Rage (Id Tech 5)

Répondre
Partager Rechercher
C'est vraiment une honte de se foutre de la gueule des joueurs PC de cette façon en leur donnant des versions volontairement nerf.

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Kerjou ]
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Sur steam il me dit que le jeu n'est pas sortie et donc je ne peux pas y jouer

Sort pas demain ?
c'est effarant comme les portages basique console envahisse le PC
merci le multiplat :/ Des jeux qui perdent en durée de vie , des dlc , et des jeux qui en plus perdent en qualité ... :/
Décidément il faut que le pc gaming se réveille :/
Pour info :

Le jeu est dispo à la FNAC sur Paris et surtout :

Le jeu en vente est la anarchy version qui contient deux codes : un pour les bonus shotgun, armure, buggy et poing américain, un autre pour une mission dans les égouts supplémentaire !

Voilà
Citation :
Publié par alextrem
...
Décidément il faut que le pc gaming se réveille :/
Bah, c'est le cas avec Rage, c'est un vrai bonheur sur PC, du bon FPS solo comme on en avait plus vu depuis longtemps.

L'ambiance est excellente, la sensation des armes bien fun, le gameplay vraiment bien fichu et varié, une direction artistique génial (quand je pense à Crysis 2 à côté ... ) bref du tout bon.
Citation :
Publié par Le Saint
Bah, c'est le cas avec Rage, c'est un vrai bonheur sur PC, du bon FPS solo comme on en avait plus vu depuis longtemps.

L'ambiance est excellente, la sensation des armes bien fun, le gameplay vraiment bien fichu et varié, une direction artistique génial (quand je pense à Crysis 2 à côté ... ) bref du tout bon.
Bon finalement, j'ai craqué, je l'ai pris sur G2play.

Le Saint, tu as mis quoi en réglages pour le fichier cfg ? Celui du High End du lien que tu as posté des forums de Steam ?

J'aimerais bien savoir ce qu'a mis le gars qui a fait ce screen : http://cloud.steampowered.com/ugc/55...406C1F59660AD/

vraiment bon fps comme je m'y attendais
j'avoue ne pas avoir été séduit par aucun depuis borderland (que je classe en fps malgré tt le reste)
d'ailleurs jvais faire qques comparaisons avec ce dernier, n'en déplaise

Tous les sons et bruitages sont chouettes sauf, bizarrement les armes, un peu à chier c'est vrai, mais elles sont bien sympas, et modulables (aspect visuel change d'ailleurs), les différents type de balles un plus ajouté

Les courses de buggy quoique répétitives sont bien fun, les design de caisse sont justes excellent ^^
Bon après y a des trucs un peu grossier, tu sors de la caisse elle stop net (mais net de chez net lol ), le frein c'est aussi de l'instantané ^^
mais bon c'est plus fun que borderland sur ce point tt de même, grâce notamment au "gadgets" et ça fait plus "mad max", entendre de "vraie" caisse bien pouraves et customs

L'environnement est magnifique, et l'ambiance est bien présente, cachet artistique énorme comme annoncé
Les pnj ont tous des bonnes gueules ^^, la vf est pas mal
c'est plus glauque, sur tous les points que le jeu sus-cité, en fait, il n'y a pas vraiment le coté dérision, là c'est juste sérieux, point
Graphiquement c'est beau, très beau, rien à dire, sauf les textures genre éléments de décors juste horribles et dignes de trucs d'il y a 10 ans
mais bon pour ma part ça ne gène pas, comme je le disais les textures de murs, rochers etc, le ciel...c'est superbe, faut voir l'ensemble finalement

Les mini jeu que j'ai vu pour le moment sont bien fun
le craft utile et sympa aussi
Pas mal de choses à faire en dehors de la quête principale
Assez dirigiste malgré tout (mais finalement Borderland l'était aussi à cause du leveling...)

Le moteur tourne au poil à fond sur mon portable en 1600,
j'ai rajouté le fichier config énoncé sur ce thread, que j'avais choppé ailleurs auparavant, mais bidouillé à ma manière, en enlevant qques lignes après qques test, sinon là en effet ça ramait
en plus d'une bidouille de creation d'un fichier cache
résultat, plus de prob de clignotement, 60 fps constant, et joli, beau tt plein

Bref un bon fps, qui change des gueguerre @ la cod...
Citation :
Publié par Damaelyon
Bon finalement, j'ai craqué, je l'ai pris sur G2play.

Le Saint, tu as mis quoi en réglages pour le fichier cfg ? Celui du High End du lien que tu as posté des forums de Steam ?

J'aimerais bien savoir ce qu'a mis le gars qui a fait ce screen : http://cloud.steampowered.com/ugc/55...406C1F59660AD/

Oui c'est ce que j'ai mis :

Code:
seta com_videoRam "1024" //sets the Video Card memory Set this to the amount you have in MB
seta com_maxfps "60" //limits the frames to 60 can be changed to what you desire
seta image_anisotropy "16" //Using the highest setting here but you can set as 2, 4 or 8
seta image_usecompression 0 
seta image_filter "GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR" //filtering for light maps
seta image_preload "1" //Use preload images when ever possible
seta image_lodbias "-1" //LoD settings
seta image_ignoreHighQuality "0" //Sets up for using HQ gfx
seta image_ignoreLowQuality "1" //ignores the low textures
seta image_useCache "1" //Enabled Cache to allow the textures to load properly without popping
seta image_cacheMegs "125" //Cache size in Megabytes
seta image_cacheMinK "50" //Cache minimum size in kilobytes
seta r_swapInterval 1 //VSYNC 1 enabled, 0 diabled
seta r_useHighQualityPostProcess "1" //Fore High Quality post proccessing
seta r_shadowsHighQuality "1" //Fore High Quality shadows 
seta r_displayRefresh "0" //keep it so the engine doesn't double render a frame
seta r_renderer "best" //highest rendering options
seta r_multiSamples "32" //Set this to 16 or 8 if you're having low-fps as 32 is the Max Multi-sampling
seta r_useHBAO "1" //Ambient occlusion
seta r_useRenderThread "0" // 0 Disable or 1 Enable threaded rendering  useful for newer cards to increase performance.
seta r_visDistMult "1"
seta r_useMotionBlur "1" //use blur
seta r_skipBump "0" 
seta r_skipSpecular "0"
seta r_skipNewAmbient "0"
seta r_shadows "1"
seta r_cgFragmentProfile "best"
seta r_cgVertexProfile "best"
seta vt_lodBias "-1" //LoD settings
//below is cache settings
seta vt_pageimagesizeuniquediffuseonly2 "8192"
seta vt_pageimagesizeuniquediffuseonly "8192"
seta vt_pageimagesizeunique "8192"
seta vt_pageimagesizevmtr "8192"
Et création du répertoire de cache :

"\Users\YourUsername\AppData\Local\id software\rage "

Et pour mon ATI les drivers du 04-10-2011 optimisé pour Rage.

Voila
certaines textures, c'est même plus des textures n64 a certains endroit, mais de la playstation 1, sans grossir la chose Ca donne un certain... "cachet" au jeux on pourra dire.
Content de voir par contre que même avec le fichier de config high end, je tourne en full hd 60fps sur une gtx460m. Ca par contre ils ont géré.
Citation :
Publié par Sanity-orp
Un patch est prévu afin de régler les options graphiques via le jeu si vous n'avez pas envie de mettre les mains dans le cambouis.
L'inverse serait étonnant mais c'est quand même un charmant foutage de gueule vis à vis des joueurs pc.
Franchement c'est se foutre de la gueule du monde.

Je fais tourner sans problème Crysis 2 en Dx11 au max sur mon pc et là impossible de lancer le jeu dans de bonnes conditions.

Les textures même sans les options max mettent un temps de folie à se charger.....
[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Kerjou ]

Ils ont franchement intérêt à se bouger le cul pour proposer une solution en vitesse sinon ID va pas tarder à faire partie de ma liste de devs black listés.

Ça commence à bien faire leur conneries de faire volontairement de la merde sur PC.

A ce petit jeu là y à des studios qui vont pas faire vieux os.....
Premier retour après une matinée complète de jeu :

Les grands + :
- La nervosité des combats : enfin un vrai FPS
- L'ambiance : juste énorme !
- Les changements de rythme en combat et la musique qui suit le tout !
- Jeu SUPER fluide avec tout au maximum (Core I7 2600K, 8Go Ram, et 570GTX ça aide)

Les grands - :
- Obligé de tuner mes fichiers => Le cache a été créé et le fichier cfg ajouté, même avec ça j'ai encore des petits bugs d'affichage quand je bouge vite la souris sur le bord gauche de mon écran (Nvidia 570 GTX faut pas déconner)
- Malgré l'amélioration des textures il reste parfois des choix malheureux (perf ? ou bâclage console ?)

Dans l'ensemble : très content, mais ça aurait pu être une tuerie immédiate sans le paramétrage à la con à faire.

Et sans DECONNER à notre époque ne pas propose la VSYNC sur des écrans large 24" et plus c'est une HONTE.
Franchement c'est un peu foutage de gueule aussi la 1ere mission ...

"coucou tu viens de sortir de ta grotte je te file un flingue et tu dois aller tuer pleins de bandit ... oui je te dis rien sur toi, le monde, ton futur, les gens et ce qu'il s'est passé .. va tuer tout le monde j'ai dis !"
oui ça m'a choqué aussi lol
mais bon, ils l'avaient annoncé, les missions c'est un peu genre autiste la manière dont ils te les balancent
après je pense, vu ou j'en suis, que "l'intéret" est de découvrir, te faire une idée sur le déroulement des évènements depuis la chute de l'astéroïde justement, tu vois plein de ptits trucs au fur et à mesure

puis finalement, astéroïde +terre=boom ^^, c'est pour ça que le héros était en cryostase, et il l'était justement en connaissance de cause, c'est pas genre un amnésique à sa sortie...

edit pour dessous: oui oui, ceci n'excuse pas cela suis d'accord, ça m'a fait rire aussi comme jte disais ^^
ouai enfin tu sais pas qui est le gars, si c'est un militaire ou un scientifique ou un elu ou un mormon et là le 1er truc que tu fais en sortant de cryo ... aller vider un repaire de bandit sans qu'on te dise quoi que ce soit :/
J'ai commencé le jeu tout à l'heure. Globalement, le jeu est beau en terme de design. Mais au niveau des textures, il y a des choses bizarres. Des textures pas mal du tout et d'autre qui, de près, sont pixellisées comme sur une DS. J'ai pourtant le fichier cfg, le cache, blablabla. Et je continue à avoir ce problème de retard d'affichage avec une Nvidia.

Je continue un peu mon exploration mais ce problème de graphisme, c'est VRAIMENT dommage parce que le jeu a un bon potentiel et ça gâche tout.
Citation :
Publié par Damaelyon
J'ai commencé le jeu tout à l'heure. Globalement, le jeu est beau en terme de design. Mais au niveau des textures, il y a des choses bizarres. Des textures pas mal du tout et d'autre qui, de près, sont pixellisées comme sur une DS. J'ai pourtant le fichier cfg, le cache, blablabla. Et je continue à avoir ce problème de retard d'affichage avec une Nvidia.

Je continue un peu mon exploration mais ce problème de graphisme, c'est VRAIMENT dommage parce que le jeu a un bon potentiel et ça gâche tout.
Exactement. Genre le désert on dirait un benchmark tellement ça poutre et à côté dans la ville on voit des textures @n64 avec des baisses de framerate de OUF même avec une bonne config.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés