infini c'est débile, ça déséquilibre. Et si t'en mets, t'en mets pas 3 (cartes, couteau, jeu de dé) et surtout t'évites de les repomper d'une ville sur l'autre. Z'avaient pas assez d'imagination pour changer ça ?
Faire des décors immense, c'est rigolo : si c'est pour limiter et ne pas pouvoir visiter, même vide, c'est frustrant. J'insiste pas sur subwaytown où t'as 10 personnes et 2 étages alors que quand t'arrives ça fait 200m de haut et tu te dis "chouette, on va commencer à s'amuser". Non, en fait, t'es à 1h de la fin quand t'y arrives.
2 Missions avec Redstone : pouf il est pu là. Ca servait à rien de nous expliquer pendant 30 minutes que c'était un personnage important et qu'il allait falloir gagner en crédibilité.

Et pour le débat cracké/pas cracké, j'achète tous les jeux qui me plaisent. J'ai aucun pb de budget et bordelands je l'ai payé après l'avoir fini, et j'ai même pris une version boîte pour le payer full vu qu'il était passé en promo sur steam et que je voulais payer plein pot.
Non, clairement, aucun pb pour payer quelque chose qui vaut le prix qu'on demande. Mais payer pour Rage ? Siriousli, quand j'ai eu le générique de fin, j'ai cru que j'avais fini l'intro et que les choses sérieuses allaient commencer.

Check mes posts sur le salon : je viens jamais. Si je viens, pour défoncer un jeu, c'est pas juste pour le plaisir. Au fond j'en ai rien à carrer que des gens claquent 50€ dans cette bouse. Mais bon, s'ils peuvent le faire en toute connaissances de cause, je trouve que c'est mieux. Avant de débourser un centime pour ça, j'aurais bien aimé être prévenu le cas échéant.

Ca vaut 12-15€ grand max.
Tu ne nous confirmes donc pas que tu avais la version legit pour Rage ? D'ailleurs je remarque tu ne parles plus des problème techniques que tu aurais rencontré qui ne se rencontre plus que sur les versions piratées aujourd'hui ...

Donc bon ...

Ensuite, je rejoins Damaelyon, ce que tu ne semble pas supporter dans le jeu, c'est que ce n'est pas un clone de Borderland, car oui c'est pas la même chose, c'est juste un FPS olschool bien bourrin avec de bonnes sensations de shoot avec des armes qui pètent.

Ce qui n'était d'ailleurs pas le cas dans Borderland, que j'ai aimé mais que j'ai trouvé très mou dans ses phases purement FPS, les armes ne procurent pratiquement aucune sensation, c'est l'ambiance décalée et son système de loot type H&S qui rattrape le coup et son petit coté RPG.

Rage cela n'a jamais été ça d'annoncé, c'est un pur FPS oldschool, sans dimension RPG ni loot de 10.000 armes différentes.
Et pour ce point il tient ses promesses, ma seule déception, c'est le dernier 1/3 du jeu qui est bâclé et où il n'y a aucune montée en difficulté que l'on aurait été en droit d'attendre comme dans un Doom 3.
Là ils se sont vautrés, mais pour le reste, je trouve que c'est le FPS le plus jouissif de 2011.
Je te parle de problème d'ergonomie qui existe toujours.
De problèmes de chargement de texture qui existent toujours.

Et surtout, je te parle de manque de shoot : combien de temps tu passes à réellement shooter dans ce FPS ? A quoi ça servait si c'était pour shooter de nous coller du fédex voiture à faire ? Pourquoi nous laisser acheter des munitions à foison alors que dans un fps normal tu éco tes munitions et qu'une partie de la difficulté vient de là ? Pourquoi mettre un DOUBLE autorez pour les coups durs ? Si tu fais un "pur FPS oldschool" tu dégages tout l'inutile et tu te concentres sur le coeur du pur FPS oldschool : le shoot.

C'est pas moi qui compare à borderlands, c'est leur game design entre deux chaises, dans l'univers de borderlands, 18 mois plus tard, avec certains des défauts de BL mais sans les qualités qui font que la comparaison est inévitable. Jme souviens pas qu'on ait jamais comparé Doom 3 à Fallout 2... Mais à vouloir mettre de tout et ne faire aucun compromis on se retrouve avec un truc moisi qui ne se positionne pas vraiment.

Et quelque soit le côté que tu lui prends, pour finir le jeu, en nightmare tout compris faut 12h dont 7h de shoot.

50€ pour 7h de shoot, ça reste du vol.

Dernière modification par Nuff ; 18/10/2011 à 14h08.
Citation :
Publié par Le Saint
Tu ne nous confirmes donc pas que tu avais la version legit pour Rage ? D'ailleurs je remarque tu ne parles plus des problème techniques que tu aurais rencontré qui ne se rencontre plus que sur les versions piratées aujourd'hui ...
Mon père qui joue avec une carte graphique Radeon n'est pas de ton avis.
Des problèmes ont étés réglés mais on est encore loin d'un jeu qui tourne correctement.

Oh, et ce jeu n'a rien d'un FPS old school.
Des quêtes dans lesquelles tu passes ton temps à faire des allers/retours, de grands passages à vide qui font que tu passes facilement 1/3 du jeu en mode promenade, pas de jauge de vie et ça remonte tout seul comme dans les jeux à couverture, un level design simpliste...
Ca peut être un défaut ou une qualité mais non, décidément, ça n'a rien d'old school.
Citation :
Publié par Le Saint
Tu ne nous confirmes donc pas que tu avais la version legit pour Rage ? D'ailleurs je remarque tu ne parles plus des problème techniques que tu aurais rencontré qui ne se rencontre plus que sur les versions piratées aujourd'hui ...
L'argument est imparable et convaincra le monde entier qu'aujourd'hui rage est exempt de tout problème technique.
Citation :
Publié par Elric
L'argument est imparable et convaincra le monde entier qu'aujourd'hui rage est exempt de tout problème technique.
Il me semble pourtant avoir clairement parlé des problèmes que "lui" citait sur sa copie piratée et qui ont été corrigé via les patchs automatique de Steam.

Je n'ai jamais dit que Rage était exempt de tout problème technique.

Tout ce que je peux dire c'est qu'ils ont été rapidement corrigés par iD pour un grand nombre d'entre eux et qu'en ce qui me concerne, une fois le jeu patché, j'ai pu supprimer le tweak des premières 48 heures que j'avais du utiliser et que j'ai un jeu qui fonctionne sans souci.

Mais peut être que je perd mon temps à te répondre et que ton intervention n'était juste qu'un troll, j'ai un peu perdu l'habitude de poster sur JoL, je ne les repère plus aussi bien qu'avant.

Citation :
Publié par Nuff
...

Et quelque soit le côté que tu lui prends, pour finir le jeu, en nightmare tout compris faut 12h dont 7h de shoot.

50€ pour 7h de shoot, ça reste du vol.
Pour ma part, j'ai joué 15h en mode normal et je n'ai pas passé le moitié du temps en voiture. Des déplacements, il y en a dans tout les FPS, que ce soit dans Doom3, Borderland, ...
Donc pour moi 15 h de jeu ça reste dans la moyenne haute des FPS au niveau solo, quand je regarde des jeux récents comme Deadspace (oui je sais c'est un TPS mais ça ne change rien qu'on dégomme des trucs à tour de bras), Bulletstorm (7heures de jeu ...) Black ops et autres fps du même acabit, c'est même largement supérieur avec ces 12 à 15 heures.

Dernière modification par Le Saint ; 18/10/2011 à 15h08.
Ben c'est comme tout, y'a des grands élans d'encensement qu'on comprends pas trop et des furies absolues qu'on a du mal à cerner.

Le lancement a été honteux, le jeu a des défauts mais pour ma part, il remplit son rôle : me distraire, me défouler, M'AMUSER.
Citation :
Publié par Nuff
Non à mon avis Rage, c'est ce que ressent le mec qui achète ça 50€ après 10h de jeu.
j'ai bien aimer ta citation elle se prête bien au jeu je pense
Citation :
Publié par Damaelyon
Ben c'est comme tout, y'a des grands élans d'encensement qu'on comprends pas trop et des furies absolues qu'on a du mal à cerner.

Le lancement a été honteux, le jeu a des défauts mais pour ma part, il remplit son rôle : me distraire, me défouler, M'AMUSER.
Sûr.

Mais à mon avis, Nuff vient de convaincre bien plus de gens de ne pas l'acheter que toi de l'inverse. Demande toi pourquoi.
Citation :
Publié par Le Saint
Pour ma part, j'ai joué 15h en mode normal et je n'ai pas passé le moitié du temps en voiture. Des déplacements, il y en a dans tout les FPS, que ce soit dans Doom3, Borderland, ...
Donc pour moi 15 h de jeu ça reste dans la moyenne haute des FPS au niveau solo, quand je regarde des jeux récents comme Deadspace (oui je sais c'est un TPS mais ça ne change rien qu'on dégomme des trucs à tour de bras), Bulletstorm (7heures de jeu ...) Black ops et autres fps du même acabit, c'est même largement supérieur avec ces 12 à 15 heures.
Alors déjà, le jeu est loin de tourner correctement chez tout le monde. Ensuite, Ce n'est pas parce que les jeux typés FPS ont une durée de vie bidon de nos jours que ça en est moins répréhensible chez Bulletstorm que Deadspace. CoD et BF étant joués pour le multi, le raisonnement ne s'y applique pas.

Ce n'est pas parce qu'un jeu se cale sur des standards absolument minables que ça en excuse la médiocrité.
Citation :
Publié par Turgon [Reroll]
Sûr.

Mais à mon avis, Nuff vient de convaincre bien plus de gens de ne pas l'acheter que toi de l'inverse. Demande toi pourquoi.
Je m'en cogne comme des premières règles de Pipa Middleton. J'ai horreur du prosélytisme.
Citation :
Publié par Tomne
Alors déjà, le jeu est loin de tourner correctement chez tout le monde. Ensuite, Ce n'est pas parce que les jeux typés FPS ont une durée de vie bidon de nos jours que ça en est moins répréhensible chez Bulletstorm que Deadspace. CoD et BF étant joués pour le multi, le raisonnement ne s'y applique pas.

Ce n'est pas parce qu'un jeu se cale sur des standards absolument minables que ça en excuse la médiocrité.
Dans ce cas, il y a un truc ultime à faire si on en arrive à ces conclusions :

Ne pas acheter le jeu

D'autant que la durée de vie de celui-ci a été souligné par tout les sites de jeux vidéos bien avant sa sortie.

Au final, je me suis bien amusé durant ses 15 heures et c'est tout ce qui m'importe.
Citation :
Publié par Le Saint
D'autant que la durée de vie de celui-ci a été souligné par tout les sites de jeux vidéos bien avant sa sortie.
Avant la sortie il était question de 20h, durée qu'on peut facilement diviser par deux dans la pratique.
Citation :
Publié par Elric
Avant la sortie il était question de 20h, durée qu'on peut facilement diviser par deux dans la pratique.
Citation :
Oubliez les 16 à 20 heures promises. On termine Rage en une dizaine d'heures en faisant quelques missions secondaires. Poussez à 12 ou 13 pour faire la totale. Le solo est en revanche parfaitement rejouable. Vous pouvez encore ajouter les 9 missions coop d'une vingtaine de minutes. On est en revanche un peu inquiet quant au temps que les joueurs passeront sur le mode compétitif en buggy.
Publié sur le site de JV.com, site spécialisé le plus fréquenté de France, le 4 octobre donc avant la sortie du jeu (7 octobre) ce qui permettait d'annuler la pré commande ou d'éviter de l'acheter.

Mais effectivement, c'était tout juste avant la sortie du jeu. Malgré tout, quand on pré commande, on regarde les tests si jamais ils sortent avant le jeu histoire de se faire une dernière opinion avant de laisser la commande partir. C'est le minimum syndical pour éviter les grosses déceptions même si les tests ne sont pas paroles d'évangile.
Citation :
Publié par Lianai
Publié sur le site de JV.com, site spécialisé le plus fréquenté de France, le 4 octobre donc avant la sortie du jeu (7 octobre) ce qui permettait d'annuler la pré commande ou d'éviter de l'acheter.

Mais effectivement, c'était tout juste avant la sortie du jeu. Malgré tout, quand on pré commande, on regarde les tests si jamais ils sortent avant le jeu histoire de se faire une dernière opinion avant de laisser la commande partir. C'est le minimum syndical pour éviter les grosses déceptions même si les tests ne sont pas paroles d'évangile.
Je sais que perso, j'évite de plus en plus de me fier à JVc.
Mais bon, ça à du être précisé par GK ou d'autre si FR / US / Autres.

[EDIT] Ouai, me suis mal exprimé, c'était pas une critique ou autres, plus un points de vue enfaite

Dernière modification par /\z! ; 19/10/2011 à 09h07.
Quand tu cherches à connaître la durée de vie d'un jeu avant sa sortie, tu t'en fous un peu que ce soit jv.com ou GK ou gameblog ou je ne sais quoi d'autre du moment que tu obtiens l'info.

Mais bon, pour donner les impressions de Choca sur GK :

Citation :
La durée de vie n'est hélas pas bien impressionnante puisqu'il nous a fallu moins de huit heures pour finir le jeu en complétant une bonne partie des courses et des missions secondaires. Comptez peut-être une ou deux heures de plus si vous cherchez vraiment à faire le tour de l'intégralité du contenu. C'est un peu léger quand on considère les ambitions initiales du jeu
Donc les tests publiés avant la sortie du jeu mettaient bien en avant la durée de vie faiblarde du jeu.
Erf, jusque là RAGE m'auraiT bien tenté mais ça me ferait vraiment mal au fondement de payer un jeu de 10-15h de durée de vie.

c'est presque une démo à ce niveau là.
Rage un FPS "oldschool" ??
En 1999 sortait un jeu comme Quake 3, SANS solo (ou si peu), avec un moteur graphique révolutionnaire et un jeu speed basé principalement (voire uniquement) sur le skill du joueur, 10 armes toutes complémentaires les une des autres....
Résultat : 1 moteur graphique qui sert de référence pendant une dizaine d'années...
1 jeu présent dans les compétitions d'e-sport de longues années après sa sortie.
Le seul jeu qui pouvait rivaliser en terme de joeurs et d'intérêt avec CS.
Et un jeu sur lequel je suis resté plus de 10 ans.....
Une console unique et simple....
D'où peut-être ma naiveté à penser que Id restait le maitre du genre malgré quelques ratés (Quake 4).....

C'est ça pour moi un fps "oldschool".....Sans fioritures, et avec un multi complet.....
Maintenant on peut discuter pendant des heures et des heures, mais 10 h de jeu solo "dirigé" et un trackmania amélioré en multi j'appelle pas ça un fps "oldschool"...Quelque soit le moteur graphique utilisé.....

Mais c'est sur à force d'avoir des jeux multi-plateformes, standardisés, sans liberté, on oublie peu à peu les bases d'un "FPS"
La vraie question est de savoir si on peut révolutionner le genre en gardant les bases d'un "vrai" fps......Et pour moi Rage ne remplit pas du tout ce principe.
Ptin, on vient de me le prêter en me disant que de toute façon je le rendrai vite ...

Bin purée effectivement, je pensais pas que c'était à ce point, jme demande comment il a fait pour prendre un 7 sur gamekult, doit vraiment y avoir deux points parce que c'est Id ...
Ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un FPS aussi pourri.

C'est dommage, car tout ce qui est secondaire est réussi : le doublage des persos, le graphisme, le design, etc...

Mais, parce qu'il y'a un gros MAIS : tous les aspects FPS sont nazes, un comble ! Les armes ont un feeling vraiment pauvre en dehors du shotgun (non mais c'est quoi ce fusil d'assaut en plastique playskool ?), on passe plus de temps à rouler dans des ravins- couloirs ou à parler à des NPC qu'à tirer, on fait du FedEx jusqu'à plus soif façon MMMORPG new gen. Si c'est pour faire ça franchement, autant revenir à de l'enchaînement de niveaux avec chargements de l'un à l'autre, au moins ça nous laisse le temps d'aller chercher un choco-bon à la cuisine.

Bref, nul, zéro, rien compris aux FPS Id, c'est chaud mais depuis qu'il y'a des diplômés de game design les jeux sont de plus en plus pourris. Après avoir joué à Bulletstorm je pensais avoir tout vu, mais finalement je préfère le bourrinage de Bulletstorm sans possibilité de sauter que ce "truc" infâme que nous ont pondu les parents de Doom.
Quant à parler de revoir un jeu bourrin de la qualité de Painkiller un jour, je pense que le conflit israëlo-palestinien sera terminé avant.
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