Ptin, on vient de me le prêter en me disant que de toute façon je le rendrai vite ...
Bin purée effectivement, je pensais pas que c'était à ce point, jme demande comment il a fait pour prendre un 7 sur gamekult, doit vraiment y avoir deux points parce que c'est Id ...
Ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un FPS aussi pourri.
C'est dommage, car tout ce qui est secondaire est réussi : le doublage des persos, le graphisme, le design, etc...
Mais, parce qu'il y'a un gros MAIS : tous les aspects FPS sont nazes, un comble ! Les armes ont un feeling vraiment pauvre en dehors du shotgun (non mais c'est quoi ce fusil d'assaut en plastique playskool ?), on passe plus de temps à rouler dans des ravins- couloirs ou à parler à des NPC qu'à tirer, on fait du FedEx jusqu'à plus soif façon MMMORPG new gen. Si c'est pour faire ça franchement, autant revenir à de l'enchaînement de niveaux avec chargements de l'un à l'autre, au moins ça nous laisse le temps d'aller chercher un choco-bon à la cuisine.
Bref, nul, zéro, rien compris aux FPS Id, c'est chaud mais depuis qu'il y'a des diplômés de game design les jeux sont de plus en plus pourris. Après avoir joué à Bulletstorm je pensais avoir tout vu, mais finalement je préfère le bourrinage de Bulletstorm sans possibilité de sauter que ce "truc" infâme que nous ont pondu les parents de Doom.
Quant à parler de revoir un jeu bourrin de la qualité de Painkiller un jour, je pense que le conflit israëlo-palestinien sera terminé avant.
|