Ramasser?

Répondre
Partager Rechercher
Pour reprendre l'exemple du billet du dessus.

Tu trouves par terre un billet de 100€ dans la rue. Tu le laisse, en te disant que son propriétaire viendra sûrement le rechercher, ou qu'il l'a mis la pour rire, donc il ne faut pas y toucher ?
Et si tu le prend ? Que va faire le propriétaire ? Aller voir les flics ? Porter plainte ?

C'est la même chose IG, et un modérateur n'interviendra pas pour sanctionner le ramasseur.

C'est comme les personnes qui se font avoir par certains crafteurs malhonnêtes. Il existe le craft sécurisé. Tu ne veux pas l'utiliser, et préfère donner toutes tes ressources à l'artisan ? Si le mec se barre avec tout, tant pis pour toi, et une fois de plus, le support/modérateur/admin/toussa n'interviendra pas.

Je dit pas que c'est bien, je dit juste que le mec n'avait pas à laisser trainer ses objets par terre.
Bon, j'ai pas tout lu, donc je sais pas si ca a deja été dit.
Mais bon, si le monsieur veux faire son malin a jeter des items rares par Terre pour foutre les boules aux autres, et qu'il se fait piquer son item, c'est de SA faute, pas de celle de celui qui l'a ramassé. Donc, tel est pris qui croyait prendre, tant pis pour lui.
Ensuite, pour tout ceux qui dise 'sale noob, rend lui ect..' a l'auteur du sujet, lisez un peu mieux, il a dit que c'etait son pote qui etait concerné et qu'il ne voulait pas mal le renseigner.

Citation :
Publié par Threepwood
Pour reprendre l'exemple du billet du dessus.

Tu trouves par terre un billet de 100€ dans la rue. Tu le laisse, en te disant que son propriétaire viendra sûrement le rechercher, ou qu'il l'a mis la pour rire, donc il ne faut pas y toucher ?
Et si tu le prend ? Que va faire le propriétaire ? Aller voir les flics ? Porter plainte ?

C'est la même chose IG, et un modérateur n'interviendra pas pour sanctionner le ramasseur.

C'est comme les personnes qui se font avoir par certains crafteurs malhonnêtes. Il existe le craft sécurisé. Tu ne veux pas l'utiliser, et préfère donner toutes tes ressources à l'artisan ? Si le mec se barre avec tout, tant pis pour toi, et une fois de plus, le support/modérateur/admin/toussa n'interviendra pas.

Je dit pas que c'est bien, je dit juste que le mec n'avait pas à laisser trainer ses objets par terre.
Sauf que si une personne fait tomber un billet par terre, que cette personne se trouve toujours devant se billet, et que tu prend ce billet, c'est du vol

Ici le propriétaire de l'item ce trouvé devant.

On peu multiplier les exemple, si tu pose ton sac par terre et que tu es toujours a coté, personne n'a le droit de le ramasser sans quoi c'est du vol.

Le pire c'est que dans le cas du posteur initial, il y a préméditation puisque qu'il a a bien vue la personne posé l'objet et a donc fait ce geste consciemment.

C'est tout simplement anti-jeu, mais ne seras sans doute pas sanctionné car impossible à prouver.
Citation :
Publié par Empress Of Beasts
Toi tu connais IRL les gens en fonction de leur comportement IG ? CLAP CLAP!
Non tu ne peux pas les connaître mais tu peux du moins deviner un peu leur comportement IRL suivant leurs actes IG...
Sinon comme ça a été dit avant, non ce n'est pas sanctionnable, mais bon ton ami a juste agi un peu comme un voleur, même si il n'est pas vrmt considéré comme tel IG.
Mais c'est bien j'approuve la conduite de ton pote, très juste et bon comme méthode pour s'enrichir...

Citation :
Publié par eponette
Quand je vois une personne devant moi qui perd un billet, je lui rend, cela s'appelle du civisme et de l'honnêteté.
Il y a une grande différence entre perdre un objet et le jeter sciemment par terre.

Et qui se sent grand et puissant ?
La personne qui pose son objet de valeur par terre en croyant pouvoir le récupérer ou la personne sans prétention qui le ramasse ?

Ca m'est déjà arrivé ce cas; une belle cape bouftou que j'ai gardé sans aucun scrupule étant donné que la personne m'a insulté et m'a promis de me faire bannir à vie du serveur, que mon pc allait exploser et que j'allais me prendre un A320 sur le coin de la gueule dès que je sortirais de chez moi, enfin toussa² quoi.
J'ai signalé plus haut que ce n'etait pas moi.
De plus, au moment ou mon ami ramassé l'objet,il a lancé echange pour lui rendre,et la personne concernée a commencé a pousser des CO!NaRD etc...
C'est pour ca qu'il l'a gardé

Deplus,je parlé d'un cas general,non du miens.
Je pense que l'exemple IRL correspondant le mieux a cette situation, en caricaturant :
Un mec, on l'appelle X, se pointe devant une personne, Y, qui fait la manche.
X sort 100 euro et les depose aux pieds de Y.
Y tend la main pour recuperer le billet, et sa X vif comme l'eclair le reprend avant.
Et X redepose les 100 euros...et sa continue....

Humpf la, je reprecise : caricature, a la place de Y, si je choppe le billet je le garde.
Citation :
Publié par Zeus Of Cronos
Un ami a eux le même probleme avec sa ceinture fulgu ... il a lager et la lacher quand il voulait mettre une autre .

Les admins n'ont rien fais apart '' afaire close '' d apres mon ami ...
Ah parce que quand on laggue ça fait poser les objets au sol ? LOL! Si c'était le cas je serais à pouale depuis longtemps

Et puis bon, si en plus c'est avec une fulgu que tu fais le kéké, je comprend meme pas comment tu peux t'étonner que ça disparaisse du sol XD
Je suis mort de rire
Il y a des joueurs vraiment avec un QI de poule pour s'amuser à poser leur richesse au sol pour ensuite se pavaner comme un paon à côté.

Non franchement,
ce n'est pas sanctionnable,
ca peut être mal vu,
mais si c'est fait tel que c'est raconté,
faut surtout pas lui rendre l'objet

En un mot: Owned.
Faut tout simplement être fou pour poser un objet sur une map où il y a du monde !
C'est comme traverser une autoroute un jour de départ en vacances ...

(puis s'amuser à poser/ramasser vite, vaut mieux pas essayer, car y en aura
toujours un qui laguera moins que vous )

Après si quelqu'un pose quelque chose par terre, je considère qu'il s'en débarasse pour en faire profiter les autres, comme je fais des fois avec des morceaux de pano bouftou.
Puis s'il l'a fait pour narguer les gens, bien fait pour lui, ça lui apprendra à être moins bête.
Quand je lit des réactions aussi lamentables, je suis obligé de remettre une deuxième fois cet extrait des règles du joueur.

Citation :
16 Quelques règles
DOFUS est un jeu en ligne au ton particulier. À la fois role-play et plein d’humour, il vise à encourager les échanges courtois entre joueurs et, surtout, à permettre aux membres de la communauté de passer d’agréables moments de pur divertissement.
Dans cet objectif, il est donc indispensable de respecter certaines règles. Celles présentées ci-dessous ne font que reprendre une partie des principes généraux exposés dans les conditions d’utilisation. Si vous êtes en désaccord, vous ne serez pas le bienvenu dans la communauté DOFUS.

D’abord du respect

La première motivation de tout véritable membre de la communauté dofusienne est de passer un bon moment en compagnie d’autres aventuriers. Les insultes, les arnaques, les vols et autres comportements tout aussi détestables n’ont donc pas leur place.

Ensuite du respect

L’entraide, même si elle ne peut être une obligation, est toujours agréable. Que vous soyez un joueur chevronné ou débutant, n’hésitez pas à renseigner et éventuellement aider d’autres joueurs. Qui sait, vous rencontrerez ainsi les futurs membres de votre guilde ou votre tendre moitié.

Toujours du respect

Les râleurs, les tricheurs, le langage sms, la mauvaise foi, l’emploi de bots, les racistes, les pervers, les caractériels, les mauvais perdants, les paranoïaques, les PK, les escrocs ne sont pas les bienvenus. Même si par définition, il y a peu de chances que ce genre de personnes se conforme aux règles énoncées, il n’appartient qu’à vous de les marginaliser, en nous rapportant leurs faits et gestes ou en les ignorant tout simplement.
tirées du forum officiel.

La réponse est claire, tous comportements allant à l'encontre du plaisir de jeu d'un autre joueur est contraire aux règles.

Le fait d'être difficilement sanctionnable ne rend pas ce comportement plus acceptable.

Iopera

Edit : Vous avez inventé le coup du "je pose pour vous narguer" ? Ce n'est pas le sujet initial et ce n'est qu'une justification fallacieuse d'un vol ?

Qui vous dit que ce n'était pas une fausse manipulation ?
Qui vous dit que ce n'était pas un échange entre joueur qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec l'interface d'échange ?

C'est une erreur soit, mais le fait d'en abuser est contraire aux lois élémentaires d'entraide et de confraternité que vous semblez ignorer.
Citation :
Publié par parapentiste
Quand je lit des réactions aussi lamentables, je suis obligé de remettre une deuxième fois cet extrait des règles du joueur.
Je vois toujours pas le rapport, un mec pose un objet par terre, quelqu'un le ramasse, tant pis pour lui non ?

Citation :
Publié par parapentiste
La réponse est claire, tous comportements allant à l'encontre du plaisir de jeu d'un autre joueur est contraire aux règles.
Donc, les HDV ou mode marchand sont contraires aux règles.
Parce que quand je vois un objet perfect en vente, alors que les jets du mien sont moyen, ça va à l'encontre de mon plaisir ...

Il ne s'agit pas d'anti-jeu, de triche, de vol toussa, juste de la bêtise humaine.
Citation :
Publié par parapentiste
Justement, moi les gars qui posent des objets pour faire acourir les noobs, ça me fait lagguer et ça va à l'encontre de mon plaisir de jeu.

T'as vu, c'est débile comme réponse hein ? Et pourtant, je ne fais qu'utiliser ce que tu cites, tourné à mon gout. Comme toi en fait.

Personnellement, je cautionne completement ce comportement, et je l'encourage, ça fait la nique aux ptits malins qui s'amusent à poser et ramasser, et au moins comme ça ils sont pas prets de recommencer.
Citation :
Publié par parapentiste
[...]

Le fait d'être difficilement sanctionnable ne rend pas ce comportement plus acceptable.

Iopera
Parce que tu crois qu'un joueur qui s'amuse à poser des objets hyper rare pour narguer les autres joueurs c'est pas lamentable ?
C'est toi qui est pitoyable sur ce coup avec ton intervention pour défendre un type de joueur kikootoutdurkévin qui pourri la communauté de Dofus.
Citation :
Publié par parapentiste

tirées du forum officiel.

Iopera
Se faire traiter de connard ça ne va pas à l'encontre de mon plaisir de jeu? Alors qui des 2 est le plus sanctionnable ....

Puis bon s'amuser à lacher/ramasser un objet, de quelque valeur que ce soit, pour voir 500 rapaces se jeter dessus, ça n'arrange rien au lag serveur, et devrait être sanctionnable en lui-même ^^
Citation :
Publié par Yuyu
Parce que tu crois qu'un joueur qui s'amuse à poser des objets hyper rare pour narguer les autres joueurs c'est pas lamentable ?
C'est toi qui est pitoyable sur ce coup avec ton intervention pour défendre un type de joueur kikootoutdurkévin qui pourri la communauté de Dofus.
En fait si je lis vos réactions, vous faites ça rien que pour faire chier le type quoi.
Moi j'trouve que c'est un peu "kevin" comme réaction quand même.
J'dis pas que je cautionne le fait de poser des items par terre pour se la péter (en fait je m'en fous, ca change en rien nos vies), mais bon essayez de comprendre un peu aussi.
Citation :
Publié par pierrepiotr
Puis bon s'amuser à lacher/ramasser un objet, de quelque valeur que ce soit, pour voir 500 rapaces se jeter dessus, ça n'arrange rien au lag serveur, et devrait être sanctionnable en lui-même ^^
Je verrais bien une déco du mec qui vient de poser l'objet

Pour dragoon : Tel est prit qui croyait prendre non ?
personnellement j'ai trouvé une cape bouffante une amulette bouftou et un marteau bouftou au dernier etage de l'hotel des métiers j'ai pris c'etait des bons jets. personne a coté sauf quelqu'un qui montait surement pour la chercher mais les banques ca exsite je lui aurait dit si il me l'avait dit. Sinon si le gars jette l'objet par terre c'est sa faute c'est pas comparable a un billet parce que un billet on fait pas expres de le jeter par terre alors que la le gars a fait expres. Donc voila en plus si son ami a fait echange et que lui voulait pas et l'insultait vraiment sa faute.
Citation :
Publié par Dragon/Baaal
En fait si je lis vos réactions, vous faites ça rien que pour faire chier le type quoi.
Moi j'trouve que c'est un peu "kevin" comme réaction quand même.
J'dis pas que je cautionne le fait de poser des items par terre pour se la péter (en fait je m'en fous, ca change en rien nos vies), mais bon essayez de comprendre un peu aussi.
Une personne qui insulte et qui se la pète avec ses objets posés au sol, je peux t'assurer que ça fait plaisir de lui donner une leçon en ne lui rendant pas son objet.. Tout le monde n'a pas envie de jouer au bon samaritain quand en retour la personne de tout façon ne fera rien hormis insulter.
Moui enfin poser un truc au sol "pour frimer" je veux bien, mais comment savoir ? Effectivement avec un gros coup de lag qu'on prend pour un problème de souris au moment d'équiper un item, ça peut très bien arriver de "jeter" un truc sans le vouloir, ne vous en déplaise. Alors comment on fait pour savoir ? Ben on ramasse pas, c'est tout.
Citation :
Publié par -Muza-
Effectivement avec un gros coup de lag qu'on prend pour un problème de souris au moment d'équiper un item, ça peut très bien arriver de "jeter" un truc sans le vouloir, ne vous en déplaise. Alors comment on fait pour savoir ? Ben on ramasse pas, c'est tout.

Et Ankama créa la fonction "double cliquer" ...
Citation :
Publié par -Muza-
Moui enfin poser un truc au sol "pour frimer" je veux bien, mais comment savoir ? Effectivement avec un gros coup de lag qu'on prend pour un problème de souris au moment d'équiper un item, ça peut très bien arriver de "jeter" un truc sans le vouloir, ne vous en déplaise. Alors comment on fait pour savoir ? Ben on ramasse pas, c'est tout.

Oui enfin si quelqu'un est handicapé de la souris, faut pas qu'il joue à un jeu vidéo
Faut vraiment être un boulet pour arriver à pas faire exprès de poser un objet.
Je pense qu'il faut quand même le faire exprès pour balancer un objet par terre.

Tant bien même la personne a eu un gros de lag, si tu reçois comme message "ren mwa mon item ou té bani pke je conné 1 modo", personnellement je rend pas.
Mais bon, chacun fait comme bon lui semble.
Le double clic ne marche qu'une fois sur douze chez moi depuis ... une certaine màj (je sais plus). Vachement pratique pour crafter d'ailleurs, bref, c'est pas le propos. Et une souris qui ripe, ça arrive à tout le monde, si si, même une souris optique.
Et arrêtez de chercher des excuses à votre rapacité, merci. Quand quelqu'un met un objet au sol qui vous intéresse, si y'a un doute sur ses intentions, c'est bien simple : on DEMANDE. Et on peut dire merci après, c'est pas interdit non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés