[WWI] Starcraft 2 officiellement annoncé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Ce serait bien que tu saches de quoi tu parles. Si tu veux prendre des comparaisons légitimes, tu as sins : episode, ou les derniers sam & max. Pokemon, ca n'a juste rien à voir : un jeu suffit pour profiter de l'ensemble.
Chaque jeu donne accès au multijoueur non ? Dans ce cas, les espèces d'add-ons sont juste des campagnes supplémentaires, libre aux gens aimant le jeu solo de les acheter, ou non. Par contre s'il faut les trois pour aller sur Bnet, là je retire ce que j'ai dit.
C'est une très bonne idée je trouve, si je me place du point de vue de l'actionnaire.
Mais bon, j'ai pas d'actions.

La chose qui me fait peur c'est leur histoire d'unités inutilisables en ligne, mais seulement en campagne. Ils vont supprimer des unités pour le multi déjà existantes ou quoi?

Edité par Dunta : Devenu sans objet.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Et tant qu'on y est, autant continuer et rendre Battlenet payant

Ca, je le sens arriver gros comme un camion et je m'y prépare psychologiquement : pour D3 et/ou SC2, un Battlenet gratuit mais ouvert, et un payant fermé. Zallez voir que ça va finir comme ça.
Citation :
Publié par Byzance Paratrooper

La chose qui me fait peur c'est leur histoire d'unités inutilisables en ligne, mais seulement en campagne. Ils vont supprimer des unités pour le multi déjà existantes ou quoi?
Apparemment l'idée serait plus de créer de nouvelles unités, dont certaines seraient utilisables uniquement en solo ... Enfin du moins c'est ce que j'ai compris.
Citation :
Publié par K'Linou
Ca, je le sens arriver gros comme un camion et je m'y prépare psychologiquement : pour D3 et/ou SC2, un Battlenet gratuit mais ouvert, et un payant fermé. Zallez voir que ça va finir comme ça.
Ca pue effectivement le "battle.net n'est plus suffisant pour assurer la charge de travail supplémentaire lié à diablo 3 et starcraft 2. Aussi, leur sortie s'accompagnera d'une nouvelle plateforme : struggle.net. Pour assurer la protection des joueurs contre la triche, nous sommes obligés d'utilisé de toutes nouvelle technologies dont le cout nous oblige à demander une contribution financière".

Maintenant, bah je sais que j'attendrais la gold de starcraft 2, ou au moins que le jeu sorte au complet pour le prix d'un jeu normal. D'autant que l'occasion, pour ce type de jeu, c'est un peu mort.
Citation :
Publié par TonighT
Quelle technique commerciale puante !!!
3 jeux pour 3 races, c'est vraiment absurde...
En quoi ?
si la campagne est aussi longue que les 3 normales, en quoi ce serait un mal ?
tu veux avoir les 3 races quitte à avoir un scénario pourri ?
pas moi.

Citation :
Publié par TargueT
Quand on regarde Warcraft 3, qui dans le jeu sorti, comprenait 4 campagnes des 4 races, certes moins longues, mais pile ce qu'il faut à mon avis, ça fait mal aux fesses
pareil que pour au dessus ...
La campagne est annoncée comme étant aussi longue que les 3 réunies que comprenait SC1, donc à peu près autant que celles de war3 ...
Si le scénario suit, qu'il y a assez de rebondissements, pourquoi cracher dessus ?
Non mais starcraft c'est un jeu multi...

Une fois que t'as fais la campagne deux fois, que tu connais les cinématiques par coeur... on s'en fiche un peu (à la sortie de WCIII on était scotchés à la FNAC en regardant les cinématiques... Depuis je les ai pas revues...)
personnellement, je vais acheter SC2 pour deux raisons, qui sont les mêmes que mes achats de war3, Frozen Throne, et Starcraft (et à peu près les mêmes que pour les warcraft 1&2, ainsi que l'addon Beyond Dark Portal) :
L'éditeur de carte qui permet de faire tout ce qu'on veut ... ya peu de jeux où l'on peut refaire la campagne soit même, alors pourvoir faire encore mieux, et encore plus varié, c'est tout simplement génial.
Le multijoueur, très bien organisé, très bien équilibré.
En plus, pouvoir combiner l'éditeur avec le multi en jouant en downloadant directement les cartes de l'hébergeur de la partie, sans aucuns problèmes, c'est rare dans les RTS, et suffisamment bon pour être souligné...
Citation :
En même temps quand on achète un RTS c'est rarement pour sa campagne, vu que le CPU est un adversaire totalement inutile.
Citation :
Publié par Hipparchia

Une fois que t'as fais la campagne deux fois, que tu connais les cinématiques par coeur... on s'en fiche un peu (à la sortie de WCIII on était scotchés à la FNAC en regardant les cinématiques... Depuis je les ai pas revues...)
Je vous remercie de généraliser ...

Au demeurrant, War 3, je l'ai acheté d'occasion, et ma clef fonctionnait sur battle net (ce dont j'avais un peu rien à foutre, mais ca m'a permis d'essayer). Des gens qui achetent un RTS pour le solo, ca existe.
Citation :
Publié par harermuir
Je vous remercie de généraliser ...

Au demeurrant, War 3, je l'ai acheté d'occasion, et ma clef fonctionnait sur battle net (ce dont j'avais un peu rien à foutre, mais ca m'a permis d'essayer). Des gens qui achetent un RTS pour le solo, ca existe.
L'intérêt n'est pas de savoir si ça existe, mais quel % du total des acheteurs ils représentent.

Modéré par Dunta : J'ai pas demandé de pas parler piratage ?
Citation :
Publié par tompliss
En quoi ?
si la campagne est aussi longue que les 3 normales, en quoi ce serait un mal ?
tu veux avoir les 3 races quitte à avoir un scénario pourri ?
pas moi.
Je serais tenté de dire osef. On a toujours pu jouer les campagnes de chaque race et là j'ai pas envie d'acheter 3 jeux pour ça...parce que certaines personnes jouent aussi la campagne.
Citation :
Publié par Hipparchia
Et perso j'ai envie de dire osef du multi. Si j'ai accroché à Starcraft il y a dix ans, c'est justement pour la (grande) qualité de son scénario, son univers, ses personnages.... Je dirais même que c'est le soin apporté à sa campagne du solo, qui permet à Starcraft de se démarquer du lot (comparé par exemple à un TA qui était tout moisi en Solo). C'est comme pour les C&C, la campagne solo a toujours été un des gros intérêt du jeu. Donc oui si j'attend SCII, c'est justement pour l'histoire et le scénario, alors ça fait un peu mal au cul de voir cet aspect coupé en 3 jeux juste histoire de ramasser un peu plus de fric.

Et accessoirement si l'intérêt pour la campagne de SCII était si insignifiant, il ne se ferait pas chier à faire une si grosse campagne quoi...

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Et perso j'ai envie de dire osef du multi. Si j'ai accroché à Starcraft il y a dix ans, c'est justement pour la (grande) qualité de son scénario, son univers, ses personnages.... Je dirais même que c'est le soin apporté à sa campagne du solo, qui permet à Starcraft de se démarquer du lot (comparé par exemple à un TA qui était tout moisi en Solo). C'est comme pour les C&C, la campagne solo a toujours été un des gros intérêt du jeu. Donc oui si j'attend SCII, c'est justement pour l'histoire et le scénario, alors ça fait un peu mal au cul de voir cet aspect coupé en 3 jeux juste histoire de ramasser un peu plus de fric.

-Sergorn
Pas mieux. 'Faut distinguer ceux qui vont jouer à Starcraft 3 heures par jour pendant 5 ans, puis ceux qui vont acheter le jeu, le finir, ne plus y jouer mais en garder un bon souvenir.

Perso j'étais un joueur de Diablo avant tout, je n'ai quasiment pas joué à Starcraft en Multi (sauf en lan avec des potes). Ce qui ne m'empêche pas d'aimer beaucoup starcraft.
Citation :
L'intérêt n'est pas de savoir si ça existe, mais quel % du total des acheteurs ils représentent.
Parmi les PGM qui fréquentent JOL, quasiment nul ... Parmi le grand public, sur starcraft II, sans doute moindre que sur starcraft premier du nom, ou même sur war 3, mais je pense qu'une bonne partie des acheteurs ne fichera même pas les pieds sur battle.net. Ils y joueront probablement moins longtemps, mais cela n'empèche.

La meilleure preuve, c'est que si le solo ne présentait pas une grande part de l'intérèt du produit, quel intérèt cela présenterait il de le découper en trois ?

Citation :
Publié par tompliss
C'est justement parce que la campagne est l'équivalente de celle de trois jeux complets qu'elle est découpée en trois... Vous vouliez une campagne trois fois plus longue que celles que l'on a l'habitude de voir (et qui sont souvent suffisantes), pour le même prix qu'un jeu normal (et avec la qualité et le soin apporté comme on en a l'habitude avec les jeux Blizzard) ?
c'est bien beau de rêver, mais là, c'est un peu trop, quand même ...
Pour l'instant, on a la promesse de Blizzard, la main sur le coeur. C'est peut être vrai, peut être que les volets seront vendu moins cher, mais on en sait pas grand chose. Maintenant, moi, je sais qu'acheter un "morceau de jeu", quelque soit sa longueur, ca me ferait bien chier ... S'ils avaient présenté ca autrement (en disant, par exemple, que la campagne du jeu de base tournerai autour des terrans et que des extensions serait prévu), ca serait mieux passé sans doute. Sinon, ololol jdr chez les zergs quand même d'après l'article de clubic. Je l'ai pas vu relevé, mais c'est quand même énorme.
Citation :
Publié par Nyme
Je serais tenté de dire osef. On a toujours pu jouer les campagnes de chaque race et là j'ai pas envie d'acheter 3 jeux pour ça...parce que certaines personnes jouent aussi la campagne.
Citation :
Publié par Sergorn

Et accessoirement si l'intérêt pour la campagne de SCII était si insignifiant, il ne se ferait pas chier à faire une si grosse campagne quoi...

-Sergorn
C'est justement parce que la campagne est l'équivalente de celle de trois jeux complets qu'elle est découpée en trois... Vous vouliez une campagne trois fois plus longue que celles que l'on a l'habitude de voir (et qui sont souvent suffisantes), pour le même prix qu'un jeu normal (et avec la qualité et le soin apporté comme on en a l'habitude avec les jeux Blizzard) ?
Citation :
Publié par tompliss
Ouais enfin, ça c'est que qu'annonce Blizzard pour faire passer la pillule. Vu la manie des éditeur de largemetn surestimé la taille et la durée de vie de leur titre - je le croirait quand je le verais pour le coup.

-Sergrorn
J'aurais largement préféré qu'ils fassent comme d'habitude et comme tout le monde : Faire une campagne avec les 3 races jouables puis add-on pour compléter l'histoire et amener de nouvelles unités/cartes/etc...bref un vrai jeu entier.

Puis comme dit Sergon, les paroles des developpeurs...hum...
Citation :
Le piratage, je suis obligé, ils ont kidnappé ma famille
Je reporte si tu n'y vois pas d'inconvénient, ce genre de discours ça me sort par les trous de nez.
Citation :
Publié par Sergorn
Ouais enfin, ça c'est que qu'annonce Blizzard pour faire passer la pilule. Vu la manie des éditeur de largement surestimé la taille et la durée de vie de leur titre - je le croirait quand je le verrais pour le coup.

-Sergrorn
Citation :
Publié par Nyme
J'aurais largement préféré qu'ils fassent comme d'habitude et comme tout le monde : Faire une campagne avec les 3 races jouables puis add-on pour compléter l'histoire et amener de nouvelles unités/cartes/etc...bref un vrai jeu entier.

Puis comme dit Sergon, les paroles des développeurs...hum...
J'ai lu à plusieurs endroit qu'il y aurait "entre 26 et 30 missions", "une trentaine de missions" "30 missions" ...
dans SC1, il y avait 30 ou 33 missions (je sais plus exactement), dans war3 il me semble qu'il y en avait 32 (8 par campagne, un truc comme ça...).
Alors c'est sur qu'il y aura des missions plus courtes que les autres ... mais, vu qu'elles sont souvent au début des campagnes (pour faire découvrir le gameplay), il y en aura sûrement moins ici ...
Donc s'il y a bien la trentaine de missions annoncées, il n'y a pas de raisons pour que sa campagne soit plus courte qu'une autre ... au contraire, même ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés