[WWI] Starcraft 2 officiellement annoncé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kenron
Ca fait longtemps que je n'ai plus suivi le thread et je m'excuse de ma fainéantise, je n'ai pas spécialement envie de relire les 15 pages.

Donc a t'on une date de sortie officielle? Une date d'open beta?
Non, aucune date pour le moment, ni pour la beta et encore moins pour la sortie officielle. On sait juste que SC2 sera jouable à la WWI (juin 2008), peut-être que ça coïncidera avec la beta... ou pas.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Vidéo très rassurante en effet
En fait à part la mise à jour graphique et quelques unités différentes, il est vraiment pareil que le 1er volet...

Vivement !
Citation :
Il ne veut pas oublier que la principale raison de la montée de Kerrigan en tant que maîtresse des Nuées vient du fait que l'Overmind était tombé sous le contrôle des terriens.
De quoi tu parles, des psi emitters ? Je ne me souviens à aucun moment du fait que l'Overmind ait été sous le controle de terrans. Et l'efficacité apparente des psi emitters, c'est à mon avis juste du au fait que l'overmind était en train d'essayer de mettre la main sur un ghost pour en faire une arme contre les protoss (le but ultime de l'essaim, c'est d'assimiler les protoss pour créer la race parfaite, en même temps de forme et d'essence). Le psi emitter étant detecté comme un puissant ghost, forcément ...

Citation :
Pareil, Kerrigan est tellement sterotypee qu'elle n'a aucune classe et que je me suis surpris a esperer le retour de l'Overmind. Mais non, a mon avis ca parle des potes a Samir Duran.
Kerrigan avait un sens en temps qu'humaine. La trahison qu'elle subit et la relation avec Raynor aurait même pu en faire un personnage interessant. Mais pas en temps que chef des zergs quoi. Rien que l'expression chef des zergs gache complétement le concept de la race.
Citation :
Publié par harermuir
De quoi tu parles, des psi emitters ? Je ne me souviens à aucun moment du fait que l'Overmind ait été sous le controle de terrans. Et l'efficacité apparente des psi emitters, c'est à mon avis juste du au fait que l'overmind était en train d'essayer de mettre la main sur un ghost pour en faire une arme contre les protoss (le but ultime de l'essaim, c'est d'assimiler les protoss pour créer la race parfaite, en même temps de forme et d'essence). Le psi emitter étant detecté comme un puissant ghost, forcément ...
Si je ne me trompe pas, je crois qu'il veut parler du nouvel Overmind, contrôlé par l'UED avant de se faire détruire par Zeratul nan?
Citation :
Publié par Marmillian
Si je ne me trompe pas, je crois qu'il veut parler du nouvel Overmind, contrôlé par l'UED avant de se faire détruire par Zeratul nan?

Ouaip, le premier se fait pas controler il se fixe sur Aiur avant de se faire dégommer par l'alliance entre Tassadar et Raynor de mémoire.

Tassadar>*
Citation :
Publié par P'titdop
Ouaip, le premier se fait pas controler il se fixe sur Aiur avant de se faire dégommer par l'alliance entre Tassadar et Raynor de mémoire.
Ouaip, où Tassadar se sacrifie pour le défoncer même. Sauf que c'est con pour lui, mais les Zergs sont toujours là.

Tassadar < *

De toute Kerrigan était une des plus puissantes sous fifre du premier Overmind. Avec la destruction du second, c'est une bonne partie des cérébrates qui s'est fait dégommer, pas étonnant qu'elle devienne la tête de la Nuée.

Le seul truc qui m'ait déçu chez elle, c'est qu'elle ait gardé un côté humaine. ("Ouin ouin c'est à cause de toi que je suis devenue comme ça, alors je me venge" @ Mengsk, alors que bon, osef, t'es Zerg, qu'est ce que t'en as à foutre de ton passé humain ? :/)
Citation :
Publié par Yoru
Ouaip, où Tassadar se sacrifie pour le défoncer même. Sauf que c'est con pour lui, mais les Zergs sont toujours là.

Tassadar < *
Blasphème §§§

Sinon c'est vrai (maintenant que vous me le rappelez) que le personnage de Kerrigan est finalement super décevant dans Brood War mais bon, peut-être qu'ils vont corriger le tir dans SC II donc ne nous emballons pas, si les zergs se sont retirés et ont évolué, peut-être en est-il également ainsi pour elle, peut-être se comportera-t-elle comme un zerg pour une fois.

Bref wait and see blablabla
Citation :
Publié par P'titdop
le personnage de Kerrigan est finalement super décevant dans Brood War
Je ne suis pas d'accord.

Elle a au contraire joué la partie de main de maître. Elle a convaincu les Protoss de s'allier avec elle pour détruire les deux cérébrates implantés sur Shakura, a tué Aldaris avant qu'il ne révèle qu'elle avait infesté la Matriarche, a utilisé Duran pour convaincre Dugalle de détruire le Psy Disrupter et le pousser à faire tuer son second trop perspicace Stukov.

Même si au final le Psy Disrupter est sauvé in extremis, elle a malgré tout eu la présence d'esprit de faire sauver Mengsk par Raynor pour le cas où elle aurait besoin de ses Emetteurs Psy.

Avec ça elle recouvre le contrôle des Zergs de sa base, et avec son alliance avec Raynor et Fenix parvient à détruire le Psy Disrupter.

Elle utilise ensuite la Matriarche pour obliger Zeratul à détruire le nouvel Overmind, et ensuite se débarrasse de ses outils lorsqu'elle n'a plus besoin d'eux.

Franchement dire qu'elle est mauvaise dans Brood Wars c'est osé, vu comment elle manipule tout le monde dans le but de prendre le contrôle total de l'essaim (en faisant détruire Cérébrates et nouvel Overmind), et de neutraliser toute opposition (destruction du Psy Disrupter, meurtre de Fenix et d'Aldaris).

La seule chose qui a échappé à sa vigilance c'est le double jeu de son second, Duran, qui était en fait un Xel Naga et a créé la race hybride Protoss/Zerg derrière son dos.
J'ai pas dit le contraire, juste qu'elle joue comme une humaine et non comme une zerg, or l'intérêt des zergs c'est quand même vachement le concept d'essaim implacable. Kerrigan gère un max en politique ok, mais du coup les zergs passent de monstres que personne ne peut arrêter au rang de toutous d'une humaine sentimentale et ça ça fout les boules.

Bref spas autant le personnage en lui même qui est décevant mais plus l'impact que celui-ci a sur la plus belliqueuse des trois races.

Et ouais elle a pas vraiment utilisé Duran hein, c'est plutôt lui qui s'en est servi pour ses projets, finalement le plus manipulateur de l'histoire c'est sûrement lui.
Citation :
Publié par P'titdop
Et ouais elle a pas vraiment utilisé Duran hein, c'est plutôt lui qui s'en est servi pour ses projets, finalement le plus manipulateur de l'histoire c'est sûrement lui.
C'est quand même grâce à Duran qu'elle pu prendre le contrôle de la Nuée.

J'aimerais bien voir comment ils vont traiter le cas Duran. D'ailleurs, faudrait que je me refasse la campagne, pour voir s'il serait possible que Kerrigan se doute de quelque chose à son sujet, et le laisse volontairement agir.
La nouvelle race de Duran doit de toute façon faire une apparition dans starcraft II (vu les questions et le scénario du 1 ne pas avoir de réponse ca serait décevant) et je sent bien la Kerrigan se faire poutrer et voir tous ses plans de conquêtes anéantis.

J'espère un retour d'un Overmind, il était bien plus intéressant que la Kerrigan.
Citation :
Publié par P'titdop
J'ai pas dit le contraire, juste qu'elle joue comme une humaine et non comme une zerg, or l'intérêt des zergs c'est quand même vachement le concept d'essaim implacable. Kerrigan gère un max en politique ok, mais du coup les zergs passent de monstres que personne ne peut arrêter au rang de toutous d'une humaine sentimentale et ça ça fout les boules.

Bref spas autant le personnage en lui même qui est décevant mais plus l'impact que celui-ci a sur la plus belliqueuse des trois races.

Kerrigan n'est pas un Zerg mais bien un Humain avant tout, elle joue pour ces propres intérêt, il est donc normale qu'elle ne suis pas le "plan" des Zerg, de toute façon sans elle la campagne Zerg n'a aucun sens.
Citation :
Publié par P'titdop
Et le deuxième n'est jamais un overmind mature ... Honnétement, j'ai du mal à voir les terrans en garder le controle après son développement.

Un autre truc débile, c'est uqe maintenant, l'essaim zerg ne peut plus que s'affaiblir. Les cerebrate ne sont plus renouvellés (un cerebrate mort, c'est un cerebrate de perdu définitivement, c'est l'Overmind qui se chargeait de les créer). Il n'y en a plus assez pour refaire un overmind (dixit Kerrigan après la destruction du 2ème). Bref, les cerebrate ne peuvent qu'être de moins en moins nombreux, et quand ils n'y en aura plus et que Kerrigan sera morte, ce sera juste la fin des zergs.
Citation :
Publié par P'titdop

Si je me rappelle bien des dialogues du jeu, l'Overmind précise qu'il a laissé volontairement une certaine forme d'individualité à Kerrigan, afin d'enrichir l'essaim dans sa globalité.
Et je pense que c'est compréhensible. Car les zergs avant de se frotter aux Protoss et aux Terrans, n'ont assimilés que des créatures peu, voire pas du tout douées de conscience. Alors forcément, il est plus facile de vaincre quand on se bat contre un troupeau de moutons stellaires que quand on a face à soi des créatures intelligentes et capables d'improvisation.

La preuve, c'est que le plan du premier Overmind échoue lamentablement. En suivant sa tactique habituelle d'invasion massive d'un monde, il s'expose et se fait laminer.
Tandis que Kerrigan, ayant gardé un côté plus humain et dons plus réfléchi, est capable d'orienter l'essaim tout en tenant compte de la politique, de manipuler les autres, etc, et sans oublier que tout ça profite à l'essaim globalement au final, puisque que sa recherche de pouvoir soit personnelle ou pas, au final, au lieu d'avoir un essaim divisé entre les cérébrates, le nouvel overmind, les émetteurs psy, etc, on retrouve un essaim uni sous la même bannière.

Et à mon avis, c'était là le but de l'Overmind, en cas de défaite, avoir une créature qui serait capable de diriger ses troupes, mais de manière plus élaborée et moins instinctive. Et Kerrigan remplit parfaitement ce rôle. De plus comme dit plus haut, à mon avis elle ne se venge pas de Mengsk, elle s'amuse juste avec lui.

Bon ok j'avoue, suis fan de Kerrigan.
Citation :
Publié par Jon S
Plus vite il sortira, plus vite Diablo 3 sortira.
Donc qu'ils mettent le turbo ...
D'un point de vue purement marketing, je pense qu'ils n'ont pas intérêt à sortir les deux en même temps (ou même avec WotLK) s'ils étalent sur 6 mois, ca fera plus consommer les joueurs (une fois lassés de D3 par exemple, ils passeraient à SC2, puis à WotLK, ou l'ordre inverse au choix)

Edit: je viens de lire ça sur JV.com: http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...avant-2009.htm
En gros, pas avant 2009
Citation :
Publié par Baron
D'un point de vue purement marketing, je pense qu'ils n'ont pas intérêt à sortir les deux en même temps (ou même avec WotLK) s'ils étalent sur 6 mois, ca fera plus consommer les joueurs (une fois lassés de D3 par exemple, ils passeraient à SC2, puis à WotLK, ou l'ordre inverse au choix)

Edit: je viens de lire ça sur JV.com: http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...avant-2009.htm
En gros, pas avant 2009
Nan, mais ce qu'il veut dire, je pense, c'est qu'une fois ScII sortit, on va tous geeker dessus comme des nolifes et ça nous occupera jusqu'à la release de diablo III
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés