Noob et fier de l'être

Répondre
Partager Rechercher
Très bien écrit et malheureusement vrai, je fais partie des personnes à jouer des classes atypiques genre enutrof sans pelle fantomique ou crâ agi, etc, mon conseil est juste d'ignorer tous ceux qui utilisent le néologisme "noob" en tant qu'insulte.

Le terme noob ne devrait désigner qu'un débutant dans le jeu et par extension tout le monde a été noob à un moment donné. Il faudrait que les gens apprennent à respecter les différences entre les joueurs et qu'ils comprennent que le but premier est de s'amuser et que tout le monde ne s'amuse pas de la même manière.

Le problème principal de Dofus à l'heure actuelle est que l'esprit général est plus de compétition que de coopération... dommage pour un MMORPG
Je connais bien ce qui est décrit dans ce post jouant un enutrof intel. Je me fais insulter souvent de sous-enutrof, de perso daubed et même de merde. Sur le moment, ça fout un coup sur le moral. On se demande comment les gens peuvent être aussi cons, mais au final, avec une bonne guilde, avec de bons amis. Ca passe et on s'en contrefout.
tant bien même je jouerai un iop chance je me fouterai de ce que les autres pensent.... Un JDR papier, online ou autres c'est à la base un loisir voir une passion, personne n'a le droit de dire "tu t'amuse comme ca et pas comme ca" pi c'est tout.

EDIT: j'ajoute également que la diversité c'est beau j'aimerais tant voir plus de gens avec des style de jeu diffèrent, des gens lvl 4X avec autres choses qu'une tête de scara
Et bien je suis fière d'être noob et atypique.
Effectivement "on" subit beaucoup de brimade quand "on" est atypique.
Même si tu es un atypique très fort certains cracheront toujours sur toi!
[Enutrof Feu lvl 47 grade 3 et Sram Air lvl 49 grade 3].

Le jeu est comme ça, il faut trouver LA bonne guilde celle qui nous correspond, celle qui nous aidera où l'entraide est présente.
Mais le casual gamer est méprisé par tous, surtout si il monte un personnage atypique.
J'aime beaucoup ce sujet et je dis "-1" au "non-noob"
[RP] A mon tour... Crâ terre, artisane de sumens, ayant un petit panel de métier, je ne combat que très peu.

Une fois dehors, j'ai un tempérament assez joueur. J'aurait du naître éca, car le jeu me plaît et j'aime jouer avec mes victimes, comme un chat avec une souris... Mais bon, c'en est tout autre.
Après une petite formation, je découvre les interêts de la flèche punitive.
Au niveau 5, suffit que je touche un point vital et ma cible perds une grande partie de sa vie (voir très grande, si ce n'est pas la mort immédiate [HRP : 5 a 350 de dégat sur cc avec mon équipement actuel]).
De plus, il m'est possible d'empêcher mes adversaires de me courir après si je vise bien dans les jambes avec une fleche cinglante.

Forte de ces deux types d'attaques, sachant viser très correctement dans les parties vitales [1/2cc], il m'arrive tout autant d'utiliser d'autres types de flèches, telle que destructrice, chercheuse, j'en passe.

Paradoxalement, je n'utilise jamais de flêches simple, tout en ayant lancer le sort de maitrise d'arc. Je pense que pour le moment, vous me suivez.

Maintenant, l'individu Lambda :
"Oua t tro forT" ça, je n'ai rien a reprocher.
"G un xelor lvl 90 et y t'but!! ><"
"TU TRICH, T'ATTAK PA O CAC!!"
S'ensuivent ensuite les défis en boucle (c'est mon petit péché mignon du moment, les défis... mais ceux là deviennent assez gonflant car la personne ne supporte pas perdre face a un personnage se servant de ses sorts. PIRE, PERDRE CONTRE UNE CRA!! ça doit être une honte, les crâ c'tous des nuls.... ) et les agressions. Les gens m'agressent, mes ailes n'étant pas sorties, car je les ai battu, même si j'ai 20 lvl de moins, dans un simple défi.

"T'façon t kune noob ><"
"Tu c pa joué kom tou l mond"
Si le fait d'avoir des services a proposer, être serviable, polie, courtoise, avoir ses défauts et les assumer, ainsi que faire partie des gens sur qui l'on peut compter en cas de pépin, c'est être noob, je crie alors haut et fort :

JE SUIS UNE NOOB ET FIERE DE L'ÊTRE!!

Plus drole encore. Un défi que je remporte 5 fois sur le même féca car il n'a pas aimer perdre. "Jte tue en *position d'une très petite map aux craqueleurs des plaines*".
Commençant à être sur les nerfs, j'accepte son défi. On se retrouve sur la map de la taille d'un mouchoir de poche, et il me tue avec sa glyphe. "Oué ch'té batu t kune ****".
"Avoue tout de même qu'il n'y a que 2 a 5 map comme celle ci, et que ce n'est que sur celle là que tu me bat..."
"Oué c sa, b1 sur. Ba v1 a la map a coté".
...
30secs plus tard, l'energumène ayant mal dans son orgueil m'insulte.... je suis partie, laissant l'idiot dans sa propre rage.

Je tiens aussi a faire remarquer que sms ou pas, des gens comme lui sont malheureusement fréquents... Bien trop a mon gout.

Sur ce je vous laisse, désolée de vous avoir déranger en parlant de mes petits problèmes. Mais je pense que beaucoup de monde se retrouveront dans cette situation, assez identique a celle de Lagun .
Dofus , n'est plus ce qu'il était ...
Un jeu ou le respects mutuelle existe , ou les gens s'entraide sans rien demder en retour , ou il relance les échanges car une personne a cliquer trop vite sur "accepter"
Ou l'on joue comme on veut , c'est pas DOFUS ou du moins , plus ...
j me souvien y'a 1 an , il y a un un gars aux college me dit :

-Quoi ? Ton xelor est juste lvl 35 ?je joue depuis un mois et j'ai 5 comte avec des lvl 60 ~ 80 et 500.000 K
-P'têt mais je ne fais pas qu'Xp , ce que j'aime c'est perdre mon argent en dépense inutile , faire le tour de presque île des Dragoeuf , aller le plus dans Bonta sans me faire aggro (je suis démon) gaspiller mon abonnement A découvrir les Zones ou je suis jamais jamais allé .
-Pfff ... Gros Noob ... Dofus c'est que pour être puissant !

l'ironie , c'est que Ces comte il les avait arnaquer Le perso qu'il avait monté étais lvl 19 ....

- J'ai aidé des persos, de tres loin à un niveau superieur au mien, de ma guilde contre un perco. Les joueurs qui sont venus défendre leur perco ont essayé de me faire comprendre que je suis une noob car pas à ma place
parmis des joueurs si expérimenté "de toute façon les cra c'est toujours pareil, fut qu'ils soient accompagnés par des plus gros qu'eux parce que ce sont des noob, quelque soit leur level" ou alors "tu sers à rien pov' noob".
- "arrête de parler comme une noob, on est la pour jouer à dofus, on est pas au moyen-âge"..... Le 'roleplay", tu connais ??
- "Je veux pas t'échanger ma pano scara rouge contre scara blanche avec toi, t'es qu'une noob" .... "ben oui, mais n'empêche que la panoplie que tu cherches, je l'ai et en plus elle est de qualité" .. et le rustre de répondre "ta gu**** la noob, dégages de la".

De plus, je ne joue plus que très rarement la cra Agi/eau + CC que j'avais faite, et pourtant, elle était super bien, tout ça parce que les gars qui connaissent ce perso la kick des combat car jugée "pas assez efficace, tu l'a monte comme une noob".

Ce ne sont que mes experiences personnelles, mais j'en vois pas mal auprès de mes camarades de guilde.

Je me contente de mettre ça sur le dos de l'immaturité latente de certains joueurs, et de passer à autre chose.
Accessoirement, il m'est arrivé de rencontrer des gens qui passent par dessus des à-priori idiots, et d'avoir occasionnelement des discussions roleplay et/ou constructives..
Je joue depuis un an, et je ne suis "que" level 64.. Mais je suis pas certaines que la majorité des joueurs ait pu avoir autant de petites aventures épiques et rocambolesques avec d'autres joueur, autant de zones explorées...etc

.. Linotte ..
On n'y fera rien. Dofus, c'est un microcosme, une société en petit. Il y a les riches et les pauvres, les économes et les dépenseurs, les glandeurs, les bosseurs, les adultes, les ados, les romantiques, les comiques, les cons... Je m'évertue à penser que j'arriverai un jour à éduquer les petits jeunes qui insultent à tout va et qui n'ont pas de respect... Mais en vain, je pense
L'autre jour, sur Incarnam, j'ai eu droit à des insultes gratuites, allez savoir pourquoi, on a traité mon crâ de moche ("tg, té moch"). Un peu plus tard, en combat contre des chaffers, 2 persos lvl6 sont morts, et n'ayant pu tuer les 4 chaffers toute seule avec mon petit crâ air pas encore boosté, je me suis fait engueuler Ne pas entrer dans leur jeu d'insultes, je pense que c'est encore la meilleure attaque.
Le fait est qu'on est toujours le noob de quelqu'un d'autre. Moi, j'ai toujours détesté pxer, du coup j'ai des personnages très très faibles en comparaison de leur ancienneté (niveau 75 max pour des personnages existant depuis le premier jour de la sortie du jeu, il y a un peu plus de trois ans). Alors, ça arrive que je me fasse traiter de noob, ou même de mule par des gens qui se croient plus forts que moi parce qu'ils ont 20-30 niveaux de plus que moi.

Je suis meneur d'une petite guilde qui recrute à tout niveau, et j'ai plaisir à accueillir les vrais noobs, ceux qui regardent le monde de dofus avec les yeux émerveillés de la découverte, et j'aime bien redécouvrir ce monde avec eux. Les noobs qui parlent correctement, qui ont des ambitions décalées, je les préfèrent mille fois à ceux qui enchainent les monstres sans se poser deux minutes pour discuter pour devenir le plus fort.

Moi, j'aime les gens décalés que tu me présentes Lagun, ces gens que ceux qui voient pas plus loin que le bout de leurs doigts traitent de noob parce qu'ils ont choisi une voie différente de la leur.
Citation :
Publié par Zeus Of Cronos
Quand on vous traites de noob , go black liste et vous partez ...
Je m'imagine a black-lister la moitié de mon serveur, ça va être coton !
Citation :
Publié par Lagun
.....,
Dès lors, n'y a-t-il pas de bonnes raisons d'être fier d'être un noob?
Holalala..., bravo bravo vive les noob !, tu a raison sur le points de l'oroginaliter !, les gens(non-noob) croivent que etre originale c'est étres noob mais nonc'est le contraire j'ai deja vue des ecaflip feux des feca eaux est ?...; pour moi , c'est nous les noob qui donnont de la couleur a dofus !
Citation :
Publié par Mydas
Je m'imagine a black-lister la moitié de mon serveur, ça va être coton !

Simple ! , tu le laisses 1-2h dans ta black liste , après tu le retires il t'aura oublier .

( Sinon pour sram air ... je suis xelor air je ne fais pas des dégâts de noob ( 5xx en cc )

Je trouve que classe air plus puissante du jeu ^^
Citation :
Publié par Sariki
L'autre jour, sur Incarnam, j'ai eu droit à des insultes gratuites, allez savoir pourquoi, on a traité mon crâ de moche ("tg, té moch"). .
idem , mon Eca terre a eu le droit un beaux : t Laid co*a** ....
Joli post, si il y avait une majorité de gens comme toi sur le jeu, Dofus ne se traînerait pas cette réputation merdique, l'ambiance y serait meilleure, les combats plus funs et le mot noob bien moins utilisé.

Faut pas leur en vouloir, les MMORPG ont remplacé les jeux de rôles classiques. Une maladie bien connue du rôliste débutant c'est la sublimation de soi via le personnage incarné. On le veux fort, dominateur, à la fois aimé et craint de la populace, puis on mûrit un peu et on s'intéresse à des personnages plus nuancés. Attention avoir un personnage efficace et conforme à un archétype n'est pas pour autant le symptôme d'une grave maladie mentale, mais par contre considérer que seul ce genre de personnage est légitime, oui.
Allez j'y vais de ma petite expérience

étant une Cra feu "de base" (lvl 7x), je n'aime pas, par principe, l'analogie "Cra Feu = Noob", un peu comme le sont catalogues les Eca Bluff. Bref, récemment j'ai eu trois exemples de stupidité absolue.

Un de nos percos étant attaque par un sadida lvl 12x, je convie donc les membres présents de ma guilde a aller le défendre corps-et-âmes contre l'assaillant. Bien évidemment, avec un Xelor lvl 5x une Iop lvl 7x et un perco qui debuffe, il a perdu et de façon tout a fait reglo. Avant de partir, il a quand même lâché un "tte façon vs etes ke des n00bs". Le problème que j'ai avec ca, et pour lequel je sollicite votre avis et que ce brave Sadida est revenu avec 2 potes a lui pour se venger des "noobs". Que faire dans ce cas la ? Aller défendre le perco encore une fois, quitte a perdre et donc, a gonfler l'ego surdimensionné de cet énergumène, ou le laisser comme un imbécile devant un perco tout seul ? J'ai choisi la 2e solution, mais aucune des deux ne me parait satisfaisante :S

Mon grand-père maternel est un gentil papy doux comme un agneau qui érafle de temps en temps les adversaires avec son lancer de pièce ou son Xueluom. Comme j'avais besoin de ressources champêtres pour mon parchottage et que Papy avait besoin d'un peu d'exercice, il y est allé a ma place. Voyant un tout petit Feca en détresse devant des méchantes fleurs, mon gentil enu est allé aider le pauvre malheureux. Surgit alors d'on ne sait ou un Sadida (j'ai rien contre eux hein, faut pas croire) sur sa monture qui s'incruste au combat. Voyant qu'on était vraiment "faible" il se décide a jouer sa ronce multiple pour finir le combat au plus vite. Ca partait d'une bonne intention, sauf que dans son elan il a lâché un "passez !!!!". Par principe, la encore (papy aime bien répondre aux gens agressifs), le vieil enu lui répond que le feca et lui ont aussi envie de jouer, et qu'ils ne jouent pas seulement pour pexer :S. je crois que ce n'est pas la peine que je vous donne sa réponse, je pense que vous avez compris

Pour finir, j'ai aussi eu le "malheur" d'engueuler un mec parce qu'il s'était incruste dans un combat d'XP avec 1 PdV. Je me suis ensuite littéralement fait pourrir parce que je connaissais rien, on était sur une map de feca (map "bugguée" a Pandala ou un feca peut se taper seul des groupes de bamboutos sacres 4x plus fort que lui sans une égratignures") et que il fallait tous crever et laisser faire le petit feca.

Enfin bon, voila qq exemples tires de mon expérience personnelle.

Mais il y a qd même des gens gentils encore, et nombre de fois, j'ai tape la discute avec les agresseurs de mes percos qui m'ont dit qu'ils n'attaqueraient plus nos percos, qu'ils aient gagne ou perdu. Comme quoi, des fois, la gentillesse a du bon, mais il faut qd même des êtres réceptifs en face, ce qui, il me semble, devient de plus en plus rare

Bon allez, j'arrête avec mon blabla, désolé si je me suis étalée

Moi aussi, je suis NOOB et j'en suis fiere ^^
OLOL²²² NOOB §§§§§§§²²²²

Ou pas.

J'aime bien le style, ça décrit parfaitement astrub, même si en zone abo il y a aussi des débiles comme ça.

Ignore les, sram agi ça surroxe au bout d'un moment, enu, c'pareil, donc prend ton mal en patience, c'est toi qui les butera aura un jour .

Bartimeus fier d'etre un noob tel que tu le décris
le terme 'noob' oui a tendance a se rapprocher du mot 'boulet'

mais le boulet que vous êtes ou que nous sommes qu'importe
c'est une vision de celui qui le dit envers vous

tout le monde ne pense pas de la même manière et si c'était le cas le monde serait bien chiant...
faut bien du kevin parfois x)
ca peut faire rire certains s'cool nan?

il y a des gens qui ne considèrent pas cece ou celà comme du 'bouletisme' ou déformation aujourd'hui 'erreur de débutant' => NOOOOB§§§§

chacun est libre de jouer comme il le sent

de là à dire que je soutiens les chieurs qui veulent pas laisser jouer les autres comme ils le sentent, ben non osef les autres

'boulet'??? c'est parceque une norme (le pvp admettons) fixée par tant de joueurs, et d'autres l'interprêtent comme ils le sentent

Pardon d'avance d'avoir être si peu été clair xD
Franchement, bravo !

Et quand quelqu'un t'insulte de noob, répond : " et alors ? "
Le mec sera comme un con ...

Noob et fière de l'être §§§§!

Edit: Hey deja ta piqué et mon grade et tu pique ma devise !
Han
Ah ouiiii comment ai-je pu l'oublier celui là... -_-

Je dropais au scara avec un groupe tranquille

Un mec s'incruste dans le groupe, un sram, moi aussi je joue sram air, donc je joue tranquille, je lance maîtrise dagues hop EC... --"

Le mec me dit "Un EC sur une maîtrise premiere fois que je vois sa, t'es qu'un noob u_u" " et ensuite, "p*tin ta que 2 PM ?? Tu sais pas jouer NOOOOOOOB."

Donc comme quoi vive la mentalité des joueurs...

JE SUIS UN NOOB ET FIER DE L'ÊTRE !!!

EDIT : Cela dit, ça fait un peu mouton x)
Citation :
Publié par Blue-valackfirmien
Noob et fière de l'être §§§§!
Citation :
Publié par Cronalf
JE SUIS UN NOOB ET FIER DE L'ÊTRE !!!

EDIT : Cela dit, ça fait un peu mouton x)
faudrait pas pousser le bouchon trop loin non plus

flood²² olol²²²

reste combien de moutons derriere ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés