Noob et fier de l'être

Répondre
Partager Rechercher
Et bien voila tu viens de découvrir la réalité de Dofus, tu te fait insulter de noobs à tout va car tu es diffèrent.
Mais je vais te dire un truc, tu joues pour toi pas pour les autres, tu restes avec les personnes qui respectent tes choix et qui acceptent que tu soit pas un sramkikitoudur je tape a 200 lvl40.
Moi je me fait souvent traité de noob car je tape au marteau et pas au blessdagueskikookiroxx en CC.
Vous pourriez arrêter d'utiliser des termes non-adapté?

Un noob est un joueur expérimenté qui commet souvent des erreurs, des oublis, et ce quel que soit son niveau.
Ex: Un joueur de Dofus lvl 200 peu se faire traiter de noob s'il commet fréquemment des erreurs.

Un newbie (tiré de l'anglais new beginner / débutant) est un joueur qui débute.

Un PGM (tiré de l'anglais ProGameMaster / joueur professionnel) est un joueur qui est payé pour jouer. Etre bon ne fait pas forcement d'un joueur un Pgm donc.

Un Gros Bill est un joueur qui essaye de rendre son personnage plus puissant par tout les moyens possible, au détriment de tout autre aspects du jeu (réalisme / interaction social / règlement).

Un hardcore gamer (joueur passionné) est un joueur qui s'implique énormément dans le jeu vidéo, joue beaucoup et exploitant au maximum ce dernier. A l'opposé on trouve le casual gamer (joueur occasionnel).

Tant qu'à dénoncer ces pratiques (qui ne sont malheureusement pas nouvelles et toujours en extension), autant le faire correctement
.
Citation :
Publié par Talu
Un noob est un joueur expérimenté qui commet souvent des erreurs, des oublis, et ce quel que soit son niveau.
Ex: Un joueur de Dofus lvl 200 peu se faire traiter de noob s'il commet fréquemment des erreurs.
j'suis pas d'accord sur ce point, un noob c'est un newbie, c'est pareil, c'est un débutant, un naab quoi.

le 200 qui fait des conneries sans cesse est un boulet
Citation :
Publié par -@-
j'suis pas d'accord sur ce point, un noob c'est un newbie, c'est pareil, c'est un débutant, un naab quoi.

le 200 qui fait des conneries sans cesse est un boulet
Pourtant c'est correct. La question d'être d'accord ne se pose même pas, c'est comme si tu disais "Non, j'aime pas le mot fourchette, alors je vais appeler ça un marronnier".

(Nostalgie, il était marrant ce sujet.)
JE REMONTE DES ABYSSES!!§§ GLAAAARGL

Remarque, ça m'a fait relativement bizarre de me voir il y a un an me vanter des dommages de ma Sacri 6x (j'en suis maintenant à plus du double), utilisant les XD et les lol à foison ._.'
Pour moi être noob ne se resume pas a ne pas taper fort sa se resume dans le comportement en effet les NOOB sont plutot des personnes qui ne savent pas jouer et font c...er toute les personnes qui aimerai jouer normalement se sont ossi les personne qui arnak ou qui hack. Taper fort se resume plutot a nul.
Citation :
Publié par spirit54110
Pour moi être noob ne se resume pas a ne pas taper fort sa se resume dans le comportement en effet les NOOB sont plutot des personnes qui ne savent pas jouer et font c...er toute les personnes qui aimerai jouer normalement se sont ossi les personne qui arnak ou qui hack. Taper fort se resume plutot a nul.
Aussi ceux qui écrivent la moitié de leur texte en sms je trouve.
Citation :
Publié par Talu
Vous pourriez arrêter d'utiliser des termes non-adapté?

Un newbie (tiré de l'anglais new beginner / débutant) est un joueur qui débute.
.
Tu pourrais arrêter d'utiliser un ton sec pour raconter n'imp ?

"Noob" c'est simplement l'évolution de newbie et c'est utilisé péjorativement, stout. Le noob, il est nouveau et techniquement, si je m'en réfère à ma culture de l'interweb (dix ans de pratique, tu peux pas test), il est relativement boulet.
Donc le lvl 200, n'étant pas newbie, s'il fait que de la merde, bah stun boulet, sans plus.

Citation :
Publié par Seyroth
JE REMONTE DES ABYSSES!!§§ GLAAAARGL
J'ai ri ^^'

Bon, sinon oué, joli up mais le texte de Lagun est tellement vrai, drôle et bien tourné que je m'en voudrais de fermer le topic ou de le diviser pour le faire retomber au fond de JoL.

Sauf si vous faites les cons dessus évidemment.
Citation :
Publié par Nienor
Pourtant c'est correct.
Suite à recherches, je m'incline.

@ lala: me suis référé à ma même culture interwebique et pourtant ils ont raison, gogo nous pendre x)
Citation :
Publié par Demomaniak
Et bien voila tu viens de découvrir la réalité de Dofus, tu te fait insulter de noobs à tout va car tu es diffèrent.
Mais je vais te dire un truc, tu joues pour toi pas pour les autres, tu restes avec les personnes qui respectent tes choix et qui acceptent que tu soit pas un sramkikitoudur je tape a 200 lvl40.
Moi je me fait souvent traité de noob car je tape au marteau et pas au blessdagueskikookiroxx en CC.
C'est pas toi qui me traitait de noob quand j'ai fait un Sacri feu/terre?
Tu m'avais dit "Noob, y'a que les sacris agi qui sont utiles, Olol"
Citation :
Publié par TheDemon
Il faut se forger une personnalité propre à son personnage, après que ce soit un build classique ou non, c'est pas aux autres de donner un avis, ils ne te connaissent pas.
Exactement d'accord... A vrai dire, le mec 'copie-collé' qui farm tel ou tel donjon, qui fait tel ou tel montre toujours en boucle... "parskil a vu D gb le fair pi tfacon tg t nul" (avec peut être un peu moins de faute pour faire style il est pas totalement con non plus, attend U_U.

Sans parler du copie colle, il y a aussi le mec 'just pr ma gueul', qui s'en fou de ceux qui l'entour des questions qu'on pourra lui posé etc... : le mec sans personnalité par excellence, le no life écheuvroné, guigui le crouton qui ne fait plus de différence entre une fille autant qu'irl qu'IG.

Enfin, aprés on peut pas leurs en vouloir, et comme à dit je ne sais plus qui : il faut aller voir ailleurs, celui ou celle qui nous ressemble vraiment, pour prendre du plaisir à jouer à plusieurs.

Et comme le dit le proverbe qui en dit long, et qui ne veut rien dire :

"Même si iop tu es, personnalité tu dois avoir, pour ainsi plaisir tu va prendre à jouer et vie tu va donner à ce-dit personnage"

à méditer....
Citation :
Publié par Laeryl
Tu pourrais arrêter d'utiliser un ton sec pour raconter n'imp ?

"Noob" c'est simplement l'évolution de newbie et c'est utilisé péjorativement, stout. Le noob, il est nouveau et techniquement, si je m'en réfère à ma culture de l'interweb (dix ans de pratique, tu peux pas test), il est relativement boulet.
Donc le lvl 200, n'étant pas newbie, s'il fait que de la merde, bah stun boulet, sans plus.

J'ai ri ^^'

Bon, sinon oué, joli up mais le texte de Lagun est tellement vrai, drôle et bien tourné que je m'en voudrais de fermer le topic ou de le diviser pour le faire retomber au fond de JoL.

Sauf si vous faites les cons dessus évidemment.

Quand tu t'étouffes pendant une inconscience, c'est dus au fait que ta langue tombe dans le fond de ta gorge. La plupart des gens disent "Il avale sa langue", pourtant c'est une ineptie courament utilisé dans la langue française, tu n'avales pas ta langue à proprement parlé.

Dire "noob" à la place de "newbie" c'est la même chose. Et c'est pas le fait d'avoir 10 ans d'interview derrière toi qui y changeront grand chose, au contraire, c'est plutôt ceux qui commettent l'erreur depuis longtemps qui s'en rende le moins compte
Je suis plutôt d'accord avec Laeryl:
"Le noob, il est nouveau et techniquement, si je m'en réfère à ma culture de l'interweb (dix ans de pratique, tu peux pas test), il est relativement boulet.
Donc le lvl 200, n'étant pas newbie, s'il fait que de la merde, bah stun boulet, sans plus."

Car pour en arriver là, il faut quand même qu'il est eu quelques connaissances sur le Jeu et des années de pratiques donc sa n'est pas un débutant.

Citation :
Publié par [Bru] Mamie-Raclette
C'est pas toi qui me traitait de noob quand j'ai fait un Sacri feu/terre?
Tu m'avais dit "Noob, y'a que les sacris agi qui sont utiles, Olol"
@Mamie-Raclette :
Je te disait noob, car tu voulais te faire un sacri terre/feu sur un new serveur avec des moyens dérisoires, et que tu me parlais de Pano BR pour argumenter ce choix de build xD
De plus c'était plus du Naab gentillet que Noob, qui était sûrement dû à tes envies de build délirant qui changeait toutes les semaines
Il y a un an je ne fréquentai pas JoL et je suis content de voir ce post (grâce à un magnifique up) !

C'est très frais, ça ne prend pas une ride et c'est criant de réalisme .... hélas...
Perso je joue Feca agi et j'ai beaucoup de réflexions genre "mdr feca agi strop nul sa réduit pas" bien sur en défi, je poutre tout ceux qui sont ~ de mon cercle, voir 20 de + selon la classe (miam miam les sacri :3) (j'avoue je suis pas forcement stratégique, + bourrins qu'autre chose).

Et oui les TTHL m'insulte toujours de n44bs.

Donc perso je suis fier d'être un noob too

Edit : rha merde un up, sa m'apprendra a jamais vérifié
Moi aussi j'ai de nombreuse fois était la victimes des "noob,retourne a incarnam"toussa maintenant je c'est que c'est ceux qui dise sa les noob car dans les 3/4 des cas cette insultes est injustifiée,si quelquin te dis sa met le dans tes enemis et dans ignoré et trace ta route.
Les Ecas Terre qui te traite de toutes sortes pour avoir monté un Eca Feu, ca peut ou pas te marquer. Bah dans mon cas, s'moi qui les a marqué =) Vive l'aggro =D ( quoi ? pas ma faute si ils avaient leurs ailes... )
Citation :
Publié par inooni
Je joue mon unique fecatte depuis ans et j'ai pas pris un niveau en un ans ^^ (toujours 146)
noob =)

J'ai joué 2 ans et j'ai jamais eu un perso au delà du lvl 60 ^^

Noob? je dirais lunatique, mais j'assumes =)
pareil,1 ans et demi que je joue,mon perso le plus haut est lv 65

pourquoi? j'aime testé de nouvelles manières de joué,je n'aime pas m'attardé sur un seul perso,je parle et fait beauoup de rp

on peut me traiter de noob,c'est ainsi que je prend du plaisir a joué
on peu me traité de noob aussi, car malgrès un perso ayant dépasser le lvl 120, de pas beaucoup, je me suis attardé à monter des perso un peu plus atypique comme le feca terre ou l'enu terre/feu et je conte bien créer d'ici peu, un eca ou un iop feu.

et entre nous, les noobs c'est plutôt les boloss se croyant supérieur aux autres de par leur lvl et leur soit disant roxance. en clair, une grande parti de la communauté de dofus est noob.

*se souvient de l'enu qui voulais qu'on laisse sont coffre faire prospection pour soit disant dropper plus. sont coffre a pas fini la parti et le petit enu c'est fait défoncé par un perso de 2X lvl de moins.*
C'est criant de vérité, et très beau. Félicitation.

Je voulais me faire un build atypique, il y a deux ans, sacri air ça existais pas, c'était terre terre terre.

Donc j'ai tenté le sacri air, mais malheureusement, étant lent, je me suis fait griller par environ 300 sacri actuellement sur mon serveur. J'ai mis plus d'un an a monter mon sacri 116, et des fois je me demande si un sacri air/terre ou air/feu serais pas cool a jouer ? (si cool rime avec roxxor ça m'arrange aussi c'est pour ça que je pensait a air feu... mais air feu cc1/2 sans tutu c'est galère..)

Donc vive les noob que nous sommes, brulez Astrub et passez Incarnam au karsher.

ObiBlood, Sacri air sur Sumens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés