Ramasser?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.
Passons a l'essentiel, j'aimerais savoir si ramasser un objet quelqu"un etait sanctionnable.
Exemple, un type a mis tout a l'heure un troma 60/4 par terre pour frimer (le rattraper rapidement apres),pas de chance,jle ramasse.
Est ce que je peux etre sanctionné pour ca?
Merci
Message supprimé par son auteur.
Merci.
C'est bien ce que je pensais,mais comme le probleme concerne un ami,j'ai pas trop envie de mal le conseiller
Merci de m'avoir repondue aussi rapidement.
A locker
C'est pas spécialement sympathique de ta part, mais pas très malin de la part de l'autre.
Malheureusement, c'est tout sauf un exemple de bien séance mais le fait de ramasser quelque chose par terre, même si ce quelque chose appartiens a quelqu'un qui avait l'intention de le recuperer, n'est pas sanctionnable.
Citation :
Publié par IkkiStyle
Si quelqu'un jette 100€ par terre, je choppe le billet, c'est tout, il a pas a le jeter si il le veut
Si quelqu'un laisse sa voiture dehors et que je la prend, il avait qu'a pas la laisser dehors

Citation :
Publié par Aramys
qui avait l'intention de le recuperer, n'est pas sanctionnable.
Avec un screen et un modo pas loin ya moyen de récupérer.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Si quelqu'un laisse sa voiture dehors et que je la prend, il avait qu'a pas la laisser dehors
Nan mais ça a rien avoir. Dans ce cas là sors nous la même avec ta maison, c'est débile.
Ca sert à rien de répliquer avec un contre-argument absurde.
J'ai un comportement de merde, je suis un voleur, j'ai abusé de la confiance d'un autre joueur à qui j'ai pourri le plaisir de jouer, mais je n'ai pas abusé de l'interface d'échange.

Vais-je être puni ?

Je pense qu'il n'y aura pas de sanction, mais c'est bien dommage.

Si les modérateurs ne te bannissent pas, j'espère que la justice des divinités de Dofus te sanctionnera.

Iopera

ps : En plus je suis un trouillard alors je viens ici pour partager ma culpabilité que je n'assume pas.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
OLOL mais oui, il a aussi laisser sa voiture ouverte avec les clefs sur le contact en disant : "Je la laisse comme ça"....

Edit : Mais y a pas de problème, il avait pas cas frimer, t'as fais du bon boulot ^^

Edit² : J'adore la nouvelle fonction "Edit"
Tutafé d'accord, il savait a quoi il s'exposait en deposant un objet de valeur par terre...pis toutes façon, meme avec screen et tout et tout, impossible de faire bannir quelqu'un car il faudrai :
-screener l'objet avec l'heure
-screener l'objet au sol avec l'heure
-screener le perso qui a recuperé l'objet au moment ou il le recupere, avec l'heure

Mais le truc impossible : prouver que l'objet au sol etait bien le sien, et qu'il n'a pas repris son objet avant qu'un autre arrive sur la case..

Bref aucun probleme
j'espère juste que tu as eu beaucoup de plaisir à prendre cette objet, car si le type te le redemande après, j'imagine que tu t'es senti super puissant et intéressant de la garder.

Perso, je suis choqué de ton attitude, car même s'il n'avait pas à le faire, cela lui appartenait. Quand je vois une personne devant moi qui perd un billet, je lui rend, cela s'appelle du civisme et de l'honnêteté. Evidement, dans Dofus, on rencontre peu de gens comme cela, où seul l'appât du gain et de la puissance motive les gens. Pouquoi être sympa? Cela ne te fera pas devenir puissant et riche, pour que tu puisses en foutre plein la vue aux autres 'noob' (je n'ai jamais compris ce terme...) car IRL tu n'es pas capable de quoi que ce soit de bien.

Je suis aussi choqué que tant de gens encourage cette attitude. Heureusement que les gens avec qui je joue Dofus ne sont pas tous comme cela, mais cela montre bien l'état d'esprit de certains.
Citation :
Publié par eponette
Quand je vois une personne devant moi qui perd un billet, je lui rend, cela s'appelle du civisme et de l'honnêteté.
A la différence près que dans Dofus, tu peux pas vraiment laisser tomber un objet par terre par mégarde...
Si tu fais quelque chose, c'est forcément volontaire.
Si le mec est pas content de voir son objet disparaitre, il avait qu'a pas le poser.
Personnellement, je vois un objet par terre dans dofus, si il m'intéresse je le prend, car si il est la c'est que son ancien propriétaire n'en voulait plus, ou alors considérait qu'il était mieux la qu'ailleurs.

Citation :
Publié par eponette
Pourquoi être sympa? Cela ne te fera pas devenir puissant et riche, pour que tu puisses en foutre plein la vue aux autres 'noob' (je n'ai jamais compris ce terme...) car IRL tu n'es pas capable de quoi que ce soit de bien.
Toi tu connais IRL les gens en fonction de leur comportement IG ? CLAP CLAP!
Citation :
Publié par Ohrido/Cener

Avec un screen et un modo pas loin ya moyen de récupérer.
A condition qu'il connaisse un modo personnellement, sinon il est deg
EDIT :
Citation :
A la différence près que dans Dofus, tu peux pas vraiment laisser tomber un objet par terre par mégarde...
Si le mec est pas content de voir son objet disparaitre, il avait qu'a pas le poser.
Personnellement, je vois un objet par terre dans dofus, si il m'intéresse je le prend, car si il est la c'est que son ancien propriétaire n'en voulait plus, ou alors considérait qu'il était mieux la qu'ailleurs.
+1
Citation :
Publié par Empress Of Beasts
Si le mec est pas content de voir son objet disparaître, il avait qu'a pas le poser.

Toi tu connais IRL les gens en fonction de leur comportement IG ? CLAP CLAP!
oui mais si après il te le redemande car il l'a mis là pour une raison quelconque? Pourquoi pas lui rendre? Qu'as-tu à gagner (à part pouvoir pavaner devant tes copains en racontant l'histoire du soit-disant 'noob' qui s'est fait avoir par ton intelligence supérieure!!!

Non, je ne prétend pas connaitre IRL les gens en fonction de ce qu'ils font IG, mais je suis sur que les les gens qui prennent du plaisir à prendre un objet par terre et qui refuse de la rendre ne doivent pas faire parti des gens avec qui j'aimerai passer du temps IRL. Heureusement qu'on est nombreux à Dofus pour ne pas devoir fréquenter trop souvent des gens dont on n'apprécie pas l'attitude
Un objet par terre est considéré comme "Sans propriétaire" donc oui tu as parfaitement le droit Après libre à toi de le rendre à son "ancien" propriétaire
Citation :
Publié par eponette
oui mais si après il te le redemande car il l'a mis là pour une raison quelconque? Pourquoi pas lui rendre? Qu'as-tu à gagner (à part pouvoir pavaner devant tes copains en racontant l'histoire du soit-disant 'noob' qui s'est fait avoir par ton intelligence supérieure!!!

Non, je ne prétend pas connaitre IRL les gens en fonction de ce qu'ils font IG, mais je suis sur que les les gens qui prennent du plaisir à prendre un objet par terre et qui refuse de la rendre ne doivent pas faire parti des gens avec qui j'aimerai passer du temps IRL. Heureusement qu'on est nombreux à Dofus pour ne pas devoir fréquenter trop souvent des gens dont on n'apprécie pas l'attitude
J'aimerais bien connaitre quelques-unes de ces raisons quelconques
Citation :
Publié par eponette
Comme je l'ai dit, moi je ne ramasse l'objet que s'il m'intéresse (pour revendre ou équiper), sinon RàF mon inventaire est bien assez encombré comme ça
Et si tu crois que j'ai que ça à faire de "pavaner devant mes copains", tu te trompes. En revanche, j'avoue que je rigolerais bien en pensant aux kamas que j'ai gagné/économisé grace à un mec qui confond coffre et sol....

Mais comme le dit Opal, donne nous une de ces "raisons quelconques" .
Citation :
16 Quelques règles
DOFUS est un jeu en ligne au ton particulier. À la fois role-play et plein d’humour, il vise à encourager les échanges courtois entre joueurs et, surtout, à permettre aux membres de la communauté de passer d’agréables moments de pur divertissement.
Dans cet objectif, il est donc indispensable de respecter certaines règles. Celles présentées ci-dessous ne font que reprendre une partie des principes généraux exposés dans les conditions d’utilisation. Si vous êtes en désaccord, vous ne serez pas le bienvenu dans la communauté DOFUS.

D’abord du respect

La première motivation de tout véritable membre de la communauté dofusienne est de passer un bon moment en compagnie d’autres aventuriers. Les insultes, les arnaques, les vols et autres comportements tout aussi détestables n’ont donc pas leur place.

Ensuite du respect

L’entraide, même si elle ne peut être une obligation, est toujours agréable. Que vous soyez un joueur chevronné ou débutant, n’hésitez pas à renseigner et éventuellement aider d’autres joueurs. Qui sait, vous rencontrerez ainsi les futurs membres de votre guilde ou votre tendre moitié.

Toujours du respect

Les râleurs, les tricheurs, le langage sms, la mauvaise foi, l’emploi de bots, les racistes, les pervers, les caractériels, les mauvais perdants, les paranoïaques, les PK, les escrocs ne sont pas les bienvenus. Même si par définition, il y a peu de chances que ce genre de personnes se conforme aux règles énoncées, il n’appartient qu’à vous de les marginaliser, en nous rapportant leurs faits et gestes ou en les ignorant tout simplement.
Voila un extrait des règles du joueur tirées du forum officiel.

La réponse est claire, tous comportements allant à l'encontre du plaisir de jeu d'un autre joueur est contraire aux règles.

Le fait d'être difficilement sanctionnable ne rend pas ton comportement plus acceptable.

Pour ceux que mon intervention dérange, je reprend une phrase du réglement. " Si vous êtes en désaccord, vous ne serez pas le bienvenu dans la communauté DOFUS. "

Iopera
Citation :
Publié par parapentiste
Voila un extrait des règles du joueur tirées du forum officiel.

La réponse est claire, tous comportements allant à l'encontre du plaisir de jeu d'un autre joueur est contraire aux règles.

Le fait d'être difficilement sanctionnable ne rend pas ton comportement plus acceptable.

Iopera
D'accord ce serait beau que les règles soient appliquées par les joueurs et les modos, mais ce n'est pas du tout le cas comme je l'ai déjà à moins qu'il ne connaisse un modo personnellement son troma est perdu
Citation :
Publié par eponette
oui mais si après il te le redemande car il l'a mis là pour une raison quelconque?

La seule raison quelconque, c'est le fait de faire le mariole devant les debutants en jetant son objet et en le recuperant juste avant que la dizaine de pano picpic elancée n'arrive sur son objet! Il trouve marrant de jouer à ça, cette fois ci il a perdu, je ne peux qu'avoir un sourire narquois en imaginant sa blaze!

C'est peut etre beau le civisme, mais souvent ça ne donne pas de leçon!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés