Noob et fier de l'être

Répondre
Partager Rechercher
Quel post criant de vérité

Moi-même qualifiée ironiquement "d'écanoob THL" car je n'exclus pas les lvl 20 de mes combats en donjon bouftou quand je nourris ma jolie bouloute (je vais même jusqu'à donner mes drops à ceux qui sont sympas, vivivi), que je suis grade 1 malgré mon lvl 13X -bah oui, je fais l'amour pas la guerre - ou qu'il m'arrive de m'excuser en aggro de perco face à des défenseurs sympathiques, j'adhère entièrement à ton point de vue...

Faut croire qu'on est toujours le "noob" de quelqu'un, quoi que cela puisse vouloir dire :/

En même temps, face au "clonage" des persos au sein d'une même classe ("koa T éca ter et tu tape bluff? oO nan mais kl noob"), à la prépondérance du jeu perso ("je préfère taper le mob au cac que de libérer l'éni qui va mourir s'il reste où il est", "nan, je perdrai pas un tour à chatier la sacri:/") et au manque totale d'esprit RP/stratégie de la majorité des joueurs, il ne reste que deux solutions:

- avoir la patience d'éduquer les gens,
- ou les éviter et rester avec des joueurs qui partagent ton état d'esprit atypique

+1 à ton état d'esprit en tout cas, et "Vive les noobs qui s'assument"
Citation :
Je me rappelle de l'époque des sadi péteurs ou tout le monde ou presque faisait son propre sadi péteur, et pire encore, quand ce type de sadi a été nerfé, ces joueurs se plaignaient qu'Ankama empêchait les joueurs d'être originaux...

Mouais, m'enfin y'en a qui disposaient de ces persos comme personnage principal et qui ont subis le nerf alors qu'ils étaient vraiment monter pour jouer ainsi et pas comme mule à xp ou drop.
Aujourd'hui je suis 16X j'étais 10X a l'époque du nerf, y'a fallu réinvestir dans un equipement différent et combler la perte des stats (car un sadi péteur à l'époque ça investissait beaucoup en +vita)
Donc oui y'a eu un peu mort de ces sadi qui à la base se voulaient atypiques mais dont l'utilisation a été rapidement détournée pour devenir ce que j'ai écris plus haut.
Je suis pour la lutte des perso atypiques, c'est le mal d'être tous monter pareil, et celui qui dira noob a un perso monté différement, je lui dirais simplement "ta rien compris toi".
Devenir le plus fort peut être un amusement.
Ces joueurs ont un avis, vous avez le votre. Et ces avis sont tous subjectifs.
Etre "noob" c'est dans la mentalité du joueur et pas dans sa façon de jouer.

Edit pour en dessous: On utilise le mot noob à la place de boulet, ça fait polyglotte.
Plop,

Le mot noob a perdu sa véritable définition (=newbie, débutant) pour arborer une connotation péjorative...mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'il ne veut vraiment plus rien dire.

D'ailleur quelqu'un peut il m'expliquer la définition de cette phrase que je vois souvent : "Vends <objet> pour 100 000k, no-noob!" (je vous ai épargné le sms et les innombrables "!")

Jouant un eni feu équipé soin (build le plus courant de cette classe), on m'a souvent demandé "mais où est ton perso principale" -_-' . J'admet c'est un peu hors-sujet mais c'était pour le paragraphe sur l'enutrofette. Comme ci les enutrofs et les eniripsas ne pouvaient devenir que des mules O_o
Citation :
Publié par Graoumph
Devenir le plus fort peut être un amusement.
Ces joueurs ont un avis, vous avez le votre. Et ces avis sont tous subjectifs.
Etre "noob" c'est dans la mentalité du joueur et pas dans sa façon de jouer.

On parle ici des joueurs qui veulent être les plus forts et qui considèrent que c'est le but avoué ou non de tout le monde, ce qui les amène à se moquer des joueurs qui tentent des builds pour le fun ou qui "perdent leur temps" à droper (alors que l'on peut acheter des kamas!), a faire du RP, à monter des métiers, etc.

Ce type de joueurs ont aussi tendance à croire que la force est synonyme de niveau élevé et se font plier par des joueurs de niveau inférieurs mais qui eux savent jouer...

Ca me fait penser à un eca qui avait agro un de nos perco avec son eni-mule, qui se retrouve face à 7 défenseurs, se fait dérouler et lance "jvou nik touss en 1vs1 dabord!" avant de deco avec sa mule...

Très bon!
Et pense que tout le monde est pas comme ça, heureusement.

Sinon, il me semble que Olol, c'était pour pouvoir enchaîner les "lolololololol" en écrivant simplement "ol²" ou "ol²²²²".
Citation :
Publié par Kleinrich
on m'a souvent demandé "mais où est ton perso principale" -_-' .
j'ai eu le même cas avec ma sramette
  • (le client) tu as le solomonk ? s'est normale qu'on ne te connais pas ?
  • (moi) je ne glande pas en -2/0
  • (le client) s'est qui ton perso principale
sa fait plaisir en craft d'une dague (suis même considère comme une mule )

Pour le sram agi, explique a tes frères force qu'il y a une différence entre une dague 16-20 neutre et une dague 11-16 agi en termes de dégât ou laisse tomber de toutes façon ils sont déjà très con a la base (se balader avec 2pm au lvl 70 s'est noob ça ^^)
J'aime beaucoup ton texte, c'est cool que quelqu'un vienne pondre un bon truc par moment

Après s'il est vrai que l'équipement dans sa grande majorité tends à faire des builds les plus typiques qui soient jouer un perso qui sors de ces grandes lignes peut s'avérer très jouissif (quoique Sram agi, Enu force, Panda force restent assez communs.) si les gens intelligents de ton serveur comprennent pas le noob que tu est, enjoy sans eux.

Bonne continuation avec ton Sram agi (qui reste de loin le type de Sram le plus puissant au passage).

Pour en dessous:

Sans vouloir partir dans un débat qui n'a pas sa place ici, depuis quand celui qui tappe le plus fort est le plus puissant?
Bonjour! Tout d'abord j'aime bien ton récapitulatif de Dofus actuellement, de l'utilisation du terme 'noob'. Bravo franchement, j'ai eu plaisir à le lire.. Et un peu de regret que le jeu ait tourné comme ça.

La polyvalence ou l'originalité ont toujours été dénigrées, quelque soit le joueur, la classe, la mentalité. Personnellement, j'aime bien l'originalité, mais ça ne m'empêche pas de jouer un xelor et un eni tous deux structurés intell. . J'ai essayé de monter un sadi, parce que je les 'admirais' ou encore un eca terre... Mais rien à faire, je ne décroche pas des builds feu qui sont pour moi les meilleurs builds à jouer, aussi bien niveau stratégie que sympa à monter. Entre faire un bâton d'un coup et aller roxxxer en 4.-20 pour avoir des grosses ailes, et passer mon temps à droper pour faire ma 18ème potion d'incendie, convivalement, et exploiter tous les avantages à tirer du MMORPG, je préfère encore la seconde solution...

Le problème aujourd'hui c'est que TOUS les builds surpuissants sont connus, exploités, clônés, et que tous les kevin veulent avoir la plus grosse. 'Faut pas s'étonner après de voir des joueurs sympathiques devenir no-life du jour au lendemain parce qu'ils ont vu un feca 12x qui roxxait delamort, et qu'ensuite ils veulent le même...

Perso je suis le seul xelor à jouer kaiser sur mon serveur pour le moment, et quand on me demande quel marteau je possède, je le nomme...

'haha sal naab ta pa l fantal§§§'

Déprimant nan?

Pour mon eni c'est la même chose quand je cite l'irréelle ou l'hincelle.

'OLOLOLOLOLLOLOLOLLLOOOOOOL ta pa la blgourd bolet!'

Sérieusement, il faudrait faire un serveur spécial kikitoudurs, qu'on ait la paix et qu'ils se déchirent tous entre eux.. Qu'ils jouent 24h/24 pour dépasser le meilleur kktd du serveur, qu'ils fassent une bonne crise d'épilepsie et qu'on n'en parle plus (Bon c'est ironique hein...)

D'ailleurs, avant qu'on me dise que je suis con de jouer double compte alors que je suis contre les gros kiki, double compte ne veut pas forcément dire perso principal+muleàdrop/soins. J'aime jouer ces deux classes, je les monte séparément et j'en suis complétement fier De plus, ils ne sont même pas sur le même serveur de jeu...

Bref, pour dire que si on ne fait rien, ça finira par tourner vinaigre ces histoires...
très bon texte sa reflète,malheureusement,trop l'univers de dofus moi étamp féca terre (et très fière de l'être) j'entends souvent des trucs du genre :"feca tere cé en carton" par des mecs que je connais meme pas ou évidement les insultes divers ou les non moins sympatique "féca terre?sa existe sa?" fin bref la communauté dofusienne est en majeurs partie constitué de kévins kikolol et d'Astrubien en puissance et c'est dommage car a part ta guilde tu ne peut faire confiance a presque personnes
Bah être le plus fort peut être un but en soit, d'ailleurs, cela me semble assez logique.

Cependant il faut garder à l'esprit que :

1) C'est pas parce que t'es pas monté comme les autres que tu seras moins fort.
2) On peut être légèrement moins fort en terme de dégat mais on en général des avantages annexes à son build choisit.

Ca me viendrais pas à l'idée de dire que sram agi c'est moins fort, pareil pour enu force, qui tire avantage des armes neutres et qui conserve des bons degats sur ses sorts chance avec des + dommages.
Et l'osa bah même tarif, s'il a des invoques et sorts fait pour ça, c'est que ça doit servir.

Pis fort en soit ça dépend de plein de paramètres, pas besoin d'être une brute pour être fort, preuve en est des xelors sagesse par exemple, avec des meilleurs renvois, meilleur retrait de pa.

S'il y avait qu'un SEUL build pour chaque classes, bah je ne verrais pas l'intérêt d'avoir autant de sort, et autant de type de matos. Je ne verrais pas non plus l'intérêt de jouer si tout le monde à un clone de ton perso (sauf les couleurs et le nom \o/).

Des exemples comme ça je peux en sortir plein, donc même si je pense que vouloir être fort est un but rationnel, bah ça n'empêche pas de faire d'autres choses à côté, et ça n'implique pas non plus d'être désagréable et con.

Feu-Kazam
Ce texte est malheureusement criant de vérité (mais il en reste néanmoins tares bien construit ^^).

Si on ne tape pas comme un iop, on est insulté de noob. Si on veut rester honnête, on l'est aussi :/

Une expérience qui m'avait marqué était quand j'ai vendu une épée à un joueur d'assez bas niveau. Celui-ci m'avait proposé une somme bien au dessus du prix de l'arme. Dans le soucis de ne pas l'escroquer je l'en ai prévenu et lui ai proposé un prix plus correcte. Mais après échange cet énergumène n'a pas pu s'empêcher de scander que j'étais un noob car j'aurais pu lui arnaquer x Kamas et que je ne l'ai pas fait :/

Le peu de bien séance de la majorité des joueurs de ce jeux est vraiment effrayante (même si ça ne m'empêche pas de jouer ^^')
En fait, est noob toute personne qui ne monte pas son perso comme le votre, qui ne joue pas ou ne pense pas comme vous.
Il parait même que cela va plus loin : le noob ne regarde pas les mêmes programmes télé, n'a pas le même animal familier, s'initie au satanisme, vote extreme-droite et mange des sushis avariés.

Maintenant.... comment savoir si vous n'etes pas vous même un noob ?
Faites le test : comptez le nombre de fois ou vous répondez "oui" aux affirmations suivantes :

Sociabilité
- Astrub est un ville qu’il faut raser de la carte.
- Je kicke régulièrement les enutrofs de mes combats.
- Je ne parle pas pendant les combats c’est du temps perdu. Pas besoin de dire bonjour non plus quand je rejoins un combat.
- J’ai déjà traité quelqu’un de noob
- Les non abonnés sont une des majeures cause de lag du serveur.
- Jan ai r1 a fout 2 lortograf c nul.
- Je profite de mes ailes pour agro quand quelqu’un me fait chier.
- Vous avez une petite liste d’amis et une longue liste d’ennemis.
- Si j’ai les droits je trouve très amusant de mettre les autres membres de ma guilde a 90% d’xp.
- J’ai déjà fini volontairement un donjon avec un groupe différend de celui avec lequel j’ai commencé.
- Quand on agresse mon perco ça me met de mauvaise humeur.

Parasitisme
- J’ai déjà rejoint des combats pour lesquels j’avais un niveau un peu limite dans l’espoir d’avoir un plus gros gain d’xp ou un bon drop.
- Il m’est arrivé de devoir mendier à la banque ou au zaap car j’étais a court de kamas.
- Les maîtres artisans ont des tarifs trop élevés.
- Un perco c’est fait pour profiter des drops des autres.
- On m’a déjà refusé de xp avec moi.
- A force de demander je finis toujours par trouver quelqu’un pour me donner du pain ou des items.
- Si ma guilde a un enclos je demande a pouvoir y ranger ma dinde lorsque je ne m’en sers pas.
- Un perco a 0% partout c’est un perco de noobs

Modestie
- Mon perso est très fort et j’aime exposer sa puissance aux autres.
- Je donne souvent des conseils judicieux aux autres sur comment ne pas monter leur personnage n’importe comment.
- Quand je combat en groupe je remarque souvent que les autres font n’importe quoi.
- J’ai quitté ma guilde car on refusait de me donner des droits ou le grade que je demandais.
- J’ai atteint le niveau 100 en moins d’un mois et c’est ma grande fierté.
- Mon perso est parchoté à 101 partout.

Cretinisme
- Un pseudo entouré de xXx- -xXx ou oOo- -oOo c’est plus joli
- Je ne cherche pas de nom pour mes persos, je leur donne le nom de la classe, de leur élément ou de leur sort de prédilection ça suffit largement.
- Boss, Dieu ou Roi est un élément du nom de mon perso.
- Lorsque j’ai besoin de me faire crafter un item ce n’est pas à moi de savoir quels sont les ingrédients nécessaires mais au maître artisan que je contacte de me donner la recette.
- J’ai un conjoint dans dofus, je lui ai demandé sur une map au hasard de m’épouser il/elle a dit oui et on s’est rendu aussitôt a l’église. Comme c’était un mariage improvisé on a eu que très peu d’amis à la cérémonie.
- J’ai rejoint ma guilde au hasard lorsqu’une qu’une fenêtre s’est ouverte sur mon écran. C’est tous des noobs dedans je ne vais pas y rester.
- Je n’aime pas quand les osa invoquent.

Maintenant, comptez toutes les fois où vous avez répondu « vrai ». Ce test n’a pas été encore totalement validé scientifiquement, mais à voici un résultat indicatif :

0/5 : Ca devrait aller, la nooberie ne vous a pas trop atteint.
6/10 : Attention, vous avez un potentiel de noob. Surveillez vous

10/15 : Vous êtes à la limite du noob confirmé. Reprenez vous sans quoi vous allez basculer du côté obscur de Dofus.

Plus de 16 : Hum…. désolé, mais vous êtes un putain de noob. Inutile de me demander à vous faire XP.
J'aime beaucoup, Lagun !

l'insulte suprême de "noob" retrouve sa vraie place; Sortie à tout bout de champ généralement par des joueurs n'ayant rien de mieux que de l'aggressivité voire des insultes à exprimer, elle est, et reste, l'apanage des MAUVAIS joueurs... et des joueurs mauvais

Continues ton bonhomme de chemin, le but d'un jeu comme Dofus reste de se faire plaisir il me semble... non ?
Je suis d'accord ac l'auteur du topic
les gens ont souvent un comportement méchant vis a vis des classes atypique
prso je suis sacri air(spa specialement atypique mais bon....) mais je joue a l'arc et plus tard au baton X)
et quand je rencontre des sacri terre en pvm et que je fais 2 fois moin de dommage qu'eu ils me traitent de noob que les sacri air c'est naze ca tape trop pas fort.
alors je les défie.
et eu ac leur 3 pm et leur razielle qui roxxxxx et moi mes 5 pm et mon arc hidsad ,ya pa photo je les boute en 2 temps 3 mouvement
et apres il me Mp pour me dirent ouais mais moi je tape plus fort si t'aretait de courir je t'aurais tué
pareil mes combats contre des xelor sont assez long car il me faut 5pa pour tirer a l'arc et je ne les ai que rarement donc en attendant que j'esquive assez de perte de pa je cours et le xelor ne me blesse qu'avec sablier tout en me traitant de noob,de fuyard,de lache...et blablabla....pour une classe dont le pvp moyenlvl consiste a ralentissement+sablier +un coup de marteau ou un coup d'aiguille.......
mais bon je finit par avoir mes 5 pa et leur arracher la tete a coup de fleche
et puis je ne parle pas des mp que je recoit quant je me met a crier au zaap d'astrub CHERCHE MAITRISE BATON......
enfin......moi j'adore mon perso qui court partout et qui roxx pas mal(mais surtout en pvp meme si c'etait pas le but)
vivement le baton du sandanwa fm air 1/2cc que je m'amuse un peu ^^
Très bien ton test Mydas.
Mais tu devrais rajouter une phrase.

- Les ailes sur mon avatar de JOL sont plus grandes que moi

déjà dehors

Edit pour en dessous: oui mais le noob n'aime pas les phrases trop longues
Citation :
Publié par Mydas
- Un pseudo entouré de xXx- -xXx ou oOo- -oOo c’est plus joli
- Je ne cherche pas de nom pour mes persos, je leur donne le nom de la classe, de leur élément ou de leur sort de prédilection ça suffit largement.
- Boss, Dieu ou Roi est un élément du nom de mon perso.
Mdr ^^

Citation :
Publié par Graoumph
Mais tu devrais rajouter une phrase.

- Les ailes sur mon avatar de JOL sont plus grandes que moi
Je me permet de corriger : Les ailes sur mon avatar de JOL sont plus grandes que moi et j'y arbore un stuff que je posséderai peut-être dans huit ans si j'ai de la chance et que mes amis me filent leur matos quand ils quittent le jeu.
Citation :
Publié par Lagun
En tout cas ça fait plaisir d'être soutenu. Parfois, j'avais un peu tendance à penser que j'étais le seul à avoir ce problème.
Loin de là.
J'ai jouer enutrof (olol tu vol le drop KIK2 LE§§§)
J'ai jouer (et joue toujours) osa (PT1N STOP INVOK SA TUE LE DROP§§§) et je pouvais meme pas balancer le lien url JoL comme reponse.
Je joue avec le sram agi de mon frere qui tape beaucoup mieux que moi, alors que j'ai 10 lvl de plus. Je joue avec l'eni d'un pote qui a lui aussi 10 lvl de moins mais qui fait des degats/tour bcp plus monstrueux.

Et pourtant! j'ai pas pris de iop. J'ai pas changer de classe. J'ai pas créer d'éca bluff quand j'en avais l'opportunité et qu'ils étaient abusays. J'ai pas créer de Féca alors que je pex tres souvent tout seul.

Pasque j'aime les osa, leur coté stratégique, et j'assume le fait que je tape comme une quiche du haut de mon lvl 4x. JE SUIS UN NOOOOOOOOOOB & proud to be
Ouf!
Ce texte colle vraiment de très près à la réalité!

Dieu merci, cela n'est pas vrai chez tout les joueurs ...

Quelques exemples de bonnes attitudes pour redonner un peu de baume au coeur :

- On m'a avancé 350 000k pr que je puisse m'acheter une brouteuse très bon jet, et ce sans m'imposer de date de remboursement ni rien, les 350 000k ont été remboursé en 1 semaine 1/2.

- Dans ma guilde, on se donne les ressources pour faire avancer les métiers, le parchotage, nourrir les familiers, on m'a même "grondé" lorsque j'ai acheté des noisettes pour nourrir les bworky

- On fait des donjons pour drop ressources, et on donne les ressources dont la personne a besoin, même lorsqu'il s'agit d'ambre d'abra sombre, d'etoffe mulou, etc...

- J'ai drop sur l'ile de tot avec un pote en lui donnant mes ressources, pourtant, il y en avait pour un bon 50 000k... (et pourtant, je n'ai pas 200 000K sur mon compte )

- Après ma pause de 6 mois Dofus, j'avais un peu de retard niveau lvl par rapport au reste de la guilde, pourtant, ils m'ont qd même accepté dans des groupes de la vallée de la morh kitu

- Lors des combats en guilde (donjons surtout) on insulte pas l'eca qui pour la 4ème fois nous enlève P.A et/ou P.M avec Odorat

- On donne les items Wa manquant à qqu'un qui n'a jamais fait de donjon Wa

- On prend les familiers des absents pour les nourrir, même si ils n'ont pas forcément les ressources, et même si ça fait 13 ou 14 familiers à nourrir

Des exemples comme ça, il en existe à la pelle, et je suis sur de ne pas être le seul à en avoir.

Si je joue, c'est aussi et surtout parce qu'il existe cet état d'esprit qui m'est si cher dans le jeu

PS : ouf, j'ai moins de 2 au test de Mydas
Citation :
En fait, le noob, loin de toute idée de niveau, de connaissances ou d'ancienneté, est quelqu'un qui cherche à jouer, c'est-à-dire à faire preuve de stratégie, d'intelligence, de convivialité, un joueur qui cherche l'originalité, un artiste en quelque sorte. Un noob sera le sympathique joueur qui ira aider ses collègues lorsqu'ils se font agresser, même s'il prend le risque d'y laisser sa vie, qui fournit le matériel pour que ses amis améliorent leurs métiers, qui prend un petit niveau avec lui en combat parce qu'il sait que son expérience ne sera pas diminuée, ...

Ahhh je suis fier d'etre ainsi
P'tet pour ca que ma guilde marche pas et est devenue morte ^^
questyion de mentalite et de priorités differentes)
Citation :
Publié par Laeryl
Mdr ^^
Je me permet de corriger : Les ailes sur mon avatar de JOL sont plus grandes que moi et j'y arbore un stuff que je posséderai peut-être dans huit ans si j'ai de la chance et que mes amis me filent leur matos quand ils quittent le jeu.

Z'auraient pu me filer un vrai bouclier et me laisser les aggro pour mes tites nailes XD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés