[WWI] Starcraft 2 officiellement annoncé

Fil fermé
Partager Rechercher
et aussi personne vous a dit que les add ons seront tous du même prix.

Il y aura probablement une édition commune de base genre terran au hasard. Qui sera au prix normal, et les 2 xpacks à un prix d'add on.

Ou alors ils font 1 édition pour chaque race et dans ce cas là osef on en prend qu'une. Pour jouer online ca changera rien, et de toute manière faut être sado maso pour acheter un rts au prix d'aujourd'hui juste pour le solo. Enfin c'est comme ca que je le vois.

maintenant je suis pas bien sûr d'avoir pigé l'histoire des unités supplémentaires et de l'intérêt d'acheter pour les avoir en multi ou pas.

Enfin globalement, je suis mitigé. De toute manière, même si j'en prends 1 je m'en retrouve pour le prix d'un jeu normal. Donc bon, c'est vraiment de leur part du cash milking quoi. Ca aurait été une vache de bonne initiative si par exemple le premier jeu était à 80%, le second à 45% et le troisieme aussi. Parce que là ca aurait eu un sens à mes yeux.

De toute manière je ne sais pas ce que je préfère : une boite qui sort des jeux pas finis et donc qui quelques mois après ressort le jeu au même prix en version amélioré (non pas en patching. pourquoi patcher quand tu peux faire raquer ), une boite qui n'a pas de support pour ses jeux même s'ils roxent pas mal en 1.0, ou ce nouveau genre de truc.

A mon avis, vu le prix énorme de la somme des jeux, le manque à gagner pour blizz va être important. Après tout, la base de la base des fans du jeu joue en multi, et les hardcore gamer aussi. OSEF pas mal de la campagne en multi de toute manière, mais c'est pour le principe.

Et je vois mal le jeune public s'amuser à prendre toutes les éditions. enfin bref.
Je trouve que vous vous excitez franchement pour rien : tant qu'on ne connait pas les prix proposés pour chaque morceau, les discussions sont limites inutiles
Citation :
Publié par K'Linou
Je trouve que vous vous excitez franchement pour rien : tant qu'on ne connait pas les prix proposés pour chaque morceau, les discussions sont limites inutiles
Parce qu'on veut nous faire payer le prix d'un jeu pour en avoir que le tiers avec une excuse bidon sur les dates de sorties pour nous faire payer deux fois de plus pour avoir ce qu'on aurait normalement dû avoir à la base pour le prix du premier.

Et je doute que blizzard nous fasse une offre qui, au final, donnera le prix d'un jeu normal pour le jeu et les deux suites. C'est pas tellement les prix, le problème, mais le principe même.
Citation :
Publié par Zaka
Chose est sûre : Ils évitent d'en parler sur leur site officiel.

Blizzard étant une société fort communicative, on peut se poser des questions.

oui, c'est vrai.

mais garde aussi en tête que depuis que RA3 leur a piqué la geule en leur copiant le design de plusieurs unités, ils le sont nettement moins sur SC2
mais je te rassure moi aussi ca me parait difficile à croire.

je vais me renseigner un peu voir ce que je trouve

autre lien sur la news avec video de l'annonce en live à la conférence avec un peu plus du comment du pourquoi...
http://www.gamereplays.org/community...owtopic=414460

après visionnage, j'ai modifié un peu mon point de vue. C'est mieux expliqué déjà c'est sûr que le multi ET skirmish (pour le basic BO training) sera full avec un seul jeu.

Ensuite si y'a une campagne sur chaque pack, ben oui on est en droit d'attendre à une campagne bien longue... Si déjà les campagnes sont aussi longues que SC1 ca sera une réussite (j'ai pas vu de rts récent avec un solo aussi long depuis ouh... CnC3 mettait une certaine attention sur le solo et ca dure à peine 1 jour les 3 factions. même si eux ont prit le pari de la cinématique et non pas de la in game cinematic...
Citation :
Publié par K'Linou
Tu crois vraiment que la campagne sera à 16 ou 17€ ?
Je vois bien le ~45€ *3 perso.
Citation :
Publié par Camélia
Tu crois vraiment que la campagne sera à 16 ou 17€ ?
Je vois bien le ~45€ *3 perso.
Relis l'annonce : ils parlent d'un jeu et de 2 add-ons.
Donc tu peux imaginer un jeu à 45/50€ et les deux add-ons à 20/25€.
Enfin encore une fois tu peux imaginer ce que tu veux, mais on parle dans le vent là et je vois beaucoup de monde s'exciter et raler pour rien.
C'est Blizzard quoi, c'est pas Sony.
Le problème n'est pas là de toute façon.
Des add-ons on en a eu des tonnes et ça ne pose problème à personne parce que ça rajoute du contenu au jeu d'origine, là c'est l'inverse : on prends le jeu d'origine et on le coupe en 3.

Dans tous les blizzard on a toujours eu des campagnes complètes et sympa sur toutes les races, là on aura juste une race, et on doit sourire en plus
Citation :
Publié par K'Linou
Bah relis l'annonce, ils parlent aussi de standalone. Comme Supreme Commander : Forged Alliance quoi. Bref, ce n'est pas clair. Et ensuite, comme tu dis dans la suite de ton message "tu peux imaginer ce que tu veux", mais rien n'est sûr pour les prix que tu annonces.

Citation :
Enfin encore une fois tu peux imaginer ce que tu veux, mais on parle dans le vent là et je vois beaucoup de monde s'exciter et raler pour rien.
Euh la faute à Blizzard. S'ils font de la communication de merde et laisse penser au joueur qu'il devrait débourser 150€ pour jouer pleinement à SC II, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même.

150€, et la dépression économique dans tout ça ?
Citation :
Publié par Nyme
Dans tous les blizzard on a toujours eu des campagnes complètes et sympa sur toutes les races, là on aura juste une race, et on doit sourire en plus
La campagne est sensé durer aussi longtemps que l'ensemble des campagnes de SC1, avec beaucoup de cinématiques en plus ...
Donc, en partant du principe que ce sera une 30aine de missions pour les trois jeux, qui seront INDÉPENDANTS (et pas un jeu et deux add ons), d'après l'annonce, je ne vois pas vraiment où est le problème :
On aura une histoire bien plus développée, et les fans d'une race pourront n'acheter qu'un jeu, ou tester avec un seul avant de voir pour acheter les autres ...
De plus, toujours d'après l'annonce, le multi n'aura pas "besoin" des trois jeux pour pouvoir faire jouer avec les trois races ... Même s'il y aura sûrement des unités "bonus" dans chaque jeu (sinon les joueurs seulement pour le multi n'achèteraient pas les autres jeux).
Citation :
Publié par Nyme
Le problème n'est pas là de toute façon.
Des add-ons on en a eu des tonnes et ça ne pose problème à personne parce que ça rajoute du contenu au jeu d'origine, là c'est l'inverse : on prends le jeu d'origine et on le coupe en 3.
Et le problème n'est absolument pas là non plus.
Le deal est simple : le jeu aura du retard, donc Blizzard laisse 2 choix aux joueurs : soit tu acceptes ce retard et tu attends que tout soit terminé "proprement à la Blizzard" (un au ou deux de plus ?), soit tu es impatient et tu prends le jeu "de base", dont, je rappelle une fois plus, on ne sait rien à part le fait qu'il aura 26 à 30 niveaux (soit autant que SC premier du nom complet).

De mon point de vue, pas de quoi gueuler pour le moment tant qu'on ne sait pas le prix, mais la grande question reste sur la disponibilité des races en multi.

Citation :
Des add-ons on en a eu des tonnes et ça ne pose problème à personne parce que ça rajoute du contenu au jeu d'origine
Ouais, des tonnes... 1, Brood Wars

Citation :
là c'est l'inverse : on prends le jeu d'origine et on le coupe en 3.
Et le premier morceau est annoncé aussi grand que SC1....
Citation :
Publié par Milith
Vous râlez pas quand pokemon sort en deux versions pourtant.
Ou Crysis Warhead... comment vendre deux fois le même jeu en un an en changeant deux ou trois conneries.
attention, ils ne splittent pas simplement le jeu en 3.... Y'a assez de contenu en terme de missions et compagnie dans chaque edition pour en faire un jeu à part.

Regarde le lien dans un de mes replys et mate la video, il explique... Ca fait mieux passer la pillule quand tu vois tout ce qu'il y à pour 1 campagne.
Citation :
Publié par K'Linou

Et le premier morceau est annoncé aussi grand que SC1....
Ouais mais on parle d'un RTS pas d'un jeu de rôle, ça doit quand même prendre vachement moins de temps de créer 25 maps 4x4 / 16x16 avec et une 20ène de vidéos de 45 secondes !
Afin de régler le problème, ils devraient faire simple :

Tu as déjà un Stand Alone, tu as le droit de n'acheter que la campagne et non pas se retaper un pack.

C'est comme si l'on devait absolument te vendre contenant et contenu, sachant que le contenant tu n'as pas besoin de l'avoir en 3 fois.
Citation :
Publié par Milith
Vous râlez pas quand pokemon sort en deux versions pourtant.
Ce serait bien que tu saches de quoi tu parles. Si tu veux prendre des comparaisons légitimes, tu as sins : episode, ou les derniers sam & max. Pokemon, ca n'a juste rien à voir : un jeu suffit pour profiter de l'ensemble.
On sait déjà quelle machin il faut pour faire tourner ce jeu ? Je viens d'essayer le dernier Brother in arms sur mon pc et c'est injouable.
Citation :
Publié par nash-har
Ouais mais on parle d'un RTS pas d'un jeu de rôle, ça doit quand même prendre vachement moins de temps de créer 25 maps 4x4 / 16x16 avec et une 20ène de vidéos de 45 secondes !
Vu la qualité des missions, et des CGs, oui.
Je suis assez surpris de l'annonce. Surtout que jusqu'à maintenant, Blizzard n'a jamais semblé préoccupé par les dates de sorties.
Je suis ni optimiste ni pessimiste. Si par boite on a l'équivalent en contenu solo d'un Star Craft ou d'un Warcraft III, ça m'ira. Si on juste l'équivalent d'une campagne (genre comme dans Dawn of War), je serais déçu.
Citation :
Publié par K'Linou
La seule annonce que j'ai lu c'est là en fait : http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...trois-jeux.htm
Donc ils disent peut-être de la merde, mais bon, je vois mal un stand alone à 20€ et comme il est écrit que ce sera trois stand alone... En aucun cas ça ne parle d'add on.

(Je viens de lire les pages précédentes, rien ne fait penser que ce sera un jeu et des add-ons).
Citation :
Publié par K'Linou
C'est surtout Vivendi depuis quelque temps, donc vraiment rien à envier à Sony en fait...

Non mais franchement, pourquoi faire payer en une fois ce que les joueurs sont prêts à payer en 3?

Et tant qu'on y est, autant continuer et rendre Battlenet payant, C'est Blizzard, ils vont (peut être) perdre une petite partie de leur clientèle, mais le gros de la troupe va compenser, donc...

Non, là je suis d'accord avec eux. Qu'ils pressurent les joueurs, beaucoup ne demandent que ça finalement...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés