Ramasser?

Répondre
Partager Rechercher
On peut voir ça comme un impôt sur la connerie.

Plus sérieusement c'est une question de circonstances et de point de vue. Du point de vue de celui qui ramasse, ben il passais par là, il a vu un troma et il l'a pris de suite, réaction logique, on réfléchit pas. Après soit t'es sympa et tu le rends en le taquinant un peu (pour un minimum de convivialité, sinon c'est pas drôle), soit tu fais ton rat et tu le gardes, ce qui ne vole pas haut au niveau du comportement.

Après insulter ou menacer la personne qui l'a ramassé c'est pas malin, et ça en plus c'est sanctionnable ( pour iopera ça doit faire un peu le monde à l'envers, mais c'est comme ça) , qu'il l'est jeté par goût du risque, désintéressement , frime, inconscience, ou bêtise. Il n'a plus qu'à le redemander poliment
Citation :
Publié par Lottus
On peut voir ça comme un impôt sur la connerie.

Plus sérieusement c'est une question de circonstances et de point de vue. Du point de vue de celui qui ramasse, ben il passais par là, il a vu un troma et il l'a pris de suite, réaction logique, on réfléchit pas. Après soit t'es sympa et tu le rends en le taquinant un peu (pour un minimum de convivialité, sinon c'est pas drôle), soit tu fais ton rat et tu le gardes, ce qui ne vole pas haut au niveau du comportement.

Après insulter ou menacer la personne qui l'a ramassé c'est pas malin, et ça en plus c'est sanctionnable ( pour iopera ça doit faire un peu le monde à l'envers, mais c'est comme ça) , qu'il l'est jeté par goût du risque, désintéressement , frime, inconscience, ou bêtise. Il n'a plus qu'à le redemander poliment
Enfin une réaction qui me plait
C'est sur: si le mec est la: moi jé 1 bo truc ¤¤¤¤ zavé lé boul 1? §§§§§§
perso, si je recup, je rend pas. Apres, faut voir au cas par cas, si t'est sympa ou pas etc...
Citation :
Publié par Lottus
Je n'ai jamais cautionné la gaminerie de celui qui s'amuserait à ce jeu idiot du poser / déposer. Si en plus d'être un bobet (idiot du village en savoie ^^) il est malpoli je suis pour la sanction.

Je suis donc en total accord avec ton point de vue.

Iopera
Alors, je rejoins totalement muza sur son raisonnement.

Ok, le mec qui a laissé son objet à terre est un abruti, et alors ?
Contrairement à ce que disait chaipuki, non, la morale a à voir avec cette histoire, pas de "entubeur entubé".
Le mec a beau être un connard, y a un minimum d'honnêté à avoir. Ca vous flatte tant votre égo que de faire une petite vengeance ridicule ?
Sur le coup, celui qui a ramassé et gardé l'objet est aussi un "connard" ( si un modo passe, il peut éditer ces termes, j'ai pas trouvé mieux, même si ma volonté n'est pas d'être insultant. )
On voit vraiment dans ce genre de cas la mentalité des personnes... ah c'est beau de pouvoir faire ce qu'on veut quand on ne peut pas être sanctionné. La plupart de ceux ici cautionnant cet acte, n'oseraient même pas le faire irl, de peur principalement de se faire casser la gueule, ou se manger les flics chez lui. Ne le niez pas, c'est pas une question d'honnêteté dans ce cas là, car sinon ça se retranscrirait dans le jeu. C'est juste la peur de la matraque, la peur, ce qui impacte sur tout homme.

J'vais juste sortir un exemple personnel, ig. Avec un ancien membre de ma guilde, on avait partagés nos pass. S'en est suivi une engueulade assez violente, sur d'autres raisons, que je ne dévoilerai pas ici. Il n'est venu à l'esprit d'AUCUN d'entre nous de voler des objets à l'autre, malgré nos différents vraiment très forts.
On ne s'est pas vengés bassement et sans aucune morale, nous, contrairement au cas ici présent.
Olga je sais pas si t'as lu tous les messages, mais il se s'agit en aucun cas d'une vengeance, d'une engueulade ou quoique ce soit dans ce genre.

Le mec a lancé un objet par terre, l'autre a ramassé point barre.
Et je rejoins donc l'avis de parapentiste en mem temps ( je sais, c'est la saison) :
Il suffit d'imaginer le connard qui s'amuse avec son masque sans se rendre compte de sa valeur, et qui quand on lui apprend a reflechir décide de s'enerver, d'aggro, d'envoyer les serianes, de couper ton internet et de bruler ta grand mere ( ou seulement une partie de tout cela), Ca peut paraitre légitime de pas faire d'effort pour quelqu'un qui n'en fait pas.

Et comme l'a dit Kant :" Si tu ramasses un masque trauma, ne le fais pas tomber à ton tour pour taquiner"
personellement je me poserai pas de question, je vois un objet je ramasse, que ce soit une plume de tofu ou un troma. apres ca depend ce qu'on me dit:

"sale $?%? rend moi ca toute suite ou j'appelle mon cousin il est modo il va te faire supprimer ton compte" => je rend pas ^^ (non mais, manquerai plus que ca encore!)

"erf j'ai eu un un lag et j'ai vu que tu as ramasse mon objet, stp rend le moi" meme si c'est un objet de valeur je rendrai, parce que l'on me l'a demande gentiment (meme si c'est une fausse excuse...)

par contre le genre de comportements que j'aime pas, mais qui arrivent si souvent, c'est que des joueurs piquent les decos lors des evenement RP (avec ma guilde on en fait souvent, on fait deco ballons/ bout de blop/riz par exemple, ca vaut que dalle et c'est juste pour nous embeter qu'ils les prennent) mais bon on y peut rien apres tout, effectivement on jette des objets par terre.

a coté de ca le mec qui jette un troma, sur que c'etait pas pour la deco
Ce qui me fait rire ce sont les gens qui font : "ouai t'es un bel en***ré gnagnagna, je trouve ça déplorable ce genre de comportements". Et 3 postes plus loin on voit les mêmes personnes dire : "rah y en a mare de ces kikitoutdurs blablabla".

Alors je ne sais pas mais si foutre un objet au sol pour se la peter et montrer à tous qu'on a une item de valeur n'est pas une attitude de ce genre ...

Et puis, c'est comme si au pocker après avoir tenté un truc tu perds ... tu ne vas pas mendier chez l'autre "Ouai désolé j'avais une poussière dans l'oeil tu ne veux pas me rendre mon fric ?". Ici c'est la même chose, le type met son item en jeu pour le frisson que ça peut procurer de la perdre, et au final pour le plaisir que ça lui procure de le recupérer à temps. Seulement ce coup là il a perdu, il n'y a rien à ajouter. La prochaine fois il y réfléchira à deux fois avant de vouloir faire son malin.
Citation :
personellement je me poserai pas de question, je vois un objet je ramasse, que ce soit une plume de tofu ou un troma.
Citation :
il passais par là, il a vu un troma et il l'a pris de suite, réaction logique, on réfléchit pas

Ben voilà, il est là le problème - c'est inné le vautourisme donc. Des millions d'années de civilisation pour en arriver là, c'était bien la peine. Tu m'étonnes que l'utopie communiste restera une utopie ... allez je file me pendre, bye.
Je comprend pas les gens qui disent qu'il ne l'aurait pas ramasser c'est une réaction humaine et logique , pose ton portable par terre dans la rue fait un tour de au centre ville reviens 5 minute plus tard chapeau si tu le retrouve , les comportement en dehors du jeu se révèle dans le jeu
Si seulement l'espérance de vie d'un objet de valeur a terre dans le jeu était égale a celle du téléphone portable de ton exemple on pourrait parler de reproduction du comportement. La il faut parler d'amplification.
Pose ton téléphone par terre dans une rue passante, ca ne provoquera pas une émeute, tu finiras peut être par te le faire chourrer mais ça prendra plus de temps qu'il n'en faut a la moindre bave de bouftou pour se faire récupérer sur Dofus.
sûrement parce que agir via un avatar fait qu'on s'embarrasse beaucoup moins de questions morales et que le sentiment d'anonymat (relatif dans un MMORPG) permet de gérer beaucoup plus facilement le sentiment de culpabilité.

Pour finir sur une note moralisatrice a deux balles c'est quand même triste de te voir déballer ça comme une fatalité, de considérer par défaut qu'il est normal que l'incivilité s'exporte du monde réel au monde videoludique. Si l'incivilité du vrai monde triste où l'on s'ennuie trouve souvent des explications d'ordre sociales, si la souffrance ou le désespoir peuvent sûrement excuser bon nombres de ces actes, j'ai beaucoup plus de mal à trouver des justifications humanistes aux actes d'incivilité commis dans le cadre d'un jeu.

Note que je considère qu'il est tout aussi déplacé de faire étalage grossièrement du peu de cas que l'on fait de sa fortune que de s'approprier le bien d'autrui sans son consentement et que dans le cas qui nous intéresse IG, les deux protagonistes sûrement se bousculent pour arriver premiers au marathon de la connerie.
Citation :
Publié par -Yak-
Je comprend pas les gens qui disent qu'il ne l'aurait pas ramasser c'est une réaction humaine et logique , pose ton portable par terre dans la rue fait un tour de au centre ville reviens 5 minute plus tard chapeau si tu le retrouve , les comportement en dehors du jeu se révèle dans le jeu
Figure toi que dans certains pays ton portable seras encore là quand tu repassera, on appelle ça l'éducation
A mes debuts de jeux, j'ai rammasser une coiffe bouftou dans une map assez éloigné ou quelqu'un d'assez bas niveau aussi avais mis a terre par erreur en voulais jeter des objets pour manque de pod, il ne pouvais plu bouger car il etait trop lourd et qu'il y avais plus de place pour jeter d'autre objet. Moi je passe, j'arrete devant et je lui demande si je peux rammasser. Le petit feca me fait un signe qui pleure . Je lui ai proposé de le ramasser et je les invité en echange pour qu il puisse s'aléger. Il n'avait pas d'autre choix, il a dû me faire confiance en se croisant les doigts....je lui est remis sa coiffe et autre objets quand il s'est debarrassé de son bois en trop.
Oui il a été imprudent en jetant sa coiffe mais comme je ne suis pas un connard stupide avec une morale a 2 kamas, je lui ai rendu service et j'ai fait 2 heureux.

Maintenant y en a qui se demande pourquoi que certains sont toujours afk, ne parle pas aux autres , veulent être tranquille, ne veulent plus aider?Parce qu'ils ont surement rencontre dans leur vie celui ou celle qui serais parti avec leur coiffe..
Par contre, un ticlin qui jette et ramasse ses objets par terre au zaap pour rire des gens et qu'il se fait voler alors ca c'est autre chose.
Certe l'éducation mais comme on viens de le souligne la présence de l'écran. barrière qui enlevé l'éducation de certain et je dirait mémé de tout le monde car tout le monde ses rué une au moins une fois sur un objet jeté donc pour moi sa ne me choque pas, le jeu amplifie se qui se passe a l'extérieur !
Bah, déjà la pâte: on vit dans un pays où, surtout dans certains coins, laisser sa porte ouverte équivaut à ne même plus retrouver ses poignées de porte une demie-heure plus tard. Ensuite, la garniture: un jeu sauvagement basé sur la compétition, avec une lichette d'esprit vautour-requin assorti.

Conclusion, pas besoin d'attendre les 15 minutes à thermostat 8. On sait le goût qu'elle va avoir la pizza hein. Pas la peine de se faire de faux espoirs au sujet de la population locale. Donc on ferme les douze verrous à clé, on et on va se chercher un kebab.

Traduction: à cause de ces saloperies de coups de lag, j'dragge-droppe plus rien en dehors de zones non-fréquentées, même si je cours que 0.001% de risque de me manqger un lag. Pas fou l'mérou.
arretez de tous confondre LE JEU et LA VIE REELLE. Dofus est et reste un simple jeu. si je vois un portable ou une carte banquaire dans la rue, ou meme des clés, ce qui m'est arrivé un bon paquet de fois, eh bien je le ramene au comissariat ou a la banque. Ca c'est de l'éducation, c'est vrai je suis d'accord. Dans Dofus si je vois un objet par terre je le ramasse, justement parce que Dofus c'est pas la vie réelle. J'aide les gens sympas et polis dans le jeu, mais je ne vois aucune raison a pleurer si on se fait prendre un truc (surtout quand on l'a bien cherché). Se faire voler quelque chose dans la vie reelle (son portefeuille avec des Euros par exemple), c'est triste et grave je trouve, mais perdre un troma, c'est peut etre tres triste mais pas grave, car c'est un jeu.
Citation :
Publié par Graoumph
Olga je sais pas si t'as lu tous les messages, mais il se s'agit en aucun cas d'une vengeance, d'une engueulade ou quoique ce soit dans ce genre.

Le mec a lancé un objet par terre, l'autre a ramassé point barre.
Justement, si, le message principal pour conforter l'auteur du "vol", c'est "bien fait, il n'aurait pas du se la pèter avec son matos" " à entubeur entubé".
C'est une simple forme de vengeance " je me venge du fait que tu t'fous de ma gueule avec ton matos meilleur que le mien."

Bref, c'est pitoyable, mais ça n'est même pas étonnant, pour moi en tout cas, contrairement à muza, et tubalcaana.
( au passage mon commerce de cordes va encore m'apporter pas mal de bénéfs, mwahahahaha, encore des gens qui voudront nous montrer leur conception de l'auto-pendaison \o/ )

Sinon pour juste au dessus : oui, ce n'est qu'un jeu, et c'est ce qui en dévoile le comportement minable de la masse de la population : du simple vautourisme, de l'égoïsme et de l'égocentrisme.
Comme je l'ai dis plus haut : pourquoi "ils"font ça ig et pas irl ? Simplement que le fait de le faire IG n'aura pas de conséquence IRL. Fais en sorte que le comportement ig t'amène les flics chez toi, éventuellement, et là, le nombre de cas de ce genre sera réduit à presque rien.
La peur de la matraque, tout simplement. Rien ne peut arriver derrière l'ordinateur, ça permet de mettre en exergue les comportement les plus pourris ( et nombreux ) chez la majorité des hommes
Si on regarde le système banta/brakmar.
Avec aggro a tout va. Si je me fait aggro, alors que j'étais occupé à autre chose, comme discuter avec des amis, ou faisant du commerce, de l'xp ou du drop.
Cela va à l'encontre de mon plaisir de jeu.
Là vous me dites : "ci tu ve pa étre aggro ta ka pa sortir t elle".
Ok

Bin là, le type y pose un truc par terre et se le fait chourer, cela peut nuire à son plaisir de jeu, mais on peut lui dire aussi : "ta ka pa posé ton obget par tér"

Ceci etant vrai que si le posage au sol de l'objet était volontaire
Celui qui jetait / ramassait en boucle son masque traumatisé aux yeux de tous n'espérait qu'un seule chose: d'une part monter sa puissance, son pouvoir et sa richesse et d'autre part attiser l'envie des autres joueurs (du moins pour ceux qui n'avait pas le budget pour se permettre d'en acheter un).

*Regardez comme je suis riche! Hop, je jette cet objet par terre, il ne représente rien à mes yeux voyons! Hop, je le ramasse! Attendez, vous ne croyiez pas l'avoir tout de même? Ah ah, c'est amusant!
Hop, je le rejette, hop je... Aaaaah! Il n'y ait plus!
Vite, des insultes, des menaces!*

Au fond, l'exposition de ce qu'il avait de plus précieux l'a perdu. Mais il en tirera une bonne leçon car je doute qu'il recommencera ce petit jeux. Honêtement, nous n'allons tout de même pas mettre une liasse de billet sous le nez d'un mendiant. Soit on lui donne les billets, soit on passe son chemin et puis c'est tout!

Si tout le monde narguait son voisin en jetant avec tant de négligence ses items... Mais ou irions-nous? ...

Edit: Et j'irai même plus loin. C'est de l'irrespect envers ceux qui ne peuvent pas encore se le procurer par manque de moyens, mais bon après, on en arrive au niveau de l'éducation et des valeurs que nos parents sont censés nous inculquer...
Citation :
Publié par Darwof
Celui qui jetait / ramassait en boucle son masque traumatisé aux yeux de tous n'espérait qu'un seule chose: d'une part monter sa puissance, son pouvoir et sa richesse et d'autre part attiser l'envie des autres joueurs (du moins pour ceux qui n'avait pas le budget pour se permettre d'en acheter un).

*Regardez comme je suis riche! Hop, je jette cet objet par terre, il ne représente rien à mes yeux voyons! Hop, je le ramasse! Attendez, vous ne croyiez pas l'avoir tout de même? Ah ah, c'est amusant!
Hop, je le rejette, hop je... Aaaaah! Il n'y ait plus!
Vite, des insultes, des menaces!*

Au fond, l'exposition de ce qu'il avait de plus précieux l'a perdu. Mais il en tirera une bonne leçon car je doute qu'il recommencera ce petit jeux. Honêtement, nous n'allons tout de même pas mettre une liasse de billet sous le nez d'un mendiant. Soit on lui donne les billets, soit on passe son chemin et puis c'est tout!

Si tout le monde narguait son voisin en jetant avec tant de négligence ses items... Mais ou irions-nous? ...

Edit: Et j'irai même plus loin. C'est de l'irrespect envers ceux qui ne peuvent pas encore se le procurer par manque de moyens, mais bon après, on en arrive au niveau de l'éducation et des valeurs que nos parents sont censés nous inculquer...
Plussain. Le mec lâche un truc pour narguer ses petits voisins, je trouve ça normal que tu le remettes à sa place. à la limite, si tu veux vraiment jouer les vertueux (et si tu as noté son nom), tu peux lui rendre au bout d'une semaine ou deux... Mais son attitude était si dégueulasse, que je n'suis pas sûre que ça vaille la peine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés