Pour ou contre : Modifier son capital

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par elias-la-classe
Et les parchemins t'en fait quoi , si on enlève pas les parchemins il n'y a aucune chance que sa aboutisse [surtout car on peut pas distingué les 2 ...
Et sinon des fois, tu lis le sujet avant de poster ?

On propose des choses pour pas que les parchos soient comptes comme des points lors d'un reset. Je t'invite a relire rien qu'a la page d'avant, les explications y sont.
Faut pas oublier les centaine de millier d'eca Bluff qui se reconvertirait force ...
Donc
N-O-N !
Lol Fidjik j'ai sûrement rater des trucs moi aussi j'ai une idée pour qu'il y est plus ce problème mais il y aura quelque cas abuser , dîtes moi ce que vous en penser [peut-être quelle a été déjà proposer tellement elle est simple]
Pourquoi ne pas mettre les points de parchemins comme Bonus et non compter directement ?!
Oui sa avantagera les Dofusiens mais bon ... enfin bon ...
Une classe ne doit pas perdre tous sens après une MAJ....

Ensuite je ne suis pas pour changer a chaque combat mais plutôt faire une quête bien longue et chiante (aussi dur a BL qu a THL) pour obtenir le droit de récupérer ses points de capitals (mais pas un truc ou il faut poiroter 5h pour combattre un monstre avec un faible respawn comme l arakne).

L'insertion des parchemins est sûrement la pire erreur qu'ont commise les DEVs, le pire c'est que cette chose est irréversible, Dofus est, et restera comme sa, avec le plus gros défaut qu'aucun MMO peut égaler.
Si y avait pas eu les parchos j'aurai pas dit mais bon la...
Arrivé au lvl 1XX tout le monde va parchotter a mort et on aura que des persos parfait partout..
Contre.
Citation :
Publié par FanatiK' ²
... sa sera un pas vers l'équilibre.
Ouais donc va falloir se faire chier un max pour être dans la normale ? Non merci.
Citation :
Faut pas oublier les centaine de millier d'eca Bluff qui se reconvertirait force ...
Donc
N-O-N !
Oo , bien fait pour eux c'est ca ???
wéééé , pan dans la tete des millliers d'eca bluff wééééé
- sauf que je rapelle que derriere un perso , il y a un etre humain , qui pour le coup sent qu'il s'est bien fait en****é par ankama.
Et bien non je ne suis pas d'accord , je voit pas pourquoi tous les ecas bluffs doivent se reconvertir terre pour rester viables ,et en plus taper moins forts que leurs comperes qui ont étés terre dès le début .
Serieu ,je pense que la on atteint un sommet d'égoisme et un certain élitisme que je trouve assez malsain .
ps: je ne suis pas eca

Citation :
tu veux pas recommencer ton perso donc tu preferes la facilité... ouain ouain
ouais bah nan , j'ai mis 3 mois a monter mon perso lvl 90 , je me vois mal le recommencer , ya pas que dofus dans ma vie

En gros votre seul argument c'est :
- NON on veux pas , on veux rester les grosbill et etre les seuls a avoir des persos atypiques

enfin pour ce qui est des mules a pex , bah il suffit juste de ne pas rendre les points de sagesse , qui sont il est vrai assez particuliers .

Citation :
Contre , assumez vos erreurs , j vois pas pk vous seriez avantagé , ceux qui se sont cassé le cul a tout parchoter a 101 auront fait tout ca pour rien .
Et vous qui avez mal placé vos point vous voudriez pouvoir corriger vos erreurs pour etre aussi puissant qu un mec parchoté ? j suis totalement contre.
Si vous voulez etre + puissant vous faites comme tout le monde vous refaites un perso parchoté c est tout.
bon bah relis encore et encore les quelques pages avant ...
on a proposé de NE PAS RENDRE LES POINTS DE PARCHO , donc le gar qui change ses carac perd tous ses points qu'il avait pu parchotter ... apres si il a les moyen de parchotter avant de réinvestir ses points bah pourquoi pas.

et puis si les seuls problemes viennent des THL .. bah serieu osef ,ils abuseront toujours sur tout et n'importe quoi donc ..
Citation :
Publié par Tay Hey Nay'ce
c'est pas 100-150 de carac de base qui vont changer l'issue d'un 1vs1...
C'est sur que les parchos ne sont qu'une petite partie du gros déséquilibre qui règne sur Dofus.
Mais les parchos c'est comme l'argent, sa ne fait pas gagner, mais sa y contribue.
Citation :
Publié par romainmain
Contre, car quand tu te met des points de boost tu doit être extrêmementt sur de ce que tu fait.
Développe en quoi cette raison est suffisante quand une mise à jour détruit ton build ? Quand t'étais lvl 1 tu connaissait surement déjà parfaitement les évolutions de ton build pour l'année qui suivait et toutes les mises a jour, je suppose ?

Non ?

En, tout cas merci d'avoir participé ! L'absence totale d'argumentation est surement le plus qu'il manquait à ce sujet. Et à bientot !
/ironie...
Citation :
Publié par garouf
enfin pour ce qui est des mules a pex , bah il suffit juste de ne pas rendre les points de sagesse , qui sont il est vrai assez particuliers .
Et de vita Sinon strop simple d'ixper avec un peu de vita puis de l'enlever une fois que les items vitabusays arrivent
Bon je voit que la plus part des personnes participants au débat tournent en rond la et on redit les même choses pendant X pages sans faire avancer le débat bon je vais commencer par vous dire de quoi parle ce fameux débat ...

Madame souhaite pouvoir modifier son capital de caractéristiques , jusqu'à là tout le monde doit se dire : " c'est bien beau tout sa , et quelles seront les désagréments que peut provoquer se changement ?"

Voilà un petit répertoire des mauvaises chose de cette proposition :

1-/ Pouvoir modifier sa sagesse donc Xp a fond des jours , et drop a fond d'autre jour sans aucune difficultés ...

2-/ Le fait de pouvoir changer des parchemins de chances en parchemins de vie[c'est un exemple hein ... !] si vous m'avez pas compris , je vais vous montrer un exemple simple pour éclairez votre lanterne:

monsieur X souhaite monter sa vie jusqu'à 100 [en parchemins bien sur] mais dans le système présent c'est quasiment impossible surtout a partir de 80 ...
Mais monsieur X a des revenus très modeste , environ un budget de 30 000 Kamas ...
monsieur X c'est bien qu'il n'y arrivera jamais avec le système déjà présent ... et vagabondant sur Jol découvre une idée d'une damoiselle qui le ravira a merveille , il se dit alors :
"Chouette alors ! si se système vient a aboutir je pourrai facilement parchottés la chance puis tout lâcher et remettre en vie ! trop cool !

Bon voilà si vous avez pas compris c'est que vous êtes vraiment bête ^^'

3-/ Le fait qu'il n'y aura plus grande distinction entre les parchemins par exemple de condition -25 en force et ce - 80 surtout car on peut parchotté 25 en force , rabaisser reparchotté 25 en force rabaisser ... donc il n'y aura plus la difficulté des différentes sortes de parchemins ...

4-/ Le fait de pouvoir désormais booster sans limite une de ses caractéristiques a l'aide de la méthode que j'ai citer précédemment

Je crois avoir fait le tour des mauvais points de cette proposition

Bon maintenant les bon points :

1-/ Pouvoir corriger ses erreurs de débutants [pour ne pas dire noobs]
2-/ Pouvoir modifier ses caractéristiques suivant le monstre a combattre , donc plus d'aspect technique...
3-/ Pouvoir s'adapter au différente tâches que veut effectuer un Dofusiens [Drop,Xp ...]

Maintenant comment remédier au mauvais points ?

pour le premier mauvais point : ne pas pouvoir baisser sa sagesse , mais la chance restera un problème car interdire la chance aussi serez une discrimination a certaines classes ...
Pour le deuxième : distinguer les points de capital a ceux de parchemins [donc par exemple mettre les points de parchemins en bonus et non directement , mais il y aura la aussi des mauvais point (surtout pour les 1 pour 2 ...) ]
et le 3eme et le quatrième mauvais point la même chose que pour le deuxième.

Donc voilà j'ai fais le tour , et j'espère avoir remis en place les lanternes de certains Joliens ^^' . N'hésitez pas a proposer des idées pour remédier au mauvais point de cette proposition

Sur ce bonne soirée

mais sa y contribue.
ça*
c'est négligeable comme contribution
(sauf pour l'agi et la sagesse)

mais c'est pas parceque l'un a 300 de vita et 250 en force
et l'autre 300 en force et 100 en vita
que ça va faire gagner plus l'un que l'autre

mais dans tout ce que t'as dit t'es plutot pour ou contre?
j'ai vite survolé jvois pas ton avis concret
Citation :
Publié par elias-la-classe
Bon je voit que la plus part des personnes participants au débat tournent en rond la et on redit les même choses pendant X pages sans faire avancer le débat bon je vais commencer par vous dire de quoi parle ce fameux débat ...
En même temps, tu fais pareil, j'explique :

Citation :
1-/
Solution proposée page 1 : par le posteur qui a débuté la discussion, "moyennant une somme de kama". Les posteurs suivants ont ajoutés en rajoutant une quète longue, et en liant la somme de kama au niveau. On pourrait également rajouter une limite de temps, si tu y tiens, genre tous les mois au mieux.

Citation :
2-/ 3-/ 4-/
Si t'avais lu le sujet, ca a été rejeté par ceux qui sont POUR et ceux qui sont CONTRE. C'est pour cela que deux propositions ont étés données :
- la première consiste à ne pas rendre les points en dessous de 101 (ce qui ne permet pas la remise a zéro des personnages non parchottés en cas d'erreur... donc pour moi ne correspond pas au besoin),
- la seconde consiste à remettre les points a zéros en oubliant les parchemins. Remise a zéro = (mise a niveau-1)*5 des stats.

La seconde solution a l'avantage de rendre bien chiante la modification, puisse qu'il est nécessaire de reparchotter le perso a chaque fois ! la pose des points reste donc capitale... PS : ca doit dater de la page 1 ou 2 ces idées la.

Voilà pour les points négatifs... ils sont traités depuis longtemps, mais personne ne lit le sujet, tout le monde répond à la première solution, qui est absurde, bien évidemment, puisse qu'elle permet de monter infiniment les stats...
Contre pour toute les raisons déjà annoncé.

On ne peux pas differencier les points donné par leveling et les points donné par parchotage...

Bref debat inutile et déjà repondu par les devs.

Merci, aurevoir, De rien

Lord-Ko
Citation :
Publié par Lord-Ko
Contre pour toute les raisons déjà annoncé.

On ne peux pas differencier les points donné par leveling et les points donné par parchotage...

Bref debat inutile et déjà repondu par les devs.

Merci, aurevoir, De rien

Lord-Ko
He ho le trooll : lit le sujet !
Ton post est complètement inutile et HS !
Citation :
Publié par RedHairArtemis
He ho le trooll : lit le sujet !
Ton post est complètement inutile et HS !
Dizoulay, c'est toi le HS la https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
Son post est de loin moins inutile que la pluspart des autres. Et oui, les Daives ont déjà donnés une réponse à ce sujet.
Citation :
Publié par -@-
Dizoulay, c'est toi le HS la https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
Son post est de loin moins inutile que la pluspart des autres. Et oui, les Daives ont déjà donnés une réponse à ce sujet.
Et en plus ils insistent...

Lit mon post au dessus tiens... et puis tous les autres au dessus, dans les 8 pages qu'il a ignoré.

Il est marqué noir sur blanc que le problème de la différentiation des points de parchos / capital n'est pas possible, et que l'on le résoud en remettant tout a zéro, et en proposant (level-1) * 5 points de capital.

La solution qu'il démonte est celle proposée page 1, qui a été démontée et remplacée en page 1 et dans toutes les pages suivantes, et qui n'est pas d'actualité.

Par conséquent comme il ignore complètement le reste de la discussion, c'est un trooll.

CQFD. Merci d'avoir participer, mais quand tu défend quelqu'un, assure toi qu'il ai raison au moins... parce que la, c'est du bô trooll qui insiste...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés