Alors, je rejoins totalement muza sur son raisonnement.
Ok, le mec qui a laissé son objet à terre est un abruti, et alors ?
Contrairement à ce que disait chaipuki, non, la morale a à voir avec cette histoire, pas de "entubeur entubé".
Le mec a beau être un connard, y a un minimum d'honnêté à avoir. Ca vous flatte tant votre égo que de faire une petite vengeance ridicule ?
Sur le coup, celui qui a ramassé et gardé l'objet est aussi un "connard" ( si un modo passe, il peut éditer ces termes, j'ai pas trouvé mieux, même si ma volonté n'est pas d'être insultant. )
On voit vraiment dans ce genre de cas la mentalité des personnes... ah c'est beau de pouvoir faire ce qu'on veut quand on ne peut pas être sanctionné. La plupart de ceux ici cautionnant cet acte, n'oseraient même pas le faire irl, de peur principalement de se faire casser la gueule, ou se manger les flics chez lui. Ne le niez pas, c'est pas une question d'honnêteté dans ce cas là, car sinon ça se retranscrirait dans le jeu. C'est juste la peur de la matraque, la peur, ce qui impacte sur tout homme.
J'vais juste sortir un exemple personnel, ig. Avec un ancien membre de ma guilde, on avait partagés nos pass. S'en est suivi une engueulade assez violente, sur d'autres raisons, que je ne dévoilerai pas ici. Il n'est venu à l'esprit d'AUCUN d'entre nous de voler des objets à l'autre, malgré nos différents vraiment très forts.
On ne s'est pas vengés bassement et sans aucune morale, nous, contrairement au cas ici présent.
|