Rage (Id Tech 5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
- la campagne solo peut être parcourue en coop, c'est sympa mais ça n'augmente pas la durée de vie ;
Ou pas en fait.
Citation :
Publié par Sanity-orp
Quelques screens PC piqués sur un autre forum:

Je parle des soucis de stuttering et du texture pop-in. Qui touche aussi la version console en plus du pc surtout ps3 visiblement. Pour la pauvreté des textures (proches) la hélas, rien à faire à part un pack HD comme on l'a dit :/
Honnêtement c'est super beau
Citation :
Publié par Arendallan
Y a quand même des textures pitoyables dans ces screens...
Le problème c'est justement ce mélange de bon et scandaleux. Sur le screen, l'armure de la nana est pas mal mais la taule derrière elle, c'est juste honteux quoi. D'autant plus que le gameplay serait du même acabit, pas du tout pensé pour les PC quoi.

Enfin on verra ce que donne la version finale fr mais du coup j'ai annulé ma preco parce que méga douche froide quand j'ai lu les premiers retours....
Les textures sont à chier en effet du moins pour une version PC.

Ça pue à plein nez le syndrome Crysis 2.........le PC dois pas faire d'ombre au version consoles donc on la nerf à la sortie.....voir définitivement.

C'est le genre de politique de développement qui commence à me faire chier au point ou je vais tout simplement pas acheter ce jeu.

On verras plus tard si ils sortent un patch.
Bon apres test c'est clairement une version xbox avec au max l'aa de collé (que l'on met dans les options)...
Tres décevant pour moi, je préfère meme borderlands (à tous les niveaux).
Bien sur c'est mega fluide mais qu'est ce que c'est laid...
Bonne ambiance sonore, mais bon quelle déception...
Ne vous attendez pas à une claque graphique lol, enfin si mais pas dans le bon sens.
Il faut attendre un mega patch de textures.
Tu l'as débloqué par VPN ou alors... ???

Parce qu'il y aurait une version merdique qui traîne sur le net. Si tu me confirmes que c'est moche en version définitive, j'aurais aucun regret à avoir annuler ma préco.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Franchement je trouve les screens super beaux. Et quand je vois ceux de GK de la version X360 c'est très beau aussi. Tout en sachant que les screens rendent toujours plus moches que le jeu en mouvement en plus... Je ne comprends pas ce que vous voulez. D'ailleurs Crysis 2 est magnifique, ça m'avait bluffé...
Rofl, t'as vu BF3 ( PC ) ?

Les avis du net me refroidissent un peu
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Franchement je trouve les screens super beaux. Et quand je vois ceux de GK de la version X360 c'est très beau aussi. Tout en sachant que les screens rendent toujours plus moches que le jeu en mouvement en plus... Je ne comprends pas ce que vous voulez. D'ailleurs Crysis 2 est magnifique, ça m'avait bluffé...
J'ai précommandé en ne regardant que les screens. J'ai annulé ma préco après avoir lu et vu quelques retours après le Day One aux Etats-Unis sur des abhérations graphiques hallucinantes. En mouvement, les textures mettent parfois 2 secondes à s'afficher sur les objets. Certaines textures sont mal jointes. Etc, etc, etc...

Après comme je l'ai dis plus haut, c'est dur de se faire un avis ferme car certains se sont fait un avis d'après une version bidon trouvé sur le net.

Mais le testeur de Jeuxvideo.com a quand même dis que son test était basé sur une version d'il y a 1 mois et qu'il avait eu la définitive entre les mains et qu'effectivement, il y avait un TRES gros problème.

Donc ça peut vouloir dire qu'il y a de l'espoir...

Citation :
Dinowan
Posté le 5 octobre 2011 à 08:59:26
A la demande de l'un d'entre vous, je viens faire mon petit rapport. Lors du test, que j'ai fait sur PC avant d'essayer la version 360, je n'ai eu aucun problème technique à l'exception de problèmes de son (la version française n'était pas terminée à l'époque, donc y avait quelques ratés). Par contre, sur la nouvelle version finale reçue cette semaine pour préparer des Gaming Live, j'ai pas mal de soucis avec ma Radeon 5800. Comme tout ce qui a pu être lu ici ou là : frame rate dans les choux et, artefacts etc.
Et non, ne cherchez pas les options graphiques, l'id Tech 5 gère tout lui-même. Doit bien y avoir un moyen d'aller faire des modifs manuelles dans les fichiers de configs ou via la console
Citation :
Publié par Damaelyon
J'ai précommandé en ne regardant que les screens. J'ai annulé ma préco après avoir lu et vu quelques retours après le Day One aux Etats-Unis sur des abhérations graphiques hallucinantes. En mouvement, les textures mettent parfois 2 secondes à s'afficher sur les objets. Certaines textures sont mal jointes. Etc, etc, etc...

Après comme je l'ai dis plus haut, c'est dur de se faire un avis ferme car certains se sont fait un avis d'après une version bidon trouvé sur le net.

Mais le testeur de Jeuxvideo.com a quand même dis que son test était basé sur une version d'il y a 1 mois et qu'il avait eu la définitive entre les mains et qu'effectivement, il y avait un TRES gros problème.

Donc ça peut vouloir dire qu'il y a de l'espoir...
En fait, il suffit de rajouter un fichier rageconfig.cfg et le jeu tourne nickel :

http://forums.steampowered.com/forum...0#post25524360

Et surtout, sur PC ça devient beaucoup plus beau que sur console. On peut avoir ainsi des textures 16k x 16k au lieu de celles par défaut des versions console qui est de 4k x4k ...

Pour ma part cela fonctionne parfaitement, le jeu est superbe et je tourne à 60 FPS sur mon i7 - 8gRAM - ATI 6800 avec les derniers drivers de chez ATI.
Citation :
Publié par Le Saint
En fait, il suffit de rajouter un fichier rageconfig.cfg et le jeu tourne nickel :

http://forums.steampowered.com/forum...0#post25524360

Et surtout, sur PC ça devient beaucoup plus beau que sur console. On peut avoir ainsi des textures 16k x 16k au lieu de celles par défaut des versions console qui est de 4k x4k ...

Pour ma part cela fonctionne parfaitement, le jeu est superbe et je tourne à 60 FPS sur mon i7 - 8gRAM - ATI 6800 avec les derniers drivers de chez ATI.
Mortel !!!
Non ca permet surtout d'améliorer les textures éxistentes, je viens d'essayer en modifiant l'anisatrop x16 dans le fichier, c'est déja mieux, on est plus sur 360 disons, mais c'est pas exceptionnel.
Et sinon je joue bien à la version finale.
C'est pas mauvais mais c'est pas top non plus.
Bof quoi.
Suis en textures 16k + anisatrop x16 et aax4.
C'est quand meme pas mal attention hein mais avec le txt pour modifier, mais apres le jeu, je sais pas, j'accroche pas trop.
Le moteur par defaut est celui de la 360.
Le jeu par défaut est juste scandaleux.

Après, en bidouillant le fichier, on obtient ça : http://www.youtube.com/watch?v=Wa3iYEtzbFE&hd=1

C'est mieux mais y'a un mélange de pas mal et d'horrible (les casiers en métal par exemple).

Sinon, c'est quoi la prochaine étape ? Il nous donne le code et on se fait le jeu nous-même ? Je veux bien bidouiller un peu pour améliorer un jeu mais là, t'es obligé de bidouiller pour avoir autre chose qu'un jeu Nintendo 64. C'est juste scandaleux.

J'attendrais une promo ou un éventuel patch. Dommage, l'ambiance a l'air vraiment bonne...
C'est beau quand meme mais faut tout à fond 16384 de textures anisa x16 aax4, mais le jeu bof bof, pas de quoi sauter au plafond.
Attention j'ai trouvé deus ex à chier par exemple ^^, donc c'est quand meme bien mieux, mais bof j'accroche pas plus que ça.
Citation :
Publié par Damaelyon
Le jeu par défaut est juste scandaleux.

Après, en bidouillant le fichier, on obtient ça : http://www.youtube.com/watch?v=Wa3iYEtzbFE&hd=1

C'est mieux mais y'a un mélange de pas mal et d'horrible (les casiers en métal par exemple).

Sinon, c'est quoi la prochaine étape ? Il nous donne le code et on se fait le jeu nous-même ? Je veux bien bidouiller un peu pour améliorer un jeu mais là, t'es obligé de bidouiller pour avoir autre chose qu'un jeu Nintendo 64. C'est juste scandaleux.

J'attendrais une promo ou un éventuel patch. Dommage, l'ambiance a l'air vraiment bonne...
Oui, le jeu à ce rendu une fois le fichier rageconfig.cfg créé avec les bons paramètres, sauf que c'est fluide évidement, le gars rame comme pas possible à cause de Fraps, je crois.

Sinon, c'est vrai que c'est aberrant de devoir rajouter un fichier de config soi même et de ne pas avoir un menu Ingame qui permettrait de régler toutes ces options.
Ils ont un peu exagéré sur le côté oldschool de leur jeu où il faut mettre les mains dans les fichiers soi-même

En même temps, ce n'est pas complètement rédhibitoire, c'est aussi de Beteshda ce jeu quand même où des moddeurs sur ce même forum parlent déjà de complètement modifier le futur Skyrim

Je dirais au final que ceux qui sont intéressé par ce jeu, il vaut mieux le prendre sur console si on en touche pas une informatique, car c'est quand même correct le rendu sur X360 de ce que j'en ai vu, et pour les autres qui sont capables d'un peu chipoter (c'est léger, il faut juste copier/coller un fichier txt que l'on trouve partout sur le net) et ont une machine correct, c'est plus sympa sur PC et puis surtout le couple clavier/souris me parait plus adapter pour ce type de FPS.

Voili, voila.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés