[WWI] Starcraft 2 officiellement annoncé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [EVA]Longshot
Franchement cette annonce me fait ni chaud ni froid, je considère le mode solo comme un tutorial, pour moi starcraft c'est un mode multijoueur avant tout.
Dommage je trouve, quand on voit la qualité des campagnes proposées dans Starcraft et BroodWar. Et puis j'étais pas très bon, mais ça devenait quand même assez vite costaud au niveau de la difficulté.

Concernant l'annonce elle-même, je suis très sceptique mais bon, on verra bien comment ça sera au final. C'est une méthode de vente assez bizarre en tout cas mais ça leur fait sûrement de la publicité en plus.
Apparemment on a de toute facon acces au mode multi complet avec chacune des 3 versions. De plus chaque campagne devrait etre differente ( element rpg chez les zerg, element de diplomatie a la civilsation chez les protoss ) donc perso j'attend de voir, en esperant juste que ca repousse pas la sortie de bcp et que le prix de chaque campagne soit pas trop elevé :X
Franchement la seule différence qu'on aura avec l'opus précédant de la licence, c'est qu'on ne pourra pas jouer les trois races en mode campagne avant les prochaines extensions. Après s'ils ont l'intention de faire SCII x 3 puis sortir des extensions, je pense que je vais faire chauffer la mule pour le mode solo.
en gros pour ceux qui veulent se fighter sur battle.net, ça changera rien on aura accès à tout ce qui est PVP (toutes les races), c'est surtout pour les joueurs PVE que ça change beaucoup, faudra acheter chaque jeu pour avoir les campagnes solo + quelques unités spe-PVE.

sans compter un éventuel "brood war like", pour remplir un peu plus les poches de Blizz

abusé.

j'achèterai pas SC2, je suis un casual now, et les campagnes solo m'intéresse, je vais pas débourser le prix de 3 jeux pour ça :/+ un addonfric à l'oeil, il y a d'autre jeu que SC2, hein BliZZ!!!
Citation :
Publié par Blizzcon
Mécanique de jeu de StarCraft II

C'est une nouvelle énorme que les visiteurs présents lors de la conférence sur la mécanique de jeu de StarCraft II ont appris en avant-première sur la campagne solo : son scénario épique s'étendra sur trois jeux[...]
Ok, ce n'est vraiment pas une blague.
http://eu.blizzard.com/blizzcon/reca...one-panels.xml

Je doute qu'il fasse 3x70 euros, mais même 40/50/60+2*30 ce serait trop. 40/50+2*15/20, j'hésiterais mais je ne sais pas sur quels prix ils se fixeront.

Vaut mieux qu'ils changent d'avis...Blizzard a beau se trouvé dans le coeur de pas mal de joueurs, c'est exactement le genre de décisions qui peut retourner un fan.
Les extensions ont toujours coûté 20 a 30 euros de moins, je doute qu'ils changent ça.

Et un jeu PC ça coûte très souvent entre 50 et 60 euros, pas 70.

Je vois pas en quoi ça peut retourner un fan, c'est pas un jeu qu'ils divisent en 3, en gros c'est trois jeux au lieu d'un.

Au niveau de la durée le consommateur est loin d'être lésé.

Ceux qui voulaient SC2 pour le multi, ils achètent le premier.

Ceux qui aiment le solo, au lieu d'avoir 3 x 10 missions pour chaque race, ils auront 3 x 30 missions.
Citation :
Publié par Loum
Ceux qui aiment le solo, au lieu d'avoir 3 x 10 missions pour chaque race, ils auront 3 x 30 missions.
Le problème étant que ca sera probablement pour 3 x 50 euros , enfin ca serait un peu rude j'imagine plutôt une 50 + 2x30 euros ce qui reste cher.
Citation :
Publié par Loum
Je vois pas en quoi ça peut retourner un fan, c'est pas un jeu qu'ils divisent en 3, en gros c'est trois jeux au lieu d'un.
Je ne pensais pas que le marketing prendrait aussi vite...
Sinon, comme Ozyx.

Et puis pour reparler du jeu en lui-même, quand ils parlent d'une campagne zerg qui aurait des éléments jeux de rôle...ça sent les héros et les items (au moins les items).
Citation :
Publié par Loum

Le problème, c'est qu'à l'heure actuelle on ne sait rien de la durée de chaque campagne. Je sens venir le 3x15, pour ma part et selon les prix, je risque de reconsidérer l'acquisition de starcraft 2 que j'attendais pourtant avec confiance jusqu'ici

En ce qui me concerne, faudra vraiment un contenu conséquent et des prix adaptés si blizzard veut voir la couleur de mon argent sur ce coup-là...
"Et non, ce n'est pas une blague : Blizzard compte bien vendre Starcraft 2 sous la forme de trois produits autonomes vendus séparément. En fait, le jeu sera divisé en trois stand alone, chacun contenant la campagne solo d'une race pour (raison officielle) éviter de retarder la parution du jeu en magasin"

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...trois-jeux.htm

la suite du mode solo on peut l'avoir via Battle.net, c'est du pipo tout ça.

http://eu.blizzard.com/blizzcon/reca...one-panels.xml
C'est une nouvelle énorme que les visiteurs présents lors de la conférence sur la mécanique de jeu de StarCraft II ont appris en avant-première sur la campagne solo : son scénario épique s'étendra sur trois jeux, chacun centré sur une des races jouables. Le premier volet approfondira l'histoire de Jim Raynor et des terrans, puis deux extensions prolongeront le scénario. La première racontera l'histoire de Kerrigan et des zergs, et la deuxième celle des mystiques protoss. En structurant le récit de cette façon, chaque campagne devient conséquente, longue et implique des choix décisifs par le joueur en plus de comporter davantage de missions (les développeurs visent de 26 à 30 missions pour le premier jeu). Le joueur aura également davantage l'occasion d'évoluer dans un environnement interactif, avec plus de cinématiques en jeu et entre les missions qu'il n'aurait été possible sans cela. Les visiteurs ont également pu découvrir plusieurs nouvelles cinématiques, dont une d'une minute extraite de la vidéo d'introduction de StarCraft II et un aperçu de la séquence onirique en rapport avec l'origine de la Reine des lames.

si on vise en europe/france
SC2 terran 49.99/59.99,
SC2Zerg 30/40 euros,
SC2Protoss 30/40 euros,
le super addon qu'il faut avoir 30/40euros

faut voir ce qu'ils vont nous sortir pour D3???
mon dernier jeux blizz c'était war3 frozen throne.

j'attends D3 voir si ça vaut le coup.

ça va me faire chier d'attendre les autres campagnes SC2, préfère pas y toucher, et investir dans d'autre production du moment, parce que une fois commencé, s'arrêter en route c'est chiant, juste pour voir la fin... j'y jouerais dans 5-10 ans quand il y aura des packs SC2
Citation :
Publié par Nijel
Je ne pensais pas que le marketing prendrait aussi vite...
Zut, Blizzard est une société qui veut faire de l'argent. On est mal barré alors

Bien sûr que ça vise à nous faire acheter plus. Mais je ne vois pas en quoi le consommateur est lésé par rapport aux autres starcraft.

Chantelune: --> C'est écrit dans le message que les développeurs visent de 26 a 30 missions pour chaque add on.
Citation :
Publié par Loum
Chantelune: --> C'est écrit dans le message que les développeurs visent de 26 a 30 missions pour chaque add on le premier jeu.
Nuance. On verra ce que ça donne dans la réalité (il faut aussi compter la durée et la variété des missions etc.). Je trouve ça dans l'esprit dommage de devoir attendre encore plus pour jouer les Zergs et les Protoss en campagne solo, pas forcément envie d'enchaîner 30 missions avec les Terrans. A moins que le jeu ne soit beaucoup plus riche que prévu, ça va soit être très lent (dans le "déblocage" des unités), soit ça risque d'être lassant.
Citation :
Publié par kerrigan
[Le premier volet approfondira l'histoire de Jim Raynor et des terrans, puis deux extensions prolongeront le scénario.
La question est maintenant : Est ce que dans le 1er volet on aura accès aux Zerg et Protoss pour le multi ?
Bon bah je sens que pour SC2, je vais attendre qu'il soit proposé sous forme de pack à prix décent 1 ou 2 ans après sa sortie. Surtout qu'il y a quand même une erreur de la part d'un certain nombre: Ca n'est pas le premier SC2 sera Terran suivi de 2 add-ons spécifiques à chaque race, mais 3 jeux SC2, tous standalone, c'est à dire indépendant.

Autrement dit sans doute 3 fois le même prix .
Citation :
Publié par Nyme
La question est maintenant : Est ce que dans le 1er volet on aura accès aux Zerg et Protoss pour le multi ?
D'après ce que j'ai pu lire, oui.
Citation :
Publié par Loum
Zut, Blizzard est une société qui veut faire de l'argent. On est mal barré alors
?

Je n'étais pas en train de citer un communiqué marketing de Blizzard mais un posteur sur JeuxOnline.
C'est un peu comme si je citais quelqu'un qui disait "Efficace et pas chère, c'est la MAAF que je préfère...", et qu'après il réagisse comme tu viens de le faire.

Ah sinon le consommateur est lésé dans le sens que c'est peut-être pousser le bouchon (et le porte-monnaie) un peu trop loin.
ça craint ce système de vente quand même :/
Après il faut voir si la durée des missions équivaut bien à 3 stand-alone différents
Je trouve que c'est du foutage de gueule. A moins d'une durée de vie très longue en solo sur chaque opus, je ne vois pas l'intéret de s'en payer plus d'un vu que sc2 est censé surtout etre joué en ligne.
Si le prix du jeux est divisé par trois, pourquoi pas, mais les personne qui veulent jouer uniquement en multi risque d'acheter uniquement le premier jeux.

Enfin on verra bien quand on aura plus de détails mais il faut avouer que c'est assez curieux comme concept.
Je trouve pas que ce soit dans l'intérêt de Blizzard de faire ça, déjà pour l'image de pompe à fric que ça leur donne, et surtout parce que SC est beaucoup plus joué par les furieux qui vont passer 10 ans dessus à se friter en réseau que par des gens intéressés par des campagnes et du scénario, enfin on verra bien la proportion de campagnes Terran+multi qui se vendront par rapport aux autres.

Perso tant qu'ils me sortent pas 6 Diablo III pour jouer chaque classe, ça me fait ni chaud ni froid.
Ils y vont fort là. Etant jeu solo only, je vais passer. Par contre j'espère que ça ne va pas leur donner des idées pour diablo3. J'accepterais assez mal un truc du genre un jeu pour chaque classe de personnage ou un jeu pour chaque acte....

Très moyen blizzard sur ce coup, j'espère que ça va gueuler sur les forums
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés