Noob et fier de l'être

Répondre
Partager Rechercher
Il était une fois une petite sramette, qui a choisi sa classe pour l'aspect stratégique et qui a choisi de jouer agilité pour augmenter cette stratégie. Avec 100 de force et 300 d'agilité, une panoplie aerdala complète (à l'exception du bouclier), on pourrait supposer que cette sramette est heureuse. Et pourtant... Hormis les amis de sa guilde, qui aiment les évolutions originales et les combats stratégiques, tout le monde ne peut s'empêcher de critiquer cette évolution. Les srams lui disent:
- quoi? tu es évoluée agi? c'est noob, tu taperas jamais fort. Moi je fais du 2 x 200 aux Elorie, et j'ai 10 niveaux de moins que toi.
Ce à quoi elle répond invariablement que si elle voulait taper fort elle aurait choisi de faire un iop. Cependant, nombre d'autres joueurs critiquent sa conduite. En effet, demandent-ils, pourquoi lancer un double dans le but de tacler l'ennemi, alors qu'il suffit de se ruer au corps à corps, de taper comme un grosbill, et de se faire soigner par sa mule?

Son amie osamodas invocatrice a le même problème: quand elle combat à plusieurs, on lui dit: n'invoque pas, ça ralentit le combat, ça sert à rien, ça tape pas fort les invocations, et ça nous empêche de taper. Et parfois de droper, prétendent-ils. Dommage que ça ne soit pas vrai, avec huit invocations sur la carte les gelanos tomberaient. Mais la rumeur que les invocations volent du drop et de l'expérience est tenace, et il n'est pas rare que des niveaux 70 ou 80 s'acharnent sur ses sangliers parce qu'ils préfèrent perdre le combat que de risquer de perdre de l'expérience ou du drop. Et ce ne sont pas que des iops!

Sa meneuse de guilde, pandalette de son état, n'est pas non plus appréciée; son évolution terre lui garantit une bonne puissance de frappe à la hache, mais une polyvalence assez proche de zéro. Il faut souffrir pour être pandawa, et il faut des amis pour le faire évoluer, le péquenot n'aimant pas aider.
On ne parle pas de la petite énutrofette, dont le bwak, Pixel, se perd souvent entre les brins d'herbe. Ce n'est pas parce qu'elle place deux pelles du jugement qu'elle se fait respecter. Déjà, elle aussi "vole" le drop, et puis il ne faut pas trahir la réputation tenace que "les énus c'est de la merde".

On ne parle même pas de ses collègues, féca à l'épée, crate multi-éléments, énutrof musclé tapant au lancer de pelle et à la hache, etc. Ce sont des erreurs de la nature, dont il ne vaut même pas la peine de parler.

Hier, la sramette testait son nouvel arc au Kanojedo. Elle voit arriver un sram, tout joyeux, qui est très vite rejoint par deux amis de sa guilde. Il dit "j'ai arnaqué un noob, j'ai eu des Chakra Style gratuites!" Le noob en question a fait une erreur de manipulation, il n'a pas attendu les kamas pour accepter l'échange, et il a eu beau râler, on lui a dit "t'es un noob, merci pour le cadeau". La sramette a protesté: elle a dit que ce n'était pas honnête, et que la convivialité de Dofus n'était qu'une illusion lointaine. On lui a répondu que c'était une noob. Ce mot est une réponse à tous les problèmes.

Le terme de noob, si familier, est donc une idée complexe et polymorphe: on ne peut pas dire que le noob est un joueur de bas niveau; en effet, le niveau 4 qui hurle au zaap pour qu'on lui donne des kamas n'est pas un noob, il sait "niquer le système", donc c'est un bon. En fait, le noob, loin de toute idée de niveau, de connaissances ou d'ancienneté, est quelqu'un qui cherche à jouer, c'est-à-dire à faire preuve de stratégie, d'intelligence, de convivialité, un joueur qui cherche l'originalité, un artiste en quelque sorte. Un noob sera le sympathique joueur qui ira aider ses collègues lorsqu'ils se font agresser, même s'il prend le risque d'y laisser sa vie, qui fournit le matériel pour que ses amis améliorent leurs métiers, qui prend un petit niveau avec lui en combat parce qu'il sait que son expérience ne sera pas diminuée, ...
Et à l'inverse, un non-noob, c'est-à-dire un joueur expérimenté, n'aura pas le scrupule de gagner des grades sur une mule, d'arnaquer les débutants, de s'approprier les biens par des méthodes peu scrupuleuses, de faire de la "vente de guilde" frauduleuse, de gagner des grades en agressant à plusieurs, ou en agressant des neutres dans les territoires non neutres, simplement parce qu'ils étaient là et parce que de toute façon le combat était sans risque.

Dès lors, n'y a-t-il pas de bonnes raisons d'être fier d'être un noob?
Euh, je comprend pas le but du sujet.

Même si tu écris fort bien et sans fautes d'orthographes, ce qui caractérise habituellement ce genre de TOPIC, ça reste un sujet ou y'a rien à répondre.

Juste qu'il ne faut pas se préoccuper des autres qui veulent se la jouer "kikitoudur" et faire son propre chemin avec ses propres amis.

ps: essaye de faire des sauts de lignes parfois, là ça donne vraiment pas envie de lire.
l'insulte "noob" est de toutes façons utilisée par des "noobs".

C'est toujours ces cons qui pensent que des persos montés originalement et non conventionnellement c'est nul.

Pourquoi accorder du crédit à des joueurs qui ne font que critiquer les différences?

Noobs est une insulte détournée maintenant, c'est pas parce qu'un joueur est lv 1XX qu'il est pas noob dans sa petite tête.

Ce que tu qualifies méliorativement de noob c'est en réalité les vrais bon joueurs avec un vrai bon esprit de jeu et une vraie bonne tolérance.
Me suis fais insulté par un lv 1XX de noob parce que je lui ai dis que je n'envisageais pas de monter ma future surpuissante au lv 5. Maintenant tu trouveras toujours des personnes intolérantes et méchantes comme ça, qu'elles soient lv 1X ou 1XX ^^'
J'ai vu les dégats / heal que peut faire une paire de ramougres FM air avec 600 en agi sur un tanoukoui san par exemple (puis receuses FM air plus tard) et le sram agi est le seul qui puisse atteindre ce seuil en agilité sans boosts, donc idéal pour venir en complément d'un sacri sur un gros groupe "grobe".

Donc patiente encore qq lvls, et tu seras je pense appelé bien plus souvent que ton compere à dominante "force".

edit : se rappelle avec émotion de son sadi "agi" noob qui taclait allégremment le gros méçant sram qui faisait peur à tout le serveur
Ouais bin la c'est clair je crois que je vais arrêtez dofus

C'est comme l'autre jour je vois plusieurs HL en train de dire à un BL : " Donne moi du pain le noob ou je t'aggro "

Ou encore : "Tu ma kiker ?"
Je répond oui, il me dit : " Tu va crever sale noob "

C'est vraiment grave quoi -_-"
En même temps chacun choisi comment il veut monter son personnage...

Je me suis bien monté un Sram feu moi...

Ouais on se foutais de ma gueule, en attendant j'étais le seul Sram de serveur à frapper fort, autant de loin que de près, bon je frappais plus fort de près j'avoue...

Les noobs, réèlement, ce sont ceux qui disent que tu est noob parce que tu as monté ton personnage d'une façon différente d'eux...

Ne t'inquiètes pas... Des c*ns comme eux y en auras toujours, c'est des haineux, ils méritent même pas la moindre attention... Ignores-les, en cas si ils te le disent par mp, mets-toi en mode "Invisible"...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
/invisible

Et ajoutes dans tes amis ceux qui ne sont pas de ce genre pour qu'ils puissent te wishper, bon en même temps on as droit qu'à 30 amis...

Mais tu t'en fout de ces commentaires débiles, ils méritent même pas de connaître Dofus...

Moi aussi j'étais victime de sa...

Depuis que le raccourcis "Invisible" existe, je suis tranquille...

Bonne chance!

Cordialement.
'Loha,
Citation :
Publié par Lagun
[...]
On ne parle pas de la petite énutrofette, dont le bwak, Pixel, se perd souvent entre les brins d'herbe. Ce n'est pas parce qu'elle place deux pelles du jugement qu'elle se fait respecter. Déjà, elle aussi "vole" le drop, et puis il ne faut pas trahir la réputation tenace que "les énus c'est de la merde".[...]
Je suis beau, svelte & malin... Bref je suis un énutrof.

Ton histoire c'est l'histoire de dofus, A part rester sympathique et ouvert Ig en espérant que ça re-rentre dans les têtes, que faire concrètement?

Telhomme.
Citation :
Publié par Artimon
J'ai vu les dégats / heal que peut faire une paire de ramougres FM air avec 600 en agi sur un tanoukoui san par exemple (puis receuses FM air plus tard) et le sram agi est le seul qui puisse atteindre ce seuil en agilité sans boosts, donc idéal pour venir en complément d'un sacri sur un gros groupe "grobe".
non
Au moins, tu prends du plaisir à jouer, et ça c'est l'important.

Oui dans dofus il y a de la compétition, mais ceci est du au fait que le pvp est vraiment trèèès nul sauf quand on est le plus fort. Oui c'est vrai que c'est plus facile d'xp certaines classes et certaines configurations que d'autres. Oui il y a des gens qui se projettent sur ce jeu et qui sont très mégalomanes. Mais...ignore les, et trouve des personnes comme toi. Oui moi je suis en train de devenir relativement typique(beh oui 10 pa c'est quasi obligé quand on est un iop) mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les builds atypiques, qui peuvent être très forts si on les manie bien(cependant, comme ils sont plus durs à xp, ils sont évidemment moins forts par rapport au compère qui passe autant de temps mais qui est 20 lvl au dessus).

On est tous des noobs dont le but est de s'amuser ^^
Citation :
Noob : "Nouveau joueur", qui commence tout juste à jouer et qui n'a que quelques heures de jeu (connaissance faible du jeu et qui ne maîtrise aucune stratégie, qui à besoin de pratique et de conseils). Est souvent utilisé avec une "connotation péjorative". www.jeux-strategie.com
Y'a que le sens connotation péjorative qui est connu le plus souvent, sans savoir sa signification réelle.

Enfin, ceux qui balancent ce mot hors déconne rp ou hrp, se décrédibilisent eux-mêmes, c'est ce que je me dis tout le temps et je n'y fais plus attention avec le temps.

Et pour ta classe, tu es pas un perso dit "atypique" encore, va voir comme les gens sont conciliants avec un osa eau ou un cra air "koi tu tap pa a l'explo gro naab olol".

Fin bon c'est la mentalité Dofus tu pourras pas la changer, mieux vaut évoluer avec ses amis et ignorer les personnes désagréables, la liste des ennemies et les commandes /invi ou /away sont là pour ça
Le build agi pas valable pour les Srams ? Ololol, il faut absolument que je dise ça à mon ami Sram-Slag, ça va le faire sourire (oui c'est un garçon peu démonstratif, sinon il se roulerait par terre de rire).
Bah c'est comme pour tout, je suppose, y'a des imbéciles partout, et à plus forte raison quand ils croient tout savoir et se croient supérieurs.

Des builds atypiques, bah y'en a des sympas, pis l'important c'est de jouer selon ce que l'on préfère, après évidemment on peut jouer un perso fort mais qui nous plait pas, mais allez voir l'intérêt la dedans.

Pour le coup des invoques voleuses, bah le noob c'est celui qui crois ça, un point c'est tout.

Enfin bref, les gens comme ça en général faut pas y faire attention, c'est pas comme si leur point de vue avait un intérêt quelconque.

Et je gage que ce n'est pas un problème lié au jeu lui même, mais bien aux imbéciles en général, il suffit qu'un jeu soit suffisamment célèbre, pour que la fange humaine vienne faire dessus la même chose qu'elle aurait faite ailleurs.

Bref, faut pas se formaliser de ça, et les ignorer.

Feu-Kazam
Citation :
Publié par chat-noir
non
Lol la réponse qui n'apporte rien... Précise ta pensée l'ami...
et si tu sais quelle race atteint ce seuil indique nous le nom de celle-ci,
que nous nous couchions moins bêtes ce soir....

Merci à toi de nous éclairer...

Dida.

EDIT pour Lagun : Comme je te comprend... Moi même étant sadi épée désormais... "Oh le noob... à lépée" mais bon l'éca 10Xet moi 101, à l'époque, à fait pale figure quand je l'ai tour shot du haut de ses 8XX pdv... Bref des Noobs les serveurs en sont remplis mais ce n'est pas forcement ceux qu'on croit...
Citation :
Publié par Didascalie
Merci à toi de nous éclairer...
D'un autre côté je ne pense pas que ce soit le but de ce sujet de discuter sur les classes.

Quand au message de Lagun, et bien Dofus est depuis longtemps comme ça, comme tous les jeux d'ailleurs. Il y a des boulets et il y en aura toujours.
Il ne reste plus qu'à espérer qu'avec l'arrivée de Wakfu il y ait un déversement des boulets de Dofus vers Wakfu.
Feca mixte feu/eau mariée a un cra multi-élément CC au rapport.

Je te dirai que ceux qui te traites de noob sont des crétins qui ne font qu'xp en boucle sur des mobs où ils ne risquent rien. Bref à mon sens ils n'ont rien compris à Dofus. Pour moi le coté tactique du jeu est essentiel.

Va leur expliquer qu'au level 40 tu allais taper des gloutovores parce que c'était fun. Que dès le level 65 j'ai commencé a xp sur trooll. Et encore j'ai un pote cra qui xp sur trool depuis le level 40.

Pour moi ce sont des gens inintéressants dont le but est d'être le plus roxxor mais qui n'ont pas compris qu'un peu de finesse etd e stratégie apporte enorménent qu jeu. Bref ignore les et va joueurs avec tes amis cra/osa/panda/enu (d'ailleurs c'est super pour trooll les enus).

C'est vrai qu'au début on s'est un peu foutu de mes bulles mais maintenant que je monte à plus de 70 à 9po (voir 10 seulon mon stuff) ca rigole moins. Bon c'est pas un sort facile à jouer à cause de la portée mini mais c'est aussi un avantage vu les créatures/joueurs qui t'enlève de la po.

J'ai choisi cette voie pour ne pas être réduite a un seul élément ce qui fait que certains combats seraient perdu d'avance à cause des caractéristques des monstres.

Ce problème est peut-être aussi lié à la jeunesse du serveur, sur les anciens serveurs les builds atypiques sont en général plus appréciés.
Il faut rester noob, pour la survie de l'espece! C'est sympa de monter un personnage au feeling, d'aider la communaute, tout ca! Depuis un certain temps Dofus tourne a la guerre des clones, mais ca n'a pas que du mauvais! Spots RP vides, toute la populasse sur les "zones d'xp/drop" on a la moitie du serveur pour nous!

En tout cas a l'initiateur du post : ta description me plait, toujours sympa de voir un esprit comme ca sortir du rang!

HS : je fais encore une fois le noob, mais quelqu'un pourrait me donner la traduction de "olol" du haut de sa grande experience? d'ou vient le "o" il a fuit du "noob"?
Il y a eu une évolution du jeu, ou plutôt des joueurs. Maintenant la grande mode est de xp trés vite pour monter au niveau100-150 le plus vite possible afin de pouvoir contempler la "populace" d'en haut. Le but de certains joueurs trop nombreux n'est plus de jouer, de s'amuser mais d'être les plus forts. Ces joueurs là considèrent que pour la puissance il y a une route connue et tracée (a tel lvl tu prends telle arme, elle roxe trop, puis 12 lv après tu passeras sur telle autre) et xp son perso est la priorité. Tout comportement en dehors de ces rails étroits est considéré comme aberrant et stupide, en clair un comportement de noob.

Bref, il ne faut pas s'étonner que les vendeurs de kamas se multiplient (farmer pour faire un craft HL est une perte de temps, il vaut mieux dépenser 30 euros pour l'avoir de suite et continuer a xp en boucle) et que les personnages soient des clones les uns des autres, en suivant les modes. Je me rappelle de l'époque des sadi péteurs ou tout le monde ou presque faisait son propre sadi péteur, et pire encore, quand ce type de sadi a été nerfé, ces joueurs se plaignaient qu'Ankama empêchait les joueurs d'être originaux...

Encore heureux il reste des joueurs qui veulent s'amuser et faire des builds pour le fun et non pas pour la quête de la surpuissance, le fameux kikitoudur. Pour ma part j'ai de bons persos, je m'amuse à les jouer, ils arrivent à être efficace sans pour autant être des dieux surabuzays, ça me suffit. Je n'envie pas le gars qui xp en boucle et achète des kamas: il rate la majeure partie du jeu et n'apporte absolument rien à la communauté.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés