Noob et fier de l'être

Répondre
Partager Rechercher
Incroyable, la propension de ce genre de messages à s'étaler sur plusieurs pages. Je n'ai rien de mieux à dire que le premier à avoir répondu, mais histoire de détonner, je vais le répéter. La population JOL n'est pas "exactement" le type de celle que l'on rencontre en jeu. Presque des cyniques malgré eux, en somme.

Il y a très peu de chance pour qu'un message de ce type soit utile, les personnes qui pourraient se dire "Mais il a raison le monsieur, il faut que je devienne gentil tout d'un coup", à savoir celles qui agissent mal (inutile de détailler, chacun a sa liste perso) ne passent jamais sur Jol que pour pester contre un rééquilibrage de classe ou lorsque les serveurs laggent. Et ne liraient jamais un message de ce type, ou alors le comprendraient totalement de travers (j'ai cru discerner quelques jolis exemples tout au long de ce post, je me garde de les citer par flemme d'infamie trollesque).

Après, c'est joli, ça brille, et ça fait flooder les enfants et les aigris dans mon genre. Mais c'est encore moins utile que les posts plus ou moins fréquents du genre "Comment je deviens fort comme les autres monsieurs?", puisque eux au moins, on peut parfois y récupérer quelques infos utiles mais absentes des wikis consacrés. (Je ne poste en réalité que pour atteindre le nombre de messages nécessaire pour pouvoir enfin récupérer tout ce qui me plait dans les topics lockés pour troll et les recopier, expurgés de leurs fautes, dans les wiki appropriés. Cela coule de source)

(Ce post est inintéressant et inutile au possible, car flood de mauvais goût sur un sujet bon à rien, mais je tenais tout de même à remarquer que je le sais avant que vous ne me le dites, ce que vous ne ferez bien entendu pas)

edit: j'aurais aimé prouvé que j'ai raison overall, mais ça va pas être possible parce que j'ai tort. Bien vrai, le post était sympathique à lire, et j'ai souri en le lisant, mais ça ne va pas plus loin; au contraire, ça m'inciterait même plus à agir comme un pas gentil(par esprit de contradiction, j'entends), le langage SMS et les insultes en moins (le cynisme est tellement plus efficace)... Peut-être que j'exagère un petit peu. Quoi qu'il en soit, et ce qui m'ennuie, au fond, c'est que ce message est tout à fait vrai, mais ne changera rien à rien, pas plus que tout ce qu'on pourrait raconter à la suite (oui, je ne peux me satisfaire que d'une utilité esthétique). Heureusement que j'aime bien éditer, ça donne du poids au message.
Citation :
Publié par Roetil
Après, c'est joli, ça brille, et ça fait flooder les enfants et les aigris dans mon genre. Mais c'est encore moins utile que les posts plus ou moins fréquents du genre "Comment je deviens fort comme les autres monsieurs?", puisque eux au moins, on peut parfois y récupérer quelques infos utiles mais absentes des wikis consacrés.
En même temps, quoi de plus subjectif que l'utilité? Les wikis sont utiles à beaucoup de gens qui ne savent pas exactement comment monter leur perso, les topics "comment devenir le plus roxxor de mon serveur en moins d'un mois sans me casser la tête" sont utiles a ceux qui cherchent à devenir overbusays, ce post m'a fait sourire et j'ai eu du plaisir à le lire car il était bien écrit (et je ne suis pas la seule dans ce cas). Et pour moi ça revient au même, savoir se détendre et prendre les choses au 2nd degré est une qualité et un loisir fort utile.
Citation :
Publié par Lagun
En fait, je voulais juste râler un peu
vi dans le but de...
Citation :
- le but n'est pas de dire: ça c'est noob, ça c'est pas noob.
ça n'était pas ton but oui je sais
Citation :
je voulais juste montrer qu'il est aussi possible de JOUER dans la convivialité, et de sortir des sentiers battus.
certes
Citation :
Quoi, je joue ma star? [...]
- arrêtez de dire que j'écris monstre bien
c'est ce qui a séduit beaucoup
Citation :
ce qui justifie les répétitions, etc.
je me répète c'est ce qui en a séduit beaucoup

donc dans le but de dire qu'il est aussi possible de jouer autrement certes
mais chacun a sa façon de jouer

et ne pas jouer librement est un fardeau pour tous

que ce soit celui qui fasse chier ou celui qui encaisse

ça marche dans les deux sens

es la vida

@ Roetil : je suis de ton avis

Edit : -_- sont graves
la phrase 'je joue comme je veux' se transforme en 'je suis noob et fier de l'être'
qui plus est débutant et boulet c'est pas pareil -_-
J'applaudie ! Bravo !

Jouant cra air/cc/+dmg depuis 2 semaines :je me retrouve souvent avec ça dans le tchat : " cra air ça existe O_o ; Mais tu tappes avec quoi ? ; LoL² un cra air" bref comme pas mal de monde ont déjà reçu ces "remarques" pas la peine de s'étendre dessus .

Noob et fière de l'être !
Citation :
Publié par Roetil
Incroyable, la propension de ce genre de messages à s'étaler sur plusieurs pages. Je n'ai rien de mieux à dire que le premier à avoir répondu, mais histoire de détonner, je vais le répéter. La population JOL n'est pas "exactement" le type de celle que l'on rencontre en jeu. Presque des cyniques malgré eux, en somme.

Il y a très peu de chance pour qu'un message de ce type soit utile, les personnes qui pourraient se dire "Mais il a raison le monsieur, il faut que je devienne gentil tout d'un coup", à savoir celles qui agissent mal (inutile de détailler, chacun a sa liste perso) ne passent jamais sur Jol que pour pester contre un rééquilibrage de classe ou lorsque les serveurs laggent. Et ne liraient jamais un message de ce type, ou alors le comprendraient totalement de travers (j'ai cru discerner quelques jolis exemples tout au long de ce post, je me garde de les citer par flemme d'infamie trollesque).

Après, c'est joli, ça brille, et ça fait flooder les enfants et les aigris dans mon genre. Mais c'est encore moins utile que les posts plus ou moins fréquents du genre "Comment je deviens fort comme les autres monsieurs?", puisque eux au moins, on peut parfois y récupérer quelques infos utiles mais absentes des wikis consacrés. (Je ne poste en réalité que pour atteindre le nombre de messages nécessaire pour pouvoir enfin récupérer tout ce qui me plait dans les topics lockés pour troll et les recopier, expurgés de leurs fautes, dans les wiki appropriés. Cela coule de source)

(Ce post est inintéressant et inutile au possible, car flood de mauvais goût sur un sujet bon à rien, mais je tenais tout de même à remarquer que je le sais avant que vous ne me le dites, ce que vous ne ferez bien entendu pas)

edit: j'aurais aimé prouvé que j'ai raison overall, mais ça va pas être possible parce que j'ai tort. Bien vrai, le post était sympathique à lire, et j'ai souri en le lisant, mais ça ne va pas plus loin; au contraire, ça m'inciterait même plus à agir comme un pas gentil(par esprit de contradiction, j'entends), le langage SMS et les insultes en moins (le cynisme est tellement plus efficace)... Peut-être que j'exagère un petit peu. Quoi qu'il en soit, et ce qui m'ennuie, au fond, c'est que ce message est tout à fait vrai, mais ne changera rien à rien, pas plus que tout ce qu'on pourrait raconter à la suite (oui, je ne peux me satisfaire que d'une utilité esthétique). Heureusement que j'aime bien éditer, ça donne du poids au message.
certes, ce n'est peut-être pas le plus utile des sujets du forum, mais ça fait du bien, de lire que d'autres personnes pensent comme nous. Mais je suis d'accord avec toi, les gens que l'on trouve ici ne sont pas la grandes majorités des joueurs.
Pour l'esprit de contradiction, je suis à 100% avec toi, même si c'est stupide, je comprends que cet étalage de bon sentiment te fasse rire. Mais, y a un problème à faire le contraire du poste, les petits **** comprennent rarement le cynisme, alors pourquoi s'acharner?
Voilà, j'ai enfin tout lu ! Même si j'ai loupé 4/5 messages, j'ai réussi à tout lire ^^
Ton message reflète complètement Dofus, quel que soit le serveur (j'ai joué sur Raval, sur Summens et j'suis sur Hecate, c'est toujours pareil).

Aillant toujours voulu me détacher des autres, jouer RP et entraide, j'ai fait la plus grosse (enfin, peut-être pas...) erreur de ma vie :
Alors que, pour m'amuser, je faisais en boucle le donjon Champ (c'est rigolo ^^), une feca sympas commence à parler avec moi et on commence à faire le donjon ensemble. Me disant que pour xp, il lui manquait la coiffe Prespic, je lui prête de bonne grâce (tout en screenant, je suis à Astrub...).
A la fin du donjon, elle le donne à mon "soit-disant" second perso. Ce qui fait que mon Screen ne sert à rien puisque je ne sais pas si c'est elle ou l'autre perso (Iop) qui l'a. Et me plaindre au support, j'ai déjà appris que cela ne sert à rien...

On m'insulte aussi de Xelor feu... Et surtout sur le fait que je le resterais jusqu'à mon lvl 200 (un jour peut-être ^^). Je compte aussi, une fois à 200/300 intel, monter la sagesse pour renvoyer pas mal de dégâts. Tout cela pour rester dans l'originalité, et pas changer en terre/eau comme tout le monde.

Bon voilà. Malgré tout ça, je continus à être fair-play, j'aime bien les enus (et leurs arcs ), les osas (j'me planque derrières leurs invoques à qui je donne 2PA ^^) et je kick jamais dans mes combats. J'ai d'ailleurs eu 0 "oui" au test qu'il y avait eu au milieu du gros tas de pages ^^

(j'ai aussi été traité de noob car j'ai mis 1 an à monter mon Sram au lvl 47... mais je préférais m'amuser (Squatter aux Trools, à Grobe (sisi j'vous jure) aux Crocs etc...))

Voilà c'est tout ^^ J'suis fier d'être moi
Tire la langue
Bien dit !
Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous avez tous dits ! Il y a trop de gens comme ca dans ce monde et malheureusement on ne peut rien y changer !

Mais bon, si déjà tout ceux qui lisent ce topic pouvait devenir de bons dofusiens, et bien on améliorerait déjà ptet un peu la situation.

Moi perso, dans ma guilde on s'entend bien. On se prête des kamas et parfois on s'en donne, perso j'ai déjà preté 100000k a des gens de ma guilde sans regrets .

Par contre, ce qui m'énerve , ce sont les arnaqueurs qui vendent des codes audio .

Bref, je vous dis bon jeu à tous et vivez en harmonie et en paix avec vos confrères

Seikyo
moi aussi je suis un eca lvl 3x et on me traite de noob parce que je suis un eca bluff avant la fatale maj qui nous fit perdre tous nos avantages a nous, les eca bluff. Depuis des qu'on me croise dans un combat on me dit:"t'es un noob! t'es un eca bluff c'est de la m****!". Aujourd'hui, j'essaie de me reconvertir mais c'est assez dur donc moi je dis bravo pour ton coup d'éclat sur ces forums et je suis "noob et fier de l'etre!"

edit: Montez vos personnages comme vous le voulez et si les autres vous acceptent pas ils le regretteront plus tard. Soyez ce que vous etes peu importe si on accepte vos differences ou pas
Roh que c'est beau , quel écrivain ! Tu m'a redonné l'envie de jouer a dodo toi et
VIVE LES N00BS

PS : premier post que je vois aussi long sans aucune modération , chapeau chers compatriotes J0Liens
Dite donc mais nous avons des saints sur Jol ? On dirait que tous le monde est gentil tous beau et que vous êtes ce qui font rien, je suis sur que vous vous commémoré les grandes choses que vous avez fait mais vous ne citez pas ce qui peut être plus à l'encontre du topic, sérieux moi aussi je donne plein de truc, mais des gens m'en donne aussi, mais il y à des foi ou quand on voit une mule énu dropeuse lvl 5 lancer un combat ça donne pas trop envie de les laisser rentré ou de les laisser dans le combats, car d'1:

-bon soit disent ils piquent les drops enfin ça c'est pour les autres
-ils font: chances, invok pelle, invok sac et après passe leur tour, bref servent à rien dans le combat ou plutot ne veulent pas aidées ce qui tapent.
....

Bref il y à plein de raison pour faire des trucs dégueulasse mais si d'autre arrêter d'exploité n'importe comment n'importe quoi on pourrait peut être arrêter de faire des trucs dégueulasse, alors voila après je dit pas ceux qui ce foutent de la geule des gars qui sont pas comme eux jamais rencontré.
certes... * se dit qu'elle devrait apprendre cette charmante langue qu'est le baragouinage de Forum*

Donc tu justifies le fait d'être un kikkeur d'énu parce qu'ils ne tapent pas? Tu vires les énis? ils ne tapent pas non plus beaucoup...Et les osas invocateurs? Ils ne tapent pas, ils ne font qu'invoquer. Drôle de logique que la tienne. Bref...
Ce qu'il veut dire cay que la plupart des mules enu font chance, la pelle et voila, apres ils passent leurs tour, voir non (double compte oblige, pendant ce temps le perso principal est sur grobheu ou autre et faut qu'ils s'en occupent et 'oublient' de jeter un coup d'oeil a la fenetre du compte de leur mule...)
Joli texte, mais comme l'a souligné Roetil et d'autres, pas très constructif... Ne t'en fais pas Lagun, il n'y a pas que des joueurs stupides sur Dofus, bien au contraire. Cependant, il serait dommage de dénigrer la volonté des joueurs classiques avides de GroBillisme, parce qu'après tout c'est leur manière de jouer, tant mieux pour eux si ça leur plait (Vous aurez compris que je prêche ma paroisse).

Citation :
Publié par Dansimati
Donc tu justifies le fait d'être un kikkeur d'énu parce qu'ils ne tapent pas? Tu vires les énis? ils ne tapent pas non plus beaucoup...Et les osas invocateurs? Ils ne tapent pas, ils ne font qu'invoquer. Drôle de logique que la tienne. Bref...
Pour ma part, je me permet de kicker les joueurs qui ne participent pas au combat : que ce soit par la parole ou par les actes. Autrement dit, un personnage qui rejoint le combat sans saluer, puis ne joue pas, aura de bien faibles chances d'être autorisé à rejoindre le prochain combat que je lancerai.
Et je dois dire qu'un enu bas niveau ayant lancé chance au premier tour puis laissé ses tours s'écouler sans en donner la moindre raison, a des chances assez élevées de se voir mort. J'assimile ce comportement à du foutage de gueule prononcé, d'autant plus que je lance des sommations avant de procéder à des mises à mort.

Au contraire, un joueur quel que soit son niveau, s'il apporte à la discussion, ou grâce à une vraie stratégie apporte au plaisir de jouer, aura alors à coup sûr sa place, bien plus qu'un personnage muet et/ou manchot de niveau équivalent au mien.
A mort les " Oo--XxX--De-LA-mOr-Ki-TU--trop--A-DoNFE--XxX--oO !

Vive le Noobisme !
certes... * se dit qu'elle devrait apprendre cette charmante langue qu'est le baragouinage de Forum*

L'éni au lieu de rien foutre après avoir fait tous ses petits trucs pour lui il soigne donc il aide, l'énu il aide à quoi en faisant ses chances et ses invok de pelle et de sac ? L'éni peut aider à faire dré le combat (en soignant) et j'ai déja vu des énis tapé donc voila pourquoi le kik les mules énu
Citation :
Publié par Mydas
En fait, est noob toute personne qui ne monte pas son perso comme le votre, qui ne joue pas ou ne pense pas comme vous.
Il parait même que cela va plus loin : le noob ne regarde pas les mêmes programmes télé, n'a pas le même animal familier, s'initie au satanisme, vote extreme-droite et mange des sushis avariés.

Maintenant.... comment savoir si vous n'etes pas vous même un noob ?
Faites le test : comptez le nombre de fois ou vous répondez "oui" aux affirmations suivantes :

Sociabilité
- Astrub est un ville qu’il faut raser de la carte. non
- Je kicke régulièrement les enutrofs de mes combats. non (je kik pas parce qu'il sont des enus)
- Je ne parle pas pendant les combats c’est du temps perdu. Pas besoin de dire bonjour non plus quand je rejoins un combat. non
- J’ai déjà traité quelqu’un de noob. oui mais tout le monde fait sa
- Les non abonnés sont une des majeures cause de lag du serveur. non
- Jan ai r1 a fout 2 lortograf c nul. j'ai un clavier americain qui ne permet pas les accent donc je fait des fautes involontaire
- Je profite de mes ailes pour agro quand quelqu’un me fait chier. j'ai fait sa une foix parce que le gars m'avait insulter, apres il est passer afk sans prevenir et en restant en arriere (un xelor en plus) donc mes compagnons et moi meme on la buter. a la fin du combat, il a tout dropper donc je l'ai agro
- Vous avez une petite liste d’amis et une longue liste d’ennemis. non j'efface mes ennemie apres 30 minutes
- Si j’ai les droits je trouve très amusant de mettre les autres membres de ma guilde a 90% d’xp. seulement quand ils me le font
- J’ai déjà fini volontairement un donjon avec un groupe différend de celui avec lequel j’ai commencé.oui parce qu'il me laissait rien faire (pas d'invok et passe)
- Quand on agresse mon perco ça me met de mauvaise humeur. oui parce qu'il se fait toujour agresser mon perco

Parasitisme
- J’ai déjà rejoint des combats pour lesquels j’avais un niveau un peu limite dans l’espoir d’avoir un plus gros gain d’xp ou un bon drop. oui
- Il m’est arrivé de devoir mendier à la banque ou au zaap car j’étais a court de kamas. oui
- Les maîtres artisans ont des tarifs trop élevés. sa depent lequel mais en general non
- Un perco c’est fait pour profiter des drops des autres.oui un peu
- On m’a déjà refusé de xp avec moi. oui je suis un osa full invok et je nuit au drop et a l'xp parait t'il
- A force de demander je finis toujours par trouver quelqu’un pour me donner du pain ou des items.non, j'arrete quand il n'y a personne qui en a
- Si ma guilde a un enclos je demande a pouvoir y ranger ma dinde lorsque je ne m’en sers pas. j'ai pas de dinde
- Un perco a 0% partout c’est un perco de noobs non c'est un perco de guilde qui essaye de monter mais qui n'est pas capable parce que leur perco se font buter apres 10 minute

Modestie
- Mon perso est très fort et j’aime exposer sa puissance aux autres. il est faible
- Je donne souvent des conseils judicieux aux autres sur comment ne pas monter leur personnage n’importe comment. la seul chose que je dit c'est : Monte toi piqure au niveau 4, ton invocation va faire une double attaque
- Quand je combat en groupe je remarque souvent que les autres font n’importe quoi. pas souvent
- J’ai quitté ma guilde car on refusait de me donner des droits ou le grade que je demandais. non
- J’ai atteint le niveau 100 en moins d’un mois et c’est ma grande fierté. j'ai pas le niveau 100
- Mon perso est parchoté à 101 partout. non

Cretinisme
- Un pseudo entouré de xXx- -xXx ou oOo- -oOo c’est plus joli non mais il a des exception
- Je ne cherche pas de nom pour mes persos, je leur donne le nom de la classe, de leur élément ou de leur sort de prédilection ça suffit largement. non
- Boss, Dieu ou Roi est un élément du nom de mon perso. non
- Lorsque j’ai besoin de me faire crafter un item ce n’est pas à moi de savoir quels sont les ingrédients nécessaires mais au maître artisan que je contacte de me donner la recette. si je les connait pas, je lui demande et si il ne les sait pas, je fait une petite recherche
- J’ai un conjoint dans dofus, je lui ai demandé sur une map au hasard de m’épouser il/elle a dit oui et on s’est rendu aussitôt a l’église. Comme c’était un mariage improvisé on a eu que très peu d’amis à la cérémonie. je suis seul
- J’ai rejoint ma guilde au hasard lorsqu’une qu’une fenêtre s’est ouverte sur mon écran. C’est tous des noobs dedans je ne vais pas y rester. non
- Je n’aime pas quand les osa invoquent. question idiote pour un osa invok comme moi
J'espere n'avoir pas ete trop n00bs, si je l'ai ete, tuer moi
Hello
Il faudrait tout d'abord donner les 3 types essentielles de noob"s"
-Le noob (de l'anglais newbie :débutant) Joueur peu expérimenté qui est encore poli et qui demande "POurrais je avoir 150 kamas pour apprendre un metier?" et qui en remerciement t'offre son premier craft

-Le noob différent du premier celui ci a pour but de faire crier le plus de monde possible

-Et enfin celui qui se fait traiter de noob car il n'a pas la même maniére de jouer que les autres ou qu'il ne fait pas assez mal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés