[WWI] Starcraft 2 officiellement annoncé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loum

Chantelune: --> C'est écrit dans le message que les développeurs visent de 26 a 30 missions pour chaque add on.
Pour le premier jeu... l'ennui avec les add-ons, c'est qu'ils sont généralement moins longs que les jeux de base, donc meme si sc2 terran fait 26 missions, si les deux suivants sont considérés comme add-ons, surtout niveau prix, faudra s'attendre à 15/20 missions, je pense.

J'espère qu'ils en feront autant que le premier (et plutot 30 que 26, tant qu'a faire), mais ça me semble bien mal barré vu les news qu'on reçoit...
Citation :
Publié par Chantelune
Pour le premier jeu... l'ennui avec les add-ons, c'est qu'ils sont généralement moins longs que les jeux de base, donc meme si sc2 terran fait 26 missions, si les deux suivants sont considérés comme add-ons, surtout niveau prix, faudra s'attendre à 15/20 missions, je pense.

J'espère qu'ils en feront autant que le premier (et plutot 30 que 26, tant qu'a faire), mais ça me semble bien mal barré vu les news qu'on reçoit...
Donc je répète, les 3 jeux sont indépendants. Ce ne sont pas des add-ons. Chacun est un stand-alone. Et ça me choque beaucoup plus justement.
S'il s'agissait réellement d'add-on, ça pourrait aller niveau prix. Mais ça ne sera pas le cas, chacun des chapitres étant un jeu à part entière, c'est parti pour du 50x3 €.

En revanche, au niveau mission, étant donné que chaque jeu sera indépendant, ils seront certainement équivalent, de ce côté là, pas de problèmes.
-Si les deux autres stand-alones ne proposent que des missions, au-dela de 10 euros, c'est trop cher (un mission pack a 50 euros, mais bien sur...).

-Si les deux autres stand-alones proposent du contenu de jeu en plus -des unites, notamment, alors c'est les 3 ou rien pour le multi.

Dans les deux cas: mauvais choix.
Non mais Blizzard c'est vraiment devenu ouf. 3 jeux, et puis quoi encore.
Citation :
Publié par Llenor
Donc je répète, les 3 jeux sont indépendants. Ce ne sont pas des add-ons. Chacun est un stand-alone. Et ça me choque beaucoup plus justement.
S'il s'agissait réellement d'add-on, ça pourrait aller niveau prix. Mais ça ne sera pas le cas, chacun des chapitres étant un jeu à part entière, c'est parti pour du 50x3 €.

En revanche, au niveau mission, étant donné que chaque jeu sera indépendant, ils seront certainement équivalent, de ce côté là, pas de problèmes.
d'après blizzard :

Citation :
Le premier volet approfondira l'histoire de Jim Raynor et des terrans, puis deux extensions prolongeront le scénario
source

donc ils s'agit bien d'add-ons censés faire office de stand-alones (au niveau scénaristique, je suppose, d'après ce qui est dit), mais qui risquent de demander la version de base... Donc niveau prix, on risque de tourner autour des prix usuel des add-ons, mais ça laisse présager du contenu allégé typique des add-ons. J'espère que ce sera pas le cas et qu'on aura quand même le tarif add-on, mais ça reste complètement aberrant comme principe, dans tous les cas.

On parle de blizzard, quoi, depuis quand ils s'inquiètent des dates de release ?
Citation :
Publié par Chantelune
d'après blizzard :

source

donc ils s'agit bien d'add-ons censés faire office de stand-alones (au niveau scénaristique, je suppose, d'après ce qui est dit), mais qui risquent de demander la version de base... Donc niveau prix, on risque de tourner autour des prix usuel des add-ons, mais ça laisse présager du contenu allégé typique des add-ons. J'espère que ce sera pas le cas et qu'on aura quand même le tarif add-on, mais ça reste complètement aberrant comme principe, dans tous les cas.

On parle de blizzard, quoi, depuis quand ils s'inquiètent des dates de release ?
Non en fait. Blizzard a simplement fait de la comm en parlant d'add-on, mais relis bien ta source. Tu as:

Citation :
C'est une nouvelle énorme que les visiteurs présents lors de la conférence sur la mécanique de jeu de StarCraft II ont appris en avant-première sur la campagne solo : son scénario épique s'étendra sur trois jeux, chacun centré sur une des races jouables. Le premier volet approfondira l'histoire de Jim Raynor et des terrans, puis deux extensions prolongeront le scénario.
Le terme d'extension est mentionné à la fin seulement, et ça n'est pas cohérent avec le début de la news. Il s'agit bien de 3 jeux différents. Après en revanche, certainement qu'il sera possible de les imbriquer dans un seul et même jeu si l'on possède les différents volets, d'où la mention d'extension.

Ce principe de 3 jeux indépendants est conforme à la news de jeuxvideo.com:

Citation :
Blizzard compte bien vendre Starcraft 2 sous la forme de trois produits autonomes vendus séparément. En fait, le jeu sera divisé en trois stand alone, chacun contenant la campagne solo d'une race
Donc niveau prix, pas la peine de se faire d'illusions. Ca ne sera pas le jeu + 2 extensions, mais 3 jeux à payer. Après, probable que les jeux fusionnent entre eux à l'installation, mais en attendant il faudra sans doute les payer plein pot.
Une telle initiative me déçoit beaucoup...
J'achèterais à coup sûr le 1er jeu, mais de là à acheter les deux autres stand-alone (extension mise à part donc)...

Comme quelqu'un l'a si bien noté : 50 euros pour des missions-pack ? No thanks.
Je me demande comment le marché asiatique va prendre la nouvelle, car j'ai peur qu'il faille acheter les 2 autres jeux SCII pour être à jour au niveau de B.Net quand ceux ci sortiront.
Blizzard sont pas des débiles, si ils s'aperçoivent que le public n'est pas chaud pour ce procédé (et il le sera jamais c'est sur et certain), ils feront marche arrière.

Enfin j'espère sincèrement ne pas me tromper sur leur niveau d'intelligence.
Faudrait vraiment en tenir une couche que de se planter de la sorte, surtout qu'ils sont au top niveau des joueurs.
C'est moyen comme idée pour faire sortir le jeu plus tôt...

Je quote un des gars sur le forum officiel de SC2 que je viens d'aller regarder.

" Vous énervez pas, y a pas encore de prix fixé, et puis Blizzard n'est pas débile, ils vont pas faire 60 euros le jeu, sinon ça va finir comme Spore, avec le record du monde du jeu le plus piraté. "

J'pense un peu comme lui.

Sinon ça fera achat du premier DVD avec les terrans pour le multi, et si c'est vraiment trop cher, piratage des 2 autres pour la campagne par beaucoup de monde.
Je comprend pas ce qui prétendent être fan de starcraft et qui ensuite râle qu'ils ne veulent pas faire la campagne Terran ou autre avant de pouvoir jouer avec leur race favorite, en étant fan d'un jeu on a envie de connaitre toute l'histoire enfin tout le jeu puis si le mode multi est complets sans avoir besoin d'avoir les 3 jeux cela n'est pas dérangeant bref....

Pour ma part ce que fait blizzard avec SC 2 me surprend un peu mais pour l'instant, ne connaissant pas les prix des différents jeu cela ne me dérange pas plus que ça, au contraire avoir une longue campagne spécifique à une race avec de belles cinématiques et le tout bien détailler pour un jeu au lieu de regrouper le tout sur un seul jeu et de devoir passer a cotée de certaine choses....bon bien sur après ça dépend aussi des prix des jeux, si ils annoncent un jeu à plus de 30-35 euros je serais aussi énervé
Citation :
Publié par Arty
Blizzard sont pas des débiles, si ils s'aperçoivent que le public n'est pas chaud pour ce procédé (et il le sera jamais c'est sur et certain), ils feront marche arrière.

Enfin j'espère sincèrement ne pas me tromper sur leur niveau d'intelligence.
Faudrait vraiment en tenir une couche que de se planter de la sorte, surtout qu'ils sont au top niveau des joueurs.
Sauf qu'ils ont peut-être estimé qu'ils ne perdraient pas les 2/3 des futurs acheteurs de sc2 avec leur annonce. Etant donné qu'ils sortent 3 jeux, si 1/3 des acheteurs potentiels marche, Blizzard n'y perd pas. Sans compter le fait que par ce procédé, une fois les 3 jeux passés en "petit budget", ça fera toujours un prix équivalent à un jeu neuf moderne. Donc, justement, c'est ce qui me fait peur: Blizzard n'est pas bête, et s'ils font cette annonce là, c'est qu'ils estiment en tirer d'avantage de bénéfices qu'avec un seul jeu.
Faut voir avec le prix... et y a pas d'info dessus. On peut que spéculer =/. Plus de 90e le tout ( càd 30e/jeu ) je sens que beaucoup de monde va l'avoir mauvaise.
Et on ne peut que spéculer en mal, je trouve que c'est une annonce vraiment bizarre de leur part, mais bon on devrait certainement en apprendre plus avant la fin de la blizzcon.
J'ai vu la news assez tard aujourd'hui, j'suis tombé sur mon cul. Le jeu en trois jeux... Me demande à quel prix ? Enfin j'avais aucune intention de l'acheter de toute façon. Et là ça vient de me conforter dans mon idée.

J'espère qu'ils vont pas faire le même coup avec Diablo 3.
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
J'espère qu'ils vont pas faire le même coup avec Diablo 3.
Diablo III : Rage of the Barbarian
Diablo III : The Witch Doctor from the Plains
Diablo III : The Wizard Strikes Back

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Diablo III : Rage of the Barbarian
Diablo III : The Witch Doctor from the Plains
Diablo III : The Wizard Strikes Back

-Sergorn
Et encore, de là à ce qu'ils doublent la mise avec les "gender edition", y a pas trouze kilomètres
Jamais touché à un Starcraft, mais en tant que joueur de War3/DII/WoW, je comptais faire l'acquisition de SCII à sa sortie pour le découvrir avec mon clan.

Cette nouvelle me fait l'effet d'une douche froide. Premièrement je n'aime pas payer des dizaines d'euros un jeu qui m'occupe à peine 100 heures en solo (console-like), Second point je n'aime pas douiller trois nouvelles douzaines d'euros pour mettre à jour un RTS/FPS afin de pouvoir continuer à m'amuser online (très frileux à l'achat de W3TFT, BF2 EF & co). Et que ce soit un "SOUPAYR MEGA TRUK 2 OUF" stand-alone, add-ons ou simple patch payant avec huit million de features géniales n'y changera rien.

Bref, çà me file pas la banane et je pense que je resterais sur W3 TFT, L4D ou le futur D3 pour m'amuser avec mon clan :X.
en plus la campagne roleplay avec les zerg lol, je vois bien le truc, une intrigue riche en coups tordues et en dialogues vicieux entre zerglings et hydralisques ou chaque mutalisques aura une réelle personnalité

La campagne 'rp' devrait être terran ou protoss.
a part gerer l'inventaire de infested péon V2 et lui choisir des capacités je la sens mal la dimension roleplay chez les zergs.

Sans dec faut qu'ils reviennent sur terre avec ce plan une énorme partie des joueurs vont acheter le premier pour accéder à battle net et craqueront les 2 autres.
Bah, c'est Blizzard, qu'ils fassent... Ils ne perdront au maximum qu'un grand tiers de leur clientèle et encore... C'est triste mais c'est ainsi...

Par contre, l'hypothese d'un Diablo 3 payant s'avance à grand pas...
Citation :
Publié par kidysputpikii
Sans dec faut qu'ils reviennent sur terre avec ce plan une énorme partie des joueurs vont acheter le premier pour accéder à battle net et craqueront les 2 autres.
Sauf s'ils en font des de vrais faux stand-alone. S'ils rajoutent une unité et un bâtiment par race par add on, ça te force à acheter les add on, même si t'en avais pas besoin à la base.
C'est la loi de l'offre et de la demande, et ils en vendront un beau paquet malgré tout. Le jeu vidéo entre dans le domaine du grand public pour de bon, ce genre de choses arrivera de plus en plus souvent et ira de plus en plus loin.

Dommage, dommageable même....mais pas étonnant. N'oubliez pas non plus que derrière ce qu'on appelle encore aujourd'hui "Blizzzard", il y a Vivendi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés