[WWI] Starcraft 2 officiellement annoncé

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca me dérange pas, j'achèterai SC2 pour le multijoueur et rien d'autre.
Et je suis entièrement d'accord avec Sargasurm FeuEspoir, pour l'instant on en sait pas grand chose, que ce soit au niveau du prix, et ce qu'ils comptent faire avec Battlenet. (Personnellement je préfère payer le jeu en trois fois et avoir un battlenet gratuit que l'inverse.)
Citation :
Publié par Andromalius
Il aurait été aussi simple pour eux de sortir SC2...sans parler des deux suites,
Sortir SC2 avec uniquement une campagne terran ? J'ai peur qu'avec le service anti émeute que ca leur aurait obligé à recruter, cela n'aurait pas été rentable.

[quote]
Citation :
Publié par Madj
Ca me dérange pas, j'achèterai SC2 pour le multijoueur et rien d'autre.
[...](Personnellement je préfère payer le jeu en trois fois et avoir un battlenet gratuit que l'inverse.)

C'est un peu après moi, le déluge, non ? Evidemment, les gens qui ne sont interesse que par le multijoueur n'en ont (pour l'instant, parce que la manière dont ca va intéragir avec le multijoueur n'est pas évidente) rien à foutre.
Citation :
Publié par Dyabolo
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...eux-volets.htm

ohohoh.
en tout cas, si ça peut m'emmener SCII plus rapidement, perso, pourquoi pas.
Vous savez, c'est encore leur jeu, et ils en font ce qu'ils veulent hein.
Clair que c'est leur license, mais c'est pas une raison pour prendre les clients pour des portes monnaies sur patte. Perso ca dépendra essentiellement du prix, mais c'est une nouvelle qui m'a un peu embeté.
C'est quand même bien sympa de pouvoir tester les différentes races au fil des campagnes, le système de W3 avec l'apparition progressive des unités étaient bien cool pour ça.
La, avoir le jeu avec juste une campagne même grosse pour une race, ça va être un brin frustrant quand même.
A la limite, j'aurais préféré qu'ils mettent un tier de chaque campagne sur les 3 jeux à sortir plutôt qu'un jeu = une campagne même grosse.
Citation :
Publié par Doudou
A la limite, j'aurais préféré qu'ils mettent un tier de chaque campagne sur les 3 jeux à sortir plutôt qu'un jeu = une campagne même grosse.
Donc on aurait 3 campagnes non finies au lieu d'avoir une campagne aboutie sur 3 ? Quitte à choisir, je préfère encore la dernière option :/
surtout que ça aurait du faire des trucs bizarres dans le scénario, s'il suivait en faisant (exemple, hein) terran=>zerg=>protoss=>teran=>zerg=>protoss...
Là, c'est une évolution "classique" ...
Citation :
Publié par tompliss
surtout que ça aurait du faire des trucs bizarres dans le scénario, s'il suivait en faisant (exemple, hein) terran=>zerg=>protoss=>teran=>zerg=>protoss...
Là, c'est une évolution "classique" ...
C'est bizarrement ce qui a été fait entre starcraft (tiens, c'est quoi le sous titre de starcraft ?) -> starcraft - brood wars ou de Warcraft 3 reign of chaos -> warcraft 3 the frozen throne. C'est vrai que c'était vachement choquant.
les campagnes, même si imbriquées sur celles d'avant, sont presque indépendantes ...
je me suis pas trop attardé sur celles ci (les seules que j'ai vraiment fait jusqu'à la fin, sont celles de war2 et Beyond Dark Portal ... on peut faire celle de war2, et pas besoin de faire celle de la suite, hein ...).
là le scénario est déjà "construit", il s'agit d'une histoire (avec JIm raynor, d'après ce que j'ai lu) sur 30 missions, puis de passer zerg sur 30 missions, et Toss sur les 30 dernières ...
Si on te donne une partie de l'histoire de Raynor, qu'on passe Zerg Puis protoss ensuite, avant de revenir sur lui, alors que ça s'est arrété en plein milieu, tu trouve ça normal ?
pas moi ...

Ya une différence avec les add-on de SC1 et War3 : L'histoire est continue au fil des 30 ep de chaque race ...
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Aux dernières nouvelles, au moins un an d'écart (pour rester gentil) entre les différents volets...

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...eux-volets.htm
ça a été posté... 7 post plus haut.

Citation :
Si on te donne une partie de l'histoire de Raynor, qu'on passe Zerg Puis protoss ensuite, avant de revenir sur lui, alors que ça s'est arrété en plein milieu, tu trouve ça normal ?
pas moi ...
Tout dépend de comment cela a été découpé, ils auraient pu faire après le tiers de la campagne Terran, un tiers de la campagne Zerg qui se déroule immédiatement à la suite de la campagne Terran, et ainsi pouvoir faire ellipse sur des évènements moins importants en se concentrant plutôt sur la seconde race, pareil pour la dernière race, et revenir sur les Terran tout en connaissant l'évolution scénaristique des autres races.
Enfin, je dis ça, mais je ne connais pas le scénario écrit par Blizzard pour SC II, une tel séparation est peut être un très mauvais choix. (Mais bon, je pense que c'est aussi pour faire marketing, annoncer 3 jeux, ils savent que c'est susciter des vives réactions chez les joueurs du mode campagne, alors si en plus, on leur dirait qu'ils sont obligés d'acheter les 3 jeux s'ils veulent avoir LA fin, certains auraient levés les armes. Avec cet optique, on peut encore se limiter seulement a la race qui nous intéresse... 3 ans pour Protoss T_T)
Citation :
Publié par Niloa
Donc on aurait 3 campagnes non finies au lieu d'avoir une campagne aboutie sur 3 ? Quitte à choisir, je préfère encore la dernière option :/
Dans starcraft on a 3 campagnes et elles ne sont pas "non finies"...on dirait que d'un coup tout ce qui a été fait avant n'existe plus pour certains.
Citation :
Publié par Nyme
Dans starcraft on a 3 campagnes et elles ne sont pas "non finies"...on dirait que d'un coup tout ce qui a été fait avant n'existe plus pour certains.

Ou même Warcraft 3, qui a mes yeux, avait les meilleures campagnes pour un str jamais faite. En terme d'ambiance, de diversité, de richesse. Et on jouait toutes les races.. Et il yavait des cinématiques de folie.

.. Et c'est sorti en un seul jeu.

Pourquoi doit maintenant se contenter d'une seule campagne, et avoir le reste du jeu (oui pour moi Starcraft c'est 3 races, et pas "les terrans") en kit un an plus tard en repayant le jeu. Pourquoi ? Parceque Blizard n'a pas assez de moyen ? Aprés WoW ?

A mes yeux tout ça pue la réunion de commerciaux qui ont juste analysé la situation et décidé de comment s'en mettre plein les poches.
Jagerden, les jeux de Blizzard sont "indépendants" (dans une mesure assez relative) ...
c'est par parce qu'un jeu fait des bénéfices de folie que le suivant a le droit de générer des pertes ...

Il n'y a qu'une seule campagne parce qu'elle est suffisante pour couvrir autant de temps de jeu que les 4 campagnes de war3...
Un an entre chaque volet d'un jeu réalisé avec le même moteur graphique ? Pour un jeu développé depuis quelques années déjà ?
On sait déjà d'ailleurs que graphiquement, ce jeu ne sera pas une bombe au regard de ce qu'il y aura à côté lors de sa sortie.

A mon avis, ça doit-être un gigantesque poisson d'avril qui se désamorcera le 1/04/09. Je ne vois pas d'autres possibilités logiques et réalistes.
Citation :
Publié par tompliss
c'est par parce qu'un jeu fait des bénéfices de folie que le suivant a le droit de générer des pertes ...
Non mais sérieusement, tu y crois à ce que tu dis ? Tu penses vraiment qu'en nous mettant les 3 campagnes dans la même boite ils auraient perdu de l'argent sur ce jeu ?

En fait tu es ironique depuis le début c'est ça ?
Ils font ça pour faire (encore) plus de fric, pas parceque la conjoncture risquerai de générer des pertes pour eux dans les années à venir. Rien qu'avec la base de fans qui achèteront le jeu à coup sûr ils sont assurés de rentabiliser le jeu d'une façon que n'importe quel devs envierai. Et pas qu'un peu.

Bref c'est une entreprise, ils sont là pour faire du fric, mais tenter de justifier ça par le soit-disant super contenu en jeu c'est juste prendre les joueurs (les fans plutôt) pour des pigeons.
Citation :
Publié par Nijel
On sait déjà d'ailleurs que graphiquement, ce jeu ne sera pas une bombe au regard de ce qu'il y aura à côté lors de sa sortie.
Blizzard ne l'a jamais caché. Il n'empêche que le jeu sera agréable à regarder, et pourra tourner sur beaucoup de supports. Personnellement, je ne vais pas me plaindre de ne pas devoir investir dans un nouveau PC pour faire tourner Starcraft II correctement et avec de bonnes performances.

Après, c'est sûr que cela risque de piquer un peu les yeux après quelques années... Mais on demande à un jeu d'être bon et fun à jouer, pas forcément d'être beau. Starcraft premier du nom s'en sort très bien de ce côté-là, malgré les années.

Citation :
Un an entre chaque volet d'un jeu réalisé avec le même moteur graphique ? Pour un jeu développé depuis quelques années déjà ?
[...]
A mon avis, ça doit-être un gigantesque poisson d'avril qui se désamorcera le 1/04/09. Je ne vois pas d'autres possibilités logiques et réalistes.
J'avoue partagé le même souhait... Un an entre chaque volet de campagne (et rien que le concept de 3 stand-alone...)... D'un autre côté, les sortir dans un laps de temps plus court rebuterait à coup sûr les acheteurs : le porte-monnaie n'apprécierait pas. D'où le délai d'un an qui est en effet préférable : la pilule passerait mieux.
... Mais dans un cas comme dans un autre, on (nous, les acheteurs potentiels) se fait bien tondre.
Citation :
Publié par Nijel
Un an entre chaque volet d'un jeu réalisé avec le même moteur graphique ?
Bah ... Si y a un truc sur lequel tu peux avoir confiance en Blizzard, c'est qu'ils ont toujours pris leur temps. Il a fallu combien de temps pour que the Frozen Throne sortent après reign of chaos ? Pour que Lord of Destruction complète Diablo 2 ?

Ceci étant dit ... Blizzard n'a jamais sorti plus d'un jeu (en comptant les extensions) par an ... Ca nous ferait Starcraft 2.1 en 2009, Starcraft 2.2 en 2010, Starcraft 2.3 en 2011 ... Il sort quand Diablo 3 ? Et j'ai même pas inclus Wrath of the Lich King dans le package.
Bah justement ils ont peut être pensé qu'il était tant de changer. Je pense que dans tous les cas WOTLK et SCII Terran sortiront en 2009, après pour Diablo III, tu viens de me mettre le doute...Je vais vraiment attendre comme ça pendant des années? Non parce que bon, là j'ai l'impression que j'vais pouvoir y gouter bientôt...
En même temps, je suis pas franchement satisfait des videos du sorcier qui viennent d'être publiées...
Citation :
Publié par Dyabolo
Je pense que dans tous les cas WOTLK et SCII Terran sortiront en 2009
WOTLK est prévu pour le 13 novembre de cette année. :]
J'avais pas lu cette partie.

1 an entre les différents "épisodes" avec le même moteur graphique et une bonne partie ( je suppose puisque le multi seras déjà là ) des unitées créees, j'ai franchement beaucoup de mal à comprendre.

Ca aurait été une autre boite, limite osef, mais là c'est Blizzard quoi merde ^^.

Après je les acheterai ( ou me les ferai offrir ^^ ) certainement tous, mais voilà quoi...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés