Ramasser?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Muza-
Moui enfin poser un truc au sol "pour frimer" je veux bien, mais comment savoir ? Effectivement avec un gros coup de lag qu'on prend pour un problème de souris au moment d'équiper un item, ça peut très bien arriver de "jeter" un truc sans le vouloir, ne vous en déplaise. Alors comment on fait pour savoir ? Ben on ramasse pas, c'est tout.
Bonjour,

Je suis un pur laggeur sur dofus (et je me fais souvent chambrer pour ca) et ca ne m'est jamais arrivé. Alors, l'excuse du lag ca m'a bien fait marrer.

Il faut essayer d'analyser la situation et la valeur de la chose par terre.
Lorsque c'est des ressources de base, genre cuirs, laines &co et que j'en ai besoin je ramasse. Je me dis que la personne n'en a pas besoin et les donne.
Lorsque c'est un item plus gros, il y a 2 options. Soit c'est des personnes qui veulent faire un échange rapide soit c'est un con (vous pensez qu'il y a un autre mot possible ?) qui veut s'amuser à faire courir d'autres joueurs pour s'amuser.

Franchement dans le 2e cas, je trouve que le mec n'a rien à faire dans dofus et ca lui fera les pieds.
J'ai déjà fait tomber des objets de valeur par terre (faute d'inattention). Sur les deux fois, ceux qui les ont ramassés me les ont rendus (un m'a quand même fait payer le méchant ).

Mais je n'attendais pas forcement à ce qu'il me les rendent, c'était une erreur de ma part j'assume (j'aurais pas été voir le support pour ça).

Quand à comparer Dofus et l'irl ça me fait rigoler quand même, Dofus reste un jeu, si tu perd un objet t'auras toujours moyen de le recrafter / dropper ... ^^
Le point commun irl, c'est que si quelqu'un fait tomber son portefeuille rempli de billets, je lui rend sans me poser de questions (mais ça c'est plus du savoir vivre qu'autre chose).
Le support ne fera rien. C'était à lui à ne pas le poser par terre.

Si on pose quelque chose par terre, c'est qu'habituellement, on n'en veut plus. Le mec ne l'a pas ''laissé tomber'' par erreur.

Qu'une personne le prenne, ça m'étonne pas. Y'a toujours des gens pour ramasser et encore plus si c'est un objet de valeur.

Je vois pas en quoi il nuit à l'autre joueur s'il ne veut pas le rendre. L'autre à fait une erreur, bah qu'il assume. C'est sûr que c'est sympa quand la personne le rend. Mais si c'était sanctionnable, combien de personne s'amuseraient à laisser tomber des objets de valeur ''par erreur'' juste pour faire : ''Redonne ou tu seras sanctionné, j'ai screen et tout''.

Ce n'est pas comme quand y'avait le bug qui faisait tomber les objets si tu ne les plaçais pas vraiment au bon endroit. Je me suis fait avoir durant ce temps. J'ai trouvé très gentil que certains me les rendent... Mais si je fais exprès de les mettre à terre, c'est au premier qui le ramasse, tout simplement.
Personnelement je pense que si cette personne a essayé de jouer le malin, bah elle l'a bien mérité ... par contre je voudrais signaler un fait qui m'est arrivé (toujours dans le même contexte) : au zaap des koalaks je m'apprêtais à faire une séance d'xp, je me mettais en pano xp, à un moment donné j'ai eu un petit lag, la fenêtre dofus s'est plantée.... une fois le lag parti je vois plus mon bracelet de farle dans mon inventaire j'ai juste eu le temps de voir un xélor se précipitait devant moi puis par magie diparaitre ... je contacte une amie IG je lui raconte l'affaire et par la plus folle des coïncidences elle me dit qu'un xelor de sa guilde criait avoir ramassé un Bracelet de FArle.... avant qu'il ne me rende mon bien je me suis bien fait "chantager" ---> no good attitude
Citation :
Publié par cra-blanc
je trouve que le mec n'a rien à faire dans dofus et ca lui fera les pieds.
Et le voleur qui se donne une image de justicier reste ?

Belle justification pour une action qui à la base reste du vol tant que tu n'est pas sur des intentions de celui qui a fait tomber ou déposer l'objet.

Je te renvoie a mes posts précédents qui rappelle les règles du joueurs que vous avez tous accepté en vous inscrivant à ce jeu.

Les petits malins qui posent / reprennent leurs objets, ne mérite que le mépris. Il en est de même pour les vautours voleurs toujours prêt a profiter de la moindre erreur des autres.

Iopera
Citation :
Publié par Dina--
(un m'a quand même fait payer le méchant ).
Cette fois-ci c'était pas moi, mais je pratique aussi ce genre de sport.
Si il perd son objets "malencontreusement" je le lui rends contre rançon.
Ca lui fait les pieds, et ca remplit mon compte en banque. Par contre si c'est un élément de la pano ancestrale malheureusement, vous êtes pas prêt de le revoir.

Pour le reste, je remercie toujours celui qui me file des items au sol. Question d'honêteté.
Citation :
Publié par eponette
j'espère juste que tu as eu beaucoup de plaisir à prendre cette objet, car si le type te le redemande après, j'imagine que tu t'es senti super puissant et intéressant de la garder.

Perso, je suis choqué de ton attitude, car même s'il n'avait pas à le faire, cela lui appartenait. Quand je vois une personne devant moi qui perd un billet, je lui rend, cela s'appelle du civisme et de l'honnêteté. Evidement, dans Dofus, on rencontre peu de gens comme cela, où seul l'appât du gain et de la puissance motive les gens. Pouquoi être sympa? Cela ne te fera pas devenir puissant et riche, pour que tu puisses en foutre plein la vue aux autres 'noob' (je n'ai jamais compris ce terme...) car IRL tu n'es pas capable de quoi que ce soit de bien.

Je suis aussi choqué que tant de gens encourage cette attitude. Heureusement que les gens avec qui je joue Dofus ne sont pas tous comme cela, mais cela montre bien l'état d'esprit de certains.
entièrement d'accord avec toi.
mes parents m'ont appris le respect et l'honnêteté , mais visiblement c'est une éducation qui se perd ...
Moi je ferais court ; il n'avait aucune raison valable de poser son objet parterre (s'il voulait l'échanger il y a un interface pour cela), quelqu'un a vu cet objet , qui , si il était parterre avait vraisemblablement été abandonné là (les raisons de cet abandon ne sont pas a prendre en compte.) cette personne l'a pris, et il était totalement dans son droit et n'a aucun motif de le rendre a son EX-propriaitaire, alors il peut en disposer comme il le souhaite.
Et pour tous ceux qui invoque le civisme , etc etc, sachez que le civisme suppose de ne pas agir de facon absurde et le fait de laisser trainer (abandonner) un objet de grande valeur dans un lieux ou beaucoup pourraient s'y interesser n'est pas logique. Alors ne parlons pas d'action civique quand on est en présence d'un illogisme criant^^
Citation :
Publié par clebard
entièrement d'accord avec toi.
mes parents m'ont appris le respect et l'honnêteté , mais visiblement c'est une éducation qui se perd ...
Le respect n'existe pas si il est à sens unique.
Je n'ai pas pour habitude d'être très gentil avec une personne qui me narque et m'insulte. C'est pourtant le cas souligné dans ce poste, mais vous devez être des bons samaritains près à se faire ruer de coups et à pardonner quand même...
J'avoue etre mitigée sur ce sujet!
Bien sur le mec qui lache un objet aussi important doit bien savoir qu'il y a des risques faut un peu réfléchir apres si il ne l'a pas fait expres de le mettre par terre ben dommage pour lui et cela n'est pas sympa de prendre l'objet par terre mais pour moi ce n'est pas du vol!

Si vous voyez quelqu'un lancer des laines de bouftous, ou des sacs de ressources car il n'en a pas besoin vous n'accourez pas les chercher??? Oh non surtout ne ramassez pas ca serait du vol! Ben oui si on récupère quelque chose par terre c'est aussi du vol sauf que tout le monde en fait une histoire là car c'est un objet de valeur mais on crie pas au vol pour des laines!

Enfin je pense que le vrai problème ici est qu'on final on ne sait pas pourquoi cette personne a jetté son masque, si oui ou non c'était volontaire!
Citation :
Publié par parapentiste
Et le voleur qui se donne une image de justicier reste ?

Belle justification pour une action qui à la base reste du vol tant que tu n'est pas sur des intentions de celui qui a fait tomber ou déposer l'objet.

(....)
Iopera
Iopera, ici les intentions de celui qui a posé l'objet sont tres claire; faire son malin en adoptant un comportement absurde et qualifiable de comportement 'a risque'. En adoptant ce genre de comportement , on accepte les risques qui vont avec,soit on gagne,soit on perd mais on assume sa bétise (ou son gout du jeu...)Mais en prenant les risques, on ne peut bénéficier d'aucune garanties (en tt cas de la part du studio)...C'est comme se baigner dans une zone sans surveillance,en cas de probleme, tu te nois et ta famille n'aura aucun droit de porter plainte pour négligence ou de toucher une quelquonque compensation, si tu voulais éviter la mort, fallais pas se baigner là , point final
Bon, avant ce petit bac de philosophie, qui commence demain, un peu de philosophie en introduction^^

Règle d'or de la morale : " Ne pas faire a quelqu'un ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse "

En gros, si tu fais tomber un objet par terre, et que qqun le rammasse, et si tu assumes completement que t as fait une connerie, alors oui, tu peux le garder quand tu en ramasses un par terre
Pis si t'aime pas, et tu dis a l autre " han, vas y, rends le moi ", et bien ne fais pas pareil.

Pis sinon, je ne pense pas que tu peux etre sanctionné si tu rammasses qqchose par terre.

PS : Je suis pas tres bon en philo, donc je peux avoir dis de GROSSE connerie ^^ hihi
lol microbius,moi aussi j'y vais demain ^^ mais l'autre regle de la moral et de respecter la raison me semble-t'il , enfin je suis pas si bon que ca en philo non plus mais en tout cas , lacher un objet de grande valeur va a l'encontre de la raison donc de la morale
Les comparaisons IRL est vraiment ridicule... Si quelqu'un fait tomber un portefeuille, ce n'est pas volontaire. Dans dofus, on laisse rarement tomber quelque chose involontairement.
Alors là, la comparaison avec le billet de 100€ m'a sciée ...

Une personne qui perd 100€ devant moi je les lui rend sans même être deçu, ni même pensée à filer avec .

Mais ceci n'est pas du tout comparable à un objet jeté à terre sur dofus.

Moi perso avec un troma je ne fais pas les courses pour deux pour 1 semaine et ça me la fouterai mal qu'une personne se retrouve dans la mouise à cause de moi... même si 100 balles gagnés au loto/PMU/FDJ me feront toujours plaisir hein

Le gars il a fait expres de balancer son troma par terre pour faire le mariole maintenant il souffre et il apprend de son erreur...franchement j'aurais moi-même ramassée son troma pour le voir pleurer en mp par pur sadisme/sentiment de puissance moralisatrice .

ensuite je me met en /away ou en /invisible pendant le reste de la journée voir de la semaine pour le faire poireauter puis peut-être que je le lui rendrais s'il "parle bien la france" .
Je reprend l'exemple, en l'adaptant : si un gars te dis : "eh! t'as vu, j'ai un beau billet de 10 balles,( n'exagerons pas, un mask troma ca vaut cher ig, mais bon, c pas encore vitale)
regarde, j'en ai meme pas besoin et hop", le jette.

Si je l'attrape, faudra qu'il soit convaincant pour que je lui rende
Au moins ca lui apprendra peut etre la valeur de l'argent

Alors oui, c'est de la simili justice, c'est peut etre mal, mais je m'en fous ^^'
je pense que peu d'entre vous ont compris en quoi le quote d'iopéra pouvais répondre a la question (manque de maturité, joeurs aigris voulant faire payer les autres parce qu'on s'est mal comporté avec eux? qui sait...)

si tout le monde avais bonne conscience, on aurais pas besoin du craft sécurisé, des interfaces d'échange, etc... mon ami voulant me donner une dizaine de pains les poserait juste devant moi.

un joueur qui laisserait tomber un item devant lui, je m'approcherait, lui demanderais "tu n'en veut pas? je peut le prendre?" et j'attendrais sa réponse.

je trouve méprisable qu'a cause de personnes ne pensant qu'a amasser plus d'items, au détriment du plaisir des autres, on ne puisse poser un item sans prendre le risque de voir quelqun foncer dessus comme un mort de faim.
La mentalité du joueur est ce qu'elle est, à toi de t'adapter ou pas.

Quand à savoir qui du mec qui jette son objet par terre par pure prétention ou de celui qui le ramasse est le plus mature, la question ne se pose pas.
Citation :
Posté par MIcrobius:

Bon, avant ce petit bac de philosophie, qui commence demain, un peu de philosophie en introduction^^

Règle d'or de la morale : " Ne pas faire a quelqu'un ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse "
En fait il s'agit de l'impératif catégorique kantien.

Citation :
Posté par Kant:

"Il n'y a qu'un impératif catégorique: Agis uniquement d'après la maxime qui fait que tu peux vouloir en même temps qu'elle devienne une loi universelle"

-Fondements de la métaphysique des moeurs.
Si on s'en tient à cela, il faudrait ici que la personne qui ramasse le masque trauma soit sincèrement convaincu qu'il était juste de le faire, et qu'il aurait été juste de le faire dans toute autre circonstance.
Dans le cas présent je crois que ce bon vieux Emmanuel aurait desaprouvé ce geste, arguant du fait que ne pouvant absolument pas préjuger avec certitude des intentions de la personne qui a posé le masque, il ne pouvait être convaincu du caractère universellement juste de son acte.

Bon courages aux aspirants bacheliers dofusiens pour replacer ça dans leur dissertation de lundi.
Citation :
Publié par Tubalcaana
...
Aux infos de mardi soir :

- Après le taux de réussite record au bac de l'année 2006, il semblerais que 80 % des bacheliers 2007 soient recalés. Les examinateurs n'ont pas compris l'argumentation basée sur la légitimité du vol de trauma.

Bon courage aux futurs bacheliers ^^

Iopera

ps : Si tu me lis et que tu passe le bac demain, éteint ca tout de suite et va réviser !
Nan mais sérieusement... Quelle idée franchement de jeter un équipement dont on se sert et qui est important à nos yeux par terre. J'aurais envie de dire bien fait pour lui. A malin, malin et demi. Si il voulais frimer avec il n'avait qu'à s'en équiper.

Maintenant il m'est arrivé plusieurs fois de recupérer des objets au sol et de les redonner à leur propriétaire car ils procédaient à un échange ou se faisaient un petit event entre eux ce que je veux bien comprendre. Mais pour ce sujet.... Tant pis pour le gars et tant mieux pour toi.
voui et bien moi un type voulait me vendre une panoplie akwadala entiere et quand il a mit les objets il a accepté alor que je n'avais rien mis !
J'ai fait accepter mais je lui les ai rendues aprés ..

je raconte ma vie
je raconte ma vie
Et j'adore les sushis !!
Je vois plein d'exemples avec des billets d'argent, mais d'après moi c'est une différence, puisque le billet peut facilement tomber de la poche mais pour jeter un objet par terre, faut ouvrir le menu, prendre l'objet et le mettre en dehors du menu. d'après moi c'est une chance de 1/ 1.000.000.000 pour jeter un objet par terre.

En plus si l'autre jette son objet par terre, celui qui va le ramasser ne sait pas que l'autre va vouloir le reprendre
Citation :
Publié par shredder215
En plus si l'autre jette son objet par terre, celui qui va le ramasser ne sait pas que l'autre va vouloir le reprendre
Tu marque un poin (1pts)
Citation :
Publié par shredder215
Tu marque un point (10 pts rapporte une image)

<-- je kiff ce smiley XD

Ps: désolé pour le double-post (bug)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés