Pour ou contre : Modifier son capital

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyuubi dit La Frappe
Si récupération des points les points seul de tes lvl seront récupérer exemple X est lvl XXX il récupère donc XXX*5 points de capitals.Les point de parchos seront perdus donnant donc a réfléchir pour certain.
+1 c'est bien dans mon ordre d' idée => aider ceux qui se sont trompés pas les gros bill parchoté.
Baah ça aurais c avantage comme des inconvénients... si ils implantait ça dans le jeu il faudrais certaine règle, sinon abus s ensuivrait... genre il faudrais mettre une règles pr que l on ne puisse changer ke les points de capital et non les points parchoter
Ouais, trop bien, et comme ça il faudrait calculer des dizaines de millions de trucs pour etre sur d'avoir le perso ultime à la fin.... Non mais sérieusement, arretez avec vos idées farfelues.
Je crois que la majorité des joueurs préfèrent voir arriver de nouveaux items, de nouveaux mobs et de nouvelles zones plutot que de voir arriver des trucs aussi n'importe nawak...
Si vous savez pas jouer et que vous avez fait un perso tout daubé, c'est votre faute, donc recommencez un perso, et comme ça vous serez content de vous.
Citation :
Publié par JolraeL
Si vous savez pas jouer et que vous avez fait un perso tout daubé, c'est votre faute, donc recommencez un perso, et comme ça vous serez content de vous.
En même temps notre premier perso, quand on l'a fait et qu'on à pas eu le courage de l'arrêter, on savait pas forcément bien jouer

Dofus c'est pas inscrit dans nos gêne on se plante toujours la première fois quand on a pas été conseillé
Moi je suis ni pour ni contre bien au contraire !

A tous ceux qui donnent des exemples comme "tu parchottes vita à 25 pour récup 25 points de carac" je voudrais leur dire : Apprennez à lire !!

Les diverses solutions proposées empêchent de parchoté indéfiniment.

D'abord faire que le 'reset' soit une quête non renouvelable donc à faire une seule fois.

Ensuite il y a deux propositions, reset total avec perte des points parchotés d'un côté, et passage des carac au dessus de 101 à 101 pour éviter de récupérer les point de parchos sans devoir recommencer le parchotage.

Je suis plutôt contre la deuxième option puisque dans ce cas on ne parlerait plus de corriger les erreurs de débutant. Par contre la première option est tout à fait faisable, on perd tous les parchos investis ce qui est déjà un coût important en général.

Ces deux propositions ont le mérite de rendre nul deux des principaux arguments de ceux qui sont contre:
- Impossiblité technique de différencié points 'classiques' et points 'parchotés'
- Double parchotage (même si l'équivalent d'un double parchotage ne donerait pas 202 force à un Iop mais 152)

Enfin bon n'allez pas croire que je soit pour hein , mais les arguments contre ne tiennent pas; après que le studio ne veuille pas c'est autre chose
Et cet argument Ace-T?
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
Même si c'etait une Remise à zéro... Kikoolol j'investis en vita pour être bon en pvm (ou sagesse pour xp vite ) et ensuite level 120+ je réinvestis tout en carac \o/ Comme ça celui qui a pris le parti d'en chier pour ne pas mettre de vita l'a profond :')
Euh..j'ui désoler mais si ta fait des erreur en montant ton perso,t'en recommence un et puis on en parle plus!
Ces justement le fait de faire des erreur qui fait que notre perso et unique et pas un copier coller des autre!

*Mode ironie on*
Par contre tout a fait d'accord avec l'idée je vais pouvoir me parchotter encore et encore et tout retirer pour mettre tout en force et j'aurais une sadida avec 1000 de force,j'adore l'idée continue comme ca,t'ira loin!
*Mode ironie off*
Citation :
Et cet argument Ace-T?
Cet argument a déjà été traité plus haut aussi...

Ce qu'il faudrait, c'est qu'un modo nettoie les posts qui répondent juste au premier post du sujet, en ignorant toute la discussion au milieu...
Citation :
Publié par Sephrenia
Je vais encore prendre l'exemple de l'eca-bluff (pas taper les chatons)
Je monte mon eca en mode bluff jusqu'au level 50, pake c'est facile et rapide (malgré le nerf récent).
Puis arrivé au lvl 50, je réinitialise et je bascule en eca terre. C'est quelque peu buzay.
J'ai un eca THL avec environ 250 en force, j'aimerais virer pas mal de ces points qui me servent a rien et les mettre dans l'agilité. Comme quoi.

Citation :
Autre exemple, je monte un perso quelconque optimisé pour farmer les ressources à parcho. Une fois que j'ai obtenu les parchos pour avoir 80 partout (voir même 101 dans certaines caracs), je réinitialise mon perso, je le parchotte à ce moment là, puis je mets les points de carac. Une fois de plus, on vire au buzay
C'est bien pour ça que rien que sur ce topic on propose plusieurs solutions permettant de ne regagner que les points "normaux", et en aucun cas les points de parchemins. Je crois que tout le monde ici est bien conscient des dérives que ça pourrait entraîner sinon.

Citation :
Donc pour moi, c'est un total contre à cause des dérives buzay. Et ce même si on perds les points parchottés.
Et si il n'y avait aucune "dérives buzay" ?

C'est tellement demander, de pouvoir remettre différemment ses caractéristiques pour jouer son perso d'une autre méthode, si on veut essayer des nouvelles choses ?

Dofus n'est qu'un jeu... Et bien trop contraignant par certains aspects, bridant énormément l'originalité des builds.
perso au lieu de proposer des reset de stats...

pour ceux qui veulent kikoololer...

moi je proposerai une alternative plus dure
MA PROPOSITION

Nom : Parchememin de la morhkitu pour kikoololer encore plus
Condition : Carac<300, Niveau>150 (ou alors carac>100 ou encore 100< carac<300)
(ou juste l'une des 3 contraintes)
Effet : +2 dans une carac

Echange au pnj : soit un nouveau truc, soit un truc du genre 1 petit parcho, normal, un grand et un puissant, ou 2 puissants

comme ça vous pourrez kikoololer
je me permets de participer un peu a la conversation

personellement je pense que cela serai une tres bonne chose de pouvoir faire un reset de ses caracs et vraiment pas dur a réaliser , il suffit juste de ne pas pouvoir recuperer les points parchottés pour eviter les abus

un simple lvl x 5 points , et hop tu retrouve le capital de base et tu peu réparer les erreurs de jeunesse
voir parchotter un peu une carac avant de la booster (abusé ? je pense pas , mais bon je suis pas THL)

perso , je suis osa lvl 92 , je tenterait bien un osa atypique si je pouvait (notez que je perdrait pres de 60 points de parcho avec cette methode)

je suis aussi contre une quelconque limite rapport aux nombres de fois que l'on pourrait le faire , cela ne ferait que limiter les tentatives de builds exotiques .

plutot une bonne grosse somme de sous , de toute façon peu importe la limite ,les kikitoudur sauront la contourner , mais ne pas avoir implémenté cette fonction c'est un peu les privilégier a mon avis (impossible de parchotter un premier perso dans sa carac principale ..)

pensez aussi un peu a toute les classes qui ont subis des gros changements sans pouvoir recuperer leurs points (eca entre autres)

enfin , je pense contrairement a certains ,que cela amenerait plus de diversité dans les builds (on est pas tous des nolife qui peuvent monter un perso lvl 100 en 1 mois juste pour tester si un build serait intéressant a jouer)

voila , me tapez pas si j'ai dit des betises ou si vous etes pas d'accord
Je comprends les arguments pour dans la mesure des conditions suggérées dont je retiens au choix :
- retour des points de lvl (lvl-1)*5, et perte des points parchotés,
- retour des points supérieurs à 101 (donc on est sur qu'il n'y a pas de point de parcho là dedans).

Je serais pour un retour des points de lvl perso (parce que c'est ce qui m'arrangerait soyons francs). (Car j'ai arreté en deça de 101 les cara que je ne voulais plus monter). MAIS sans perte des points de parcho. Donc là je suis contre ma propre envie (pour toutes les raisons d'abus énoncées... mais l'idéal serait de garder les points parcho et de ne récupérer que les points de lvl... mais ça ce n'est pas possible car il n'y a pas de différence entre ces points parcho/lvl).

Je ne comprends pas ceux qui disent "bah [osef de ton avis sur un débat] recommence un perso". J'ai débuté sur mon perso, et j'ai fait des erreurs de jeunesse. Quand je me suis rendue compte de ces erreurs, j'ai quand même continué sur mon perso. Pourquoi ? C'est mon perso, je joue peu, je ne le jette pas comme ça, et pour moi ses 50 ptis lvl étaient importants (à l'époque). De plus je m'interessais beaucoup plus aux métiers et ça m'énervait de devoir séparer métiers de perso principal. Donc je l'ai continué, sachant que j'avais fait des bêtises, mais que c'est aussi ce qui me rendait originale. Du coup, j'ai commencé à parchotter (et oui, quand j'ai découvert mes erreurs d'orientation j'ai aussi découvert les parchemins de caractéristiques...). Et j'ai gagné encore des lvl... je vais pas recommencer (j'ai pas recommencé avant, je recommencerai pas maintenant).

Du coup, j'aimerai bien potentiellement récupérer tout de même les points que j'ai "gaspillé" dans les "mauvaises" caractéristiques.... mais aussi garder mes points de parcho, car c'est un investissement (pour un casual).

Bref ma contribution au final sera : je comprends les arguments pour et avec les restrictions énoncées, ET comme on est là pour donner son avis, je dirais POUR. Même si cela ne me servira pas car je n'ai pas envie de perdre mes points de parcho OU je n'ai pas investi + de 101 dans une cara "inutile" de mon perso.
Citation :
Et cet argument Ace-T?

Hey j'ai pas dis que tout était parfait non plus ^^

C'est vrai que l'apparition d'une telle possibilité permettrait de monter un perso full sagesse mais dans ca cas là elle devient une mulapex, et une fois arrivée au level qui lui convient elle réinvestit ses points. Mais franchement les mulapex se montent déjà assez vite aux levels 100+ donc , à la limite ça change pas grand chose si ce n'est que ce sera plus rapide mais qu'il faudra ensuite faire le 'reset' et si la quête est un minimum chiante (j'ai pas dire dure mais bien chiante, après tout un level 50 doit lui aussi pouvoir réparer ses erreurs), autant ne pas investir de point du tout.

Après franchement monter se vitalité au début c'est pas indispensable non plus même pour pexer solo , le choix des équipements et des cibles étant quand même le moteur principal du gain d'xp.

Eb ce qui concerne la "clone war", je dirais que de toute façon elle est déjà là et que je ne soit pas sûr que cela change grand chose

Pour ce qui est de la difficulté de monter un perso atypique, c'est le seul argument (contre) valable à mon avis, puisqu'en effet on pourrait monter un féca intel basique très rapidement et puis une fois arriver HL on passe agi.

Si quelqu'un trouve un moyen de contrer cet argument alors, il n'y aura plus d'arguments contre autre que "les devs veulent pas" ce dont ils ont tout à fait le droit après tout et c'est pas moi qui les en blâmerait (pis de toute façon pas envie de recommencer mon parchotage agi moi ^^)

Edit: Bravo TNS pour cette flagrante poussée de non constructivité et d'idiotie soudaine
Contre , assumez vos erreurs , j vois pas pk vous seriez avantagé , ceux qui se sont cassé le cul a tout parchoter a 101 auront fait tout ca pour rien .
Et vous qui avez mal placé vos point vous voudriez pouvoir corriger vos erreurs pour etre aussi puissant qu un mec parchoté ? j suis totalement contre.
Si vous voulez etre + puissant vous faites comme tout le monde vous refaites un perso parchoté c est tout.
Je serais du même avis que le précédent posteur. Si vous êtes des casuals, que vous importe de tout pétay avec des parchos, des persos bien montés etc? Pour avoir de tels personnage, faites comme ceux qui en ont déjà, et ne les blamez pas. Passez du temps sur le jeu, vous aurez ce que vous désirer sans avoir à spammer les daivs de propositions d'évolution comme cela, vous rendant la vie plus facile pour atteindre le niveau de certains nolife (oui, ils le sont. Où est le problème si c'est ce qu'ils veulent?)

Je ne suis pas encore Hl, mais j'essaie de le devenir du haut de mon lvl9x. Je ne vois pas en quoi tout le monde devrait se retrouver au même niveau avec les mêmes caracs et les mêmes équipements sans passer autant de temps sur le jeu...
Pourquoi pas doubler l'XP des joueurs jouant moin de 3h par semaine pendant qu'on y est?

Je pense que la plupart des casuals sont plutôt bons dans un sport, un art ou une activité à laquelle ils passent parfois beaucoups de temps. Que diriez vous si d'autres personnes, par une nouvelle règle dans votre jeu préféré, par exemple, arrivaient à votre expérience de jeu et niveau sans plus d'efforts que ça?

Je commence à me répeter, mais pour résumer ce post, on a que ce qu'on mérite.

Garath (sent qu'il va se faire tapper dessus...)

EDIT : Vous vous en doutez, c'est contre.
Garath, je vois pas ou tu veux en venir.

Si on veut la toute puissance monstrueuse, il faudra se re-parchotter de toute façon après "remise a zéro" des carac. Et dans ce cas, on est dans la même merde (niveau temps, argent et intérêt) que ceux qui ont parchotté un nouveau perso. Quelle est donc la différence ?

Si on veut juste pouvoir changer de mode plus facilement au long de son existence dofusienne, c'est un crime ? Etre attaché a un perso qu'on a parfois depuis plusieurs années, c'est pas bien ?

Redistribuer les points de capital est une mesure pour plus de flexibilité et plus de fun. Dire "j'en ai chié, donc vous devez en chier aussi", c'est jamais un argument.

Je vais prendre mon cas puisque je connais, même si c'est pas forcement très objectif...
J'ai un perso THL, j'ai énormément joué
, je suis désormais casual a cause de plusieurs facteurs dont on a rien a foutre ici.
J'aimerais changer d'orientation sur mes caracs : selon vous, je dois donc recommencer un perso parchotte a mort ? Ni le temps, ni l'envie.
Par consequent je continue a jouer comme je peux, en jouant tout sur le stuff, mais ça m'amuse que très moyennement désormais. Alors redistribuer les points pour m'amuser plus (DOFUS = JEU TOUSSA), why not ?
Note : je pars sur un reset des persos à 5 * (niveau-1) points de caracs, avec une quète / somme d'argent conséquente pour le changement.

Ceux qui profiterons d'un tel changement sont :
  • ceux qui se sont fait pourrir leur build après une mise a jour,
  • les personnes qui se sont trompé lors de la pose de certaines caractéristiques.
  • les GB qui feront une mule ultra boostée en sagesse pour lui faire oublier les stats au lvl 150 et faire un perso ultra parchotté (pas forcément stéréotypé, on peux imaginer qu'il fasse un build alternatif aussi, quand bien même la majorité des joueurs ne le feront pas)
Les arguments pourris (pour et contre) :
  • Casual ou pas ? Complètement HS comme argument, que ce soit pour ou contre. Les deux cotés en profitent.
  • Zetes cons, assumez ? Excusez moi d'ignorer complètement ce genre d'argument qui n'a rien a faire sur un forum.
  • C'est pas RP ? Le RP peux justifier n'importe quoi...
Les arguments contre ?
  • Point capitaux, plus capitaux ? avec une quète / somme argent suffisante, pour chaque changement, ils redeviennent importants,
  • Les abus des THL qui existent déjà sans cette modifs,
  • le stéréotype des perso qui existent déjà sans cette modif.
  • avant c'était comme ça, pas besoin de changer. Si on réfléchit comme cela, on arrète de faire évoluer le jeu...
Bref, rien de très pertinent.

Les arguments pour ?
  • Eviter aux joueurs de refaire complètement un perso à cause d'erreurs de jeunesse.
  • Eviter aux joueurs de devoir recommencer un perso à la suite de changement innoportun dans les builds, parce que l'on est attaché a son premier perso, parce que l'on veux tout simplement changer sans tout avoir à refaire (quoi qu'il faut encore parchotter / rééquiper le perso...)
  • Pouvoir tester des builds alternatifs sans avoir à se taper 2 ou 3 mois a le monter.
Cela ne fait que faciliter le jeu pour certains joueurs, peu d'abus en perspective.

Ce serait de plus un bon moyen pour ankama d'assumer tous les changements de builds intempestifs qui tombent sur les joueurs.

Pour, encore une fois, et à jamais... toute solution qui vise à augmenter le confort de jeu sans avoir de conséquences sur l'équilibrage...
Tout à fait d'accord avec Fidy, il faut relativiser un peu et poser vos discours, on est un quand même dans un jeu alors dire "Vous devez en chier un max!" C'est pas très cohérent.
Quand on a commencé on était à poil sans capes et sans maîtrises, on peut vous en parler de galère hein
Citation :
Publié par Ace-T
Edit: Bravo TNS pour cette flagrante poussée de non constructivité et d'idiotie soudaine
ben quoi...

ceux qui veulent reset leur stats
si c'est pas pour kikoololer... arretez la mauvaise foi
tu veux pas recommencer ton perso donc tu preferes la facilité... ouain ouain

perso tu te gourres de caracs durant 10-20 lvls?

c'est quoi 10-20 lvls... ca se rattrape

contre quoi

@ zou & fidj :
Citation :
Publié par Fidj
J'aimerais changer d'orientation sur mes caracs : selon vous, je dois donc recommencer un perso parchotte a mort ? Ni le temps, ni l'envie.
Par consequent je continue a jouer comme je peux, en jouant tout sur le stuff, mais ça m'amuse que très moyennement désormais. Alors redistribuer les points pour m'amuser plus (DOFUS = JEU TOUSSA), why not ?
hum perso, pourquoi s'enteter a vouloir reset? pour corriger ses erreurs du passé
mais pourquoi? atteindre une perfection
mais pourquoi ne pas recommencer un perso?
coup de flemme pour le re xp?
je pencherai plutot pour ça...
'pas l'envie' oui surtout je pense
's'amuser plus' ben atteindre une perfection j'imagine qui est plaisante
Entierement pour,

J'ai joué un certain temps a Guild Wars ( je joue toujours de temps en temps), et c'est un point que j'apprécie beaucoup de pouvoir changer ces caractéristiques en fonction des mobs à combattre ainsi qu'en fonction des modifications des diverses sorts. Ce qui pourrai éviter qu'un certain nombre de personnes râle après chaque modification orchestrer par Ankama sur les buildes des diverses classe
c'est sur dofus c'est abuzay les build atypiques... yen a pas des masses

mais bon guild wars spa dofus...
dofus c'est abuzay

edit
Citation :
Publié par lordsim
je suis pour si ont peux éviter les dérives busay.
PS moi je parle du jeu en lui meme hein

apres si ca se globalise vers la tanpis
Tehennece (given)
Konakona (dead)
Citation :
Publié par oOEniOo
Entierement pour,

J'ai joué un certain temps a Guild Wars ( je joue toujours de temps en temps), et c'est un point que j'apprécie beaucoup de pouvoir changer ces caractéristiques en fonction des mobs à combattre ainsi qu'en fonction des modifications des diverses sorts. Ce qui pourrai éviter qu'un certain nombre de personnes râle après chaque modification orchestrer par Ankama sur les buildes des diverses classe
Et les parchemins t'en fait quoi , si on enlève pas les parchemins il n'y a aucune chance que sa aboutisse [surtout car on peut pas distingué les 2 ...
je rejouterai un perso qu'on aime on l'aime avec ses erreurs nan x)
Citation :
Publié par elias-la-classe
Et les parchemins t'en fait quoi , si on enlève pas les parchemins il n'y a aucune chance que sa aboutisse [surtout car on peut pas distingué les 2 ...
pour ceux qui y auraient pensé
j'imagine zauraient voulu un reset sans comptabiliser les parcho de boost tous
PS : mais bon contre hein
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés