[WWI] Starcraft 2 officiellement annoncé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tompliss
Hum ... les actionnaires de Vivendi sont pas d'accord avec toi
Merci, en gros tu ne fais que valider ce qu'on dit tous. Blizzard aurait pu sortir un jeu unique avec 3 grosse campagnes, mais ne le fait pas pour se faire plus de thunes. Merci

-Sergorn
Judgement Six ==>> Bon premièrement, je te serai reconnaissant de savoir te modérer un peu ... ça me dérange pas de discuter avec du monde sur ce jeu tant que le ton ne s'élève pas trop ...
ça me dérange pas d'avoir un interlocuteur, donc le bouton d'alerte des modos est pas loin ...

Citation :
Publié par Judgement Six
1/3 du jeu puisque les campagnes du jeu seront réparties sur 3 disques vendus séparément.
Et tu aura un tier des races jouable en escarmouche et en multi ? un tier des maps dispos en escarmouche et en multi ? un tier du contenu dispo dans l'éditeur ?
Ouvre les yeux, ça ira mieux après ...

Citation :
Publié par Judgement Six
Si c'est pour déblatérer de la merde, autant ne pas poster, honnêtement.
Je te retourne le compliment...

Citation :
Publié par Judgement Six
Je sais pas, peut-être parce qu'il y a un standard de prix.
Et qu'il y a un Standrad de longueur.

Citation :
Publié par Judgement Six
Est-ce que les secteur de l'industrie de l'informatique est comparable au marché du jeu vidéo?
Oui

Citation :
Publié par Sergornounet chéri
Merci, en gros tu ne fais que valider ce qu'on dit tous. Blizzard aurait pu sortir un jeu unique avec 3 grosse campagnes, mais ne le fait pas pour se faire plus de thunes. Merci
Ironie
J'en ai pas, et j'ai pas besoin d'en avoir pour apprécier un jeu à la hauteur des autres RTS de Blizzard.
Citation :
Publié par tompliss

On se demande toujours combien va coûter un jeu ...
S'il était annoncé étant d'une seule traite, et, avec fierté de 90 missions de long, tout le monde se serait demandé s'il serait à 70 ou 100€ , vu qu'il est trois fois plus long qu'un jeu classique (classique de chez blizzard d'il y a 10 ans, je rappelle...)...
ça reviendrai au même ...
Nan, mais rien à voir... s'ils avaient annoncé simplement ça, on se serait pas inquiéter du prix, au contraire, pour une fois, le prix d'un jeu normal aurait été largement justifié et c'est sans doute le prix auquel ils l'auraient vendus (50/60€ environ). Comme l'as dit Sergorn, c'est pas la durée de vie qui rentre en ligne de compte dans le prix d'un jeu à l'heure actuelle.

Ce dont je parle, quand je dis qu'on doit s'inquiéter du prix concernant Sc2, c'est qu'on sait qu'on va devoir acheter 3 boites au lieux d'une pour avoir 100% de Starcraft 2, mais qu'on ne sait toujours pas à combien ça va nous revenir au final. Simplement, les chances pour que le total ne dépasse pas, allez, disons 70 € (le prix d'un jeu ps3, ce qui est déjà bien au dessus du prix d'un jeu pc, quelle que soit sa durée de vie/contenu), sont déjà extrêmement faibles.

Pis bon, c'est Blizzard qui communique sur Starcraft 2, donc à priori, un seul et unique jeu séparé en 3 stand-alones. S'ils ont vus trop gros pour leur budget, pourquoi ils visent pas moins haut quitte à faire la suite du scénar soit dans un add-on ultérieur, soit dans un starcraft 3 ?

Pour le reste de tes remarques, j'ai pas envie d'entrer dans le jeu du quote-war. Libre à toi de te faire enfler joyeusement sur les prix, mais faut pas s'étonner que ce genre d'annonces inquiète la communauté des joueurs (c'est sur que les actionnaires vont se frotter les mains, mais je vois pas trop ce que ça vient faire ici, c'est JoL, pas la bourse )
Certains l'ont déjà dit ... Mais là ça sert pas à grand chose de débattre tant que l'on aura pas de plus amples informations sur les différents jeux. Notamment au niveau du prix !

EDIT : je disais débattre mais en fait c'est plutôt se battre visiblement ... Faut se calmer là ^^
Ah zut, je me suis édité, mais trop tard.

Je claque déjà du fessier à l'idée que les modérateurs me tombent dessus, stp, sois sympa.

Citation :
Et tu aura un tier des races jouable en escarmouche et en multi ? un tier des maps dispos en escarmouche et en multi ? un tier du contenu dispo dans l'éditeur ?
N'est-ce pas toi même qui disait que les fameuses campagnes seraient looooooooooooooooongues comparé au premier StarCraft? C'est qu'elles on du représenter un investissement en temps certain pour l'équipe de développement. Et pour profiter de ce travail, combien de jeux faudra-t-il acheter? 1 ou 3? Tu as 30 minutes pour répondre.

Citation :
Et qu'il y a un Standrad de longueur.
Pardon? Dans quel pays tu vis? Y'a un temps de jeu à respecter sur les jeux qui sortent dans tes magasins à toi?

Citation :
Oui
Arrête, raconte moi ça.
Citation :
Et tu es vraiment au point de croire que Blizzard ne rajoutera pas aussi du contenu multi sur Starcraft 2.2 et 2.3 histoire de motiver les fanas de Multi a AUSSI acheter les deux autres stand alones ?

-Sergorn
voilà pourquoi à mon avis cette news méritait son thread propre.

Parce que maintenant toutes les 2 pages, il y à des personnes qui viennent outragées parce qu'elles n'ont pas eu accès à des explications décentes, ou parce qu'elles ont lu en travers les dernières pages, elles mêmes parsemées de types qui ont visiblement pas pigé non plus.

voilà la news expliquée avec la video de la déclaration en prime.
http://www.gamereplays.org/community...owtopic=414460
Chantelune, quand on me donne une baffe, je tend rarement l'autre joue ...
Judgement Six l'a compris, et il n'est apparemment pas pacifiste (sinon je n'aurai pas reçu de baffe au début, remarque ...).
Je ne vois pas pourquoi je devrai rester gentil (comme j'essaye de le faire avec toi et Sergorn) avec lui ...

Pour ma part, je pense qu'à partir d'un moment, la durée de vie d'un titre rentre en jeu dans son prix ...
à cause du fait qu'un jeu court ne pourra être bien vendu à 70€, alors que s'il a beaucoup plus de contenu solo qu'un jeu "classique" (toujours le même classique, hein, SC1), il pourra être vendu ...

Judgement Six, pour profiter d'un temps de développement très long, et pas fait par une petite équipe, pourquoi est-ce qu'il ne faudrait pas débourser plus que pour un temps de développement beaucoup plus court (même pour la même équipe) ?
les développeurs sont-ils payés au jeu, ou au temps, d'après toi ?

Et oui, il y a un standard de longueur des RTS, au moins chez blizzard, qui se donne la peine de ne pas sortir des RTS finissables en 20heures...
Est-ce que ton pays fixe le prix des carottes ?
non pourtant il y a un standard de prix ...
Donc tu peux aller en acheter une , et faire ce que tu m'a conseillé, merci, au revoir.

Sergorn, bien sur qu'ils vont rajouter des maps, comme ils le feraient pour des add on ....
Comme il avait des maps supplémentaires dans les différentes Dawn Of War, ...

Mais Blizzard a aussi rajouté des maps sans rien faire payer, et organiser des events pour en promouvoir, avec, par exemple, war3...
Et puis, avec leur modèle de multi (vu qu'aparrement, ce sera (heuresement) le même), yaura pas besoin d'avoir chaque jeu pour avoir chaque map ...
Le fait est qu'il nous manque un élément essentiel pour discuter de tout ça : le prix de chaque Stand-Alone.

Tout cela me rappelle un autre point : les rumeurs selon lesquelles Battle.net aurait pu finir par être payant. Je ne sais pas combien coûte cette plate-forme servant au multijoueur des jeux Blizzard, mais je me demande si Blizzard n'essayerait pas de rentabiliser le coût de battle.net via le format de Starcraft II (càd en 3 stand-alone, plus une éventuelle extension).

On manque d'informations... Pour l'instant, on ne peut que faire des suppositions.
Salut Sargasurm FeuEspoir

Pour la rumeur concernant Bnet, ça m'étonnait sur le coup ...
A mon avis, avec la pub en bannière () sur Bnet, ça doit permettre d'amoindrir largement le coup de la plateforme ...
Alors ouais, c'est vrai que ça leur coûte sûrement des sous, régulièrement ...
mais bon, WoW est là pour assurer des bénéfices sur le long terme, quand même, ça doit aider...
Citation :
Publié par la video plus haut
On pourra mettre plus de missions, plus de map, plus d'unités, plus de héros
Moi je dis que Blizzard est en train de nous vendre un concept qui est juste le minimum syndicale que nous propose n'importe quelle suite de jeux.
Citation :
Publié par tompliss
...

Hum d'accord.

Bon mon téléchargement est fini et je me lève tôt demain. J'ai rarement discuté avec des gens comme toi, même mes potes pro-Sony sont moins incohérents dans leur argumentation. Bonne nuit l'ami.
Citation :
t oui, il y a un standard de longueur des RTS, au moins chez blizzard, qui se donne la peine de ne pas sortir des RTS finissables en 20heures..
je veux pas gâcher ton argument ici, mais bon SC vanilla + BW, c'est 7-8h de jeu quand tu es pas novice.
La justification du délais à cause du mode solo c'est vraiment de la connerie, ce qui prends du temps dans ce genre de jeu c'est de parfaire l'équilibrage entre les unités / races.
Créer des missions et une campagne ça ne représente rien niveau temps en comparaison, réaliser une map de dingue plein d'action qui se trigger et de règles étranges ça ne prends que quelques heures à un random dev...
Il reste les cinématiques mais perso ce qui m'intéresse quand j'achète un jeu c'est de pouvoir jouer, les cinématiques c'est bien gentil mais pendant que je les regardes je suis pas vraiment entrain de jouer alors me dire que le jeu à été retardé de 6 mois pour une dizaine de videos et que pour limiter le retard j'aurais le droit de payer 3* le prix si je veux pouvoir commencer le multi direct et faire les 2 campagnes qui m'intéresse le plus :/ ça passe mal.

Perso je n'aime pas les terrans je joue en multi mais j'aime bien l'univers de starcraft et j'ai bcp aimé faire les campagnes de SC1.
Là je vais me prendre sc2.1 je vais éventuellement faire la campagne terran histoire de rentabiliser mon investissement mais comme ça ne me dit rien à priori je vais direct commencer à jouer en multi, si c'est prenant je finirais jamais la campagne car les terrans sux et j'achèterais jamais les 2 autres, je me contenterais de bnet.

S'ils avaient procéder de manière classique, en sortant le jeu puis 2 extensions j'aurais jouer 7-8 missions par races j'aurais rien trouver à redire et je serrais aller m'éclater sur bnet, 6 mois plus tard il auraient réussi à me refourguer une extension pour connaitre la suite du scénario et peut être même une deuxième 1 an après.
Je vais me faire l'avocat du diable ici en défendant un peu blibli.

3 jeux au lieu d'un par manque de temps ? C'est ridicule !

Pas tant que ça. Enfin, disons, pour ceux qui ont suivis les vidéos toussa, vous vous rappelez de la vidéo qui montrait la campagne Terran ? Avec Jim Raynor qui se balade dans un vaisseau toussa, les dialogues, les possibilités d'améliorations, etc.
Ben je pense qu'ils ont ptet vu un peu gros, parce qu'il faut rajouter à ça les cinématiques, la campagne en elle-même, et ça peut vite prendre un peu de temps. Alors faire de même pour les 2 autres campagnes ... Sans parler du fait que Vivendi met probablement la pression à Blizzard ...

Quant à dire qu'ils ont eu le temps en 10 ans, j'aimerais connaître les sources qui permettent d'affirmer que Blizzard travaille depuis 10 ans sur Starcraft 2.

Les unités en plus pour le solo, parce qu'ils ont pas envie de s'embêter à équilibrer !

Blizzard a annoncé y a un moment déjà que les campagnes solo auraient leurs unités exclusives, ça n'a rien de nouveau. On peut s'attendre à voir (ou jouer) des Xel'Naga, des Hybrids, et j'en passe, dans les campagnes solo.

Et comment on apprendra à jouer Zerg ou Toss pour le multi ?

En jouant en multi. Dans Starcraft 1, les campagnes solo n'ont jamais appris à jouer l'une des races pour le multi, car le multi ne se joue pas du tout comme le solo. Il n'y a donc pas de soucis à se faire là dessus, chaque race partira sur un pied d'égalité pour le multi.

Le prix !

Là par contre rien à dire tant qu'on ne saura pas les prix. Mais il est clair que si Blizzard vend les 3 jeux à 50-60€ chacun, ça le fera pas trop.
et ?

en lisant les dernières pages, j'ai lu beaucoup de choses fausses et donc pas mal de fausses inquiétudes aussi. Cette news permet de faire le point.

ps: j'ai jamais dit que y'avait du nouveau dedans, kthx.
Citation :
Publié par tompliss
Pourquoi est-ce qu'un jeu qui a une campagne trois fois plus longue que son prédécesseur, avec plus de cinématique, un scénario plus développé, plus d'unités,... serait au même prix que celui là ?
Parcequ'on appelle ça l'évolution, parceque personne ne va acheter FIFA 2009 si il n'y a pas plus de modes, plus de joueurs, plus d'options que dans FIFA 2008.

Moi je dis qu'on devrai acheter tous les jeux qui tiennent sur DVD pour chaque équivalent en disquette 3'5. C'est vrai quoi, ils proposent plus alors on doit acheter plusieurs fois le jeu !

Et ceux qui pensent que le prix sera inférieur ou équivalent avec 3 boites au lieu d'une : mais dans quel monde vous vivez ?

Plus sérieusement, on sait tous qu'ils en vendront par paquebots entiers et sachant ça ils auraient tord de s'en priver.
A côté de ça je m'éclate depuis plusieurs jours comme ça ne m'était pas arrivé depuis des années sur King's bounty qui est long, optimisé, fun, exempt de bug et pour lequel on peut jouer avec 3 classes différentes avec un seul jeu. Dingue !
Citation :
Publié par Sucio Sanchez

ps: j'ai jamais dit que y'avait du nouveau dedans, kthx.
Scoop : on ne peut pas se fier aux déclarations marketeux à 100%, c'est bien normal de remettre en cause ce genre d'annonces quand elles partent d'un si mauvais pied.

Bref ton message est super naïf parce qu'il présente l'annonce du blizzcon comme "la vérité". Je vois mal comment on peut parler de choses fausses pour ce qui est pour l'heure de simples effets d'annonce.

ps : j'ai jamais dit que tu avais dit qu'il y avait du nouveau dedans, kthx.
Citation :
Publié par Shy
Quant à dire qu'ils ont eu le temps en 10 ans, j'aimerais connaître les sources qui permettent d'affirmer que Blizzard travaille depuis 10 ans sur Starcraft 2.
Ils n'y travaillent pas depuis 10 ans, mais depuis la sortie de Warcraft III... soit 6 ans quand même hein...

-Sergorn
Blizzard a l'habitude de faire des annonces fantaisistes puis de se rétracter. C'est leur manière standard de procéder pour tâter le terrain. Dans 2 mois ils diront: "Mais bien entendu que SC2 sera vendu en un seul jeu, ma bonne dame."
Citation :
Pourquoi est-ce qu'un jeu qui a une campagne trois fois plus longue que son prédécesseur, avec plus de cinématique, un scénario plus développé, plus d'unités,... serait au même prix que celui là ?
Mon premier PC acheté il y a de celà presque dix ans pour plus du double du prix de mon actuel ne m'offrait meme pas un vingtième des possibilités de celui-ci. Raisonnement applicable à presque tous les produits/services de consommation actuels . . .
[angry]SAUF à ce putain de secteur de merde des jeux vidéos (et en particulier console) où les éditeurs se donnent le droit de te sortir de la bullshit mal dégrossie pour 60€ et 10 heures de jeu[/angry]. Sous quel prétexte ? Temps de dev', qualité du contenu de ces 10h, révolution dans le gameplay ?

Quand je regardes ces Mario Party, MGS4, Halo3 ou autre cochonnerie du genre à la durée de vie ridicule pourtant vendu à une demi-centaine d'euro sur des plateformes à peine moins cher qu'un appareil éléctroménager de luxe, avec une ludothèque intéressante plus que réduite, j'ai des envies de meurtres. L'univers PC n'est pas en reste, entre l'invention des "Early Acces payant" et les jeux téléchargeables et installable un nombre limité de fois. Mais on serait en droit d'attendre de l'un des deux éditeurs leaders du marché du jeu vidéo d'inverser la tendance et de proposer plus de qualités, plus de performances, plus de contenus pour toujours moins cher. Ce qui n'est apparemment pas à l'ordre du jour avec ce triple volet d'un banal RTS à un prix qui imo ne sera pas à l'avantage du client ;O. Cette annonce serait compréhensible pour un JdR, mais passe pour ridicule pour un RTS/FPS :X.

Ah; La belle époque de mes 2500 heures sur Morrowind et de mes 2000 heures sur Civilization II, le tout acheté pour moins de 180 francs/pièces.
Citation :
Créer des missions et une campagne ça ne représente rien niveau temps en comparaison, réaliser une map de dingue plein d'action qui se trigger et de règles étranges ça ne prends que quelques heures à un random dev...
Ca se voit que t'as jamais fait de level design toi...avec ta tech tu fais une map merdique. Level designer est dzevenu un métier à part entière maintenant. On parle de Blizzard la, a boite qui a pas le droit de se planter en sortant un produit pourri parce que sa réputation tient à la qualité de ses jeux, pas d'une startup inconnue qui sort un jeu naze.

Citation :
Bref ton message est super naïf parce qu'il présente l'annonce du blizzcon comme "la vérité". Je vois mal comment on peut parler de choses fausses pour ce qui est pour l'heure de simples effets d'annonce.
Les annonces de Blizzard lors de leurs salons se sont toujours vérifiées, pourquoi en serait-il autrement ? Il aurait été aussi simple pour eux de sortir SC2...sans parler des deux suites, et de vous les vendre en addon après. Blizzard doit tout d emême avoir un facteur temps à respecter et besoin de sortir un jeu prochainement: ils n'ont rien sorti hors WoW depuis Mathusalem. SC commence de plsu a se faire vieux et malgré toutes ses qualités, y jouer sur les 22" actuels donne un résultat assez dégueu, si ils veulent maintenir leur référence e-sport ils doivent se renouveler. C'est peut-être incompatible avec sortir SC2 dans 3 ans. diablo III a été annoncé également, il faut qu'ils aient eu le temps de vendre SC2 avant sinon ca va bouchonner.
Courage tompliss, je milite aussi sur JV.com, en essayant de leur faire comprendre le sens des mots " jeux ", "différents " et " complet "

{Modéré par Doudou :On se passera de ce genre de commentaires }

Accessoirement, je suis clairement d'accord :

On aurait appelé SC zerg " Bidule " et SC protoss " Machin ", personne n'aurait bronché...

Mais bon, la ca s'appelle encore SC2, y a des mecs qui ont un peu de mal a percuté le pourquoi du comment :/
Citation :
Publié par Andromalius
Il aurait été aussi simple pour eux de sortir SC2...sans parler des deux suites, et de vous les vendre en addon après.
Ah oui, c'est certain que sortir SC2 avec une seule campagne Terran sans évoquer le reste ça passera comme une lettre à la poste...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés