En fait, on devrait remercier Blizzard de nous remettre sur le Droit Chemin en nous vendant le mode solo trois fois plus cher ?
Merci de me faire écrire ce que je ne dis pas.
Rien à voir.
Et pour ceux qui jouent à SC2 pour le solo ben chacun son trip hein je vous en veux pas. Mais il vous arrive quoi une fois que vous avez terminé la campagne? Ou est l'intérêt d'aller basher une IA foncièrement débile à répétition.
Parce qu'un RTS, c'est essentiellement une répétition de partie de 15 à 40 minutes en moyennes avec une variété limitée de déroulements contre une IA.
A la limite allez. Tu fais toutes les maps en skirmish. Mais tu te lasses bien vite.
Ce que je dis c'est que l'aspect gestion/construction d'un RTS n'est pas assez riche pour justifier d'un usage solo non rébarbatif.
Et accessoirement, l'IA tu mets 10 minutes à l'exterminer, et puis quoi après? Tu wall off un peon adverse dans un coin de la map et tu t'amuses à construire la colonie spaciale modèle les 2 heures suivantes?
Bref.
edit :
Moi je considère qu'acheter un RTS pour le multi, c'est s'égarer, c'est pas la finalité du jeu.
J'aime pas ces jugements continuels, chacun joue pour ce qui lui plaît. Perso, je préfère largement faire les campagnes, jouer des missions abouties avec un scénario, un background plutôt que des rushs de 10 minutes sur Internet. Je pense pas être le seul et ça m'empêche pas de considérer que ceux qui ne jouent que pour le multi "s'égarent".
Sans compter que Blizzard a prouvé qu'ils savaient faire des campagnes solo de qualité, cf. Starcraft et Warcraft III.
Ce que tu dis ici est du caca, en partie par ton apparente méconnaissance du multijoueur. Tu as joué une fois sur internet, tu t'es fait pogner de manière mémorable et de ce fait, le multi c'est pas drôle et c'est de la merde.
Sache que si une partie multi sur internet dure 10 minutes, c'est que nécessairement l'un des deux ne maitrise pas son sujet. Et dans ce cas, ben. Il faut repenser sa manière de jouer. ou jouer en solo et fermer sa bouche sur le multi parce qu'on y connait rien.
Jouer à un Civ solo peut être fun. Jouer à un caesar solo est fun. Jouer à Heroes 5 solo est fun. Jouer à un rts solo n'est pas aussi fun que jouer contre un joueur humain. fact.
Jouer un rts en solo c'est très similaire à jouer à Counterstrike contre des bots et estimer avoir un putain de good time. Mwwwwai.
Donc oui, les scénar bien scriptés c'est fun. mais c'est limité quantitativement. Le multi dure for ever!...