Ramasser?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Bon je me permet une expérience personnelle qui confirme ce qui a été dit plus haut.
Sur Djaul à l'époque où le craft sécurisé n'existait pas encore, alors que j'attendais que le cordonnier soit disponible pour mon craft, ce dernier lance l'échange et me confirme une paire d'animales sombres.

Certes très bel objet, mais qui aurait fait sans doute défaut à son propriétaire si j'avais accépté.

Bref, dans dofus comme ailleurs tout se mérite, et on trouve souvent plus de satisfaction dans le mérite des items (achats avec ses K, drop des ressources, ...) que par quelques autres moyens. Et je sais que nous sommes nombreux à penser celà.

Après c'est une question d'éducation. Si tu arrives à tirer satisfaction d'un objet acquis de la sorte, libre à toi. Perso je pourrais pas.
Juste un message pour renforcer les rangs de Olga, Pouillax, Muza, Minionnette & co.
Que ce soit par inadvertance ou pas jmelapètisme. Je ne conçois absolument pas de m'attribuer le bien d'autrui par l'action de ramasser cet item.
Peut-être suis-je un bête joueur honnête mais pour le turquoise aussi, je pense que je le rusherai pour le rendre immédiatement sans condition.
Comment peut on réfléchir a obtenir des objets sans les avoir mérité?

Je ne comprends pas bien. Dans ma conception du jeu, un objet s'obtient en dropant les ressources puis le crafter, ou encore en achetant les ressources ou même l'acheter crafté directement. Mais avec un vrai travail d'économie, de drop ou autre. Une somme de temps/technique de jeu, qui permettent d'obtenir l'objet.

Que dire du gars qui va choper ce masque tromatisant par le simple fait de l'avoir ramassé. Le gars sait que ce n'est pas le sien, le gars sait que cet objet a été perdu par une personne qui l'avait obtenu, par du temps/drop/kamas, que cet objet va lui manquer certainement (en terme d'utilité ou pécunier). Que le ramasseur lui n'a contribué en rien a l'action d'avoir cet objet autre que de l'avoir ramassé.

Rien que que disposé d'un objet qui ne m'appartient pas, que je n'ai rien fait pour l'obtenir... ça me dégouterait. Et quand bien même! Admettons que tu sois une classe chance/intell, tu vas en faire quoi? Le vendre? Tirer profit de ce vol?

Je tiens a rassurer les joueurs honnêtes qu'ils ne sont pas seuls même si beaucoup se fiche pas mal de la façon dont ils obtiennent leurs équipements/kamas.
En ce qui me concerne, ma position est très claire :

art 2279 C civ. En fait de meuble possession vaut titre. Néanmoins celui qui a perdu ou auquel il a été volé une chose peut la revendiquer pendant trois ans, à compter du jour de la perte ou du vol, contre celui dans les mains duquel il la trouve ; sauf à celui-ci son recours contre celui duquel il la tient

Si je jette un objet par terre et que quelqu'un la ramasse, il m'est impossible de prouver que je n'avais pas l'intention d'en faire abandon. Ou, du moins, il y a apparence d'abandon. La prescription est donc juridiquement instantanée. Exception faite de certains cas (par exemple le mariage et les fleurs par terre) ou il est évident que la personne ne désire pas faire abandon de ses items.

S'il y a un juriste dans l'assistance, il ne pourra que confirmer.

Messieurs, bonsoir.

Xa'
Citation :
Publié par Zarlauque
Permet moi d'en douter...
Il ne faut pas juger les autres à l'aune de l'honnêteté dont tu est apparemment dépourvu. Nous ne sommes pas tous des vautours ^^

Iopera
Citation :
Publié par Temporal [Ménalt]
Hello,

Bon je me permet une expérience personnelle qui confirme ce qui a été dit plus haut.
Sur Djaul à l'époque où le craft sécurisé n'existait pas encore, alors que j'attendais que le cordonnier soit disponible pour mon craft, ce dernier lance l'échange et me confirme une paire d'animales sombres.

Certes très bel objet, mais qui aurait fait sans doute défaut à son propriétaire si j'avais accépté.

Bref, dans dofus comme ailleurs tout se mérite, et on trouve souvent plus de satisfaction dans le mérite des items (achats avec ses K, drop des ressources, ...) que par quelques autres moyens. Et je sais que nous sommes nombreux à penser celà.

Après c'est une question d'éducation. Si tu arrives à tirer satisfaction d'un objet acquis de la sorte, libre à toi. Perso je pourrais pas.

C'est quoi le rapport entre un échange pour craft non-sécurisé et le fait de ramasser un objet ?

Si tout ce post peut se résumer par "y'a plus de mérite à crafter qu'a ramasser", non seulement c'est pas la question mais en plus tu blablates beaucoup pour pas grand chose....
Bonjour à tous,

Voilà mon avis :

Le mec qui pose son troma par terre pour faire le malin et narguer les autres, ils se le fait piquer, tant mieux pour lui ça lui apprendra.
Son action était prémédité, vu qu'il l'a répété plusieurs fois, jusqu'au moment où il se l'ai fait piqué, bien fait pour lui.

Autre cas, donjon bouftou, il y avait un Iop avec nous. Entre 2 combats, on se repose. Tout à coup, il fait tomber sa Razielle, je vois un eca foncer dessus, j'y vais aussi. Je choppe la razou et l'a rend au Iop qui paniquait comme un fou ^^
L'autre eca m'insultait presque :/
Citation :
Publié par Korsthan
En ce qui me concerne, ma position est très claire :

art 2279 C civ. En fait de meuble possession vaut titre. Néanmoins celui qui a perdu ou auquel il a été volé une chose peut la revendiquer pendant trois ans, à compter du jour de la perte ou du vol, contre celui dans les mains duquel il la trouve ; sauf à celui-ci son recours contre celui duquel il la tient

Si je jette un objet par terre et que quelqu'un la ramasse, il m'est impossible de prouver que je n'avais pas l'intention d'en faire abandon. Ou, du moins, il y a apparence d'abandon. La prescription est donc juridiquement instantanée. Exception faite de certains cas (par exemple le mariage et les fleurs par terre) ou il est évident que la personne ne désire pas faire abandon de ses items.

S'il y a un juriste dans l'assistance, il ne pourra que confirmer.

Messieurs, bonsoir.

Xa'
AHHHHHHHHH DOFUS c'est le monde réel ???????????? Au secours, aidez moi, je suis sorti sans faire exprès du monde réel, je veux y retourner !!!!

(tu l'auras compri, c'est un peu n'importe quoi ton intervention car des loi réelles ne s'appliquent pas dans un univers virtuel, surtout que les lois sont différentes d'un pays à un autre en plus...).
Citation :
Publié par Empress Of Beasts
C'est quoi le rapport entre un échange pour craft non-sécurisé et le fait de ramasser un objet ?

Si tout ce post peut se résumer par "y'a plus de mérite à crafter qu'a ramasser", non seulement c'est pas la question mais en plus tu blablates beaucoup pour pas grand chose....
Bon d'abord apprend à lire si tu vois pas le rapport. Ensuite essaie de comprendre ce qui est dit ça te ferait du bien.

Allez je vais t'aider : bien mal acquis ne profite jamais. Ca va là, tu le vois le rapport ? Que ça soit pour un échange qui ne nous revient pas, pour un objet ramassé ... c'est le même combat.

Ensuite je vois pas l'intérêt de ta remarque. Tu dis que je blablatte mais tu fais un magnifique PAF/Hs (ou est le rapport entre ton post et le sujet ?). Donc bon, quand on a rien à dire....
Sympa le débat! Bon voici mon avis. Pour moi il y a une bigue (quoi ça existe pas ?) ambiguïté.

Ok le gars a lâché un troma par terre pour faire son pinpin. Il se l'est fait ramasser à son grand dam devant ses yeux. Il n'empêche malgré tout que c'est du vol avec témoins oculaires, surtout qu'il le réclamait haut et fort. J'pense et j'espère que cette histoire lui servira de leçon, et qu'il apprendra désormais à se servir de la touche MAJ+Objet pour insérer des objets dans le chat (je rappelle que cette fonction ne marche pas dans le canal commun).

Personnelement, j'ai trouvé une fois un abranneau par terre sur la place marchande: personne aux alentours. Et bien je fais quoi moi? Je crie "G TROUV UN ABRANO PAR TERRE LAI A KI?" en espérant que quelqu'un (le propriétaire?) le réclame?. Bha nan je l'ai gardé en remercie Hécate de sa providence.

En revanche, si je vois un objet qui "tombe" malencontreusement de la poche d'un joueur (c'est-à-dire qui n'est pas lâché sciemment par le joueur je précise (HS ON à ce propos arrêtez de balancer vos cornes de bouftous par terre, si vous saviez le prix que ça coûte..HS OFF)) et bien je lui rend, sans autre forme de procès (tiens ça me rappelle une histoire d'un certain JDLF). Je suis sûr que la personne sera enchanté de l'action et la réitérera à son tour (enfin j'espère). C'est comme ça que se propage les bonnes actions.

Sur ce...
Citation :
Publié par Pouillax
Bah, déjà la pâte: on vit dans un pays où, surtout dans certains coins, laisser sa porte ouverte équivaut à ne même plus retrouver ses poignées de porte une demie-heure plus tard. Ensuite, la garniture: un jeu sauvagement basé sur la compétition, avec une lichette d'esprit vautour-requin assorti.

Conclusion, pas besoin d'attendre les 15 minutes à thermostat 8. On sait le goût qu'elle va avoir la pizza hein. Pas la peine de se faire de faux espoirs au sujet de la population locale. Donc on ferme les douze verrous à clé, on et on va se chercher un kebab.

Traduction: à cause de ces saloperies de coups de lag, j'dragge-droppe plus rien en dehors de zones non-fréquentées, même si je cours que 0.001% de risque de me manqger un lag. Pas fou l'mérou.
J'ai eu ce probleme une fois.J'étais tranquille en zone de joillomagerie avec mon cousin et 3-4 gars.J'avais pas bugé de l'aprem (quang je bug je deco direct),j'étais en deprime et pour delirer j'ai jeter ma dragoune +50 par terre.Je clique dessus pour recuperer et je vois un sablier de bug-lag en haut a droite.J'ai bugé une fois en 1 jour et c'était comme par hasard le moment ou j'ai cliqué sur ma dragoune...Meme 0.001% c'est fréquent chez moi.J'ai étéala fois surpris mais en meme temps non style "ah ben ouais évidemment 1 lag de la journée fallais que sa soit quand je clk sur ma dragoune".
Citation :
Publié par kaza057
J'ai eu ce probleme une fois.J'étais tranquille en zone de joillomagerie avec mon cousin et 3-4 gars.J'avais pas bugé de l'aprem (quang je bug je deco direct),j'étais en deprime et pour delirer j'ai jeter ma dragoune +50 par terre.Je clique dessus pour recuperer et je vois un sablier de bug-lag en haut a droite.J'ai bugé une fois en 1 jour et c'était comme par hasard le moment ou j'ai cliqué sur ma dragoune...Meme 0.001% c'est fréquent chez moi.J'ai étéala fois surpris mais en meme temps non style "ah ben ouais évidemment 1 lag de la journée fallais que sa soit quand je clk sur ma dragoune".
Omg c'est l'éclate jetter son dragoune +50 par terre OLOL MDR §§ (j'comprend de plus en plus le Bar sur le point de vue de dofus )
J'comprend pas ce genre de comportement, apres ceux qui font ce genre de chose menace celui qui a ramassé mais il peut s'en prendre qu'a lui meme le gars arréter d'etre si con ou arreter de pleurer.

@ Korsthan: Mdr c'était un Joke ou quoi? sortir "Art2279C civ..."
ta tellement vu de film, t'avais envie de le faire toi aussi une fois?
Citation :
Publié par Samsuki
Omg c'est l'éclate jetter son dragoune +50 par terre OLOL MDR §§ (j'comprend de plus en plus le Bar sur le point de vue de dofus )
J'comprend pas ce genre de comportement, apres ceux qui font ce genre de chose menace celui qui a ramassé mais il peut s'en prendre qu'a lui meme le gars arréter d'etre si con ou arreter de pleurer.

@ Korsthan: Mdr c'était un Joke ou quoi? sortir "Art2279C civ..."
ta tellement vu de film, t'avais envie de le faire toi aussi une fois?
[mode=Samsuki]Omg c'est l'éclate récupérer un dragoune +50 par terre devant le nez de quelqu'un OLO MDR $$ (j'comprend de moins en moins pourquoi le respect se perd) J'comprend pas ce genre de comportement, apres ceux qui font ce genre de chose nargue et s'en vante comme si il avait trop fort car oui c'est trop cool il n'a rien fait et récupère un objet ultra cher. [/mode]

J'ai essayé de respecter les fautes et le ton.
En tant que sram, vil, fourbe et voleur, je prends, je vole et je m' approprie tout ce qui traine par terre. Je suis dans un jeu et je respecte mon perso. IRL, si je vois une personne laissant tomber quelque chose par terre, je ne me pose pas de questions, je ramasse cette chose et je la rend à son propriétaire.
Je trouve, qu'il est normal de ramasser.
Et bien oui puisque la personne souhaite se débarasser de son objet autant qu'il serve à quelqu'un d'autre.
S'il voulait pas s'en séparer il avait qu'a le garder sur sa ptite tête.

Nan j'm'excuse, c'comme quand on est à la taverne, on dépose une fiole pandaburg par terre, c'est purement Rp, la fiole est entre deux persos qui discutent tranquillou. Puis là, un gars que nous appelleront 'Kikoololmdr' passe et ramasse la fiole. On en r'met une, le gars revient pour nous la piquer, après on s'demande pourquoi la confiance n'existe plus, pourquoi l'entraide entre joueur a été oubliée depuis longtemps, tout ça parce que le gars se disait "Ouais, un truc par terre, c'est considéré comme sans propriétaire".

"Olol", Vive le respect
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés