J'ai pas dit le contraire, juste qu'elle joue comme une humaine et non comme une zerg, or l'intérêt des zergs c'est quand même vachement le concept d'essaim implacable. Kerrigan gère un max en politique ok, mais du coup les zergs passent de monstres que personne ne peut arrêter au rang de toutous d'une humaine sentimentale et ça ça fout les boules.
Bref spas autant le personnage en lui même qui est décevant mais plus l'impact que celui-ci a sur la plus belliqueuse des trois races.
Et ouais elle a pas vraiment utilisé Duran hein, c'est plutôt lui qui s'en est servi pour ses projets, finalement le plus manipulateur de l'histoire c'est sûrement lui.
Si je me rappelle bien des dialogues du jeu, l'Overmind précise qu'il a laissé volontairement une certaine forme d'individualité à Kerrigan, afin d'enrichir l'essaim dans sa globalité.
Et je pense que c'est compréhensible. Car les zergs avant de se frotter aux Protoss et aux Terrans, n'ont assimilés que des créatures peu, voire pas du tout douées de conscience. Alors forcément, il est plus facile de vaincre quand on se bat contre un troupeau de moutons stellaires que quand on a face à soi des créatures intelligentes et capables d'improvisation.
La preuve, c'est que le plan du premier Overmind échoue lamentablement. En suivant sa tactique habituelle d'invasion massive d'un monde, il s'expose et se fait laminer.
Tandis que Kerrigan, ayant gardé un côté plus humain et dons plus réfléchi, est capable d'orienter l'essaim tout en tenant compte de la politique, de manipuler les autres, etc, et sans oublier que tout ça profite à l'essaim globalement au final, puisque que sa recherche de pouvoir soit personnelle ou pas, au final, au lieu d'avoir un essaim divisé entre les cérébrates, le nouvel overmind, les émetteurs psy, etc, on retrouve un essaim uni sous la même bannière.
Et à mon avis, c'était là le but de l'Overmind, en cas de défaite, avoir une créature qui serait capable de diriger ses troupes, mais de manière plus élaborée et moins instinctive. Et Kerrigan remplit parfaitement ce rôle. De plus comme dit plus haut, à mon avis elle ne se venge pas de Mengsk, elle s'amuse juste avec lui.
Bon ok j'avoue, suis fan de Kerrigan.