Noob et fier de l'être

Répondre
Partager Rechercher
je n'ai jamais employé le terme noob , car je le trouve malsain,irrespectueux et dénué de sens!!!
je me souviens que ce mot est arrivé avec l'arrivage en masse de nouveaux joueurs il ya longtemps à la creation de "Tainela" (sur jiva)

je me demandais ce que c'etait ce remue menage d'analphabete qui employait le sms à tire d'aile et qui insultaient ou etait irrespectueux avec les autres joueurs quand tu prenais le temps de roleplayer ou d'expliquer quelque chose !!!

coté Atypique, je pense que pas mal de monde aujourd'hui me connais en tant que sram chance (ou sram eau si vous preferez (et oui les joueurs reellement "noobs" diraient mon sram, ma fecatte ou mon eni...dsl moi je prefere parler à la 1ere personne du singulier car au finnal meme s'il peut s'agir par certains cotés de schizophrenie c'ets bien soi meme qui ,derriere l'ecran se met dans la peau de son personnage ou alors autant aller jouer à la console)

bref , je voulais juste donner une opinion sur le terme noob, vous en ferez ce que vous voudrez mais moi c'est comme celà que je me l'interprete!!!

je ne vais pas m'etaler sur l'atypisme que j'ai monté en tant que sram eau car il existe un sujet sur ça dans la partie bazar de ce forum!!!
Citation :
Publié par -luciole-
noob =)

J'ai joué 2 ans et j'ai jamais eu un perso au delà du lvl 60 ^^

Noob? je dirais lunatique, mais j'assumes =)
Noob en trois an, j'ai eu deux perso, un 93 et un 70
(Iop Agi et Eni full soin (deux perso ultra rare (l'eni est souvent intel et non soins))
Ralala combien de fois on m'a traiter de noob quand je jouais.
Mon perso principal était un feca terre/intel a une époque ou c'était une hérésie de monter un féca autrement que full feu.

De plus j'avais bien monter mon agi avec des parcho et j'avais monter le marteau de moon lvl 5 ce qui me donnait une bonne puissance de loin quand je n'étais pas en ligne.(j'utilisais la nuageuse,pas la naturelle).

Pour finir je tapais a la kenilobranche neutre.Ce perso me permettais de taper a la fois neutre,feu et agi sans changer d'équipement ce qui était très pratique(et puissant)
Je me rappelle tout particulièrement d'un combat contre un feca qui avait une bonne vingtaine de lvl de plus que moi qui m'avait agro(j'étais 150 env)

Le gars se foutait de moi parce qu'a mon lvl de réduisait beaucoup moins bien que la moyenne sur ses naturelles

Il était tellement sur de lui qu'il a mis deux tours complets a comprendre pourquoi je lui mettais de si gros coups de bâton,il n'avais pas mis son armure terre...
Résultat quand il l'a compris il lui restait 120pts de vie et moi 1200
Ah, kitalou me rappelle que moi aussi j'aime jouer plusieurs perso... Mon plus fort perso a été 12X sur Jiva... Mais depuis 4 ans, mon plus fort a été mon Ecaflip 60 actuel... =) On m'a insulté, j'ai rien répondu x)
Pour moi, les noobs sympathiques sont sources d'amusement (un enu terre je l'xp rien que pour son originalité ) et les noobs désagréable sont source de kamas.

Et puis quand quelqu'un fait une erreur, on lui explique patiemment (non, 10 agi ne font pas 1 cc, non, le minimino ne fait pas un boost réel de 50%, non, le gelano ne tombe pas à 1000 pp...) et il se peut (si, si) qu'on tombe sur quelqu'un qui prends nos conseils au serieux et nous crois. Enfin la plupart du temps c'est "tg noobi jé raiso".

Sinon, questions builds atypiques et manque d'efficacité, j'avais commencé un Osa FI, mais il devenait tellement pitoyable à ML que j'ai fait un feca feu rien que pour découvrir le reste du monde et financer l'osa :/. Il faut une certaine puissance pour accéder à certains endroits/boss et si on fait un perso rien que pour le fun c'est pas forcément idéal.
Il était une fois un Xélor qui ne savais que faire, devait-il être fort? intelligent? agile?

Non, ces voies ne lui convenaient pas, il était sage mais tout le monde se moquait de lui, car en contre parti de son excellent apprentissage, il avait une puissance de frappe de mollusque défavorisé génétiquement.

Les autres aventuriers le nommait n00b, mais il assumait ses choix.

Puis un jour vint Otomaï et ses changements, notre ami Xélor qui se faisait appeler n00b se vit appeler "sale GB". Depuis il attend la sanction divine (qui viendra jamais MDOL²)

Bref tout ça pour dire que, quoi qu'on fasse, il en sera toujours de ceux que auront des reproches à nous faire concernant nos manières de faire et de nous amuser, ceux-ci sachant bien évidement mieux que nous comment fonctionne notre personnage, son histoire et nos manières de passé d'agréable moment sur ce jeu
Ah oui mais moi aussi chuis un gros noob, j'ai mis tous mes points en vita.... et j'suis Féca. Malheur! Enfer! Moqueries et quolibets! NOOB!

Et de leur rappeler qu'il se sont fait battre par un noob en fin de PvP... qui a 10,20 voire 30 niveaux de moins qu'eux.
C'est le lot des gens un peu subtils quoi, tant qu'on sait où on se situe par rapport à eux, c'est le principal

Sur ce je vous laisses sur ce petit strip (désolé pour les non-anglophones)... qui me donne une furieuse envie de comparer la "pitchfork" à un kryst'o boule en tant que féca (jetez pas les pierres! je l'ai utilisé aussi! )
http://img82.imageshack.us/img82/7099/noobeh2.jpg
Citation :
Publié par Lagun

Le terme de noob, si familier, est donc une idée complexe et polymorphe: on ne peut pas dire que le noob est un joueur de bas niveau; en effet, le niveau 4 qui hurle au zaap pour qu'on lui donne des kamas n'est pas un noob, il sait "niquer le système", donc c'est un bon. En fait, le noob, loin de toute idée de niveau, de connaissances ou d'ancienneté, est quelqu'un qui cherche à jouer, c'est-à-dire à faire preuve de stratégie, d'intelligence, de convivialité, un joueur qui cherche l'originalité, un artiste en quelque sorte. Un noob sera le sympathique joueur qui ira aider ses collègues lorsqu'ils se font agresser, même s'il prend le risque d'y laisser sa vie, qui fournit le matériel pour que ses amis améliorent leurs métiers, qui prend un petit niveau avec lui en combat parce qu'il sait que son expérience ne sera pas diminuée, ...
Et à l'inverse, un non-noob, c'est-à-dire un joueur expérimenté, n'aura pas le scrupule de gagner des grades sur une mule, d'arnaquer les débutants, de s'approprier les biens par des méthodes peu scrupuleuses, de faire de la "vente de guilde" frauduleuse, de gagner des grades en agressant à plusieurs, ou en agressant des neutres dans les territoires non neutres, simplement parce qu'ils étaient là et parce que de toute façon le combat était sans risque.

Dès lors, n'y a-t-il pas de bonnes raisons d'être fier d'être un noob?

[mode Impréssioné] Magnifique , impressionant ... j'en avais presque les larmes aux yeux ! Ce passage me plait réellement et c'est tout a fait vrai ! Vous n'avez qu'a aller en zone d'aggro , Même si le mec est 160 et que son pote 25 se fait aggro , il ira quand meme l'aider ! Stop de dire HAHA NOOB , T'ES UN NOOB XD ! Vous n'aurez meme pas les couilles de defendre un pote car il se fait aggro par plus HL en disant en /p désolé mec trop HL ... , Ce Mot HL fait tourner la tete de tout le monde ! pourtant il ne veux rien dire ! Personne n'est HL ou BL de terme de jeu ! on est tous egaux a ce que je sache ! Il n'y a pas de noob ou de non noob ! il y a des NOUVEAUX ET DES ANCIENS Le terme de noob est un terme Affreux ! Que je déteste !

Et oui j'avoue il y a de bonnes raisons d'être un noob [/mode impréssioné Off]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés